HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2781  
Old Posted May 13, 2022, 10:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Si c est un total de 65 étages, je dirait 18, 22, 25 .....c est comme a la loterie. Bien hâte d avoir plus d infos. Mais de toute façon c est majeur comme projet. Ce sera le fun de pouvoir apprécier le look général et regarder cela monter
j'ai comme un feeling de 27 pour la plus haute ... ca donnerais 27 , 22 , 16
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2782  
Old Posted May 13, 2022, 10:35 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
J’ai moi même été surpris du quadrilatère en présence. Ca risque d’être super. Wow Lévis Jive.. jAmis vu autant de projets de cette envergure. Est ce que les gens de Qc nous lisent? Me semble que ca bouge moins de ce côté? La communauté doit plutôt être éteinte.
je crois que plusieurs sont sur mtl urbain
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2783  
Old Posted May 13, 2022, 11:48 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai comme un feeling de 27 pour la plus haute ... ca donnerais 27 , 22 , 16
J ai hâte de voir qui va avoir les numéros gagnants

Pour la 22 étages, c est ce que j ai eu comme information. Je pense encore que c est bon, mais non c est pas dans le béton. Toutefois, les autres informations étaient bonnes, sauf que c était seulement des brides d information. Je n en sais pas plus sur le projet malheureusement, mais je suis certain que Pellimo en sait beaucoup mais il en dit pas trop et dependamment de sa position, c est possible que ce ne soit pas approprié d en dire plus. Si on en sait plus dans 3 semaines, c est pas si pire. Il y a un mois on en avait même pas entendu parler
Reply With Quote
     
     
  #2784  
Old Posted May 14, 2022, 12:22 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
J ai hâte de voir qui va avoir les numéros gagnants

Pour la 22 étages, c est ce que j ai eu comme information. Je pense encore que c est bon, mais non c est pas dans le béton. Toutefois, les autres informations étaient bonnes, sauf que c était seulement des brides d information. Je n en sais pas plus sur le projet malheureusement, mais je suis certain que Pellimo en sait beaucoup mais il en dit pas trop et dependamment de sa position, c est possible que ce ne soit pas approprié d en dire plus. Si on en sait plus dans 3 semaines, c est pas si pire. Il y a un mois on en avait même pas entendu parler
j'invite Pellimo à mettre sa série de chiffres gagnants

avec tous les projets en hauteur prévu à Lévis et dans un futur proche ... je me demande combien de villes au pays de 150 000 habitants et plus auront un skyline comparable au notre
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2785  
Old Posted May 14, 2022, 1:13 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'invite Pellimo à mettre sa série de chiffres gagnants

avec tous les projets en hauteur prévu à Lévis et dans un futur proche ... je me demande combien de villes au pays de 150 000 habitants et plus auront un skyline comparable au notre
En fait Vulcain, je pense que Lévis est en sérieux retard. On s’est tellement étendu au fil des années qu’on doit reprendre le temps perdu.

En tout cas, si la plus haute a 25 ou 27 étages, on sera pas loin de la tour Dallaire à Ste-Foy. Je n’aurais jamais imaginé ça.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2786  
Old Posted May 14, 2022, 1:20 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'invite Pellimo à mettre sa série de chiffres gagnants

avec tous les projets en hauteur prévu à Lévis et dans un futur proche ... je me demande combien de villes au pays de 150 000 habitants et plus auront un skyline comparable au notre
Il ne le fera pas. Il est trop impliqué et il est tenu à la discrétion
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2787  
Old Posted May 14, 2022, 7:13 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
En fait Vulcain, je pense que Lévis est en sérieux retard. On s’est tellement étendu au fil des années qu’on doit reprendre le temps perdu.

