HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2941  
Old Posted Jul 3, 2022, 12:05 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Chartwell

Les travaux avancent bien, la base de la grue est coulée, on peut donc espérer que la grue soit installée d ici le 22 juillet ou tôt au début août. Comme la base est localisée à l extrémité du terrain, je serais pas surpris d en voir une autre a l autre extrémité, un peu comme lors de la construction du Margo. Pour l instant c est difficile de savoir, on a pas vraiment d idée de l étendu du bâtiment, mais c est fort probable.
Reply With Quote
     
     
  #2942  
Old Posted Jul 3, 2022, 12:11 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Grand Time Hôtel

Ici aussi ça se passe bien, la base de la grue est maintenant coffree et prête à être coulée. On peut donc espérer voir une grue a cette endroit d ici là mi août au plus tard. Ce projet est vraiment intéressant et va contribuer à améliorer le coup d oeil en entrant à Lévis.
Reply With Quote
     
     
  #2943  
Old Posted Jul 3, 2022, 1:11 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Ici aussi ça se passe bien, la base de la grue est maintenant coffree et prête à être coulée. On peut donc espérer voir une grue a cette endroit d ici là mi août au plus tard. Ce projet est vraiment intéressant et va contribuer à améliorer le coup d oeil en entrant à Lévis.
Ca va être beau de voir toutes ces grues à l’entrée de Lévis bientôt.

Ca va avoir l’air d’une ville super dynamique.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2944  
Old Posted Jul 4, 2022, 11:33 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Chartwell

La grue est installé, belĺe hauteur quand même reste a voir si on va en avoir une deuxième sur ce site eventuellement. Avec les trois dans Umano ça frappe un peu

Reply With Quote
     
     
  #2945  
Old Posted Jul 4, 2022, 11:55 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
La grue est installé, belĺe hauteur quand même reste a voir si on va en avoir une deuxième sur ce site eventuellement. Avec les trois dans Umano ça frappe un peu

De par la hauteur, tu imagine combien d’étages?

Imagine quand celle du Times sera montée elle aussi ouffff.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2946  
Old Posted Jul 5, 2022, 1:57 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
De par la hauteur, tu imagine combien d’étages?

Imagine quand celle du Times sera montée elle aussi ouffff.
Difficile à dire comme ça, surtout que j étais en voiture mais ça semble ok pour 10 à première vue.
Reply With Quote
     
     
  #2947  
Old Posted Jul 5, 2022, 2:10 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,532
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
De par la hauteur, tu imagine combien d’étages?

Imagine quand celle du Times sera montée elle aussi ouffff.
j'ai envoyé un courriel à l'entrepreneur et j'ai eu comme réponse entre 7 et 12 étages ... je ne sais pas si il y aura plusieurs édifices ou bien 1 seul
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2948  
Old Posted Jul 5, 2022, 2:35 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
[QUOTE=Vulcain;9667494]j'ai envoyé un courriel à l'entrepreneur et j'ai eu comme réponse entre 7 et 12 étages ... je ne sais pas si il y aura plusieurs édifices ou bien 1

Excellent travail La grue sur place est probablement assez haute pour 12 étages, sinon peut-être ce sera une autre plus loin sur le site. Ça serait tellement plus facile si on pouvait avoir une petite image du projet

Toutefois, l important c est d avoir des projets, on finira bien par en savoir plus, surtout quand ils seront complétés
Reply With Quote
     
     
  #2949  
Old Posted Jul 5, 2022, 12:32 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 154
Reply With Quote
     
     
  #2950  
Old Posted Jul 5, 2022, 4:33 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
C'était un bon article en 2019, mais si on actualise un peu, l'Hôtel sur Kennedy aura finalement 10 étages et celle à St-Romuald est sur la glace pour l'instant.

Pour le projet de Dinamo je passe devant tous les jours avec l'espoir de voir une belle pancarte avec une illustration du projet

Bonne journée !
Reply With Quote
     
     
  #2951  
Old Posted Jul 6, 2022, 1:02 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,532
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
C'était un bon article en 2019, mais si on actualise un peu, l'Hôtel sur Kennedy aura finalement 10 étages et celle à St-Romuald est sur la glace pour l'instant.

Pour le projet de Dinamo je passe devant tous les jours avec l'espoir de voir une belle pancarte avec une illustration du projet

Bonne journée !
dommage que l'on retire 2 étages à l'édifice mais on va se contenter de 10

l'édifice sur le terrain de l'ancien créaform aura 4 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Jul 6, 2022 at 5:19 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2952  
Old Posted Jul 6, 2022, 1:54 PM
CuriousVinny CuriousVinny is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Location: Lévis
Posts: 64
"Chez Alphi", un nom affreux pour un beau projet comme ça!

Presque aussi pire que le nom du nouveau quartier sur Harlaka "Quartier Lévika"

Par ailleurs, j'ai appris que Logisco a récemment acheté le terrain du Ryna. Ce n'est pas pour demain que qqch va pousser là évidemment mais c'est intéressant à savoir.

