HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2901  
Old Posted Jan 5, 2010, 8:47 PM
shabidouwa's Avatar
shabidouwa shabidouwa is offline
bertru@Québec
 
Join Date: Mar 2003
Location: Sainte-Foy
Posts: 23
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait ou il y a une clinique médicale en construction à Cowansville. Il n'y aurait que la structure de montée présentement. J'ai utilisé le moteur de recherche et je ne trouve rien la dessus.
Merci beucoup pour votre aide. Dan
Reply With Quote
     
     
  #2902  
Old Posted Jan 5, 2010, 9:31 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Il y a le poste de police coin courcelette et Belvédère qui va grandement amélioré les choses et qui est déjà en cours de construction je crois (j'ai vu une pelle mécanique s'activer dans ce coin la il y a quelques jours et ils ont détruit l'ancienne station-service). Par rapport à ton dessin je ne crois pas que le complexe Jack Spratt doit être absolument conservé. Une partie pourrait être reconvertie en condos à la limite mais sinon je pense que la majorité du site est à l'abandon mis à part 2 ou 3 petites entreprises qui occupent quelques locaux. La voie ferré n'est pas non plus obligé de devenir souterraine selon moi. Une clôture stylisé ou un mur avec une barrière végétale avec quelques passages à niveaux pour piétons ou over/underpass pourrait faire l'affaire. Joli croquis en passant.
Reply With Quote
     
     
  #2903  
Old Posted Jan 6, 2010, 5:25 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Voici quelques photos illustrant quelques projets en construction et illustrant quelques sites intéressants. Les photos ont été prises lors de mon retour du Mont Bellevue!

Hotel Times

Progression: Coffrage du 5e étage complétée
Début du 6 étage



Devant








De côté



Derrière










Mont Bellevue, sapin illuminé de la Gare et édifice FTQ





Cathédrale St-Michel



Rue Wellington Nord








Édifice Roger Labonté

Reply With Quote
     
     
  #2904  
Old Posted Jan 6, 2010, 6:15 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Tant qu'a faire des projections, voici les miennes !



Au contraire de vous, je garderais l'édifice de la Rand, près du lac. C'est d'ailleurs ce qui est prévu. Sauf que comme vous le verrai sur mon plan, j'ouvrirais la façade nord du bâtiment (indiqué en bleu (2)), pour y encastrer des boutiques, qui donneraient directement sur une nouvelle rue, qui serait le prolongement de la rue Rand et par le fait même, irait se connecter directement a la rue Roy, ce qui ferait une porte d'entrée supplémentaire au centre-ville. Pour ce qui est du reste de la Rand, je convertirais le bâtiment en centre d'amusement avec salle de spectacle, cinéma IMAX, arcades etc (on pourrait y foutre pas mal de choses en fait).

Le rectangle rouge que vous verrai sur mon plan en face des commerces de la Rand, en bordure du lac, serait une Grande Roue (1)! Semblable au London Eye, mais de taille sherbrookoise, elle pourrait être une attraction intéressante qui donnerait un point de vue au quartier. Juste a droite de celle-ci, il y aurait un espace suffisant pour y faire une esplanade, ou on pourrait éventuellement y accueillir des ventes trottoirs ou des concerts.

Bref, tout ce secteur serait un prolongement du Hub touristique

Du côté des terrains resté vacants et des stationnements, je verrais la construction de certains édifices a bureaux (3) de densité moyenne (4-6 étages) avec en leur façade, au rez-de-chaussé, des commerces.
Le tout au milieu d'un stationnement étagé d'au moins 500 cases, avec commerces en façade également.

En arrière de tout ca, plus près de la Galt, je verrais une densité d'habitation de moyenne a forte, avec des bâtiments de 7 à 10 étages. Le tout, avec le nouveau poste de police au centre (4).

