HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2881  
Old Posted Dec 19, 2009, 8:09 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Merci Chiwawa pour le souhait de fin de session. Par contre, pour la plupart nous finissons le lundi ou mardi.
Pour les chutes, en personne c'est plus beau que sur la photo de la tribune (frontpage), car les lumières changent fréquemment et cela donne un style. Toutefois, pour apprécier il faudrait que le parcours soit plus long. Donc, j'espère qu'ils vont bientôt faire la même chose pour les deux autres barrages
Reply With Quote
     
     
  #2882  
Old Posted Dec 19, 2009, 8:13 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
J'ai peut-être un scoop!
Cela n'est pas sûr à 100%, mais tous les faits tendent vers cette direction soit que Revenu Québec qui occupe présentement 2 étages et demi (édifice près du Delta) avec l'effigie de la RBC voudrait déménager au centre-ville pour deux raisons, la première est que le propriétaire ne leur donne pas de visibilié (en fait on voit seulement RBC et non Revenu Québec) et la seconde, la plus importante est qu'il manquent d'espace compte qu'ils veulent lutter de plus en plus contre les politiques agressives (planification fiscale dites abusives).

Donc, cela ne me suprrendrait pas que l'acheteur potentiel que parlait lio soit un démarcheur de Revenu Québec
Reply With Quote
     
     
  #2883  
Old Posted Dec 19, 2009, 11:56 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
La gorge de la rivière Magog s'illumine



Imacom, Maxime Picard
Quote:
Jonathan Custeau
La Tribune


(Sherbrooke) Dans un froid sibérien, la féerie a gagné le centre-ville de Sherbrooke, vendredi, alors qu'était inaugurée la première phase des travaux d'aménagement des sentiers de la gorge de la rivière Magog. L'illumination des barrages, passerelles, ponts et autres, combinée aux arbres qui ployaient sous le givre et à la vapeur qui s'échappait du cours d'eau, conférait aux lieux des allures de carte postale.

Littéralement mis en lumière, le potentiel naturel de la gorge connaît un nouveau souffle grâce aux concepteurs France Jutras et Jocelyn Bathalon, du Bureau d'étude lumière Jutras & Bathalon. Les forces de l'eau, par exemple, sont accentuées par un éclairage dynamique, alors que les sentiers sont baignés d'une atmosphère paisible.

Ce sont 68 rampes d'éclairage, 112 projecteurs, 13 projecteurs encastrés, 21 balises au sol, 18 réglettes linéaires et 102 petits luminaires encastrés qui ont été installés.

Les chutes du barrage Abénaquis passent tantôt du vert au rouge, tantôt du bleu au violet, toute la soirée durant. L'utilisation de produits DEL permet par ailleurs de respecter les valeurs de développement durable de la Ville, si bien que la facture d'électricité reliée au projet s'élèvera à 1265 $ en hiver et à 190 $ pour le reste de l'année.


«C'est une des belles réalisations des investissements dans le cadre du projet de réaménagement et d'animation de la gorge de la rivière Magog. Ce sera un beau trait d'union entre les deux pôles majeurs de Cité des rivières», insiste Bernard Chaput, le président de la corporation Sherbrooke, Cité des rivières.

Parmi les nouveautés que pourront apprécier les randonneurs se trouvent deux portes donnant accès aux sentiers. La première, la porte des Sciences, est située rue Frontenac. La porte des Arts, elle, se trouve rue Dufferin. «C'est complètement nouveau. Il n'y avait pas d'accès aux sentiers par la rue Dufferin auparavant», ajoute M. Chaput.

Ces portes, conçues en métal ouvré, rappellent les débuts industriels de Sherbrooke. Ce sont 15 tonnes d'acier qui ont été nécessaires pour réaliser les structures d'accueil et les nouveaux escaliers, installés sur les pentes escarpées de la gorge.
Une chose que je ne comprends pas très bien c'est la différence de coût $$$ entre la période hivernale et le reste de l'année... probablement les systèmes informatisés qui demande une certaine température pour bien fonctionner
Reply With Quote
     
     
  #2884  
Old Posted Dec 21, 2009, 5:13 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Les Seigneuries du Carrefour changent de mains
Quote:
Albert Bérubé
La Tribune


(Sherbrooke) La résidence pour personnes retraitées autonomes Les Seigneuries du Carrefour, un immeuble de 275 unités de logement, vient de changer de mains. Elle est devenue la propriété de Chartwell-Québec.

