HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3081  
Old Posted Aug 18, 2022, 12:47 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by CuriousVinny View Post
Par ailleurs, une nouvelle pancarte est apparue sur le coin du terrain en face du Scores. Un autre secteur à surveiller?
Probablement que C Hotel a finalement vendu son terrain afin que quelque chose se réalise à cet endroit
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3082  
Old Posted Aug 18, 2022, 6:18 PM
CuriousVinny CuriousVinny is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Location: Lévis
Posts: 64
On dirait ma mère maudit...Je suis incapable de partager par mon Drive ni Google Photo LOL

Last edited by CuriousVinny; Aug 18, 2022 at 6:58 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3083  
Old Posted Aug 18, 2022, 6:46 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by CuriousVinny View Post
Évidemment, le visuel peut être appelé à changer j'imagine mais ça donne une bonne idée

Je ne sais pas si ça va fonctionner si je partage l'image de mon Drive:

On ne le voit pas. Probablement un problème d’accès. Dans le pire, mets le sur image shack.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3084  
Old Posted Aug 18, 2022, 7:29 PM
CuriousVinny CuriousVinny is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Location: Lévis
Posts: 64
24-20-18 étages en 3 phases pour 450 logements

https://www.facebook.com/17768256992...CXDojL5Gl/?d=n

Reply With Quote
     
     
  #3085  
Old Posted Aug 18, 2022, 10:53 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by CuriousVinny View Post
24-20-18 étages en 3 phases pour 450 logements

https://www.facebook.com/17768256992...CXDojL5Gl/?d=n

Ça donne une idée du gabarit. Je commenterai cette première version sachant toutefois qu’il ne s’agit pas de la dernière mouture.

- Contrairement à ce que l’on voit, j’espère qu’il il y aura un peu de commercial au RDC à l’image du Jules Dallaire (genre SAQ, resto haut de gamme avec terrasse, etc). Ce serait triste qu’au centre ville, il n’y ait pas plus de mixité. Même les projets du secteur St-Romuald en ont. Cela crée des milieux de vie très intéressant.
- J’espère aussi que les stationnements de surface vont disparaitre. Au centre ville tout devrait maintenant être en sous terrain et à plus forte raison directement sur Kennedy.
- En soit c’est une architecture correcte. Toutefois je m’attendais à plus audacieux, plus recherché. Pellimo nous avait préparé à un projet signature dont les villes du QC nous envierait. Sans vouloir offenser personne, je ne voit là que trois boites carrées qui manquent un peu d’audace, de oumpfff! Par exemple, une finition aux étages supérieurs en dégradé avec des balcons en terrasse. La plupart des balcons de la plus haute tour, qui ont une orientation ouest verront leur vue bloquée par la deuxième tour. Bref, un projet qui aurait pu être une signature visuelle pour Lévis. Avec cette première mouture, on n’y est pas quoi que c’est un bon début.

@Vulcain, à ta question, on est plus dans quel style, je dirais que c’est plus dans le style Focus que dans le style FRESK.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu

Last edited by ozzy; Aug 18, 2022 at 11:39 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3086  
Old Posted Aug 19, 2022, 12:01 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by CuriousVinny View Post
24-20-18 étages en 3 phases pour 450 logements

https://www.facebook.com/17768256992...CXDojL5Gl/?d=n

je crois que Pellimo mentionnait que sur le top il y aurait des salons sur chacune des tours donc les étages c'est 25 .. 21 .. 19 ... je suis bien sûr content du développement de Lévis de plus en plus en hauteur mais j'espère que ce rendu était que la première vision et que le résultat final sera modifié grandement et qu'on pourra dire wow !! en circulant sur le blv en entrant dans la ville ... je souhaitais plus de verre comme la tour Fresk ...mais c'est pas moi qui investit pour la construction du complexe donc il faudra vivre avec le rendu final

Pellimo peut tu nous dire si cette photo représente vraiment l'aspect des tours ?? ou ce n'était que dans les débuts pour donner une idée des gabarit ?
en regardant l'espace occupées par les tours je suis pas certain que le terrain où le grament de karate fera partie du complexe
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Aug 19, 2022 at 12:18 AM.
Reply With Quote
     
     
  #3087  
Old Posted Aug 19, 2022, 12:53 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je crois que Pellimo mentionnait que sur le top il y aurait des salons sur chacune des tours donc les étages c'est 25 .. 21 .. 19 ... je suis bien sûr content du développement de Lévis de plus en plus en hauteur mais j'espère que ce rendu était que la première vision et que le résultat final sera modifié grandement et qu'on pourra dire wow !! en circulant sur le blv en entrant dans la ville ... je souhaitais plus de verre comme la tour Fresk ...mais c'est pas moi qui investit pour la construction du complexe donc il faudra vivre avec le rendu final

Pellimo peut tu nous dire si cette photo représente vraiment l'aspect des tours ?? ou ce n'était que dans les débuts pour donner une idée des gabarit ?
en regardant l'espace occupées par les tours je suis pas certain que le terrain où le grament de karate fera partie du complexe
Je suis d’accord que c’est beau de voir la ville se densifier. Quelques projets de ce genre dans le secteur du centre ville donnerait un look remarquable à la ville. Faut continuer dans ce sens
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3088  
Old Posted Aug 19, 2022, 1:34 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 160
Premièrement, tous les gouts sont dans la nature.