Pour le reste du secteur, j'imagine des bâtiments résidentiels d'environ 4 étages, pour ainsi garder une échelle humaine et sherbrookoise dans le secteur, avec jardins communautaires (5), stationnement souterrain et étagé. J'ai choisi de garder une grande portion du terrain vierge, dans le but d'accroitre la superficie du parc des Butes et aussi de garder un mur végétal entre les bâtiments et la promenade du lac.

Pour ce qui est du chemin de fer, j'imagine simplement un passage ferrovière légèrement encastré dans le sol avec quelques passages a niveau, exactement comme dans le vieux-port a Montréal. Vous remarquerai aussi que j'ai fait quelques traits pointillés par endroit. Ceux-ci représentent des passages pour piétons, pour ainsi connecter les différentes zones et encourager la marche. J'ai d'ailleurs fait un passage qui passerait directement dans la Rand, la traversant de part en part, pour palier a la trop grande volumétrie du bâtiment pour préserver une vie de quartier et pédestrienne.

Vous me dirai ce que vous en pensez !

Reply With Quote
     
     
  #2905  
Old Posted Jan 6, 2010, 6:16 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Hey merci pour tes photos k-sky ! C'est très apprécié !

As-tu un trépied ??
Reply With Quote
     
     
  #2906  
Old Posted Jan 6, 2010, 6:23 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by shabidouwa View Post
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait ou il y a une clinique médicale en construction à Cowansville. Il n'y aurait que la structure de montée présentement. J'ai utilisé le moteur de recherche et je ne trouve rien la dessus.
Merci beucoup pour votre aide. Dan
Je vais très rarement a Cowansville. J'en ai aucune idée. Désolé.
Reply With Quote
     
     
  #2907  
Old Posted Jan 6, 2010, 6:12 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Hey merci pour tes photos k-sky ! C'est très apprécié !

As-tu un trépied ??
Non TheRock je n'avais pas de trépied et je peux te dire que j'aurais dû en avoir un car j'aurais moins geler des mains et mes photos auraient été moins floues! Héhé! Je ne suis qu'un amateur amateur. C'était plus pour nous donner un rendu sommaire des constructions et quelques photos intéressantes!

Pour ce qui est de ton aménagement de la cellule St-Pierre, tu as d'excellentes idées. Envoie ca à la ville, ils vont peut-être t'engager!
Reply With Quote
     
     
  #2908  
Old Posted Jan 6, 2010, 6:18 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Excellent the Rock par contre je trouve qu'il manque au moins un skyscraper a ton projet style 12 étages près du lac. J'aime bien l'idée de la grande roue et du centre d'amusement dans le complexe de la Rand. Par contre Imax peut-être que ça ferait de la compétition à la maison du cinéma qui est une institution sherbrookoise et qui est d'une importance capitale au centre-ville. Un truc auquel j'avais déjà pensé c'est une salle de gymnastique avec de grandes fenêtres ou avec des estrades où les gens pourraient voir s'entraîner des acrobates ou des gymnastes. Ça ferait un genre de spectacle gratuit et pour avoir fréquenté longtemps le club de gymnastique de Sherbrooke on peut y voir des trucs impressionants quelquefois. Cela ferait un genre de spectacle de cirque mais permanent et sans cesse renouvelé. Sinon intéressante projection.
Reply With Quote
     
     
  #2909  
Old Posted Jan 6, 2010, 6:52 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
Excellent the Rock par contre je trouve qu'il manque au moins un skyscraper a ton projet style 12 étages près du lac.
J'y ai pensé. J'ai en fait songé troquer une des trois 3 de 10 étages (disons celle du milieu) pour une de 12. Je ne l'ai pas fait pour la simple raison que je me demande jusqu'à quelle hauteur on peut aller pour que ca reste esthétiquement beau par rapport a ce qu'il y a autour.

Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
Par contre Imax peut-être que ça ferait de la compétition à la maison du cinéma qui est une institution sherbrookoise et qui est d'une importance capitale au centre-ville.
Non, ca ne viendrait pas en concurrence, ca viendrait plutôt compléter. La technologie IMAX est nettement différente de celle des cinémas ordinaire, du fait que dans un IMAX, on a un écran qui fait 7 étages de haut au lieu du standard maximal qu'on retrouve dans un cinémas. IMAX a donc besoin de bobines de fils spécial, qui sont géométriquement hors norme et qui coute très cher a produire. Voilà pourquoi on trouve chez IMAX une sélection de films qu'on trouvent rarement ailleurs dans les cinémas. On touche alors a une autre part du marché que les cinémas ne touchent pas.

Il est vrai que jadis, la technologie 3D n'était disponible que dans les IMAX, contrairement a maintenant. Sauf que la particularité de IMAX reste son écran de 7 étages de haut, qui permet de présenter des films d'une toute autre sélection que ce a quoi on a droit a l'habitude.

Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
Un truc auquel j'avais déjà pensé c'est une salle de gymnastique avec de grandes fenêtres ou avec des estrades où les gens pourraient voir s'entraîner des acrobates ou des gymnastes. Ça ferait un genre de spectacle gratuit et pour avoir fréquenté longtemps le club de gymnastique de Sherbrooke on peut y voir des trucs impressionants quelquefois. Cela ferait un genre de spectacle de cirque mais permanent et sans cesse renouvelé.
J'aime l'idée.
Reply With Quote
     
     
  #2910  
Old Posted Jan 6, 2010, 6:56 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Non TheRock je n'avais pas de trépied et je peux te dire que j'aurais dû en avoir un car j'aurais moins geler des mains et mes photos auraient été moins floues! Héhé! Je ne suis qu'un amateur amateur. C'était plus pour nous donner un rendu sommaire des constructions et quelques photos intéressantes!
Je suis aussi un amateur. J'apprécie donc tes photos pour le sujet qu'on y voit et non pour la portion artistique. Alors encore merci. Mais en passant, je pense pas que ca coute si cher un trépied si tu sais bien le magasiner.

Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Pour ce qui est de ton aménagement de la cellule St-Pierre, tu as d'excellentes idées. Envoie ca à la ville, ils vont peut-être t'engager!
J'habite pas le secteur, mais lors de la consultation dont Trevor a parler, je compte bien faire semblant y habiter et donner quelques une de mes idées !
Reply With Quote
     
     
  #2911  
Old Posted Jan 7, 2010, 12:51 AM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Je me suis rendu aux chutes de la rivière Magog ce soir pour voir de quoi ça avait l'air et je suis très content du projet. J'ai fait un petit vidéo style timelapse pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'aller voir. Dîtes-moi ce que vous en pensez.


http://www.youtube.com/watch?v=bq1J9oay5CE
Reply With Quote
     
     
  #2912  
Old Posted Jan 7, 2010, 3:17 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by shabidouwa View Post
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait ou il y a une clinique médicale en construction à Cowansville. Il n'y aurait que la structure de montée présentement. J'ai utilisé le moteur de recherche et je ne trouve rien la dessus.
Merci beucoup pour votre aide. Dan
Si c'est important, tu peux sûrement obtenir l'information en appelant à la Ville de Cowansville durant les heures de bureau, (450) 263-0141.

Personnellement, sans vouloir être négatif, je serais très surpris que qqun de Sherbrooke puisse répondre à ta question... si tu veux ta réponse, je te conseille de téléphoner.
Reply With Quote
     
     
  #2913  
Old Posted Jan 7, 2010, 3:24 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Je peux te dire vers quelle heure tu as pris ta photo mardi soir... un de mes chums m'a fait un lift pour aller à la Brûlerie dans son vieux Tercel blanc et on a réussi à trouver une place libre sur la Well pour s'y parquer: le char est au premier plan à gauche sur ta photo.

