HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2401  
Old Posted Dec 16, 2021, 1:39 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
L’hotel en face du quai paquet est commencé. Un autre beau projet de 8 étages qui se fait en même temps que tous les projets en cours.

Lévis Rocks
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2402  
Old Posted Dec 16, 2021, 1:41 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Le projet Medway en est rendu à son 6ième et dernier étage. Ils vont commencer bientôt à fermer les murs.

L’archipel II quand à lui en est rendu à l’excavation. Et c’est déjà profond….
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2403  
Old Posted Dec 16, 2021, 1:57 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Les travaux pour le réaménagement du boulevard Guillaume Couture dans le but d’y implanter le transport structurant franchit une nouvelle étape. Un appel d’offre se réalisera bientôt et un budget substantiel est sur le point d’être autorisé. Les travaux devraient débuter au printemps.

Un autre projet qui catapultera le développement économique de Lévis.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2404  
Old Posted Dec 16, 2021, 3:36 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
L’hotel en face du quai paquet est commencé. Un autre beau projet de 8 étages qui se fait en même temps que tous les projets en cours.

Lévis Rocks
Super, une bonne nouvelle ! Un plus pour ce secteur
Reply With Quote
     
     
  #2405  
Old Posted Dec 16, 2021, 3:41 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Le projet Medway en est rendu à son 6ième et dernier étage. Ils vont commencer bientôt à fermer les murs.

L’archipel II quand à lui en est rendu à l’excavation. Et c’est déjà profond….
Bonjour Ozzy, je croyais que c était 7 étages pour le projet Medway. Je suis allé sur le site et on donne 8 étages au final. Soit 3 étages de commerces et 5 de condos. A suivre ...
Reply With Quote
     
     
  #2406  
Old Posted Dec 16, 2021, 12:16 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bonjour Ozzy, je croyais que c était 7 étages pour le projet Medway. Je suis allé sur le site et on donne 8 étages au final. Soit 3 étages de commerces et 5 de condos. A suivre ...
Je pense que c'était prévu comme ça au début mais sur la pancarte on voit bien 6 étages. et de plus, quand ils ont monté le derniers étages, les tiges d'acier étaient arrondis ce qui marque la fin de l'élévation. La grue a aussi disparue du chantier hier. .

Mais bin. c'est une autre belle opération de densification. Là ou il n'y avait rien, il y a maintenant un édifice qui occupe la place. j'espère d'ailleurs que le terrain adjacent va aussi trouver preneur et se bâtir. ce serait la cerise sur le sunday.

Et après, je souhaite que l'autre côté du boulevard se densifie aussi. Il y a beaucoup de terrains vagues mais aussi des édifices qui ne méritent plus selon moi de s'y retrouver. on pourrait faire facilement un gros complexe de 5 à 6 édifices de 8 étages facilement à ces endroits et amener facilement 2000 personnes.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2407  
Old Posted Dec 16, 2021, 11:39 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je pense que c'était prévu comme ça au début mais sur la pancarte on voit bien 6 étages. et de plus, quand ils ont monté le derniers étages, les tiges d'acier étaient arrondis ce qui marque la fin de l'élévation. La grue a aussi disparue du chantier hier. .

Mais bin. c'est une autre belle opération de densification. Là ou il n'y avait rien, il y a maintenant un édifice qui occupe la place. j'espère d'ailleurs que le terrain adjacent va aussi trouver preneur et se bâtir. ce serait la cerise sur le sunday.

Et après, je souhaite que l'autre côté du boulevard se densifie aussi. Il y a beaucoup de terrains vagues mais aussi des édifices qui ne méritent plus selon moi de s'y retrouver. on pourrait faire facilement un gros complexe de 5 à 6 édifices de 8 étages facilement à ces endroits et amener facilement 2000 personnes.
Bon c est quand même cela de pris Comme le 6e est construit on ira pas en bas de ça c est quand même bien

Bonne soirée et continuer de nous tenir informé
Reply With Quote
     
     
  #2408  
Old Posted Dec 22, 2021, 3:21 AM
ericqc ericqc is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2021
Posts: 15
Pour le nouveau projet sur Courchevel, 10 etages

https://www.ville.levis.qc.ca/filead...212442_JFR.pdf
Reply With Quote
     
     
  #2409  
Old Posted Dec 22, 2021, 12:27 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by ericqc View Post
Pour le nouveau projet sur Courchevel, 10 etages

https://www.ville.levis.qc.ca/filead...212442_JFR.pdf
Je pense que c'est le HUMA phase II
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2410  
Old Posted Dec 23, 2021, 12:18 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by ericqc View Post
Pour le nouveau projet sur Courchevel, 10 etages

https://www.ville.levis.qc.ca/filead...212442_JFR.pdf
On se doutait un peu de l envergure du bâtiment, mais là c est du concret ! Merci pour les infos c est dû bon travail
Reply With Quote
     
     
  #2411  
Old Posted Dec 23, 2021, 12:40 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je pense que c'est le HUMA phase II
c'est Huma II effectivement

Rinfret VW est enfin disparu du paysage , hâte de voir ce qu'il y aura là
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2412  
Old Posted Dec 23, 2021, 2:15 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
c'est Huma II effectivement

Rinfret VW est enfin disparu du paysage , hâte de voir ce qu'il y aura là
S’il y a quelque chose…. Parce que si on se base sur ce qui s’est fait au garage Canadian Tire, il n’y a pas de vie.

