HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Aug 1, 2022, 1:10 PM
CuriousVinny CuriousVinny is offline
Registered User

J'ai parlé hier avec qqn qui va travailler sur l'excavation du 77 Kennedy. On parle de 24 étages !!!
Reply With Quote

Old Posted Aug 1, 2022, 1:50 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'y ai pensé mais pourquoi une grue ? je vois pas une centrale de police avec 4 étages
En fait, il faudrait que tu vois le plan. Tu comprendrais. Il y a en effet plusieurs étages. 4 au moins. N’oublie pas qu’il y aura la cour municipale aussi. Faut pas oublier que vu la taille de Lévis, on doit maintenant supporter ce type d’équipement. Donc oui un palais de justice

Old Posted Aug 1, 2022, 1:54 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by CuriousVinny View Post
J'ai parlé hier avec qqn qui va travailler sur l'excavation du 77 Kennedy. On parle de 24 étages !!!
Ouf…. Le plus haut de Lévis. Dommage qu’il n’est pas sur les hauteurs de Lévis proche du 150. Ça aurait été beau les deux côte à côte. Mais malgré tout, il va se dresser dans le ciel et on va le voir. On n’a qu’à voir quand on passe sur les ponts à Québec, on voir déjà les 4 grues dans le ciel de Lévis toutes collées les unes sur les autres. C’est impressionnant. Donc avec celle ci en plus…. Ce sera impressionnant.

Comme c’est essentiellement du résidentiel, ca va être moins haut mais quand même très impressionnant en bordure de Kennedy. Et j’espère que Kennedy va continuer de se densifier comme ca. Je veux une congestion monstre

Old Posted Aug 1, 2022, 4:33 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Quote:
Super, cela confirme l information publiée ici le 3 mai. Moi j avais eu 22 étages comme information d une personne impliquée dans ce projet. En tout cas ce sera plus de vingt

On attend toujours une annonce officielle pour voir l allure du bâtiment......
Reply With Quote

Old Posted Aug 1, 2022, 4:38 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Rue Ségur (Quartier Lamartine)

Début d un autre projet de Construction Quirion le long du futur boul. Étienne Dallaire, sur la rue Ségur. On continue la densification
Reply With Quote

Old Posted Aug 1, 2022, 7:01 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Début d un autre projet de Construction Quirion le long du futur boul. Étienne Dallaire, sur la rue Ségur. On continue la densification
J’imagine qu’ici on ne parlera pas trop de densité car dans ce coin c’est plus du 3 ou 4 étages. Mais pour moi, ça me vas. Si on éparpille la hauteur au lieu de la concentrer, on va perdre l’effet centre-ville. Du moins, ce n’est plus bungalow ville. Pour l’unifamiliale, je pense que le secteur traditionnel de Lévis ce n’est plus la place. Entre Charles Rodrigue et St-Omer, faut garder une certaine densité.

J’avais entendu dire que le prolongement d’Étienne Dallaire ce serait en 2023. Est-ce confirmé? Avec cette nouvelle, je pense que oui parce que si c’est dans le prolongement de Étienne Dallaire….

En tout cas, ça va désenclaver le secteur ouest de l’arrondissement et amener les gens plus facilement au centre-ville. C’est juste dommage qu’ils ne veulent plus prolonger jusqu’au chemin des Iles. Ca aurait donné une troisième voie est-ouest à la ville.

Old Posted Aug 1, 2022, 9:07 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

Quote:
es ce que tu sais combien de tours seront construites 1 2 ou 3 ?

156 114
Reply With Quote

Old Posted Aug 1, 2022, 9:08 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
En fait, il faudrait que tu vois le plan. Tu comprendrais. Il y a en effet plusieurs étages. 4 au moins. N’oublie pas qu’il y aura la cour municipale aussi. Faut pas oublier que vu la taille de Lévis, on doit maintenant supporter ce type d’équipement. Donc oui un palais de justice
merci des précisions j'étais pas du tout au courant .. j'ai hâte de voir le résultat final

156 114
Reply With Quote

Old Posted Aug 1, 2022, 10:51 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Absence prolongée

Bonsoir les amis, je quitte le forum pour un assez long moment (au mieux plusieurs mois) en espérant avoir la chance de revenir éventuellement et aussi de voir de nouvelles grues s installer a Lévis.
Ce fût un plaisir de discuter avec vous, bonne continuité.

Last edited by Topsky; Aug 1, 2022 at 11:08 PM.
Reply With Quote

Old Posted Aug 2, 2022, 2:13 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Bonsoir les amis, je quitte le forum pour un assez long moment (au mieux plusieurs mois) en espérant avoir la chance de revenir éventuellement et aussi de voir de nouvelles grues s installer a Lévis.
salut Topsky ... vraiment dommage d'apprendre ca ... en espérant te relire ici un jour ... tu apportais des nouvelles bien souvent .. une perte pour le forum déjà que nous sommes pas très nombreux

156 114
Reply With Quote

Old Posted Aug 2, 2022, 1:30 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Je me joint à la voie de Vulcain. C’est bien dommage de te voir partir. Tu apportais de la couleur dans notre forum. Nous ne sommes peut-être pas nombreux mais notre partie du forum est très dynamique si je la compare avec d’autres sections. Et tu es certainement un peu responsable de ça. Et bien bonne continuité peu importe ou tu vas.

