HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2341  
Old Posted Jul 31, 2009, 4:10 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Un complexe comme celui de Granby à Sherbyturtle... ça m'étonnerais...
Reply With Quote
     
     
  #2342  
Old Posted Aug 2, 2009, 10:53 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Un complexe comme celui de Granby à Sherbyturtle... ça m'étonnerais...
Ca dépend ou...
Reply With Quote
     
     
  #2343  
Old Posted Aug 3, 2009, 10:57 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
La construction de l'hôtel Grand Times commencera plus tard que prévu


David Bombardier -La Tribune


(SHERBROOKE) La construction de l'hôtel Grand Times, à l'angle des rues King Ouest et Belvédère Sud, débutera quelques jours plus tard que prévu en raison des récents caprices de Dame Nature.

À l'origine, la première pelletée de terre devait se faire au cours des prochains jours. Le promoteur Jean Audet, président de la firme Estpace Immobilier, parle maintenant de la deuxième moitié d'août.La Ville de Sherbrooke doit encore réaliser quelques «correctifs mineurs» sur le terrain de 50 000 pieds carrés qu'elle a décontaminé à ses frais, au coût de 700 000 $. La capacité portante du terrain doit être améliorée, ce qui aurait normalement dû être fait avant les vacances de la construction. Les nombreuses averses du début juillet ont cependant compliqué la tâche de la Ville.

Ces correctifs «vraiment mineurs» seront finalement effectués au cours des prochains jours, indique Jean Audet. «Nous serons sur le chantier d'ici une quinzaine de jours, affirme-t-il. Sur un chantier, on peut perdre trois jours à un endroit et en gagner cinq à un autre. On est dans nos délais et l'ouverture est toujours prévue autour de juin 2010.»

Rappelons que l'hôtel Grand Times, de catégorie quatre étoiles, comprendra 120 chambres et un centre de conférence pouvant accueillir 300 personnes. La construction du bâtiment de six étages coûtera 16 M $.

__________________________________________________________

Enfin une nouvelle intéressante, même si elle n'est pas ce qu'il y a de plus rejouissant. Au moin ca bouge dans le dossier du Times...j'ai de plus en plus hâte à Juin 2010!!
Reply With Quote
     
     
  #2344  
Old Posted Aug 4, 2009, 1:00 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post

...j'ai de plus en plus hâte à Juin 2010!!
T'es pas le seul.
Et j'ai bien hâte aussi de faire aller mon kodak lors de la construction...
Reply With Quote
     
     
  #2345  
Old Posted Aug 4, 2009, 2:59 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
oui. j'ai bien hâte qu'il se passe quelque chose d'intéressant dans la ville. c'est plutôt mort ces temps-ci.
En passant, télé 7 a annoncé que le prolongement de la 410 débuterais cette semaine. Toutefois, le viaduc serait construit uniquement en 2010.
Reply With Quote
     
     
  #2346  
Old Posted Aug 4, 2009, 3:43 AM
helios_the_powerful helios_the_powerful is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2008
Posts: 50
L'université a aussi envoyé à tous les étudiants un communiqué indiquant un lien vers le site dédié du MTQ

Quote:
Le ministère des Transports nous informe que cette semaine marque le début des travaux de contournement sud de l'agglomération de Sherbrooke dans le prolongement de l'autoroute 410. Le Ministère procédera dans un premier temps à la construction d'une déviation de l'autoroute 410 menant au boulevard de l'Université pour permettre la construction d'un viaduc. Cette année, le chantier sera en opération jusqu’à la fin décembre.

Dans le cadre de ces travaux, qui s’échelonneront sur deux ans et qui consistent à construire l’échangeur du boulevard de l'Université, des entraves partielles et occasionnelles à la circulation sont à prévoir. Afin de réduire les impacts sur vos déplacements, il est recommandé que les usagers de la route utilisent le transport en commun ou empruntent des routes alternatives.

Tout au long de la réalisation de cet important chantier, la population sera informée par le biais des médias des entraves à la circulation générées par les travaux. De plus, elle aura accès à un site Internet lui permettant de suivre l’évolution de ce dossier. Ce site est hébergé à l'adresse http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/pag...regions/estrie.

