HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Jan 21, 2010, 6:03 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper

Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
J'ai bien hâte de voir la façon dont ils vont amménager le site. Il faudra faire attention aux resquilleurs parce qu'au prix des billets si on peut apercevoir le spectacle sans payer, les gens ne se gêneront pas. Par exemple les feux d'artifice à la fête du lac des nations c'est le parfait exemple pour ce qui est des resquilleurs. Je crois bien que je n'aurai pas le choix d'aller voir le spectacle et de payer les 44$. C'est quand même ma ville et en plus je pratique moi même un art de cirque alors je ne pourrai pas résister à la tentation. Comme tu dis the rock le cirque du soleil est partit de rien et d'ailleurs, ils sont venus quelque fois à Sherbrooke dans leurs débuts.

Je change complètement de sujet; j'ai loué quelques livres sur l'histoire de Sherbrooke et j'ai vu qu'il y avait autrefois 2 cimetières au coin des rues Galt et Belvédère, où se trouve actuellement l'édifice Hooper et le parking. Intéressant quand même.
C'est quoi tes livres ? les 4 tomes de l'histoire de Sherbrooke de J-P Kesteman ? J'étais au courant pour les cimetières, mais je ne me souviens plus ou j'ai pêché ca... Bref, t'as peut-être d'la famille sous le centre Belvédère !

Pour ce qui est d'Omaterra, je sais pas trop comment ils vont s'organiser concernant les resquilleurs. C'est clair que le spectacle risque d'être visible de partout ! Je pense notamment a la passerelle au dessus de la Magog. Mais a mon avis, la scène sera dos au centre-ville. Ce point de vue sera donc impossible pour les resquilleurs.

Tu fais du cirque ou ?
Reply With Quote

Old Posted Jan 21, 2010, 2:34 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend

Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
J'ai bien hâte de voir la façon dont ils vont amménager le site. Il faudra faire attention aux resquilleurs parce qu'au prix des billets si on peut apercevoir le spectacle sans payer, les gens ne se gêneront pas. .........

C'est une excellente question... je n'avais pas penser à ce problème, je présume que cela doit être pris en compte dans l'élaboration du spectacle, Entk je l'espère, déjà que je suis pas convaincu que ce sera rentable, (en fait je suis convaincu que ce ne le sera pas) et si en plus les gens peuvent voir le show sans payer...)

Ça leur donne un défi de plus à relever!
Reply With Quote

Old Posted Jan 21, 2010, 4:04 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User

En fait c'est une thèse(Livre) qu'un certain Gordon Meyer en a écrit à l'université Bishop en 1971. "The development on the site of Sherbrooke from its beginning to 1900." Je ne sais pas comment ce livre s'est retrouvé à la bibliothèque de l'université de Sherbrooke mais il est très intéressant, surtout les cartes.

Je pratique l'équilibre sur les mains. Je ne suis pas encore à un niveau professionel mais je suis motivé et j'adore ça. J'ai un compte youtube.

youtube.com/vinceconditioning
Reply With Quote

Old Posted Jan 22, 2010, 2:21 PM
chiwawa's Avatar
Sherby friend

Sherby ce matin:

Soyez indulgent c'est mon premier panoramique home-made....
Reply With Quote

Old Posted Jan 22, 2010, 5:40 PM
Townshipper

bah il est très bien ton pano !. Photographié de chez toi ?? (devinons ou vit chiwawa )
Reply With Quote

Old Posted Jan 22, 2010, 6:34 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Sherby ce matin:

Soyez indulgent c'est mon premier panoramique home-made....
C'est super bien chiwawa. Tiens j'ai rajouté ma tour!

Reply With Quote

Old Posted Jan 22, 2010, 8:48 PM
Registered User

Super beau, si c'est effectivement pris de chez toi tu dois vivre dans l'Est quelque part près de la rue Conseil et de la "cathédrale de l'est".
Reply With Quote

Old Posted Jan 22, 2010, 9:48 PM
Townshipper

Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
C'est super bien chiwawa. Tiens j'ai rajouté ma tour!

ah ah ah ! Excellent !
Reply With Quote

Old Posted Jan 22, 2010, 9:53 PM
trevor trevor is offline
Registered User

excellent Chiwawa,
En passant, est-ce que vous avez remarqué qu'il y avait une grue près du carrefour de l,Estrie. C'est sûrement qu'ils sont en train d'agrandir l'immeuble Napoléon.
Reply With Quote

Old Posted Jan 23, 2010, 6:30 AM
Registered User

Finalement je pense plutôt que tu as pris ta photo à partir du chus Hôtel-Dieu.
Il y a une grue aussi dans la cellule Saint-Pierre. C'est le nouveau poste de police probablement et les travaux sont déjà assez avancé; on peut y voir des fondations et le terrain est nivelé. Je pensais que l'édifice allait être plus près de la rue Courcelette, à moins que celui-ci ne soit très gros? Je vais essayer d'allez prendre des photos.
Reply With Quote

Old Posted Jan 23, 2010, 2:27 PM
chiwawa's Avatar
Sherby friend

Non je ne vit pas dans le stationnement du CHUS Bowen, (pas suffisamment de boite de carton) mais c'est effectivement de là que j'ai pris la photo, de la rue Murray, pour être plus précis... Ta tour m'a l'air légèrement disproportionné K-sky...cela dit c'est clair que ça changerais le skyline de sherby!_______
Reply With Quote

Old Posted Jan 24, 2010, 4:00 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

Un luxueux projet résidentiel émerge près de l'hôtel Delta

David Bombardier - La Tribune

(Sherbrooke) Un luxueux projet résidentiel d'une valeur d'environ 30 M $ pourrait voir le jour sur un terrain vacant situé en contre-haut du restaurant Pizza Hut, non loin de l'hôtel Delta et de la rue King Ouest.

