HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3261  
Old Posted Oct 18, 2022, 4:14 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by CuriousVinny View Post

Pour ma part je suis né à Lauzon et j'ai grandi et habité de 1988 à 2008 sur Jules-Verne (mes parents y habitent toujours d'ailleurs) Mon père et moi avons du plaisir à nous tenir au courant du développement dans ce secteur.

Au plaisir tout le monde!
Hey bien on a du se croiser un certain temps. j'y ai habité de 1993 à 1996.

C'est bien d'être directement connecté sur les promoteurs. Tu as l'info en direct très rapidement
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3262  
Old Posted Oct 18, 2022, 4:17 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
De mon côté, j'ai véçu à Québec jusqu'à récemment et j'ai acheté une maison à Lévis dans le secteur Bienville/Vieux-Lauzon.

Il y a quelques projets en construction dans les environs, mais de plus petite envergure que ceux près de Kennedy et d'Étienne-Dallaire.
St-Joseph commence à voir quelques beaux projets de requalification. c'est fou ce qu'on pourrait faire dans ce secteur pour redensifier. Lévis recèle de belles perles qui permettrait une densification importante de la ville.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3263  
Old Posted Oct 18, 2022, 4:57 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 859
Ce serait bien d’avoir des développements avec des commerces intéressants pour un quartier historique comme une boulangerie, un café ou une microbrasserie.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3264  
Old Posted Oct 18, 2022, 5:27 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Avez-vous déjà vu ce rendu pour le projet ''Résidence L'Aubier'' à Lévis?
https://residencelaubier.com/?utm_so...ink_dynamic_fr

Savez-vous sur quel terrain ce sera situé?
oui quelqu'un avait posté cet image il y a quelques semaines c'est juste à côté du Rona le terrain au sud

bienvenue aux nouveaux
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3265  
Old Posted Oct 18, 2022, 5:58 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
es ce que quelqu'un sait si de nouveaux chiffres sont sorties pour la population des villes du Québec ... normalement il y a une mise à jour au 1 juillet de chaque année
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3266  
Old Posted Oct 18, 2022, 7:37 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 859
Pour les statistiques de population, je crois que les données du 1er juillet sortent au début de l'année suivante.

Sinon, sur le Facebook des résidences L'Aubier, il y a un nouveau rendu (vue à partir d'Étienne-Dallaire) :
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3267  
Old Posted Oct 18, 2022, 8:35 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
merci pour pour les stats ... je crois que c'est en décembre que s'est publié mais pas convaincu à 100%

merci pour la photo ça nous montre un angle différent ... lorsque j'ai envoyé un courriel pour savoir le nombre d'étage la personne qui m'a répondu m'a dit de 7 à 12 étages selon la partie des résidences ... donc du côté de Rona on a 6 étages et à partir de Étienne Dallaire on voit une partie à 10 et l'autre à 12
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3268  
Old Posted Oct 18, 2022, 9:16 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 85
Le nouveau rendu de L'Aubier ressemble beaucoup à l'image que j'avais vue sur le panneau en face du chantier, il ont du mettre une pancarte pour qu'on voie les images depuis l'autre sens du boulevard, faux espoir alors :/

Depuis la semaine dernière il y a une démolition en cours coins St-George et Saint-Antoine (l'immeuble du musique alto). Je sais pas si ces pour le bâtiment au complet ou seulement la partie arrière, s'il le mette à terre j'espère que ce sera pas un trou vide pendant 3 ou 4 ans... Le bâtiment n'est pas exceptionnel, mais il est pas laid non plus, mais bon.
Reply With Quote
     
     
  #3269  
Old Posted Oct 18, 2022, 10:24 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 859
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
Le nouveau rendu de L'Aubier ressemble beaucoup à l'image que j'avais vue sur le panneau en face du chantier, il ont du mettre une pancarte pour qu'on voie les images depuis l'autre sens du boulevard, faux espoir alors :/