Etienne Samson
Agent d'information
Service des communications
Si vous allez sur le lien, vous verrez une section consacré au prolongement.

Juste comme ça, en regardant attentivement le plan, on dirait que la sortie de l'autoroute vers le boulevard Université vers l'ouest ressemble à un boulevard. Est-ce que ça voudrait dire qu'on prolongerait une rue derrière le Triolet pour donner accès au quartier... (i.e. Jolliet ou de Lisieux)? (En tout cas, je trouve que ce serait bien pratique!)
Reply With Quote
     
     
  #2347  
Old Posted Aug 9, 2009, 2:19 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by helios_the_powerful View Post
Juste comme ça, en regardant attentivement le plan, on dirait que la sortie de l'autoroute vers le boulevard Université vers l'ouest ressemble à un boulevard. Est-ce que ça voudrait dire qu'on prolongerait une rue derrière le Triolet pour donner accès au quartier... (i.e. Jolliet ou de Lisieux)? (En tout cas, je trouve que ce serait bien pratique!)

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire. Tout ce que je vois, c'est un simple embranchement université/410
Reply With Quote
     
     
  #2348  
Old Posted Aug 10, 2009, 2:50 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Un complexe comme celui de Granby à Sherbyturtle... ça m'étonnerais...
Bah... c'est plutôt ordinaire, non?. Massif, et pas très haut non plus. Granby peut le garder, tant qu'à moi.

The Rock : bcp de bonnes idées dans ton sketch pour recouvrir le stationnement. C'est certainement faisable, puisque ça se voit un peu partout ailleurs.

Tant qu'à rêver, je suis tombé dernièrement par hasard sur un building qui est à peu près le genre de chose que j'aimerais finir par voir un jour sur le plateau Marquette... un design assez neutre et moderne, ~13 étages. Idéalement un peu plus mince, par contre, pour la même quantité d'étages (pcq ça fait quand même bcp de volume de bureau à absorber d'un coup pour une ville de la taille de Sherbrooke). Il est présentement en train de pousser de façon anonyme en lointaine banlieue de Raleigh, NC. (vraiment pas au centre-ville du tout.) Ça n'aurait aucun impact sur le skyline si on le déménageait à Sherbrooke...


Reply With Quote
     
     
  #2349  
Old Posted Aug 10, 2009, 3:51 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Dans la tribune de ce samedi, il est dit que google sillonait les rues de sherbrooke avec ses caméras panaromiques.
donc peut-être qu'on pourrait avoir des bonnes prises de vues sur google de sherby.
Pour l'immeuble de Granby, il se peut que l'esquise ne le montre pas très bien. mais en réalité, cet immeuble a un look qui se démarque en vrai.
Pour ce qui est d'aller désenclaver le secteur de la rue joliet, je ne vois pas cela sur le plan moi non plus.
Reply With Quote
     
     
  #2350  
Old Posted Aug 10, 2009, 6:03 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Effectivement lio, cet exemple que tu nous montres serait très bien a sa place a Sherbrooke.

J'ajouterais que l'immeuble a une certaine classe avec le découpage dans ses fenêtres. J'aime bien.

Et c'est une bonne nouvelle ca trevor ! Il est regrettable par contre que google n'ait pas attendu que l'hôtel soit construit avant de faire ce travail
Reply With Quote
     
     
  #2351  
Old Posted Aug 11, 2009, 2:45 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Dans les communiqués de la ville, il est mentionné que le projet de réfection des sentiers de la gorge débutait aujourd'hui soit lundi le 10 août. Donc, on va pouvoir voir d'ici 10 semaines, le résultat du projet lumière.
En passant, êtes vous inquiets du délai pour la 410, ils ont annoncé le début des travaux la semaine dernière et ce lundi le 10, il n'y a toujours pas de pelle
Reply With Quote
     
     
  #2352  
Old Posted Aug 11, 2009, 4:24 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
En passant, êtes vous inquiets du délai pour la 410, ils ont annoncé le début des travaux la semaine dernière et ce lundi le 10, il n'y a toujours pas de pelle
Ce dossier la a connue tellement, mais tellement d'embuches. Ceci doit être une embuche mineure... Je ne m'inquiète pas outre mesure.