PS Merci pour la tournée photo!
Reply With Quote
     
     
  #2914  
Old Posted Jan 7, 2010, 4:28 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post

Il est vrai que jadis, la technologie 3D n'était disponible que dans les IMAX, contrairement a maintenant. Sauf que la particularité de IMAX reste son écran de 7 étages de haut, qui permet de présenter des films d'une toute autre sélection que ce a quoi on a droit a l'habitude.
Et la qualité d'image et de son est apparemment supérieure dans les salles IMAX... J'en parle car cet après-midi je suis allé voir Avatar en IMAX et je doute que Sherbrooke soit un assez grand marché pour ça (17,50$ le billet sans les taxes) Le prix n'est pas vraiment réductible pour la simple raison que l'équipement en salle IMAX coûte très cher... Bref ça explique sans doute pourquoi on ne les retrouve que dans les grandes villes.
Reply With Quote
     
     
  #2915  
Old Posted Jan 7, 2010, 7:03 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Et la qualité d'image et de son est apparemment supérieure dans les salles IMAX... J'en parle car cet après-midi je suis allé voir Avatar en IMAX et je doute que Sherbrooke soit un assez grand marché pour ça (17,50$ le billet sans les taxes) Le prix n'est pas vraiment réductible pour la simple raison que l'équipement en salle IMAX coûte très cher... Bref ça explique sans doute pourquoi on ne les retrouve que dans les grandes villes.
Bah, pas nécessairement. Il y a un cinéma IMAX a Montpellier (500 000 habitants), a Victoria (300 000 habitants), a Régina (200 000 habitants), a Sudbury ( 155 000 habitants) , a Riccione en Italie (35 000 habitants sans aucune ville de taille notable a moins de 1h30 de route) et tiens toi bien pour le dernier exemple que j'ai trouvé, a Saint-Ours-les-Roches dans le département d'Auvergne en France, 1 500 habitants, situé à 40 minutes de route de la ''grande ville'' la plus proche qui est Clermont-Ferrant, avec 300 000 habitants dans l'agglomération. Y'en a même dans des villes moyennes de pays en voie de développement comme San José (310 000 habitants) (qui est par contre très touristique).

A noter aussi que beaucoup de ville, comme Vancouver, en ont plus qu'un (3 dans le cas de cette ville).

Donc je crois que c'est vraiment une question de priorité. Je sais qu'a Shawinigan, avant qu'ils décident de créer leur spectacle a grand déploiement, ils avaient envisagé de construire un IMAX. Ils avaient fait une étude de marché et les résultats étaient favorables. Le projet a été remplacé par le spectacle a grand déploiement, parce que la population local avait des réticences quant au projet IMAX (malgré les résultats de l'étude). T'imagine ? pour une ville de 55 000 habitants en Mauricie.

Quand je pense a Sudbury, qui désert une population plus petite que Sherbrooke, qui elle a sont cinéma IMAX !


Tu sais, je pense aussi a l'Orford express ou 40 000 passagers durant l'été et l'automne 2009 ont été prêts a payer de 60 $ à 100 $ par personne pour faire un voyage en train de 3 heures (alors qu'un film dur 2 heures) et je me dis qu'on est dans ce cas bien capable de rentabiliser une salle IMAX à 20 $ (avec le pop-corn), qui est une attraction qui est non seulement aussi unique, mais surtout, qui est renouvelable et moins dispendieuse ! Par comparaison, la Maison du Cinéma (qui est assez rentable pour vendre ses billets 5 $ et pour être le premier cinéma hors Montréal, avant même Québec, a instaurer la technologie 3D dans deux de ses salles) a un achalandage de 700 000 entrées par année, répartie dans 16 salles. Et j'ai pas parlé encore de la place que prend le cin.ma Galaxie...Je crois donc l'idée IMAX très réaliste.