Personnellement je préfère aussi les immeubles le plus vitré possible comme justement Le Fresk.

Mais....

Le code du bâtiment a changé et le nouveau code est plus restrictif au niveau énergétique. Selon notre zone climatique (et a Québec nous ne sommes pas avantagé..) le % de fenestration a été réduit a +/- 40 % de la surface de l'immeuble. Et si l'on veut déroger, ca prends des mesures compensatoire dont le cout est très élevé.

Donc c'est pourquoi tous les nouveaux projets très récent a Québec (Mu, L'Aromate, Le Solstice, etc.) ont une fenestration qui correspondent a cette exigence.

C'est donc pourquoi, dans des marchés aux climats chaud et dans des marchés ou la valeur sont plus grandes (ex . : Toronto et Vancouver) vous verrez des immeubles plus fenestré car les normes du codes ainsi que les valeurs des immeubles le permettent.

En passant, Le Fresk a été construit avant l'entrée en vigueur du nouveau code du bâtiment.
Reply With Quote
     
     
  #3089  
Old Posted Aug 19, 2022, 1:41 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
Premièrement, tous les gouts sont dans la nature.

Personnellement je préfère aussi les immeubles le plus vitré possible comme justement Le Fresk.

Mais....

Le code du bâtiment a changé et le nouveau code est plus restrictif au niveau énergétique. Selon notre zone climatique (et a Québec nous ne sommes pas avantagé..) le % de fenestration a été réduit a +/- 40 % de la surface de l'immeuble. Et si l'on veut déroger, ca prends des mesures compensatoire dont le cout est très élevé.

Donc c'est pourquoi tous les nouveaux projets très récent a Québec (Mu, L'Aromate, Le Solstice, etc.) ont une fenestration qui correspondent a cette exigence.

C'est donc pourquoi, dans des marchés aux climats chaud et dans des marchés ou la valeur sont plus grandes (ex . : Toronto et Vancouver) vous verrez des immeubles plus fenestré car les normes du codes ainsi que les valeurs des immeubles le permettent.

En passant, Le Fresk a été construit avant l'entrée en vigueur du nouveau code du bâtiment.
Bon à savoir. Ca permettra de qualifier en fonction des contraintes en vigueur. . Quelle tour sera réalisée en premier??
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3090  
Old Posted Aug 19, 2022, 6:31 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Probablement que C Hotel a finalement vendu son terrain afin que quelque chose se réalise à cet endroit
es ce qu'ils ont retirer leur pancarte de l'hôtel ... ca fait bizarre la laisser là
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3091  
Old Posted Aug 19, 2022, 6:59 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
es ce qu'ils ont retirer leur pancarte de l'hôtel ... ca fait bizarre la laisser là
En tout cas, quand j’essaie désormais de trouver leur site web, je le le vois plus. Et il n’y a pas eu de posts sur leur site facebook depuis 2020.

Voilà un groupe qui voyait grand et qui a perdu beaucoup dans la pandémie. Dommage. Le projet de Lévis était un très beau projet et bien localisé. Un autre prendra bien sa place.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3092  
Old Posted Aug 19, 2022, 8:07 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
En tout cas, quand j’essaie désormais de trouver leur site web, je le le vois plus. Et il n’y a pas eu de posts sur leur site facebook depuis 2020.

Voilà un groupe qui voyait grand et qui a perdu beaucoup dans la pandémie. Dommage. Le projet de Lévis était un très beau projet et bien localisé. Un autre prendra bien sa place.
moi en autant que le resto pas mangeable Boston pizza et le shusi disparaissent ... même si ce n'est que pour un édifice de 5 étages je vais être content

je leur avait envoyé un message après que Topsky nous avait dit de jeter un oeil sur le site il y a 2 mois et je n'ai jamais eu de retour
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3093  
Old Posted Aug 19, 2022, 9:39 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
moi en autant que le resto pas mangeable Boston pizza et le shusi disparaissent ... même si ce n'est que pour un édifice de 5 étages je vais être content

je leur avait envoyé un message après que Topsky nous avait dit de jeter un oeil sur le site il y a 2 mois et je n'ai jamais eu de retour
Le sushi n’est plus la depuis longtemps. Quant au Boston Pizza, je suis d’accord. Pas besoin d’un resto de pizza de plus. On est bien nanti sur ce point. Je suis même surpris que ce bâtiment n’a pas encore été jeté par terre. La vermine doit être pognée là dedans.