Et merci d'avoir transmis la nouvelle de communiqué. C'est une excellente nouvelle !
Reply With Quote
     
     
  #2353  
Old Posted Aug 12, 2009, 1:33 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Qqun a des nouvelles de l'incendie de ce matin au centre-ville sur King O?

J'ai entendu ça à la radio en me levant (je suis de passage à Sherbrooke pour quelques jours)... j'ai téléphoné au Service des Incendies pour de l'info, ils m'ont dit que c'était un building entre Grandes-Fouches et Wellington.

Je ne serais pas surpris que ce soit le 82 King O... Espérons qu'il n'y ait pas trop de dégâts.

Pour avoir déjà visité le bâtiment à quelques reprises en rendant visite à des locataires que j'avais mis dehors et qui se sont ramassés là, je pense que ce n'était qu'une question de temps avant qu'un pareil ramassis de déchets humains toujours drogués/saoûls/incontrôlables finisse par mettre le feu quelque part... même style que l'ex-maison du maire Cabana, coin Belvedere N/Montcalm.

Merci, Régie du Logement du Qc, pour votre aide en matière de préservation du patrimoine bâti.

Évidemment..... si c'est un autre bâtiment, alors je vais devoir retirer ce que j'ai dit, même si ça reste vrai (entre autres, dans le cas du feu coin Brooks/Aberdeen... dans ce cas-là aussi, j'y connaissais des locataires que j'avais mis dehors par le passé, et je n'ai pas été surpris non plus.)

Si qqun passe par là bientôt et repasse sur Internet, merci d'avance pour les précisions et les infos sur ce qui se passe.
Reply With Quote
     
     
  #2354  
Old Posted Aug 12, 2009, 2:29 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Bon, finalement, c'est le voisin (est) de la Maison du Cinéma... un bel immeuble, d'ailleurs, malheureusement.

(Une chance pour moi que j'avais laissé la porte ouverte à retirer ce que j'ai dit dans le post précédent )
Reply With Quote
     
     
  #2355  
Old Posted Aug 12, 2009, 2:33 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Si qqun passe par là et a l'occasion de prendre des photos... ça serait bien.



Reply With Quote
     
     
  #2356  
Old Posted Aug 12, 2009, 2:54 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
C'est une catastrophe cet incendie !

Une trouée urbaine géante ! Le tissu urbain déchiré en plein centre-ville ! Un édifice de valeur en plus !!

Mes questions les plus bouillonnantes :
- Que s'est-il passé ?
- Y aura t-il reconstruction
- Si reconstruction il y aura, es-ce que ca rendra honneur a ce qu'il y avait
- les commerces de l'immeuble reviendront-ils ? ( j'avais l'habitude d'aller au pizzacato


Je devrais passer prendre des photos dans la journée.
Reply With Quote
     
     
  #2357  
Old Posted Aug 12, 2009, 4:14 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Roger Labonté souhaite reconstruire au centre-ville

René-Charles Quirion
La Tribune
SHERRBROOKE

« Ici, c'est notre place. Il n'est pas question de se relocaliser ailleurs»

Les flammes étaient encore en train de ravager l'édifice abritant ses magasins Alex Clusif et la mercerie Roger Labonté, le restaurant Pizzicato ses logements que déjà Roger Labonté affirmait son intention de reconstruire au centre-ville de Sherbrooke.

« Il n'y a aucun autre endroit aussi intéressant dans mon esprit. Sans aucune hésitation, nous allons recontruire à cet endroit », assure Roger Labonté qui est en affaire depuis 43 ans au centre-ville, dont plus de 20 ans à cette adresse.

Un peu avant 5 h mercredi matin, le feu a pris naissance dans le sous-sol du restaurant Pizzicato d la rue King Ouest.

Le feu s'est propagé à une vitesse telle que le Service de protection des incendies (SPIS) est passé rapidement de la première à la quatrième alerte, déployant une cinquantaine de pompiers pour combattre cet incendie majeur.Tout au cours de l'avant-midi, le propriétaire des lieux assistait à la triste scène en compagnie des 25 locataires évacués, de ses proches, de plusieurs commerçants, amis et élus venus le supporter.