Et je pense que si Sudbury, ville en déclin et seule perdus dans l'bois y arrive, y'a pas de raison pour qu'on y arrive pas ! . Donc en résumé, je ne serais pas gêné du tout d'aller parler de ce projet a la ville. Et si des gens a la ville avaient une réaction semblable a la tienne, je leur sortirais exactement ce que j'viens de dire

Last edited by the rock the motard; Jan 8, 2010 at 1:12 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2916  
Old Posted Jan 7, 2010, 7:10 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
Je me suis rendu aux chutes de la rivière Magog ce soir pour voir de quoi ça avait l'air et je suis très content du projet. J'ai fait un petit vidéo style timelapse pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'aller voir. Dîtes-moi ce que vous en pensez.


http://www.youtube.com/watch?v=bq1J9oay5CE
Ouais ca donne un beau résultat ! En fait, la partie la plus pertinente a mon avis est celle ou tu montre l'ensemble de l'oeuvre, (le barrage, des conduites forcées). J'aurais même plus axé la dessus...
Reply With Quote
     
     
  #2917  
Old Posted Jan 8, 2010, 3:22 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Bah, pas nécessairement. Il y a un cinéma IMAX a Montpellier (500 000 habitants), a Victoria (300 000 habitants), a Régina (200 000 habitants), a Sudbury ( 155 000 habitants) , a Riccione en Italie (35 000 habitants sans aucune ville de taille notable a moins de 1h30 de route) et tiens toi bien pour le dernier exemple que j'ai trouvé, a Saint-Ours-les-Roches dans le département d'Auvergne en France, 1 500 habitants, situé à 40 minutes de route de la ''grande ville'' la plus proche qui est Clermont-Ferrant, avec 300 000 habitants dans l'agglomération. Y'en a même dans des villes moyennes de pays en voie de développement comme San José (310 000 habitants) (qui est par contre très touristique).

A noter aussi que beaucoup de ville, comme Vancouver, en ont plus qu'un (3 dans le cas de cette ville).

Donc je crois que c'est vraiment une question de priorité. Je sais qu'a Shawinigan, avant qu'ils décident de créer leur spectacle a grand déploiement, ils avaient envisagé de construire un IMAX. Ils avaient fait une étude de marché et les résultats étaient favorables. Le projet a été remplacé par le spectacle a grand déploiement, parce que la population local avait des réticences quant au projet IMAX (malgré les résultats de l'étude). T'imagine ? pour une ville de 55 000 habitants en Mauricie.

Quand je pense a Sudbury, qui désert une population plus petite que Sherbrooke, qui elle a sont cinéma IMAX !


Tu sais, je pense aussi a l'Orford express ou 40 000 passagers durant l'été et l'automne 2009 ont été prêts a payer de 60 $ à 100 $ par personne pour faire un voyage en train de 3 heures (alors qu'un film dur 2 heures) et je me dis qu'on est dans ce cas bien capable de rentabiliser une salle IMAX à 20 $ (avec le pop-corn), qui est une attraction qui est non seulement aussi unique, mais surtout, qui est renouvelable et moins dispendieuse ! Par comparaison, la Maison du Cinéma (qui est assez rentable pour vendre ses billets 5 $ et pour être le premier cinéma hors Montréal, avant même Québec, a instaurer la technologie 3D dans deux de ses salles) a un achalandage de 700 000 entrées par année, répartie dans 16 salles. Et j'ai pas parlé encore de la place que prend le cin.ma Galaxie...Je crois donc l'idée IMAX très réaliste.

