HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2361  
Old Posted Nov 18, 2021, 7:32 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
le golf la Tempête est né il y a plusieurs années , mais on a vu dans l'Est le golf de l'étang fermé dans le quartier Lauzon pour devenir domiciliaire et maintenant le golf de Charny ... je me questionne maintenant sur l'arvenir du golf Stastny qui était à vendre je ne me souviens pas si Marian Stastny est toujours le proprio mais ca pourrait devenir un grand quartier domiciliaire dans ce coin là et c'est juste à côté du quartier les Loges sur les terrains de l'ancien ciné parc

par contre je ne suis pas pour la fermeture des terrains de golfs car je trouve cela beau dans le paysage
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2362  
Old Posted Nov 19, 2021, 5:02 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Le Joseph et David.

Est ce un nouveau projet ou un autre nom pour le solis/capella? Parce que je trouve qu’il y a des similitudes.



__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2363  
Old Posted Nov 19, 2021, 7:17 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Le Joseph et David.

Est ce un nouveau projet ou un autre nom pour le solis/capella? Parce que je trouve qu’il y a des similitudes.



C est un autre projet. Celui-ci aura 320 logements après les deux phases, le Capella et le Solis 198 et 70 logements. Soit près de 600 logements pour c est 3 projets.

A lui seul, le Joseph-david aura sensiblement le même nombre de logements que les 2 Focus et le Huma près du Costco.
Reply With Quote
     
     
  #2364  
Old Posted Nov 19, 2021, 10:16 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
C est un autre projet. Celui-ci aura 320 logements après les deux phases, le Capella et le Solis 198 et 70 logements. Soit près de 600 logements pour c est 3 projets.

A lui seul, le Joseph-david aura sensiblement le même nombre de logements que les 2 Focus et le Huma près du Costco.
C’est gros en effet. L’équivalent de l’archipel 1 et 2 ensemble. l’histoire ne dit pas ou sera ce projet
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2365  
Old Posted Nov 20, 2021, 12:00 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Thumbs down

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C’est gros en effet. L’équivalent de l’archipel 1 et 2 ensemble. l’histoire ne dit pas ou sera ce projet
Bien sûr que l on c est. Ce projet c est le Joseph et David, c est la seule grue présentement derrière l Uqar. C est lui qui est en construction. Le Capelle et le Solis sont de l autre côté de la rue. Si tu passe dans la rue tu verras les pancartes, elles sont aux bons endroits.

Bonne soirée


Le Joseh et David aura 11 étages et est présentement rendu au 7ieme partiellement. Le Capella en face aura 11 étages et est au stade de l excavation. Le Solis aura 7 étages et sera situé à droite du Capella.

Last edited by Topsky; Nov 20, 2021 at 12:33 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2366  
Old Posted Nov 20, 2021, 4:01 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bien sûr que l on c est. Ce projet c est le Joseph et David, c est la seule grue présentement derrière l Uqar. C est lui qui est en construction. Le Capelle et le Solis sont de l autre côté de la rue. Si tu passe dans la rue tu verras les pancartes, elles sont aux bons endroits.

Bonne soirée


Le Joseh et David aura 11 étages et est présentement rendu au 7ieme partiellement. Le Capella en face aura 11 étages et est au stade de l excavation. Le Solis aura 7 étages et sera situé à droite du Capella.
C'est pas mal ca
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2367  
Old Posted Nov 20, 2021, 1:28 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
C'est pas mal ca
Haaa. La je comprend mieux. Je pensais que l’un .tait le solis et l’autre de l’autre côté le capella.

Savez vous s’il va y avoir des petits commerces au RDC? Ce que je reproche à ces édifices c’est le côté froid s’il n’y a pas d’aménagement et de commerce au niveau du sol. Avec de larges trottoirs.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2368  
Old Posted Nov 20, 2021, 5:45 PM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
Désolé pour le mon mutisme , j’étais occupé pas mal.

Microsoft est un gros morceau , il n’y aurait pas seulement un centre de données.