Depuis la semaine dernière il y a une démolition en cours coins St-George et Saint-Antoine (l'immeuble du musique alto). Je sais pas si ces pour le bâtiment au complet ou seulement la partie arrière, s'il le mette à terre j'espère que ce sera pas un trou vide pendant 3 ou 4 ans... Le bâtiment n'est pas exceptionnel, mais il est pas laid non plus, mais bon.
Un projet gardant le bâtiment sur St-Georges avait été présenté à la Ville l’an passé:
https://www.ville.levis.qc.ca/filead..._5743-5761.pdf
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3270  
Old Posted Oct 18, 2022, 10:59 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 85
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Un projet gardant le bâtiment sur St-Georges avait été présenté à la Ville l’an passé:
https://www.ville.levis.qc.ca/filead..._5743-5761.pdf
Bonne nouvelle alors! Par contre la mini rue de stationnement entre le musique alto et le bâtiment projeté derrière est de trop pour ce secteur selon moi, (pour y vivre). Il y a beaucoup de parking de disponible sur rue. Où à la limite laisser l'entrée prévu sur st-george et mettre soit des arbres ou des logements dans l'entrée prévu sur saint-antoine. Des parking ont en à déjà beaucoup à lévis...
Reply With Quote
     
     
  #3271  
Old Posted Oct 18, 2022, 11:38 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
Bonne nouvelle alors! Par contre la mini rue de stationnement entre le musique alto et le bâtiment projeté derrière est de trop pour ce secteur selon moi, (pour y vivre). Il y a beaucoup de parking de disponible sur rue. Où à la limite laisser l'entrée prévu sur st-george et mettre soit des arbres ou des logements dans l'entrée prévu sur saint-antoine. Des parking ont en à déjà beaucoup à lévis...
si on pouvait en faire disparaitre une bonne quantité aux galeries Chagnon surtout le long de Guillaume Couture avec un peu de hauteur

d'ailleurs on en a jasé à quelques reprises de ces affreux stationnements ... je suis convaincu que ce site aura de la densification ... pour quand
ça j'en ai aucune idée ... espérons à court terme
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3272  
Old Posted Oct 19, 2022, 12:24 AM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 85
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
si on pouvait en faire disparaitre une bonne quantité aux galeries Chagnon surtout le long de Guillaume Couture avec un peu de hauteur

d'ailleurs on en a jasé à quelques reprises de ces affreux stationnements ... je suis convaincu que ce site aura de la densification ... pour quand
ça j'en ai aucune idée ... espérons à court terme
À court terme (metont dans les 4 ou 5 prochaine année, il y a quand même beaucoup de terrain vague / à requalifier dans le coin), j'y crois pas, mais mon conjoint travail au galerie et il y avait une job d'arpentage il y a 2 mois, (probablement pour l'élargissement du boulevard pour les voies réservés), mais ces peut-être un bon signe pour de futur projet

By the way, avez-vous des nouvelles du fameux viaduc que la ville devait construire par dessus la 20 pour prolonger st-omer ou le projet est mort finalement? (les dernières nouvelles date de 2020)
Reply With Quote
     
     
  #3273  
Old Posted Oct 19, 2022, 12:01 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
À court terme (metont dans les 4 ou 5 prochaine année, il y a quand même beaucoup de terrain vague / à requalifier dans le coin), j'y crois pas, mais mon conjoint travail au galerie et il y avait une job d'arpentage il y a 2 mois, (probablement pour l'élargissement du boulevard pour les voies réservés), mais ces peut-être un bon signe pour de futur projet
Je pense que tu as raison., ce projet va débuter au printemps de l'année prochaine. Même si c'est pas aussi ambitieux que le projet de Tramway, ca va changer de beaucoup le visage de la ville. Et je suis convaincu qu eca va amener de l'investissement additionnel.

Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
By the way, avez-vous des nouvelles du fameux viaduc que la ville devait construire par dessus la 20 pour prolonger St-Omer ou le projet est mort finalement? (les dernières nouvelles date de 2020)
Je pense que tout ça est lié au troisième lien. La ville attend de voir ou le projet va aboutir dans ce secteur avant de faire les interconnexions. Mon feeling c'est qu'avant 4 ans, on n'entendra rien se passer de ce côté. Mais de toute façon, le réseau routier actuel est suffisant pour le trafique que l'on a. Si ça se réalise, ça va certainement nous donner d'autres options pour accélérer la sortie en dehors de la ville.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3274  
Old Posted Oct 19, 2022, 7:12 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 85
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je pense que tout ça est lié au troisième lien. La ville attend de voir ou le projet va aboutir dans ce secteur avant de faire les interconnexions. Mon feeling c'est qu'avant 4 ans, on n'entendra rien se passer de ce côté. Mais de toute façon, le réseau routier actuel est suffisant pour le trafique que l'on a. Si ça se réalise, ça va certainement nous donner d'autres options pour accélérer la sortie en dehors de la ville.
Je suis d'accord que le réseaux routier actuel est suffisant pour la circulation automobile à Lévis, c'était plus un ''flash'' qui m'es apparu hier concernant ce fameux projet. Je crains qu'a par mettre encore plus de pression sur les terres agricoles au sud de la 20 pour du développement résidentiel ou commerciale, y serve pas à grand chose.

Certes le maire actuel veux pas étendre les limites urbaines, mais un maire ça ce change et rien ne dit que dans deux élection municipales un futur maire en profite pour dézoner et bâtir de jolie bungalow un peu partout. Rajouter des voies n'a jamais réglé aucun problème, au contraire, on créée nous même la demande en faisant cela, y serait temps que Lévis le comprenne (pas qu'elle, la grande majorité des villes).
Reply With Quote
     
     
  #3275  
Old Posted Oct 20, 2022, 1:57 PM
CuriousVinny CuriousVinny is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Location: Lévis
Posts: 64
Voici une précision par rapport à l'immeuble de Musique Alto. J'ai parlé hier avec un des propriétaires qui m'a confirmé qu'ils désirent "idéalement" conserver la coquille actuelle de l'immeuble (à moins de problèmes structuraux importants) afin d'y bâtir 9 logements. De plus, le terrain excédentaire va accueillir un autre immeuble de 9 logements.
Reply With Quote
     
     
  #3276  
Old Posted Oct 20, 2022, 2:07 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by CuriousVinny View Post
Voici une précision par rapport à l'immeuble de Musique Alto. J'ai parlé hier avec un des propriétaires qui m'a confirmé qu'ils désirent "idéalement" conserver la coquille actuelle de l'immeuble (à moins de problèmes structuraux importants) afin d'y bâtir 9 logements. De plus, le terrain excédentaire va accueillir un autre immeuble de 9 logements.
Super. Donc encore une belle densification.

Par contre dans le coin de l’ancien Boston Pizza, ca semble en effet quelque chose en lien avec la musique aussi. Je trouve dommage qu’on ait manqué une belle opportunité de densification au centre ville. Tellement triste. Ce genre de boutique il me semble aurait pu se trouver dans le vieux Lévis afin de continuer la revitalisation. Il me semble que les éléments culturels devraient s’y retrouver. Grrrrr
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3277  
Old Posted Oct 20, 2022, 3:36 PM
CuriousVinny CuriousVinny is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Location: Lévis
Posts: 64
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Super. Donc encore une belle densification.

Par contre dans le coin de l’ancien Boston Pizza, ca semble en effet quelque chose en lien avec la musique aussi. Je trouve dommage qu’on ait manqué une belle opportunité de densification au centre ville. Tellement triste. Ce genre de boutique il me semble aurait pu se trouver dans le vieux Lévis afin de continuer la revitalisation. Il me semble que les éléments culturels devraient s’y retrouver. Grrrrr
En effet, c'est Long & McQuade qui s'établit dans ce coin. Je l'avais mentionné ici il y a quelques semaines car dans mon ancienne vie, je les avais approchés pour savoir s'ils cherchaient à s'établir sur la Rive-Sud et le VP m'avait mentionné qu'ils avaient justement acheté un immeuble à Lévis. Et en grattant, j'avais su que c'était cet immeuble.