Et je pense que si Sudbury, ville en déclin et seule perdus dans l'bois y arrive, y'a pas de raison pour qu'on y arrive pas ! . Donc en résumé, je ne serais pas gêné du tout d'aller parler de ce projet a la ville. Et si des gens a la ville avaient une réaction semblable a la tienne, je leur sortirais exactement ce que j'viens de dire
Intéressant... Par contre j'ai fait des petites recherches car ça a piqué ma curiosité, et il se trouve que plusieurs de ces salles IMAX ne sont pas des cinémas conventionels, mais utilisent la technologie IMAX à d'autres fins, scientifiques la plupart du temps. Sudbury crée ses propres films IMAX (3 films depuis 1994), plusieurs font partie de campus universitaires ou encore de sites touristiques axés sur la science. Le IMAX de Saint-Ours-les-Roches est en fait une salle qui fait partie d'un site touristique dédié aux volcans et qui présente uniquement le même film. Mais pourquoi pas pour Sherbrooke? On avait déjà parlé d'un projet d'une maison de l'eau avec des présentations virtuelles, on est proche de ça. Peut-être serait-ce mieux qu'une autre salle de cinéma... ou peut-être pas non plus, car il s'avère que Saint-Ours-les-Roches attire beaucoup moins de touristes que prévu d'après ce que j'ai vu. (et la ville est située dans la région des volcans de l'Auvergne, site touristique réputé, mais peut-être un peu trop reculé pour un projet aussi ambitieux) Pareillement j'imagine que Shawinigan comptait utiliser IMAX pour son truc de l'énergie.
Reply With Quote
     
     
  #2918  
Old Posted Jan 8, 2010, 3:38 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Intéressant... Par contre j'ai fait des petites recherches car ça a piqué ma curiosité, et il se trouve que plusieurs de ces salles IMAX ne sont pas des cinémas conventionels, mais utilisent la technologie IMAX à d'autres fins, scientifiques la plupart du temps. Sudbury crée ses propres films IMAX (3 films depuis 1994), plusieurs font partie de campus universitaires ou encore de sites touristiques axés sur la science. Le IMAX de Saint-Ours-les-Roches est en fait une salle qui fait partie d'un site touristique dédié aux volcans et qui présente uniquement le même film. Mais pourquoi pas pour Sherbrooke? On avait déjà parlé d'un projet d'une maison de l'eau avec des présentations virtuelles, on est proche de ça. Peut-être serait-ce mieux qu'une autre salle de cinéma... ou peut-être pas non plus, car il s'avère que Saint-Ours-les-Roches attire beaucoup moins de touristes que prévu d'après ce que j'ai vu. (et la ville est située dans la région des volcans de l'Auvergne, site touristique réputé, mais peut-être un peu trop reculé pour un projet aussi ambitieux) Pareillement j'imagine que Shawinigan comptait utiliser IMAX pour son truc de l'énergie.
C'est vrai qu'allier un IMAX avec le concept de la Maison de l'Environnement serait très intéressant ! Il faudrait ressortir ce projet poussiéreux.
Reply With Quote
     
     
  #2919  
Old Posted Jan 8, 2010, 3:56 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
Ah et j'ai pas répondu à ton message par rapport à Montjoye, mais j'suis un peu en cr**** par ces promoteurs là... Ils voulaient une augmentation de 25% de leur clientèle et il se trouve que jusqu'ici c'est pas plus de 5% mais les journées les plus achalandées de l'année ont été perdues à cause de la pluie, et je trouve que viser 25% en 1 an c'est pas réaliste pour 2 cennes... Bref j'espère que s'ils s'en débarrassent le mont trouvera un autre preneur.
Reply With Quote
     
     
  #2920  
Old Posted Jan 8, 2010, 5:14 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Ah et j'ai pas répondu à ton message par rapport à Montjoye, mais j'suis un peu en cr**** par ces promoteurs là... Ils voulaient une augmentation de 25% de leur clientèle et il se trouve que jusqu'ici c'est pas plus de 5% mais les journées les plus achalandées de l'année ont été perdues à cause de la pluie, et je trouve que viser 25% en 1 an c'est pas réaliste pour 2 cennes... Bref j'espère que s'ils s'en débarrassent le mont trouvera un autre preneur.
La municipalité de Canton-de-Hatley est pas trop intéresse. Le maire de cette localité considère ''qu'il revient à la population de la grande région de Sherbrooke de décider si elle souhaite ou non la poursuite des activités de glisse à Montjoye.''

Selon moi, il sous entend qu'il souhaiterais que la ville la rachète, ou qu'un promoteur du coin, comme lio, le fasse.

Tu veux te recycler dans les centres de ski lio ?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:23 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.