Le ville à donner le contrat pour la Construction d’une nouvelle rue dans le parc industriel de Lauzon et le prolongement de la rue des carrières à st-nic . Ce n’est pas pour rien.

La roulotte en arrière de la bijouterie Cedt pour les travaux de rénovation du IGA a l’intérieur . Il devrait tellement être relocalisé

On sait tous que A...... prévoit s’installer à Lévis!!!!

Québec fait face à plusieurs contrainte de développement. Lévis a encore beaucoup de place. Vous aller voir comment Lévis prendra sa place.

La population de la région de Toronto devrait monter de 1 million d’ici 2030.
Plusieurs autres agglomérations verront leur population augmenter rapidement. Stay tune
Reply With Quote
     
     
  #2369  
Old Posted Nov 20, 2021, 6:24 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Désolé pour le mon mutisme , j’étais occupé pas mal.

Microsoft est un gros morceau , il n’y aurait pas seulement un centre de données.

Le ville à donner le contrat pour la Construction d’une nouvelle rue dans le parc industriel de Lauzon et le prolongement de la rue des carrières à st-nic . Ce n’est pas pour rien.

La roulotte en arrière de la bijouterie Cedt pour les travaux de rénovation du IGA a l’intérieur . Il devrait tellement être relocalisé

On sait tous que A...... prévoit s’installer à Lévis!!!!

Québec fait face à plusieurs contrainte de développement. Lévis a encore beaucoup de place. Vous aller voir comment Lévis prendra sa place.

La population de la région de Toronto devrait monter de 1 million d’ici 2030.
Plusieurs autres agglomérations verront leur population augmenter rapidement. Stay tune
En tout cas class1 je sais pas ou tu prends toutes ces informations mais tu sembles bien pluggué
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2370  
Old Posted Nov 20, 2021, 8:07 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Désolé pour le mon mutisme , j’étais occupé pas mal.

Microsoft est un gros morceau , il n’y aurait pas seulement un centre de données.

Le ville à donner le contrat pour la Construction d’une nouvelle rue dans le parc industriel de Lauzon et le prolongement de la rue des carrières à st-nic . Ce n’est pas pour rien.

La roulotte en arrière de la bijouterie Cedt pour les travaux de rénovation du IGA a l’intérieur . Il devrait tellement être relocalisé

On sait tous que A...... prévoit s’installer à Lévis!!!!

Québec fait face à plusieurs contrainte de développement. Lévis a encore beaucoup de place. Vous aller voir comment Lévis prendra sa place.

La population de la région de Toronto devrait monter de 1 million d’ici 2030.
Plusieurs autres agglomérations verront leur population augmenter rapidement. Stay tune
Bonjour Class1, je pense aussi que Lévis devrait connaître une expansion encore jamais vu dans les prochaines années. Avec un taux de chômage très bas, la Davie qui repart, des logements de qualité en construction et en projet, une ville agréable à vivre, à deux pas de Québec et aussi très sécuritaire. On a tout ce qu' il faut pour attirer de nouveaux résidents.
Pour le A.....qui prévoit s installer a Lévis, ce serait pas Amazone par hasard 😊.
Bon dimanche !
Reply With Quote
     
     
  #2371  
Old Posted Nov 20, 2021, 9:13 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Smile

Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Pour le A.....qui prévoit s installer a Lévis, ce serait pas Amazone par hasard 😊.
Bon dimanche !
C’est drôle. Quand Class1 a dit A…. J’ai pensé à Archibald. Mais je me rappelle que Class1 nous avait parlé de quelque chose de gros il y a quelques semaines de ça. J’ai pensé exactement à la même chose. Si c’est from A to Z…. Ca va être fucking huge.

