HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2721  
Old Posted May 10, 2022, 8:48 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,710
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
d'accord ... je ne sais plus si c'est de la part du maire Lehoullier j'ai entendu cela mais on voudrait ajouter des étages à des bâtiments déjà existant comme le fait midway présentement dans lauzon ... par son emplacement rien ne pourrait empêcher midway Lévis d'y monter une tour au dessus du commerce déjà existant ... quel bel ajout ce serait et on pourrait faire la même chose au galeries chagnon comme l'a fait place de la cité avec la tour de 17 étages
Oui tout à fait d’accord,
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2722  
Old Posted May 10, 2022, 8:51 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je viens justement de passer par la et l’ancien local de Karaté dans ce même Quadrilatère, ils on mis un cordon tout le tour. Est ce que cet édifice disparait aussi au profit de ce projet?
je crois que le terrain de ce bâtiment fait partie du projet ... on va avoir quelque chose de plus gros pour notre ville que l'a été la tour Desjardins ... déjà là en partant si on y construit 3 tours

j'irais même à démolir le Tim juste à côté et l'inclure au rez de chaussé d'une tour car il y aura sans doute du commercial dans l'une d'entre elle
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; May 10, 2022 at 9:10 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2723  
Old Posted May 10, 2022, 9:46 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Tu viens de voler mon scoop Topsky. Je suis passé par la tout à l’heure et tout est déjà clôturé. Ca occupe tout le quadrilatère ca va être F… huge
Je voulais pas voler ton scoop, j étais juste content de voir que ça débutait rapidement. C est toi qui a parlé de ce projet en premier, tu l avais vu dans le compte rendu de la ville. Il reste plus qu' à découvrir l envergure du projet c est vraiment le fun de voir tous ces projets partir.
Reply With Quote
     
     
  #2724  
Old Posted May 10, 2022, 9:52 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Est ce que c’est aussi prévu dans le projet? Tabarouette. Mais qu’est ce qu’ils vont faire comme projet?
Je sais pas, mais il est vacant, peut-être pas un hasard. De plus il est enclavé, il me semble qu' il y a pas grand chose à faire avec ça. Il faut qu' il fasse partie du projet
Reply With Quote
     
     
  #2725  
Old Posted May 10, 2022, 10:56 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Je sais pas, mais il est vacant, peut-être pas un hasard. De plus il est enclavé, il me semble qu' il y a pas grand chose à faire avec ça. Il faut qu' il fasse partie du projet
Pellimo va finir par se délier la langue ...
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2726  
Old Posted May 10, 2022, 11:38 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
j'ai fais une liste de tout ce qui a disparu du paysage lévisien depuis quelques années et même pour certain j'ai remonté loin ... dites le moi si j'en ai oublié

on débute dans l'est de la ville

disparus

coin Guillaume Couture , rue St-Joseph et Lallemand : édifice avec logements
garage à côté de l'aréna de lauzon
nettoyeur lecours lauzon
motel kennedy
station essence canadian tire
loutech
ancien locaux créaform
bâtisse commerciale et garage (cibc)
rinfret auto
garage (rubis)
motel lynn

à démolir

station essence Eko lauzon
site boston pizza
studio karate
bâtiment en arrière de club piscine

je remonte plus loin pour le plaisir

baraka lauzon
ancien mcdonald
motel le chariot
vieux garage ford
terrains près de la banque national je ne me souviens plus ce qu'il y avait
restaurant marie Antoinette
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2727  
Old Posted May 11, 2022, 12:53 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,710
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai fais une liste de tout ce qui a disparu du paysage lévisien depuis quelques années et même pour certain j'ai remonté loin ... dites le moi si j'en ai oublié

on débute dans l'est de la ville

disparus

coin Guillaume Couture , rue St-Joseph et Lallemand : édifice avec logements
garage à côté de l'aréna de lauzon
nettoyeur lecours lauzon
motel kennedy
station essence canadian tire
loutech
ancien locaux créaform
bâtisse commerciale et garage (cibc)
rinfret auto
garage (rubis)
motel lynn