En terminant, on me dit que la grue installée sur le site de Chartwell est vraiment immense. Une des plus grosses jamais vue à Lévis!
Reply With Quote
     
     
  #2953  
Old Posted Jul 6, 2022, 10:40 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
dommage que l'on retire 2 étages à l'édifice mais on va se contenter de 10

l'édifice sur le terrain de l'ancien créaform aura 4 étages
Des 10 étages on peut en prendre sans problème
Reply With Quote
     
     
  #2954  
Old Posted Jul 6, 2022, 10:41 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by CuriousVinny View Post
"Chez Alphi", un nom affreux pour un beau projet comme ça!

Presque aussi pire que le nom du nouveau quartier sur Harlaka "Quartier Lévika"

Par ailleurs, j'ai appris que Logisco a récemment acheté le terrain du Ryna. Ce n'est pas pour demain que qqch va pousser là évidemment mais c'est intéressant à savoir.

En terminant, on me dit que la grue installée sur le site de Chartwell est vraiment immense. Une des plus grosses jamais vue à Lévis!
Oui c est une belle grue celle là
Reply With Quote
     
     
  #2955  
Old Posted Jul 6, 2022, 10:44 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by CuriousVinny View Post
"Chez Alphi", un nom affreux pour un beau projet comme ça!

Presque aussi pire que le nom du nouveau quartier sur Harlaka "Quartier Lévika"

Par ailleurs, j'ai appris que Logisco a récemment acheté le terrain du Ryna. Ce n'est pas pour demain que qqch va pousser là évidemment mais c'est intéressant à savoir.

En terminant, on me dit que la grue installée sur le site de Chartwell est vraiment immense. Une des plus grosses jamais vue à Lévis!
Ouais, Logisco commence à avoir plusieurs terrains dans le coin, j ai l impression que Guillaume Couture va changer d allure dans les prochaines années
Reply With Quote
     
     
  #2956  
Old Posted Jul 7, 2022, 2:20 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by CuriousVinny View Post
En terminant, je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer/infirmer mais il semble que le Trésor Chinois va disparaitre. Ce serait une bonne nouvelle puisque cet immeuble est en quelque sorte une verrue.

En allant chez mon chiro aujourd’hui je l’informais de cette information. Il est dans le même édifice que Matelas Dauphin, adjacent aux trésors chinois.

Il me disait bizarrement que l’édifice avait reçu lui aussi d’une offre d’achat d’un promoteur qui aurait aimé construire une tour à condo.

Par contre le propriétaire actuel a une clause qui l’obligeait à offrir d’abord à l’un des locataires actuel la possibilité d’acheter l’édifice. ce que le propriétaire de matelas Dauphin aurait fait.

Est ce par opportunisme? Est ce que le projet pourrait tout de même aller de l’avant en rachetant de matelas Dauphin, l’édifice en question? Cet intersection est stratégique et l’addition de ces deux édifices dans un projet éventuel serait intéressant.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2957  
Old Posted Jul 7, 2022, 10:48 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
En allant chez mon chiro aujourd’hui je l’informais de cette information. Il est dans le même édifice que Matelas Dauphin, adjacent aux trésors chinois.

Il me disait bizarrement que l’édifice avait reçu lui aussi d’une offre d’achat d’un promoteur qui aurait aimé construire une tour à condo.

Par contre le propriétaire actuel a une clause qui l’obligeait à offrir d’abord à l’un des locataires actuel la possibilité d’acheter l’édifice. ce que le propriétaire de matelas Dauphin aurait fait.

Est ce par opportunisme? Est ce que le projet pourrait tout de même aller de l’avant en rachetant de matelas Dauphin, l’édifice en question? Cet intersection est stratégique et l’addition de ces deux édifices dans un projet éventuel serait intéressant.
Cela ferait un beau coin à développer. On va garder un oeil là dessus et surveiller s'ils sont pas entrain de sortir des matelas
Reply With Quote
     
     
  #2958  
Old Posted Jul 7, 2022, 11:34 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Cela ferait un beau coin à développer. On va garder un oeil là dessus et surveiller s'ils sont pas entrain de sortir des matelas
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2959  
Old Posted Jul 7, 2022, 11:37 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Club chaussure serait maintenant au galeries Chagnon ce qui vient de libérer une partie de l'espace de l'édifice qui était à vendre à côté de l'ancien Pacini.

j'ai hâte de voir quand le commerce de musique va déménager à son tour. Peut-être un autre projet potentiel.

Quelqu'un a des nouvelles du pacini? Je ne vois plus de mouvement mais je me doute qu'il se passe quelque chose de ce côté.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2960  
Old Posted Jul 7, 2022, 4:13 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,532
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Club chaussure serait maintenant au galeries Chagnon ce qui vient de libérer une partie de l'espace de l'édifice qui était à vendre à côté de l'ancien Pacini.

j'ai hâte de voir quand le commerce de musique va déménager à son tour. Peut-être un autre projet potentiel.

Quelqu'un a des nouvelles du pacini? Je ne vois plus de mouvement mais je me doute qu'il se passe quelque chose de ce côté.
ce bâtiment doit disparaitre du paysage ... tellement laid ce serait une belle opportunité en sacrant le feu une deuxième fois au Paccini de monter une belle tour
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:16 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.