Parc industriel de Lauzon? De St-Nic? Reste à savoir ou. Mais peu importe l’endroit. Si c’est un centre de distribution pour l’est du pays, Ouf. Là on est vraiment ailleurs.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2372  
Old Posted Nov 20, 2021, 11:21 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Haaa. La je comprend mieux. Je pensais que l’un .tait le solis et l’autre de l’autre côté le capella.
non c'est bien le Joseph et le David sur tes photos , on semble pas avoir annoncé de commerces pour l'instant , mais pour solis et capella si c'est tous des retraités y va sans doute y avoir une pharmacie
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2373  
Old Posted Nov 20, 2021, 11:24 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
La population de la région de Toronto devrait monter de 1 million d’ici 2030.
Plusieurs autres agglomérations verront leur population augmenter rapidement. Stay tune
tu crois vraiment que Lévis atteindra 200 000 dans les 15 prochainnes années ?
ca va prendre plus que Micrososft et Amazone d'après moi
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2374  
Old Posted Nov 22, 2021, 2:32 AM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
tu crois vraiment que Lévis atteindra 200 000 dans les 15 prochainnes années ?
ca va prendre plus que Micrososft et Amazone d'après moi

Comme j’ai expliqué rapidement , Québec aura sa part de contrainte au développement. Mine de rien le territoire se remplie , les infras sont désuète et beaucoup de sol contaminés. Ceci aura pour effet d’avantager Lévis. Nous sommes prêt , nos infras sont à jour (eau potable ETC). Et le monde attire le monde. Nous avons tous les services , notre offre augmente sans cesse. Ici on est du bon bord du continent )))
Reply With Quote
     
     
  #2375  
Old Posted Nov 23, 2021, 11:51 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Comme j’ai expliqué rapidement , Québec aura sa part de contrainte au développement. Mine de rien le territoire se remplie , les infras sont désuète et beaucoup de sol contaminés. Ceci aura pour effet d’avantager Lévis. Nous sommes prêt , nos infras sont à jour (eau potable ETC). Et le monde attire le monde. Nous avons tous les services , notre offre augmente sans cesse. Ici on est du bon bord du continent )))
j'espère que ta vision se concrétisera et qu'on grimpera de 3000 habitants de plus à chaque année la ville continuera à se densifier un peu plus au fil des ans
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2376  
Old Posted Nov 24, 2021, 12:08 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
ceci s'adresse à celui qui a accès à ajouter les diagrams pour Lévis ... il faudrait ajouter le Focus 1 10 étages , le Focus 2 12 étages ainsi que le Huma 1 10 étages , il y aurais le centre des congrès également 10 étages officiel mais il y a un petit étage de plus et ca donne 11 ... l'hôtel ferait aux alentours de 32 m
j'oubliais le château Bellevue 2 14 étages

centre des congrès
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2377  
Old Posted Nov 27, 2021, 1:33 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Désolé pour le mon mutisme , j’étais occupé pas mal.

Microsoft est un gros morceau , il n’y aurait pas seulement un centre de données.

Le ville à donner le contrat pour la Construction d’une nouvelle rue dans le parc industriel de Lauzon et le prolongement de la rue des carrières à st-nic . Ce n’est pas pour rien.

La roulotte en arrière de la bijouterie Cedt pour les travaux de rénovation du IGA a l’intérieur . Il devrait tellement être relocalisé

On sait tous que A...... prévoit s’installer à Lévis!!!!

Québec fait face à plusieurs contrainte de développement. Lévis a encore beaucoup de place. Vous aller voir comment Lévis prendra sa place.

La population de la région de Toronto devrait monter de 1 million d’ici 2030.
Plusieurs autres agglomérations verront leur population augmenter rapidement. Stay tune
J’ai repensé à ce que tu as dit concernant la croissance de Lévis. Je lisais aussi hier deux articles dans le soleil concernant le troisième lien et ça m’a fait réfléchir.

Si on y pense, avant la construction du pont de QC, le développement s’enlignait très fort à Lévis à tel point qu’ils ont cru que Lévis allait surpasser Québec en population. La clé ce sont les transports.

Il y a 125 ans, les grands réseaux ferroviaires passaient par Lévis à cause de la traversée du canada et l’accès aux marché des états unis.

Pis afin de connecter Québec à ces grands réseaux, le pont de Québec a permis aux transports ferroviaires de traverser de l’autre côté de l’obstacle que représentait le fleuve et a fait croitre la ville de Québec de façon fulgurante.