à démolir

station essence Eko lauzon
site boston pizza
studio karate
bâtiment en arrière de club piscine

je remonte plus loin pour le plaisir

baraka lauzon
ancien mcdonald
motel le chariot
vieux garage ford
terrains près de la banque national je ne me souviens plus ce qu'il y avait
restaurant marie Antoinette
Tu as fait un bel inventaire. Évidemment il y en a plus. Si on compte les bâtiments vétustes de la rue St-Joseph et aussi le bâtiment en face du Metro (un autre beau grand terrain à développer ça). Y a aussi l’ancienne SAQ ou se trouve les condos sur St-Louis. L’ancien 150 des commandeurs qui a laissé sa place à la tour Desjardins. Et plus récemment une demande de démolition pour la maison de l’ancien Fancy sushi sur Kennedy.

Et je peux te dire que j’ai hâte de voir l’ancien Paccini disparaître. Et j’aimerais voir le dollarama/Thaizone/IGA connaitre le même sort pour voir une construction de plus grande envergure justement à côté du nouvel édifice projeté.

Et que dire de place Lévis…. Mais c’est d’une laideur incommensurable. Cominar (qui n’est plus) devrait avoir honte de posséder d’aussi laids bâtiments. Que dis-je. C’est un euphémisme. Le jour ou ils annoncent sa démolition, je m’installe une chaise de parterre avec mon popcorn et je savoure le spectacle.

Ha oui…. Il y a aussi le parc de maisons mobiles pas loin du pronature qui va disaraaitre. Pas une grosse perte ça. Ça n’a plus sa place à cet endroit. Une autre verrue urbaine qui va disparaitre enfin.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2728  
Old Posted May 11, 2022, 1:10 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,710
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Je voulais pas voler ton scoop, j étais juste content de voir que ça débutait rapidement. C est toi qui a parlé de ce projet en premier, tu l avais vu dans le compte rendu de la ville. Il reste plus qu' à découvrir l envergure du projet c est vraiment le fun de voir tous ces projets partir.
Avec tous ces projets je commence à trouver dommage que le troisième lien (surtout sa composante transport en commun), ne bifurque pas plus à l’ouest en passant sous le quadrilatère du centre ville. me semble que ce serait plus logique vu que le campus Desjardins ne connaitra plus jamais ses belles années. (7500 employés).

Comme le terrain au centre ville est géographiquement beaucoup plus bas que la cité Desjardins, et que selon toute vraisemblance, la densité s’accélère et les emplois aussi, il aurait été possible de faire 3 stations avec édicules sur le côté sud du tunnel.
- Station Galeries Chagnon
- Station Centre des congrès/UQAR/Miscéo
- Terminus stationnement incitatif en bordure de la 20. (Pas loin de l’ancien Boston pizza ou de l’autre côté de la 20).

Les stations pourraient être rejoignables par escaliers roulants au lieu d’un ascenseur car plus bas et tout ces beaux édifices qui se construisent actuellement pourraient être reliés par un réseau de tunnels à ces stations.

Trop beau pour être vrai? Pas impossible de rêver.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2729  
Old Posted May 11, 2022, 1:29 AM
t54 t54 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 3
Finalement autour de 13 étages ou la CIBC


https://www.ville.levis.qc.ca/filead...neure_5250.pdf
Reply With Quote
     
     
  #2730  
Old Posted May 11, 2022, 1:45 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ha oui…. Il y a aussi le parc de maisons mobiles pas loin du pronature qui va disaraaitre. Pas une grosse perte ça. Ça n’a plus sa place à cet endroit. Une autre verrue urbaine qui va disparaitre enfin.
oui j'avais le Fancy sushi j'ai oublié de l'inscrire ... et d'autres que je n'était pas au courant merci en passant