Lévis est en train de devenir un immense fromage suisse. À côté de CIBC, à côté du nettoyeur Hamel, Rinfret auto, garage canadian tire, A côté de Novicom technologie, tout le côté nord du boulevard Guillaume Couture entre Desjardins et la boucherie Leclerc, l’ancien garage à côté de l’aréna de Lauzon, et les nombreux terrains dans le secteur St-David en bordure du boulevard (centre communautaire Raymond Blais). Et bien d’autres….

En passant vulcain, j’étais sur le bord d’appeler la police…. Ca fait longtemps que tu es venu ici. J’étais inquiet
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2413  
Old Posted Dec 23, 2021, 2:17 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
On se doutait un peu de l envergure du bâtiment, mais là c est du concret ! Merci pour les infos c est dû bon travail
C’est quoi le bâtiment qu’ils construisent à côté du Sila II? De l’autre côté de la rue?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2414  
Old Posted Dec 24, 2021, 3:54 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C’est quoi le bâtiment qu’ils construisent à côté du Sila II? De l’autre côté de la rue?
C est un Omh de 49 logements sur 7 étages. C est l un des deux projets d Omh dont je vous avait parler au mois de mai dernier. Le 2e est celui en construction, en face du Proxi.

Joyeuses fêtes
Reply With Quote
     
     
  #2415  
Old Posted Dec 24, 2021, 3:00 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
C est un Omh de 49 logements sur 7 étages. C est l un des deux projets d Omh dont je vous avait parler au mois de mai dernier. Le 2e est celui en construction, en face du Proxi.

Joyeuses fêtes
Merci Topsky . On augmente encore un peu la densité de Lévis
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2416  
Old Posted Dec 24, 2021, 8:45 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
S’il y a quelque chose…. Parce que si on se base sur ce qui s’est fait au garage Canadian Tire, il n’y a pas de vie.

Lévis est en train de devenir un immense fromage suisse. À côté de CIBC, à côté du nettoyeur Hamel, Rinfret auto, garage canadian tire, A côté de Novicom technologie, tout le côté nord du boulevard Guillaume Couture entre Desjardins et la boucherie Leclerc, l’ancien garage à côté de l’aréna de Lauzon, et les nombreux terrains dans le secteur St-David en bordure du boulevard (centre communautaire Raymond Blais). Et bien d’autres….

En passant vulcain, j’étais sur le bord d’appeler la police…. Ca fait longtemps que tu es venu ici. J’étais inquiet
je viens toujours faire mon tour

beaucoup de terrains vacants présentement à Lévis effectivement ... on pourrait faire une émission au lieu de chambres en ville ce serait trous en ville
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2417  
Old Posted Dec 25, 2021, 2:51 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je viens toujours faire mon tour

beaucoup de terrains vacants présentement à Lévis effectivement ... on pourrait faire une émission au lieu de chambres en ville ce serait trous en ville
Ou renommer la ville Gruyère sur fleuve
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2418  
Old Posted Dec 27, 2021, 11:05 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ou renommer la ville Gruyère sur fleuve


je ne sais pas le nom du projet à côté du Sila 2 mais voici une image c'est 7 ou 8 étages

sur la photo on voit même un autre 8 étages de prévue à côté du Sila 1

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2419  
Old Posted Dec 28, 2021, 12:13 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post


je ne sais pas le nom du projet à côté du Sila 2 mais voici une image c'est 7 ou 8 étages

sur la photo on voit même un autre 8 étages de prévue à côté du Sila 1

A droite du Sila 2, c est toujours le meme projet Omh de 49 logements tel que mentionné au mois de mai et un peu plus haut dans les conversations avec Ozzy. Je pense pas qu' il va avoir un nom ......mais il aura 7 étage comme le Sila 2.

L' autre édifice a gauche du Sila 1, comme la multitudes d autres bâtiments derrières les Sila, sont illustré pour donner une idée du développement a venir dans ce secteur, mais ne sont pas encore des projets qui seront réalisés à court terme.

Lévis a connu une année exceptionnelle pour la mise en chantier de projets d habitations et 2022 devrait aussi être une autre bonne année. Mais on ne peut pas construire plus de 2000 unités d habitation par an pendant plusieurs années, pour une ville qui espère augmenter sa population de 15oo habitants par ans.