En effet, ça aurait été mieux ailleurs je trouve aussi, mais j'imagine qu'ils ne voulaient pas être trop près de Beaudoin, Alto et MSP...
Reply With Quote
     
     
  #3278  
Old Posted Oct 20, 2022, 8:32 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 85
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Super. Donc encore une belle densification.

Par contre dans le coin de l’ancien Boston Pizza, ca semble en effet quelque chose en lien avec la musique aussi. Je trouve dommage qu’on ait manqué une belle opportunité de densification au centre ville. Tellement triste. Ce genre de boutique il me semble aurait pu se trouver dans le vieux Lévis afin de continuer la revitalisation. Il me semble que les éléments culturels devraient s’y retrouver. Grrrrr
Pour rester dans le secteur (sur st-louis) il manque aussi énormément de commerce de proximité, épicerie, vêtement, loisir (plus de restaurant et de bistro). Même dans la vieux-lévis j'ai l'impression d'être en banlieue. Il y a pourtant un certain nombre de terrain assez grand pour accueillir des immeubles avec des commerces au rez-de-chaussée, voir une petite épicerie. Sur le site de l'ancien Centre de réadaptation en dépendance qui est démolie depuis 4 ans, il y a aussi le terrain à côté du manège militaire qui serait d'une bonne taille pour une épicerie de quartier, ou des immeubles d'un certain gabarie.
Reply With Quote
     
     
  #3279  
Old Posted Oct 20, 2022, 10:58 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
Pour rester dans le secteur (sur st-louis) il manque aussi énormément de commerce de proximité, épicerie, vêtement, loisir (plus de restaurant et de bistro). Même dans la vieux-lévis j'ai l'impression d'être en banlieue. Il y a pourtant un certain nombre de terrain assez grand pour accueillir des immeubles avec des commerces au rez-de-chaussée, voir une petite épicerie. Sur le site de l'ancien Centre de réadaptation en dépendance qui est démolie depuis 4 ans, il y a aussi le terrain à côté du manège militaire qui serait d'une bonne taille pour une épicerie de quartier, ou des immeubles d'un certain gabarie.
Tu as raison sur ce point et ce qui me surprend c’est que le carré St-Louis a déjà eu un bar et une petite épicerie au RDC. C’était super. Pour une raison que je ne comprend pas, ils ont disparu. Comment dans un endroit ou il n’y a rien, ces commerces ont-ils pu disparaitre. pour moi ca relève de l’énigme. Faudrait m’expliquer vu le nombre de résidents dans ce secteur
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3280  
Old Posted Oct 21, 2022, 12:47 AM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 85
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Tu as raison sur ce point et ce qui me surprend c’est que le carré St-Louis a déjà eu un bar et une petite épicerie au RDC. C’était super. Pour une raison que je ne comprend pas, ils ont disparu. Comment dans un endroit ou il n’y a rien, ces commerces ont-ils pu disparaitre. pour moi ca relève de l’énigme. Faudrait m’expliquer vu le nombre de résidents dans ce secteur
Par expérience personnel, le quartier est pas vraiment le fun à marcher, les gens conduisent vites (et très mal), les trottoirs sont petits, peu de commerce, donc pas agréable pour faire une ''journée magasinage'' sans avoir à aller au galerie pour acheter le 3/4 des choses. Certes le quartier s'améliore, mais il reste encore énormément de travail à faire.

Entre autre, un feu de signalisation coin st-louis et côte du passage et un dos d'âne devant l'espace st louis pour ralentir les véhicule ainsi qu'un élargissement des trottoirs (enlever le parking sur rue d'un côté ne tuerais personne) devrait déjà aider en rendant le quartier plus conviviale.
Et rapprocher la futur monté mécanique que la ville veut faire, plus proche de la terrasse serait beaucoup plus pratique (touriste).
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:27 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.