En tout cas, si la plus haute a 25 ou 27 étages, on sera pas loin de la tour Dallaire à Ste-Foy. Je n’aurais jamais imaginé ça.
quelqu'un sait quel est la demande en espaces à bureaux pour Lévis ? en fait es ce qu'il y a vraiment une demande ? car peu importe le nombre d'étages que l'on construira ici ... ce sera en majorité des appartements donc je vois seulement le rez de chaussé qui pourrait faire 4 mètres de hauteur le reste environ 3 mètres

pour atteindre les 100 mètres à Lévis faudrait construire environ 33 étages (rez de chaussé 4 m le reste 3 m) on va oublier cela
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; May 14, 2022 at 7:24 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2788  
Old Posted May 14, 2022, 7:15 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Il ne le fera pas. Il est trop impliqué et il est tenu à la discrétion
non et je le comprend ... c'est déjà beau ce qu'il nous a dit à date même si ca semble peu pour nous ... et il a bien dit que l'on serait content

j'ai commencé à rêver à 30 étages lorsque qu'il y avait eu l'annonce du projet Umano le promoteur annonçait dans les médias que la tour la plus haute aurait 22 étages ... es ce toujours dans les plans ca je sais pas ... et lorsque mon contact m'a mentionné que le Proxi aurait 21 étages

je me disais pourquoi pas se rendre à 30 un moment donné , on aura 21 et 22 c'est seulement 8-9 étages de plus
mais de toute manière je préfère avoir 5 à 7 tours de 20 étages qu'une seule de 30
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2789  
Old Posted May 14, 2022, 11:02 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
j'aimerais savoir si quelq'un pourrait me dire où est l'ancienne rue commerciale à Lévis ou bien Saint-David ? si elle existe encore a t-elle changée de nom ??

merci
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2790  
Old Posted May 15, 2022, 12:45 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'aimerais savoir si quelq'un pourrait me dire où est l'ancienne rue commerciale à Lévis ou bien Saint-David ? si elle existe encore a t-elle changée de nom ??

merci
La rue commerciale était a St-David ce que St-Georges est à Lévis. Lors de la fusion, La rue commerciale a été renommée St-Georges dans la portion St-David.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2791  
Old Posted May 15, 2022, 12:48 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
non et je le comprend ... c'est déjà beau ce qu'il nous a dit à date même si ca semble peu pour nous ... et il a bien dit que l'on serait content

j'ai commencé à rêver à 30 étages lorsque qu'il y avait eu l'annonce du projet Umano le promoteur annonçait dans les médias que la tour la plus haute aurait 22 étages ... es ce toujours dans les plans ca je sais pas ... et lorsque mon contact m'a mentionné que le Proxi aurait 21 étages

je me disais pourquoi pas se rendre à 30 un moment donné , on aura 21 et 22 c'est seulement 8-9 étages de plus
mais de toute manière je préfère avoir 5 à 7 tours de 20 étages qu'une seule de 30
D’accord. Si on veut un skyline avec quelques édifices, je pense que c’est la façon de faire. Et lorsque la population le justifiera et que les terrains à requalifier se feront plus rares (parce qu’il y en a une tonne à Lévis), là on pourra rêver aux 30 étages et plus.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2792  
Old Posted May 15, 2022, 1:49 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
La rue commerciale était a St-David ce que St-Georges est à Lévis. Lors de la fusion, La rue commerciale a été renommée St-Georges dans la portion St-David.
donc St-Georges à partir de Charles Rodrigue jusqu'à Chemin des îles
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2793  
Old Posted May 15, 2022, 12:41 PM
ericqc ericqc is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2021
Posts: 15
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai communiqué avec C-Hotel concernant la rumeur d'hôtel sur le site du défunt boston pizza ... 4 jours plus tard ... aucune nouvelle ... pourtant quand je les ai contacté suite à l'abandon du projet ... au plus tard le lendemain j'avais eu la réponse ...

ca veut pas dire grand chose ... es ce que leur silence est un indice on verra
Le projet existe plus, le terrain a ete vendu a une chaine de magasin Ontarienne qui va rester en plein pieds.
Reply With Quote
     
     
  #2794  
Old Posted May 15, 2022, 12:43 PM
ericqc ericqc is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2021
Posts: 15
On as installer des roulottes sur le terrain de Cocite dans le secteur St-Nicolas. Le projet pourrait etre assez gros sur ce terrain.
Reply With Quote
     