Beaucoup de terrains vacants vont disparaître d ici 2023, mais il faudra vivre encore plusieurs dizaines d années pour voir l ensemble de ces terrains construits.

Il y a de beaux projets a Lévis, la ville se développe bien, mais il y a trop de surfaces a développer et trop de terrains disponibles. On en a pour au moins 50 ans avant de relier l ensemble des quartier et en faire une seule vrai ville. Il faut juste se réjouir de ce qu' on voit présentement et être très patient
Reply With Quote
     
     
  #2420  
Old Posted Dec 28, 2021, 1:34 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
A droite du Sila 2, c est toujours le meme projet Omh de 49 logements tel que mentionné au mois de mai et un peu plus haut dans les conversations avec Ozzy. Je pense pas qu' il va avoir un nom ......mais il aura 7 étage comme le Sila 2.

L' autre édifice a gauche du Sila 1, comme la multitudes d autres bâtiments derrières les Sila, sont illustré pour donner une idée du développement a venir dans ce secteur, mais ne sont pas encore des projets qui seront réalisés à court terme.

Lévis a connu une année exceptionnelle pour la mise en chantier de projets d habitations et 2022 devrait aussi être une autre bonne année. Mais on ne peut pas construire plus de 2000 unités d habitation par an pendant plusieurs années, pour une ville qui espère augmenter sa population de 15oo habitants par ans.

Beaucoup de terrains vacants vont disparaître d ici 2023, mais il faudra vivre encore plusieurs dizaines d années pour voir l ensemble de ces terrains construits.

Il y a de beaux projets a Lévis, la ville se développe bien, mais il y a trop de surfaces a développer et trop de terrains disponibles. On en a pour au moins 50 ans avant de relier l ensemble des quartier et en faire une seule vrai ville. Il faut juste se réjouir de ce qu' on voit présentement et être très patient
Les game changer dans les prochaines années seront la Davie, le parc industriel Lévis Est, le Data Parc mais surtout si ca se réalise le troisième lien. Ce dernier projet à lui seul aura la capacité de changer complètement la dynamique du développement à Lévis. Mais on verra rien avant 2025. Il reste beaucoup de préparatifs à ce projet. C’est complexe et on ne peut pas improviser. De plus, ce n’est pas gagné. L’opposition est forte et le gouvernement peine à présenter ce projet sous l’angle économique, de la requalification urbaine, de la sécurité, de la redistribution géographique de l’économie et de la mobilité au lieu de le présenter sous l’angle de la décongestion (ce qui ne sera jamais avéré). Le problème du troisième lien c’est que le ministère des transports ne sait pas s’entourer d’une bonne équipe marketing et communication. Il improvise et nous sert des arguments provenant plus de leurs convictions personnelles que d’éléments pourtant probants qui pourraient aider à vendre adéquatement ce projet. Mais la région de Québec est conservatrice et a toujours eu peur du changement. À Preuve, l’abandon de Laurentia, le rehaussement des normes sur le Nickel, rejet du projet Le Phare, rejet du projet de centre de données à Vanier, contestation sur le parc technologique dans le secteur D’Estimauville, contestation monstre sur le plus gros projet de développement de Québec qu’est le Tramway. Et je pourrais en nommer bien d’autres (soeurs de la charité entre autre).

Pendant ce temps à Lévis…. Pas de contestation. Êtes vous surpris de voir son développement fulgurant? On arrache à QC les éléments qui font l’objet de contestation.

QScale et Synapse remplacent le projet de centre de données mort né de Vanier, Le parc Industriel Lévis Est remplacera à terme le terminal Laurentia qui…. ne se réalisera probablement jamais (dommage parce qu’avec le troisième lien, une grande partie des inconvénients (traffique lourd) aurait pu être évité au sortir du port). Mais bon si ça s’en vient à Lévis, on est bien content de ça. Technicolor est sorti de QC pour aller à St-Lambert (sur la rive sud). Et n’oublions pas…. Lévis est dans l’axe de la transcanadienne et sur le chemin se rendant dans les maritimes. Ce que n’est pas Québec qui est très excentrique géographiquement et dépend beaucoup des ponts ferroviaires et autoroutiers pour son développement.

Lévis est d’ailleurs maintenant et probablement devenue cette année la deuxième ville la plus populeuse à l’est du canada de ce côté ci du fleuve après Halifax et tout juste devant la région métropolitaine de Moncton. Ce n’est pas rien.

Et quand on regarde les projets domiciliaires importants et de qualité qui se développent de ce côté ci du fleuve, c’est un facteur attractif important. Donc je prédis un avenir prometteur pour Lévis, qui déjoue depuis deux ans les pronostiques de population (la pandémie aide probablement mais plus la population est importante, plus les services se développent et plus la rétention et l’attraction de la population opère).
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:25 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.