Posted Sep 25, 2009, 11:35 PM
|
|
Registered User
|
|
|
|
C'est l'un des frères à Paul et Gérard Morneau, qui selon ce que j'ai lu, ont émis un communiqué pour se dissocier de lui.
Quote:
Le candidat Gilles Morneau qui vient de faire son entrée dans la course à la mairie de Rimouski a eu plusieurs démêlés avec l'administration municipale au cours des dernières années, dont plusieurs ont fait l'objet de recours en justice.
L'homme de 50 ans, charpentier menuisier de formation, affirme être empêché de rénover ou d'agrandir son entreprise, Recyclage de pièces d'autos Frenette, parce que la Ville prévoit, dit-il, l'exproprier pour élargir l'avenue Joseph Paradis, dont elle souhaite faire une artère principale. Il accuse d'ailleurs les autorités municipales de manquer de transparence à cet effet.
« Personne n'est au courant et personne ne veut nous mettre au courant non plus. Il y a des citoyens qui sont inquiets dans cette rue là », s'est-il exclamé.
Ce bras de fer avec la Ville de Rimouski est le dernier d'une longue liste. Déjà, il y a plusieurs années, alors qu'il était propriétaire de bar, Gilles Morneau avait intenté une poursuite pour faire valoir ses droits en matière de stationnement. En 2007, il avait manifesté devant l'hôtel de ville pour obtenir des services d'aqueduc et d'égout pour son entreprise de Pointe-au-Père.
Puis, en septembre dernier, le candidat à la mairie affirme avoir été tenu faussement responsable, par la Ville, d'un dégât d'eau survenu chez sa voisine. « Les assurances sont venues faire enquête. Ils ont déterminé que les sous-traitants de la Ville étaient responsables et malgré tout ça, ils ont continué à tenir tête », a-t-il affirmé.
Or, bien qu'un lourd contentieux l'oppose à l'administration Forest, Gilles Morneau se défend de poursuivre une vendetta personnelle. « Je ne vais pas là pour régler mes comptes. Oui, je vais faire part de ma situation, mais j'ai un bon projet électoral à présenter aux citoyens », a-t-il défendu.
Le candidat Morneau entend présenter des documents pour étayer les accusations graves qu'il a portées contre le maire actuel lundi.
Par ailleurs, la famille du nouveau candidat se dissocie complètement des propos tenus par Gilles Morneau. Dans un communiqué adressé au maire Éric Forest, les frères Morneau, qui sont également des gens d'affaires, précisent qu'ils ont toujours entretenu de bonnes relations avec la Ville de Rimouski.
|
|