Old Posted Aug 2, 2022, 4:49 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Quote:
salut Topsky ... vraiment dommage d'apprendre ca ... en espérant te relire ici un jour ... tu apportais des nouvelles bien souvent .. une perte pour le forum déjà que nous sommes pas très nombreux
Merci Vulcain, ce fût très plaisant d échanger avec toi, aujourd hui c est ma dernière journée, s il y a retour....ce sera en décembre.
Salutations !
Reply With Quote

Old Posted Aug 2, 2022, 4:52 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Quote:
Je me joint à la voie de Vulcain. C’est bien dommage de te voir partir. Tu apportais de la couleur dans notre forum. Nous ne sommes peut-être pas nombreux mais notre partie du forum est très dynamique si je la compare avec d’autres sections. Et tu es certainement un peu responsable de ça. Et bien bonne continuité peu importe ou tu vas.
Merci Ozzy, ce fût très agréable d échanger avec toi, aujourd hui c est ma dernière journée, tel que mentionné à Vulcain, s il y a retour, ce sera en décembre.
Salutations !
Reply With Quote

Old Posted Aug 2, 2022, 5:47 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Je me demande bien combien d’étages de stationnement il va y avoir

Old Posted Aug 2, 2022, 5:52 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
es ce que tu sais combien de tours seront construites 1 2 ou 3 ?
On jase la. Si 3 tours et que le total est 65, alors 24,21, 20, mais ce serait plus beau à 4 tours: 24,19, 12,10

Old Posted Aug 2, 2022, 10:15 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Merci Vulcain, ce fût très plaisant d échanger avec toi, aujourd hui c est ma dernière journée, s il y a retour....ce sera en décembre.
Salutations !
espérons un retour en décembre alors ! es ce que tu vas suivre le forum de temps en temps ou pas du tout ?

156 114
Reply With Quote

Old Posted Aug 2, 2022, 10:19 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
On jase la. Si 3 tours et que le total est 65, alors 24,21, 20, mais ce serait plus beau à 4 tours: 24,19, 12,10
Topsky parlait d'une tour de 22 étages ... et Pellimo a mentionné que ce ne serait pas la plus haute à 22 ... donc normalement y devrait y avoir une de 24 et une de 22 et une autre 19 ... dites le moi si je fais fausse route

156 114
Reply With Quote

Old Posted Aug 3, 2022, 1:19 PM
CuriousVinny CuriousVinny is offline
Registered User

Il est en effet question qu'il y ait d'autres tours au cours des prochaines années mais mon contact ne connait pas les détails. Il m'a proposé de se renseigner et de me revenir après les vacances À suivre!
Reply With Quote

Old Posted Aug 3, 2022, 10:06 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Il est en effet question qu'il y ait d'autres tours au cours des prochaines années mais mon contact ne connait pas les détails. Il m'a proposé de se renseigner et de me revenir après les vacances À suivre!
Au moins ce que j’aime, c’est qu’à Ste-Foy pendant ce temps ils ont annoncé le SWL à 20 étages et aucune construction n’est amorcée. Notre tour aura 24 étages, pas encore d’annonce mais une réalisation assurée.

Et en plus, il y aura d’autres phases. 24 étages, c’est pas loin du Jules Dallaire ça. Reste à savoir s’il y aura des étages commerciaux qui font que les étages sont plus haut que du simple résidentiel. Sincèrement, je souhaite une partie commerciale sur la rue Kennedy. Le contraire serait amèrement décevant.

Et à cette hauteur, une couronne lumineuse au dernier étage qu’on peut voir de loin. Ce sera notre landmark. Il est dommage qu’elle ne soit pas sur les hauteurs de la cité Desjardins. Ça aurait été formidable comme impact visuel. Mais à cet endroit, on risque quand même de la voir de Québec, de l’est et de l’Ouest de Lévis.

Old Posted Aug 3, 2022, 10:29 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Au moins ce que j’aime, c’est qu’à Ste-Foy pendant ce temps ils ont annoncé le SWL à 20 étages et aucune construction n’est amorcée. Notre tour aura 24 étages, pas encore d’annonce mais une réalisation assurée.

Et en plus, il y aura d’autres phases. 24 étages, c’est pas loin du Jules Dallaire ça. Reste à savoir s’il y aura des étages commerciaux qui font que les étages sont plus haut que du simple résidentiel. Sincèrement, je souhaite une partie commerciale sur la rue Kennedy. Le contraire serait amèrement décevant.

Et à cette hauteur, une couronne lumineuse au dernier étage qu’on peut voir de loin. Ce sera notre landmark. Il est dommage qu’elle ne soit pas sur les hauteurs de la cité Desjardins. Ça aurait été formidable comme impact visuel. Mais à cet endroit, on risque quand même de la voir de Québec, de l’est et de l’Ouest de Lévis.
pour la tour de 24 étages si on y va avec au moins 1 étage commercial plus 23 de résidentiels au minimum 73 mètres mais assurément sous les 80 ... la Tour Fresk à Québec à 20 étages fait 66,5 mètres

156 114
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 11:32 PM.

SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top