le parc de maisons mobiles que dire ... difficile de trouver plus laid que cela sur Guillaume Couture ... ha oui il y a une vrai verrue j'utilise ton terme ... le garage le long de couture à côté de la bibliothèque saint-david ... j'ai pas de terme pour le décrire ... c'est à vomir
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; May 11, 2022 at 2:07 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2731  
Old Posted May 11, 2022, 1:50 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by t54 View Post
Finalement autour de 13 étages ou la CIBC


https://www.ville.levis.qc.ca/filead...neure_5250.pdf
Excellente information, merci d avoir partagé !
Je suis surpris de constater que la CIBC reste là, mais ce que l on voit du projet me plait bien. En partant, deux édifices de 13 étages en façade ça devrait être bien. Comme les bâtiments en arrières sont moins haut, c est bien pour les voisins je crois. Si je me trompe pas, on parle d un projet de 540 logements au final. Excellent pour la densification. Je pense bien que le projet va plaire en général.
Reply With Quote
     
     
  #2732  
Old Posted May 11, 2022, 1:51 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by t54 View Post
Finalement autour de 13 étages ou la CIBC


https://www.ville.levis.qc.ca/filead...neure_5250.pdf
donc 2 édifices de 13 étages ... je suis soulagé je craignais plus bas que ça ... j'aurais aimé par contre voir la Cibc disparaitre également
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; May 11, 2022 at 2:08 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2733  
Old Posted May 11, 2022, 2:14 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
donc 2 édifices de 13 étages ... je suis soulagé je craignais plus bas que ça ... j'aurais aimé par contre voir la Cibc disparaitre également
Ça va faire beaucoup de client pour la CIBC et pas de meubles a sortir Ce que je remarque, c est que la phase A est en façade et que même si le bâtiment de Grondin Nadeau n est pas disponible pour la démolition, les travaux peuvent quand même commencés. C est vraiment bien
Reply With Quote
     
     
  #2734  
Old Posted May 11, 2022, 2:22 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Ça va faire beaucoup de client pour la CIBC et pas de meubles a sortir Ce que je remarque, c est que la phase A est en façade et que même si le bâtiment de Grondin Nadeau n est pas disponible pour la démolition, les travaux peuvent quand même commencés. C est vraiment bien
va t'on lancé la construction avant de terminer Onyx ?

tu vas pouvoir sortir de l'Argent de la banque mais pas de meubles
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2735  
Old Posted May 11, 2022, 11:39 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,710
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'irais même à démolir le Tim juste à côté et l'inclure au rez de chaussé d'une tour car il y aura sans doute du commercial dans l'une d'entre elle
Dans une ville digne de ce nom en effet le resto devrait être intégré à l'intérieur du complexe. rien ne lui empêche d'avoir une porte sur le trottoir avec une petite terrasse. et une autre porte vers l'intérieur du complexe pour les froides journées d'hiver.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2736  
Old Posted May 11, 2022, 11:51 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,710
Quote:
Originally Posted by t54 View Post
Finalement autour de 13 étages ou la CIBC


https://www.ville.levis.qc.ca/filead...neure_5250.pdf
Enfin on peut voir un peu les gabarits. Environ 13 étages je pense que c'est parfait à cet endroit. Ça respecte le gabarit dont je parlais précédemment... Aux extrémités de l'arrondissement on commence à voir du 6 à 7 étages puis... plus on avance on voit du 10 à 12 étages et enfin du gros gabarit au centre. 15 et plus.

Belle trouvaille t54.