Bon si Curious dit vrai, ce serait un autre bel ajout au centre ville. c’est tout de même bizarre que ce coin là s’est pas développé davantage vu que c’est en bordure de la 20…. Les proprios sont peut-être trop gourmands. Et le troisième lien n’aidera pas non plus.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3094  
Old Posted Aug 19, 2022, 9:41 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
Premièrement, tous les gouts sont dans la nature.

Personnellement je préfère aussi les immeubles le plus vitré possible comme justement Le Fresk.

Mais....

Le code du bâtiment a changé et le nouveau code est plus restrictif au niveau énergétique. Selon notre zone climatique (et a Québec nous ne sommes pas avantagé..) le % de fenestration a été réduit a +/- 40 % de la surface de l'immeuble. Et si l'on veut déroger, ca prends des mesures compensatoire dont le cout est très élevé.

Donc c'est pourquoi tous les nouveaux projets très récent a Québec (Mu, L'Aromate, Le Solstice, etc.) ont une fenestration qui correspondent a cette exigence.

C'est donc pourquoi, dans des marchés aux climats chaud et dans des marchés ou la valeur sont plus grandes (ex . : Toronto et Vancouver) vous verrez des immeubles plus fenestré car les normes du codes ainsi que les valeurs des immeubles le permettent.

En passant, Le Fresk a été construit avant l'entrée en vigueur du nouveau code du bâtiment.
Hey Pellimo…. Tu me réserves un apart au 25ième?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3095  
Old Posted Aug 21, 2022, 4:11 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Pellimo sans trop en dire comme tu le fais si bien .. es ce qu'il y a d'autres projets importants dans les cartons à très court terme

merci pour les précisions concernant le code du batiment
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3096  
Old Posted Aug 22, 2022, 1:25 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 160
A titre d'information.

Le bâtiment A, qui sera construit en premier, est celui de la tour de 25 étages et est situé dans le centre du projet.

Les deux tours arrières n'ont pas le même zonage que la tour avant.

Le basilaire de la tour avant aura du commercial au rez-de-chaussée, mais pas les deux autres qui sont en retrait et dont le zonage est différents.
Reply With Quote
     
     
  #3097  
Old Posted Aug 22, 2022, 2:07 PM
CuriousVinny CuriousVinny is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Location: Lévis
Posts: 64
Rubis Lévis

On avait parlé brièvement il y a quelques semaines de l'immeuble en construction au coin de la rue des Rubis et Guillaume-Couture à St-David. Je suis passé devant ce matin et je vois que c'est avancé alors j'ai fait quelques recherches.

Il s'agit du projet "Rubis Lévis". 5 étages pour 93 condos locatifs. Livraison prévue entre mai et juin 2023.

Vous pouvez voir quelques images sur cette page:
https://duproprio.com/fr/location/qu...aume-c-1017605







Reply With Quote
     
     
  #3098  
Old Posted Aug 22, 2022, 4:30 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
A titre d'information.

Le bâtiment A, qui sera construit en premier, est celui de la tour de 25 étages et est situé dans le centre du projet.

Les deux tours arrières n'ont pas le même zonage que la tour avant.

Le basilaire de la tour avant aura du commercial au rez-de-chaussée, mais pas les deux autres qui sont en retrait et dont le zonage est différents.
Merci Pellimo pour ces informations. je suis content de voir qu'il y aura à terme du commercial en bordure de la Kennedy.

On commence donc par le plus gros morceau. très bien
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3099  
Old Posted Aug 22, 2022, 4:32 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by CuriousVinny View Post
On avait parlé brièvement il y a quelques semaines de l'immeuble en construction au coin de la rue des Rubis et Guillaume-Couture à St-David. Je suis passé devant ce matin et je vois que c'est avancé alors j'ai fait quelques recherches.

Il s'agit du projet "Rubis Lévis". 5 étages pour 93 condos locatifs. Livraison prévue entre mai et juin 2023.
Ca avance bien en tout cas. j'en comprend qu'on est rendu au niveau 4.

En passant pour la sentinelle, le sixième étage est pas mal monté. il ne reste que les penthouses du 7 ième étage.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3100  
Old Posted Aug 22, 2022, 8:02 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 160
Petit cadeau....

La structure......





Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:28 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.