Quote:
Originally Posted by Steve Rowland
Au risque de faire mon rabat-joie (ça fera changement)... >.>
C'est encore une fois la preuve que ce promoteur n'a aucune vision pour Sherbrooke. Je ne vois pas en quoi la construction de deux immeubles luxueux de style bord de mer, à des lieues du centre-ville, dans une ville qui n'est pas en bord de mer (c'est pas pour rien qu'il n'y a rien qui ressemble à du bord de mer...), a de réjouissant. C'est selon moi plutôt une mauvaise nouvelle. J'espère que le nouveau maire n'acceptera pas que ça se fasse. Et puis, on ne se le cachera pas... Actuellement (surtout dans la conjoncture actuelle), la demande en logements de luxe ne doit pas être extrêmement élevé à Sherbrooke. Ces constructions créeront probablement un trou ailleurs en ville. Les projets d'expérimentations architecturales de ce genre n'ont selon moi pas leur place dans une ville comme Sherbrooke. S'il propose un truc du genre "Miami palace", je pleure...
Le faubourg au sud du carrefour de l'Estrie est selon moi déjà bien assez garni de résidences moyenne densité sur terrains immenses comme ça. Et l'hôtel Delta fait déjà bien assez tâche dans le paysage, pas besoin d'en rajouter.
|
Même si j'aurais aussi préféré que ce genre de construction se fasse plus près du coeur historique de la ville (comme toujours), je ne suis pas trop d'accord sur le fait de cracher sur un projet qui a tout de même le mérite de boucher un trou, dans un endroit qui reste néanmoins au coeur du cadre bâti serbrookois.
Par contre, tout comme toi, l'aspect ''bord de mer' m'a vraiment fait pisser de rire !
L'Hôtel Gouverneur près d'être relancé
David Bombardier
La Tribune
SHERBROOKE
L'Hôtel Gouverneur de la rue King Ouest pourrait bien rouvrir ses portes plus tôt que prévu, du moins si on en juge par certaines rumeurs persistantes qui circulent dans le domaine hôtelier.
Selon ce que La Tribune a appris, la chaîne Gouverneur vient de procéder à l'embauche d'une directrice des ventes pour son hôtel de Sherbrooke. L'entrée en poste de cette employée serait prévue pour le 1er mars prochain. L'Hôtel Gouverneur de Sherbrooke recherche aussi activement un directeur général, affirme une source fiable du domaine hôtelier sherbrookois.
Ces informations, diffusées récemment dans un bulletin destiné aux acteurs touristiques, laissent présager une réouverture rapide du Gouverneur, possiblement d'ici quelques mois.
L'hôtel de 125 chambres, fermé en 2004 et qui était alors coté trois étoiles, pourrait donc reprendre vie avant même qu'une résidence pour retraités ne soit construite à proximité.