Me semble toutefois que la Cibc va faire enclavée dans ce projet. un peu dommage. Ça aurait été mieux qu'elle fasse partie du complexe. Mais bon
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2737  
Old Posted May 11, 2022, 11:56 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,710
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
oui j'avais le Fancy sushi j'ai oublié de l'inscrire ... et d'autres que je n'était pas au courant merci en passant

le parc de maisons mobiles que dire ... difficile de trouver plus laid que cela sur Guillaume Couture ... ha oui il y a une vrai verrue j'utilise ton terme ... le garage le long de couture à côté de la bibliothèque saint-david ... j'ai pas de terme pour le décrire ... c'est à vomir
J'aime bien ton expression ... c'est à vomir. Oui ce garage est plus qu'une verrue urbaine. C'est en faisant ce décompte qu'on se rend compte comment Lévis n'est pas nécessairement une belle ville. Dans un passé plus lointain les considérations d'urbanisme étaient très pauvres. Peu de végétation, pas de larges trottoirs hors rues, pas de pistes cyclables utilitaires. Sérieux c'est pas agréable de marcher sur Guillaume Couture ou Kennedy. j'aimerais tellement que ca change. j'espère que la démolition de ces verrues va changer un peu l'ambiance.

Maintenant reste à voir si les nouveaux projets vont amener des architectures un peu plus signature. Pour le moment c'est assez ordinaire à Lévis. À part l'édifice Solifor, pas de beaux joyaux d'architecture.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2738  
Old Posted May 11, 2022, 12:02 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,710
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Excellente information, merci d avoir partagé !
Je suis surpris de constater que la CIBC reste là, mais ce que l on voit du projet me plait bien. En partant, deux édifices de 13 étages en façade ça devrait être bien. Comme les bâtiments en arrières sont moins haut, c est bien pour les voisins je crois. Si je me trompe pas, on parle d un projet de 540 logements au final. Excellent pour la densification. Je pense bien que le projet va plaire en général.
Je suis surpris que le total de logement n'est pas plus élevé surtout sur 13 étages. si on regarde l'archipel et la sentinelle c'est au delà de 320 appartements dans 2 édifices de 6 étages et demi.

Je me seras donc attendu à pas mal plus dans 4 édifices dont 2 de 13 étages. À moins que ce soit du Mix used. Y a-t-il des commerces prévus au RDC? j'espère que oui près du Centre ville comme ca.

Mais en même temps 540 logements dans un endroit ou il n'y avait personne.... c'est quand même au delà de 1000 personnes de plus au centre ville sans étalement urbain dans un endroit ou les services sont présents et les services sont à proximité. Tout le monde y gagne.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2739  
Old Posted May 11, 2022, 12:03 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,710
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Ça va faire beaucoup de client pour la CIBC et pas de meubles a sortir Ce que je remarque, c est que la phase A est en façade et que même si le bâtiment de Grondin Nadeau n est pas disponible pour la démolition, les travaux peuvent quand même commencés. C est vraiment bien
Et quand une notice de la ville de Lévis sort comme ça, les travaux débutent d'ordinaire dans les 2 à 3 semaines qui suivent. Ca va venir vite. Un autre gros projet.

Finalement Topsky, tu risques de gagner ton pari... Probablement 7 grues en même temps dans l'arrondissement. Du jamais vu.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2740  
Old Posted May 11, 2022, 2:48 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je suis surpris que le total de logement n'est pas plus élevé surtout sur 13 étages. si on regarde l'archipel et la sentinelle c'est au delà de 320 appartements dans 2 édifices de 6 étages et demi.

Je me seras donc attendu à pas mal plus dans 4 édifices dont 2 de 13 étages. À moins que ce soit du Mix used. Y a-t-il des commerces prévus au RDC? j'espère que oui près du Centre ville comme ca.

Mais en même temps 540 logements dans un endroit ou il n'y avait personne.... c'est quand même au delà de 1000 personnes de plus au centre ville sans étalement urbain dans un endroit ou les services sont présents et les services sont à proximité. Tout le monde y gagne.
C est énorme 540 logements, c est environ 80 de plus que les deux Focus et les deux Huma a la tête des ponts. Avec des espaces verts entre les bâtiments ça s annonce pas pire. Le projet semble vraiment bien, hâte de voir la vue d ensemble.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:18 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.