Construite en 2007 en bordure de la rue des Érables, près du marché d'alimentation Maxi situé face au Carrefour de l'Estrie, l'immense résidence appartenait au Groupe Melior. Son évaluation municipale au rôle d'évaluation 2007-2009 se chiffrait à 25 350 600 $, dont 23 801 700 $ pour l'immeuble sans le terrain.



La résidence sherbrookoise a été vendue par le Groupe Melior en même temps que deux autres résidences pour personnes retraitées, à Québec (149 unités) et Gatineau (173 unités), «pour un montant global de 87,6 millions $», a indiqué à La Tribune Caroline Crête, vice-présidente des ventes de Chartwell-Québec.


Le montant de la transaction pour l'immeuble sherbrookois n'a pas été précisé, mais déjà la propriété était grevée d'une hypothèque auprès de Chartwell qui a exercé ses droits comme créancier.
Reply With Quote
     
     
  #2885  
Old Posted Dec 22, 2009, 4:12 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
J'ai peut-être un scoop!
Cela n'est pas sûr à 100%, mais tous les faits tendent vers cette direction soit que Revenu Québec qui occupe présentement 2 étages et demi (édifice près du Delta) avec l'effigie de la RBC voudrait déménager au centre-ville pour deux raisons, la première est que le propriétaire ne leur donne pas de visibilité (en fait on voit seulement RBC et non Revenu Québec) et la seconde, la plus importante est qu'il manquent d'espace compte qu'ils veulent lutter de plus en plus contre les politiques agressives (planification fiscale dites abusives).

Donc, cela ne me surprendrait pas que l'acheteur potentiel que parlait lio soit un démarcheur de Revenu Québec
Si je comprend bien, ils utilisent déjà 2 étages ½ et ont besoin de plus d'espace...donc on parle ici d'un nouvel immeuble de 3 voir peut-être même 4 étages minnimum???
Reply With Quote
     
     
  #2886  
Old Posted Dec 22, 2009, 4:21 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Wow les lumières ! la photo est splendide ! J'ai trop hate d'aller voir ca demain soir !!

Et concernant ton scoop Trevor, ca en est un qui me fait un effet extrêmement motivant ! C'est vraiment une bonne nouvelle pour moi puisque ca confirme la popularité grandissante du centre-ville, essentiel pour le renouveau qu'on veut apporter a celui-ci. C'est vraiment motivant ! Question : quelles sont tes sources ? Peux-tu les divulguer ?
Reply With Quote
     
     
  #2887  
Old Posted Dec 22, 2009, 5:16 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Pour mes sources, ce sont des employés de Revenu Québec, ils m'ont confirmé que leur bail venait a échéance, et qu'il voulait quitter et qu'aucun endroit de location ne leur convenait qui existait déjà car ils demandent trop d'espace dans le même édifice, Donc ils recherchent à aller se faire construire par un promoteur. Toutefois, ils ne peuvent me confirmer l'endroit, car ils n'ont pas déterminé le site, mais selon eux, ils ont une préférencepour le centro à condition d'avoir du stationnement
Reply With Quote
     
     
  #2888  
Old Posted Dec 23, 2009, 1:04 AM
lio45 lio45 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,397
Intéressant. Merci pour l'info...
Reply With Quote
     
     
  #2889  
Old Posted Dec 23, 2009, 1:17 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Pour mes sources, ce sont des employés de Revenu Québec, ils m'ont confirmé que leur bail venait a échéance, et qu'il voulait quitter et qu'aucun endroit de location ne leur convenait qui existait déjà car ils demandent trop d'espace dans le même édifice, Donc ils recherchent à aller se faire construire par un promoteur. Toutefois, ils ne peuvent me confirmer l'endroit, car ils n'ont pas déterminé le site, mais selon eux, ils ont une préférencepour le centro à condition d'avoir du stationnement
Ils n'ont pas pensé a aller se loger dans l'édifice projeté coin King/Peel ??
Reply With Quote
     
     
  #2890  
Old Posted Dec 23, 2009, 3:28 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Pour le futur immeuble au coin Peel/king, Je ne suis pas au courant, car les informations que je détiens ne viennent pas de ceux et celles qui décident. Je pourrais tenter de m'informer pour quel raison cet édifice n'a pas été retenu
Reply With Quote
     
     
  #2891  
Old Posted Dec 23, 2009, 6:01 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Je pourrais tenter de m'informer pour quel raison cet édifice n'a pas été retenu
Excellent !
Reply With Quote
     