Le promoteur du nouvel hôtel Times, Jean Audet, souhaite construire deux immeubles à condos de six étages sur ce terrain partiellement boisé, a appris La Tribune.

Le site, situé à l'angle du boulevard Lionel-Groulx et de la rue de Candiac, donne une vue panoramique imprenable sur la ville, la rivière Magog et le mont Bellevue.

Les deux immeubles totaliseraient près d'une centaine d'unités de condos de luxe. Ils seraient construits en deux phases distinctes et reliés au terme du projet.

«Ce sera du jamais vu à Sherbrooke. Ça fera très "bord de mer"», avance Jean Audet, président de la firme Estpace Immobilier qui construit présentement l'hôtel Times sur la rive est du lac des Nations.

Texte complet à lire dans La Tribune du 23 janvier.

Miam miam projet intéressant! J'aurais aimé qu'il empile ses 2 constructions pour en faire une tour de 12 étages mais bon... j'aime particulièrement le «Ce sera du jamais vu à Sherbrooke. Ça fera très "bord de mer»
Reply With Quote

Old Posted Jan 24, 2010, 5:09 AM
trevor trevor is offline
Registered User

Oui, j,espère que la ville va permettre la réalisation de ces bâtisses, et ne pas empêcher le changement de zonage. 30 millions pour deux 6 étages, c,est beaucoup. Le projet semble être d'excellente qualité.
Reply With Quote

Old Posted Jan 24, 2010, 5:10 AM
trevor trevor is offline
Registered User

Autre nouvelle intéressante dans la tribune de ce samedi, on y apprend que le 2 février, on va en savoir plus sur le projet omaterra.
Reply With Quote

Old Posted Jan 24, 2010, 9:08 PM
chiwawa's Avatar
Sherby friend

Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Miam miam projet intéressant! J'aurais aimé qu'il empile ses 2 constructions pour en faire une tour de 12 étages mais bon... ....
Ouin encore une fois des jumelles.... par contre la topographie du site va leur donné un sacré coup de pouce, les deux immeubles devraient en principe paraitre beaucoup plus haut qu'il ne le sont... mais bon, 6 étage y a vraiment pas de quoi s'exciter!

Et j'ajouterai que s'il y avait une tour de 12 étage qui se construisait sur le haut de cette colline le Delta perdrait beaucoup de sa prestance ...

Bref c'est une bonne nouvelle, mais je trouve que ça n'emmène rien de bien bien nouveau dans ce secteur de la ville (à part peut etre le look)... Ils pourraient appeler ça le New Dynastie... pourquoi pas?
Reply With Quote

Old Posted Jan 25, 2010, 3:28 AM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User

Au risque de faire mon rabat-joie (ça fera changement)... >.>

C'est encore une fois la preuve que ce promoteur n'a aucune vision pour Sherbrooke. Je ne vois pas en quoi la construction de deux immeubles luxueux de style bord de mer, à des lieues du centre-ville, dans une ville qui n'est pas en bord de mer (c'est pas pour rien qu'il n'y a rien qui ressemble à du bord de mer...), a de réjouissant. C'est selon moi plutôt une mauvaise nouvelle. J'espère que le nouveau maire n'acceptera pas que ça se fasse. Et puis, on ne se le cachera pas... Actuellement (surtout dans la conjoncture actuelle), la demande en logements de luxe ne doit pas être extrêmement élevé à Sherbrooke. Ces constructions créeront probablement un trou ailleurs en ville. Les projets d'expérimentations architecturales de ce genre n'ont selon moi pas leur place dans une ville comme Sherbrooke. S'il propose un truc du genre "Miami palace", je pleure...

Le faubourg au sud du carrefour de l'Estrie est selon moi déjà bien assez garni de résidences moyenne densité sur terrains immenses comme ça. Et l'hôtel Delta fait déjà bien assez tâche dans le paysage, pas besoin d'en rajouter.
Reply With Quote

Old Posted Jan 25, 2010, 6:32 PM
Townshipper

Quote:
Originally Posted by Steve Rowland View Post

C'est encore une fois la preuve que ce promoteur n'a aucune vision pour Sherbrooke. Je ne vois pas en quoi la construction de deux immeubles luxueux de style bord de mer, à des lieues du centre-ville, dans une ville qui n'est pas en bord de mer (c'est pas pour rien qu'il n'y a rien qui ressemble à du bord de mer...), a de réjouissant. C'est selon moi plutôt une mauvaise nouvelle. J'espère que le nouveau maire n'acceptera pas que ça se fasse. Et puis, on ne se le cachera pas... Actuellement (surtout dans la conjoncture actuelle), la demande en logements de luxe ne doit pas être extrêmement élevé à Sherbrooke. Ces constructions créeront probablement un trou ailleurs en ville. Les projets d'expérimentations architecturales de ce genre n'ont selon moi pas leur place dans une ville comme Sherbrooke. S'il propose un truc du genre "Miami palace", je pleure...