Si vous avez déjà vu une photo de Lévis à cette époque vous constatez d’ailleurs que le train amenait beaucoup d’industries à s’installer sur son parcours et Lévis connaissait une croissance fulgurante. Aujourd’hui il ne reste que des vestiges de ce lointain passé puis…..

75 ans plus tard, l’histoire se répète. Cette fois, la voiture règne en roi et maitre. La transcanadienne passe sur la rive-sud oubliant la capitale qui ne possède que son vieux pont de Québec maintenant congestionné.

Afin de ne pas se faire damer le pion par sa voisine, le pont Pierre Laporte amène maintenant de façon pus rapide les voitures dans sa ville et décongestionne le trafique automobile du pont de QC. Encore une fois, la ville se retrouve connecté aux grand réseaux, la ville n’étant naturellement pas liée géographiquement aux grands marchés.

Puis….. ce pont devient à son tour congestionné. Les grandes entreprises génératrices d’emploi ne cherchent plus à s’installer du côté nord, les terrains y étant moins accessibles et le réseau routier encombré. L’histoire se répète…. Lévis est positionné à un endroit stratégique, loin des bouchons de circulation, à l’entrée des états unis, sur le passage de la transcanadienne.

La logique voudrait que la capitale nationale, berceau du pouvoir politique de la province mais toujours à l’écart géographiquement développe un nouveau lien cette fois à l’est afin de boucler un réseau lui permettant d’assurer sa croissance et de profiter un tant soi peu de l’économie fulgurante que connaît actuellement sa voisine.

Mais.. la réaction populaire est forte. Ca fait fuir les investissement, La ville de lévis est ouverte aux affaires et les terrains sont disponibles et à proximité.

On voit les Q-Scale, Demers, Le complexe Synapse (miscrosoft) et peut être Amazon, Davie et j’en passe vouloir se développer sur notre territoire. Afin d’être proche, les travailleurs voudront s’établir près de leur lieu de travail.

Québec aurait tort de s’opposer au projet de troisième lien. Il en va de sa croissance.

après toutes ces réflexions, je pense en effet que la population de Lévis pourrait osciller quelque part entre 170000 et 200000 d’ici 2035.

La tailles des projets immobiliers actuels témoignent de cette vigueur et de l’augmentation rapide de la population
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2378  
Old Posted Nov 28, 2021, 1:26 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Un peu pour appuyer ce que je mentionnais plus haut

https://www.lesoleil.com/2021/11/26/...e7f0e61c9c1e69
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2379  
Old Posted Nov 28, 2021, 8:42 PM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
J’ai repensé à ce que tu as dit concernant la croissance de Lévis. Je lisais aussi hier deux articles dans le soleil concernant le troisième lien et ça m’a fait réfléchir.

Si on y pense, avant la construction du pont de QC, le développement s’enlignait très fort à Lévis à tel point qu’ils ont cru que Lévis allait surpasser Québec en population. La clé ce sont les transports.

Il y a 125 ans, les grands réseaux ferroviaires passaient par Lévis à cause de la traversée du canada et l’accès aux marché des états unis.


Pis afin de connecter Québec à ces grands réseaux, le pont de Québec a permis aux transports ferroviaires de traverser de l’autre côté de l’obstacle que représentait le fleuve et a fait croitre la ville de Québec de façon fulgurante.

Si vous avez déjà vu une photo de Lévis à cette époque vous constatez d’ailleurs que le train amenait beaucoup d’industries à s’installer sur son parcours et Lévis connaissait une croissance fulgurante. Aujourd’hui il ne reste que des vestiges de ce lointain passé puis…..

75 ans plus tard, l’histoire se répète. Cette fois, la voiture règne en roi et maitre. La transcanadienne passe sur la rive-sud oubliant la capitale qui ne possède que son vieux pont de Québec maintenant congestionné.