     
  #2892  
Old Posted Dec 26, 2009, 2:19 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Pour la réponse (s'il avait pensé d,aller sur l'immeuble peel/king, ils ne le savent pas, la seule chose qu'ils m'ont confirmé que les immeubles actuels ne répondaient pas à leur besoin d'espace et que leur choix n'est pas encore arrêter sur l'emplacement. Ils vont faire l'appel d'offres au mois de janvier
Reply With Quote
     
     
  #2893  
Old Posted Dec 26, 2009, 2:19 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
À noter que Revenu Québec restera locataire. Donc ce ne sont pas eux qui vont construire , mais un promoteur
Reply With Quote
     
     
  #2894  
Old Posted Dec 26, 2009, 4:09 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
D'accord. Merci pour les infos !

Je présume qu'ils vont certainement reluquer le projet coin King/Peel malgré tout...
Reply With Quote
     
     
  #2895  
Old Posted Dec 29, 2009, 6:26 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Wake up Sherbrooke! Ya personne qui parle! Avez-vous passé un beau Noël?

Et pour l'année 2009 qui se termine, quelles seraient les bons coups et les mauvais coups que l'on a pu voir dans notre ville?
Reply With Quote
     
     
  #2896  
Old Posted Dec 30, 2009, 9:17 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Wake up Sherbrooke! Ya personne qui parle! Avez-vous passé un beau Noël?

Et pour l'année 2009 qui se termine, quelles seraient les bons coups et les mauvais coups que l'on a pu voir dans notre ville?
Je passe unbeau temps des fêtes, merci .

Dans la prochaine semaine, pour le nouvel an, je vais essayer de faire un recensement de tous les projets réalisés, ou en construction a Sherbrooke pour 2009, ainsi que ceux a venir en 2010.
Reply With Quote
     
     
  #2897  
Old Posted Jan 1, 2010, 11:43 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Bonne année a vous tous.
Meilleurs voeux
En vous souhaitant de nouveaux projets au centre ville.
Reply With Quote
     
     
  #2898  
Old Posted Jan 2, 2010, 1:53 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Meilleurs voeux pour la nouvelle année!


Pour ce qui est des mauvais coup il y en à pleine pelleté... donc je passe tout de suite au bon coup en tk celui qui m'a le plus impressionné, c'est le sapin de noël de 50pi !!!

Non mais sans blague, la façon dont c'est relevé la famille Labonté, après l'incendie de leur magasin, m'a redonné espoir... ils sont la preuve vivante que quand tu veux tu peux (faire quelque chose qui a du bon sens!) jespère qu'ils seront un modèle pour les autres gens d'affaire du centre ville et surtout pour nos élues... (mon souhait pour 2010)
Reply With Quote
     
     
  #2899  
Old Posted Jan 5, 2010, 3:35 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Dans la tribune de ce matin (lundi), il y avait un article sur les 21 engagements du maire Sévigny, il est écrit qu'il allait y avoir une consultation quant à la revitalisation du Sud du lac des nations comprenant les usines du groupe st-pierre, l'ancienne usine tissage d'olymbec et les terrains de Robert Côté. Cette consultation pourrait être un endroit priviligié pour relancer le projet de Tour de Robert Côté.
Ce que je trouve dommage, est par contre que cette consultation est réservé aux gens de la place malgré le fait que ce secteur sera un secteur névralgique pour toute la ville et non seulement pour le secteur Bellevue.

Donc, si vous habitez dans ce coin allez à la consultation pour faire votre poids (elle devrait être en 2010)
Reply With Quote
     
     
  #2900  
Old Posted Jan 5, 2010, 6:08 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Bonne nouvelle! Je trouve que ce secteur a beaucoup de potentiel mais qu'il est présentement assez repoussant. Je ne sais pas qu'est-ce que l'on pourrait faire pour aménager le secteur en coin résidentiel et commercial. On y retrouve des usines immenses. Il faudrait en démolir l'usine de métal et celle qui abritent aussi les locaux de l'entrepsie de téléhphonie ICT. Dans le meilleur des scénarios, on creuserait un tunnel pour le chemin de fer afin que l'on puisse exploiter à 100% les rives du lac et le secteur avoisinnant. Bien entendu, je suis pessimiste envers ce scénario mais bon...on peut toujours trouver des alternatives! Voici un exemple très sommaire.

Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:46 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.