     
  #2795  
Old Posted May 15, 2022, 12:47 PM
ericqc ericqc is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2021
Posts: 15
Les terrains de l ancien Pacini jusqu'au Couche-tard sont a vendre. Beau terrain aussi a ajouter a vos liste de a demolir pour un beau projet.
Reply With Quote
     
     
  #2796  
Old Posted May 15, 2022, 6:53 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ericqc View Post
Le projet existe plus, le terrain a ete vendu a une chaine de magasin Ontarienne qui va rester en plein pieds.
d'accord ... quelqu'un sur le forum disait que des rumeurs circulaient comme quoi ça ne l'était pas ... en tout cas si tout cela est vrai ... on va se passer de C-Hotel qui ne semble pas avoir les reins très solides ?? car à la traverse on n'hésite pas à construire un hôtel de 8 étages et il y a également Times entre 10 et 12 étages dans le centre ville de Lévis

allo et bienvenue ericqc , as tu le nom de cette chaîne et es ce quelque chose de nouveau au Québec ??
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2797  
Old Posted May 15, 2022, 7:07 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ericqc View Post
Les terrains de l ancien Pacini jusqu'au Couche-tard sont a vendre. Beau terrain aussi a ajouter a vos liste de a demolir pour un beau projet.
ca comprend le Couche tard aussi ? si oui ... ce serait un bel emplacement pour de la hauteur et on pourrait récupérer l'espace de terrain perdu en arrière de la station d'essence et pour le bâtiment de club chaussure ... ça ferait une laideur de moins en ville
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2798  
Old Posted May 15, 2022, 8:35 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
je regarde ce blv ... je ferais sauter le Iga mais on va y aller si l'épicerie reste en place .. on pourrait facilement démolir la bijouterie , le garage Ford , les locaux du subway devant le monde des bières ... imaginez le changement si tout cela survient ... on pourrait voir disparaître de la bijouterie jusqu'à l'animalerie Dyno ... wowww ! quel changement ça ferait ! mais je crois que tout cela prendra un bon 10 ans avant d'y parvenir mais ce serait un tout nouveau centre ville ... je spécule on verra la suite.

... on en parle pas souvent mais tout le blv de l'autre côté devant les commerces bureau en gros etc , on pourrait densifier tout le long comme on le mentionnait avec Guillaume Couture devant le centre d'achat

l'autre jour je suis passé au burger king ... le devant c'est tel que tel mais avez vous vu l'arrière ? un espèce de cabanon ... ca fait dure ... ce restaurant à besoin d'un rafraichissement ou on efface et recommence ailleurs ...
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; May 15, 2022 at 9:11 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2799  
Old Posted May 16, 2022, 2:07 AM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
En fait elle commençait à rue labrie. De Charles Rodrigue a labrie , la ligne de Lévis passait en arrière des maison côté sud et revenait rejoindre le long de l’entrée de la cimenterie piur ensuite longer commerciale jusqu’à la hauteur du Beauvoir.

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
donc St-Georges à partir de Charles Rodrigue jusqu'à Chemin des îles
Reply With Quote
     
     
  #2800  
Old Posted May 16, 2022, 2:15 AM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
Vous voulez je vous tétille aussi?

Allez voir les galleries Aylmer sur street view !!!

Oubliez la Kennedy à 6 voies. Avec le prolongement de st Omer et éventuellement élargissement de MGR Bourget, ça n’arrivera pas. Les déplacements est-ouest seront priorisés.

Il y a de plus grandes problématiques Nord - sud à régler dans la ville.

Par le temps également, certains grand commerce se délocaliseront près de l’autoroute. Ils laisseront leur place aux commerce de proximité et habitations.

Personne veut avoir un Walmart au premier étage de son immeuble

N’oubliez pas les amis que le parc de maisons mobiles a St David , certains y vivent depuis 50 ans. Il faudra les bouger respectueusement.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:17 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.