HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2921  
Old Posted Jan 9, 2010, 3:41 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
SDES change pour IDES et rechange pour Sherbrooke Innopole.
Leur nouveau site sera présenté au mois de juin.

Pour Montjoie, je trouve attristant que la Ville lorsqu'elle a vendue le terrain qu'elle n'ait pas mis une condition que l'entreprise doivent continuer l'exploitation de la station de ski.

ELle aurait tout simplement du conserver tant qu'a y être le terrain pour faire un parc.
Reply With Quote
     
     
  #2922  
Old Posted Jan 9, 2010, 5:43 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post

ELle aurait tout simplement du conserver tant qu'a y être le terrain pour faire un parc.
C'est quand même avec l'argent des contribuable et l'endroit n'est même pas situé sur le territoire de la ville. Depuis que la régie inter-municipale a été dissoute, ca aurait été délicat que la ville garde le centre.

Non en fait, a mon avis, c'est le le owner de Saint-Bruno qui est profondément imbécile. Ses attentes de développement étaient un peu trop élevés, surtout quand on considère les jours de mauvais temps après noël.

Pour ce qui est d'IDES, je vois pas trop ce que ca change. Question d'image, de marketing en fait. C'est vrai que Sherbrooke Innopole, ca fait changement de tous les organismes de style IDE et SDE qu'on voit dans les autres villes de la province.
Reply With Quote
     
     
  #2923  
Old Posted Jan 10, 2010, 6:25 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
.....ca fait changement de tous les organismes de style IDE et SDE qu'on voit dans les autres villes de la province.
Effectivement.....avec toutes leurs foutu abréviations on en vient à plus savoir quest-ce qui est quoi!...... et j'aime bien le nouveau nom
Reply With Quote
     
     
  #2924  
Old Posted Jan 11, 2010, 9:38 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Aller voter pour Sherbrooke
www.monopolyvote.ca
Pour l'édition canadienne de Monopoly qui va sortir cet été
Reply With Quote
     
     
  #2925  
Old Posted Jan 11, 2010, 10:03 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Aller voter pour Sherbrooke
www.monopolyvote.ca
Pour l'édition canadienne de Monopoly qui va sortir cet été
On a eu le même réflexe, mais t'a été plus rapide que moi lol.


votez pour Sherbrooke a tous les jours !!!
Reply With Quote
     
     
  #2926  
Old Posted Jan 12, 2010, 12:50 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Je dois m'en confesser, vu l'absence évidente de Rimouski....


J'ai voté pour Sherbrooke.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #2927  
Old Posted Jan 12, 2010, 2:44 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Moi j'ai voté pour Chilliwack et Kawartha Lakes ....sans oublié Nanaimo

.....au biable Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
  #2928  
Old Posted Jan 12, 2010, 5:17 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Je dois m'en confesser, vu l'absence évidente de Rimouski....


J'ai voté pour Sherbrooke.
ooon c'est apprécié !!
Reply With Quote
     
     
  #2929  
Old Posted Jan 12, 2010, 5:18 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
.....au biable Sherbrooke

ppff ! tu pourras te rattraper lors des prochains jours (et j'y compte bien a ce que tu l'fasses !! )
Reply With Quote
     
     
  #2930  
Old Posted Jan 13, 2010, 3:01 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Il faudrait avoir plus de gens comme digitboy et moins de personnes comme chiwawa

Je voulais savoir s'il y avait une construction dans Sherbrooke EST qui ressemblerait à la grosseur d'un restaurant, car un normandin voudrait ouvrir, mais je n'ai vu aucune construction dans l'ESt de sherbrooke qui pourrait ressembler à cela.
Reply With Quote
     
     
  #2931  
Old Posted Jan 13, 2010, 5:46 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Bon ok !!! je viens tout juste de voté pour Sherby ....ça vous va?

Pour ce qui est du resto Normandin, je crois bien qu'il vont s'installer dans le nouvel immeuble qui va aussi abrité la banque TD (à coté du nouveau CLSC, rue King E) ... en tk si c pas Normandin ce sera un autre resto...

Last edited by chiwawa; Jan 13, 2010 at 3:58 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2932  
Old Posted Jan 13, 2010, 5:59 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Feu vert à la démolition du Relais Saint-François
Quote:
David Bombardier
La Tribune


(Sherbrooke) Olymbec a obtenu le feu vert pour démolir l'ancien Relais Saint-François dans un délai de six mois. Il est toutefois loin d'être acquis que la compagnie procédera d'ici là.

Le comité de démolition de la Ville de Sherbrooke a approuvé, lundi midi, la démolition de l'ancien centre d'hébergement pour jeunes délinquants situé en bordure de l'autoroute 410, entre le Réno-Dépôt et le plateau Saint-Joseph.

Quelques conditions sont reliées au permis de démolition, dont celle qu'une partie du terrain ait éventuellement un zonage résidentiel en bordure de la rue Charles-Hamel.

Le directeur d'Olymbec en Estrie, Robert Drouin, dit vouloir faire preuve de prudence dans ce dossier. C'est qu'Olymbec n'a pas encore déposé sa demande de changement de zonage au comité consultatif d'urbanisme (CCU).