Afin de ne pas se faire damer le pion par sa voisine, le pont Pierre Laporte amène maintenant de façon pus rapide les voitures dans sa ville et décongestionne le trafique automobile du pont de QC. Encore une fois, la ville se retrouve connecté aux grand réseaux, la ville n’étant naturellement pas liée géographiquement aux grands marchés.

Puis….. ce pont devient à son tour congestionné. Les grandes entreprises génératrices d’emploi ne cherchent plus à s’installer du côté nord, les terrains y étant moins accessibles et le réseau routier encombré. L’histoire se répète…. Lévis est positionné à un endroit stratégique, loin des bouchons de circulation, à l’entrée des états unis, sur le passage de la transcanadienne.

La logique voudrait que la capitale nationale, berceau du pouvoir politique de la province mais toujours à l’écart géographiquement développe un nouveau lien cette fois à l’est afin de boucler un réseau lui permettant d’assurer sa croissance et de profiter un tant soi peu de l’économie fulgurante que connaît actuellement sa voisine.

Mais.. la réaction populaire est forte. Ca fait fuir les investissement, La ville de lévis est ouverte aux affaires et les terrains sont disponibles et à proximité.

On voit les Q-Scale, Demers, Le complexe Synapse (miscrosoft) et peut être Amazon, Davie et j’en passe vouloir se développer sur notre territoire. Afin d’être proche, les travailleurs voudront s’établir près de leur lieu de travail.

Québec aurait tort de s’opposer au projet de troisième lien. Il en va de sa croissance.

après toutes ces réflexions, je pense en effet que la population de Lévis pourrait osciller quelque part entre 170000 et 200000 d’ici 2035.

La tailles des projets immobiliers actuels témoignent de cette vigueur et de l’augmentation rapide de la population

Ton résumé est beaucoup plus détaillé et clair que le mien. Mais c’est exactement ma vision des choses.

Le timming est pour nous

Le jours où nous aurons le 3 lien, les gens vont aller s’installer à pintendre Beaumont st Charles au lieu de Sté Brigitte

Les entreprise qui desservent la cote nord et le Saguenay vont préférer s’installer le long de la trans canadienne sachant l’accès l’autre côté facile
Reply With Quote
     
     
  #2380  
Old Posted Nov 28, 2021, 9:47 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Le jours où nous aurons le 3 lien, les gens vont aller s’installer à pintendre Beaumont st Charles au lieu de Sté Brigitte

Les entreprise qui desservent la cote nord et le Saguenay vont préférer s’installer le long de la trans canadienne sachant l’accès l’autre côté facile
On loge à la même adresse toi et moi sur ce point.

Ste Brigitte est dans un cul de sac alors que Pintendre et Beaumont sont sur des axes structurants. L'un vers le sud et les états unis et l'autre vers l'est du canada.

Qu'on le veuille ou non, la ville de Québec n'est pas et ne sera jamais géographiquement favorisée si elle ne tisse pas des liens étroits avec sa voisine.

De plus, sa population depuis un certain temps rejette tout projet structurant dans sa ville
- Centre de données à Vanier
- Troisième lien
- Projet Laurentia
- Centre d'innovation d'Estimauville
- et j'en passe

On n'entend pas une contestation équivalente à Lévis. Qui plus est.... si L'administration du port de Québec et la ville de Lévis sont un brin audacieux, ils pourraient facilement récupérer le défunt projet Laurentia sur la Rive Sud ou au moins deux des contraintes importantes seraient systématiquement levées. (pas de BAR Rayés et population de faible densité à l'est de Lévis).

On pourrait alors relier le méga port de conteneurs au futur parc industriel Lévis Est, directement connecté à l'autoroute 20 et au réseau ferroviaire à proximité sans déranger la population et sans contraintes physiques. Et tant qu'à être audacieux, relier ce port de conteneur au méga entrepôt Amazon... Mais quelle belle synergie entre ces trois projets. La logistique serait formidable.

Et tant qu'à faire, si un des portes conteneurs subit un problème, le plus gros chantier maritime du canada se trouve justement à proximité. N'avons nous donc pas tous les atouts requis à Lévis? Ceux qui en doutent, n'ont pas de vision.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:30 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.