Le faubourg au sud du carrefour de l'Estrie est selon moi déjà bien assez garni de résidences moyenne densité sur terrains immenses comme ça. Et l'hôtel Delta fait déjà bien assez tâche dans le paysage, pas besoin d'en rajouter.
Même si j'aurais aussi préféré que ce genre de construction se fasse plus près du coeur historique de la ville (comme toujours), je ne suis pas trop d'accord sur le fait de cracher sur un projet qui a tout de même le mérite de boucher un trou, dans un endroit qui reste néanmoins au coeur du cadre bâti serbrookois.
Par contre, tout comme toi, l'aspect ''bord de mer' m'a vraiment fait pisser de rire !

L'Hôtel Gouverneur près d'être relancé

David Bombardier
La Tribune
SHERBROOKE

L'Hôtel Gouverneur de la rue King Ouest pourrait bien rouvrir ses portes plus tôt que prévu, du moins si on en juge par certaines rumeurs persistantes qui circulent dans le domaine hôtelier.

Selon ce que La Tribune a appris, la chaîne Gouverneur vient de procéder à l'embauche d'une directrice des ventes pour son hôtel de Sherbrooke. L'entrée en poste de cette employée serait prévue pour le 1er mars prochain. L'Hôtel Gouverneur de Sherbrooke recherche aussi activement un directeur général, affirme une source fiable du domaine hôtelier sherbrookois.

Ces informations, diffusées récemment dans un bulletin destiné aux acteurs touristiques, laissent présager une réouverture rapide du Gouverneur, possiblement d'ici quelques mois.

L'hôtel de 125 chambres, fermé en 2004 et qui était alors coté trois étoiles, pourrait donc reprendre vie avant même qu'une résidence pour retraités ne soit construite à proximité.
Reply With Quote

Old Posted Jan 25, 2010, 8:33 PM
Townshipper

Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Autre nouvelle intéressante dans la tribune de ce samedi, on y apprend que le 2 février, on va en savoir plus sur le projet omaterra.

J'espère qu'on aura une esquisse des lieux, voir ce que ca donnera une fois la scène installée.
Reply With Quote

Old Posted Jan 25, 2010, 10:50 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

Quote:
Originally Posted by Steve Rowland View Post

Bien que je respecte ton opinion, je me questionne sérieusement si ce n'est pas un manque de vision de rejetter ce genre de projet qui nécéssitera un investissement de 30 M et apportera plusieurs emplois, qui est plutôt rare en terme d'originalité à Sherbrooke et qui peut avoir des répercussions beaucoup plus grandes que ce que l'on pourrait croire. On envoie un signe très positifs aux autres investisseurs qui constatent que des projets originiaux et d'envergure peuvent se réaliser dans notre ville et c'est peut-être ces mêmes investisseurs qui voudront construire une tour de 10-12 étages au centre-ville.

Je ne veut pas d'une ville qui se contente de rien parce qu'elle n'a rien.... ou parce qu'elle n'est pas sur le bord de la mer. Je ne veux pas d'une ville qui se crée des obstacles rattachés à des idéaux. Oui construire au centre-ville c'est l'idéal mais ne rien construire à nulle part c'est encore plus déplorable (dans la plupart des cas).

De plus, il en faut beaucoup de vision pour ériger un hotel de 6 étages dans une ville en renaissance dans laquelle l'industrie touristique est en développement. Même si des erreurs ont été faites dans le passé, elle ne doivent pas devenir des handicapes pour autant. J'espère que monsieur Sévigny et ses conseillés accepteront de changer le zonage dans un secteur économiquement favorable.

Sherbrooke compte peut-être une grande porportion de gens de moyen à faibles revenus mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de personnes qui peuvent s'offrir du luxe, d'autant plus que la crise économique a moindrement affectée les riches que la classe moyenne. Je parle au passé puisque nous sommes en reprise économique et non en crise. Nous sommes en train de remonter la pente.

Bref, je crois en un Sherbrooke diversifié et rayonnant qui n'a pas peur de projets originaux, modernes et prometteurs et qui dit aux investisseurs qu'il n'est pas difficile de réaliser des projets dans notre ville qui en a bien besoin.
Reply With Quote

Old Posted Jan 26, 2010, 3:13 AM
chiwawa's Avatar
Sherby friend

Vous m'excuserez pour mon ignorance... mais pourriez-vous me dire exactement à quoi ressemble le style architecturale bord de mer
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 2:16 AM.

SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top