M. Drouin ne compte pas procéder à la démolition avant de savoir ce qu'il pourra reconstruire sur cette vaste propriété de 400 000 pieds carrés, présentement zonée institutionnelle. « On ne veut pas donner de chèque en blanc à la Ville», explique-t-il.
Reply With Quote
     
     
  #2933  
Old Posted Jan 14, 2010, 2:15 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Merci Chiwawa pour ces informations
Dans la tribune de ce matin, il y avait un article concernant le tourisme < sherbrooke. Pour les projets de 2010, ils ont noter le projet de l'hôtel du gouverneur (un autre pas dans sa concrétisation) et le projet d'aménagement de la rivière saint-françois! J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont faire avec la portion de cette rivière. Est-ce que cela va devenir aussi populaire que le Lac?
Reply With Quote
     
     
  #2934  
Old Posted Jan 14, 2010, 4:05 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont faire avec la portion de cette rivière. Est-ce que cela va devenir aussi populaire que le Lac?

J'ai quelques doutes.

Le lac, c'est vraiment récréotouristique. La Saint-Francois, c'est plus dans l'optique de l'environnement a mon avis. Oh ils vont certainement faire une belle p'tite piste cyclable (comme partout ailleurs dans la ville), mais as-tu idée des couts faramineux que ca demanderait d'aménager toutes les berges ?!

Mon seul et unique désir présentement en lien avec cette rivière, et je doute vraiment que ca se fasse malheureusement, c'est qu'ils enlèvent le minable muret de pierre chaque coté de la rivière au centre-ville pour créer un aménagement réellement urbain. On peut toujours rêver

Pour l'Auberge Gouverneur, je suis heureux de voir que c'est toujours sur les rails !!! Ca va être bien si ca ouvre avant les jeux de 2013.
Reply With Quote
     
     
  #2935  
Old Posted Jan 15, 2010, 7:53 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
.
.
.
Plusieurs partenaires commerciaux projettent de construire une tour de 14 étages aux angles Belvédère Nord et Marquette.

Sherbrooke - LaTribule


Plusieurs partenaires commerciaux de la région se sont manifesté afin de construire une tour de 14 étages qui serait érigée sur le stationnement coin Marquette et Belvédère Nord et qui pourrait mettre fin à leur manque de d'espace et de locaux. C'est le cas pour Poste Canada, la Banque Nationale et plusieurs autres sociétés. Notons aussi l'intérêt de l'Université de Sherbrooke qui suivra le dossier de très près. Charles River, un des partenaires importants du projet, souhaite déménager son siège social à Sherbrooke pour diverses raisons qui demeurent encore confidentielles. Faut-il croire que les affaires vont bien pour cette compagnie qui emploit des dizaines de personnes seulement que dans ses laboratoires nouvellement construits près du CHUS.


Cependant, ce projet embryonnaire dois passer sous la loupe des conseillers municipaux qui devront prendre plusieurs déscisions et devront effectuer des changements majeurs dans les règlements de la ville en ce qui concerne la limite de hauteur permise, la plan d'urbanisme et d'autres modalités. Gageons également que cette tour colossale devra surmonter plusieurs obstacle avant de s'ériger un jour dans le ciel sherbrookois!
















________________________________________________________

C'est incroyable! J'en reviens pas! Dire que tout ca viens de mon imagination! Désolé de vous avoir donné de faux espoirs mais je me devais de partager ma vision et mon rêve.
Reply With Quote
     
     
  #2936  
Old Posted Jan 15, 2010, 4:22 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
T'as failli me faire faire une crise cardiaque !!
Reply With Quote
     
     
  #2937  
Old Posted Jan 15, 2010, 5:38 PM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Enfin la Reine des Cantons de l'est va sortir de sa torpeur. Par contre j'entends déjà tout les chialeurs ce faire valoir. Trop haut, bouche la vue, bruit, danger, feu... Et les petits politiciens faire de la petite politique pour satisfaire leur petits électeurs.
Reply With Quote
     
     
  #2938  
Old Posted Jan 15, 2010, 7:34 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
Enfin la Reine des Cantons de l'est va sortir de sa torpeur. Par contre j'entends déjà tout les chialeurs ce faire valoir. Trop haut, bouche la vue, bruit, danger, feu... Et les petits politiciens faire de la petite politique pour satisfaire leur petits électeurs.
J'veux pas peter ta bulle mais lis la dernière phrase de mon post...tu va comprendre!

Je m'excuse TheRock! J,espère que ton coeur tient bon!
Reply With Quote
     
     
  #2939  
Old Posted Jan 15, 2010, 11:47 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Wow bravo lol. J'y ai cru pendant une minute ça aurait été vraiment trop hot.
Reply With Quote
     
     
  #2940  
Old Posted Jan 16, 2010, 12:37 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Wow... c'est toi qui as dessiné ce building? Bravo!! Il est vraiment bien équilibré, neutre, et élégant.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:22 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.