« J'ai acheté l'hôtel Lasalle en 1988. J'ai tout relevé et refait. C'est notre vie ici, il faut que ça continue. Mes fils Roger junior et Daniel travaillent avec moi et sont heureux. Nous avons une bonne clientèle établie et avion des ambitions pour grossir l'affaire. Il est certain que nous allons repartir », confirme M. Labonté.

Tissée serrée, l'équipe du restaurant le Pizzicato assistait aussi à la scène de désolation.

« On va s'essuie et on recommence. Ce que je trouve par contre le plus difficile dans tout ça, c'est de voir mes employés et ces locataires qui perdent leur job et leur logis », explique François Pichette du Pizzicato, qui était en affaire à cet endroit depuis plus de 15 ans.


----------------------


excellant !
Reply With Quote
     
     
  #2358  
Old Posted Aug 13, 2009, 2:07 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Jour sombre que nous vivons....
cet immeuble étais l'une des plus beau du centre-ville
voila ce qu'il en reste:

(Photo La Tribune)


Bonne nouvelle tout de même ils s'emble qu'ils vont reconstruire au même endroit, Ce que j'espere entendre dans les prochaines semaines (prochains mois) c'est quelque chose du genre:

Nous allons reconstruire un immeuble dont les sherbrookois et sherbrookoise, seront fier... (je parle de l'architecture)

question de nous faire oublier l'atrocité qui est juste de l'autre coté de la rue

PS: On peut en meme temps avoir une tite pensé pour les locataire... et puis pour la direction de la Maison du Cinema

Last edited by chiwawa; Aug 13, 2009 at 2:17 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2359  
Old Posted Aug 13, 2009, 2:25 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Dommage... et dommage que l'incendie n'a pas ravagé l'édifice un peu plus a l'est!! MAIS, que l'on veuille ou non, il faut s'y en attendre. Nous en verrons de plus en plus des incendies de cet ampleur au centre-ville. Les bâtisses ne sont plus jeunes jeunes et elle sont construites davantage avec du bois que les bâtisses modernes. Résultat, quand le feu pogne ca pogne... Et bien un autre sujet chaud pour notre forum surtout pour la reconstruction! J'ai l'impression d'assister à une certaine renaissance du C-V de sherbrooke, tel le phœnix qui renait de ses cendres! Pour ma part, j'aimerais voir un style architectural en continuité avec celui de la maison du cinema qui va probablement jouer un grand rôle dans l'avenir du site. Je crois que monsieur Foisy va en profiter pour peut-etre agrandir encore ses locaux vers l'est.

Tant qu'à parler du C-V, il y a deux bâtisses que je supporte plus sur King. Tout deux on des échaffaudages qui protèges les piétons qui passent devant si je ne m'abuse. Va-t-il falloir une tragédie comme celle de Montréal ou la dame s'est fait écrasée vivante sous un bloc de béton détaché pour réagir? C'est quoi la joke???? J'vais écrire à la ville pour tenter d'en savoir plus. Entre temps, si quelqu'un a des information sur ces deux châteaux de cartes, gênez-vous pas!
Reply With Quote
     
     
  #2360  
Old Posted Aug 13, 2009, 2:29 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Bah... c'est plutôt ordinaire, non?. Massif, et pas très haut non plus. Granby peut le garder, tant qu'à moi.

The Rock : bcp de bonnes idées dans ton sketch pour recouvrir le stationnement. C'est certainement faisable, puisque ça se voit un peu partout ailleurs.

Tant qu'à rêver, je suis tombé dernièrement par hasard sur un building qui est à peu près le genre de chose que j'aimerais finir par voir un jour sur le plateau Marquette... un design assez neutre et moderne, ~13 étages. Idéalement un peu plus mince, par contre, pour la même quantité d'étages (pcq ça fait quand même bcp de volume de bureau à absorber d'un coup pour une ville de la taille de Sherbrooke). Il est présentement en train de pousser de façon anonyme en lointaine banlieue de Raleigh, NC. (vraiment pas au centre-ville du tout.) Ça n'aurait aucun impact sur le skyline si on le déménageait à Sherbrooke...
J'adore!!!!! Tiens, construisons cela à coté du cinéma! On en fera un supercomplexe multifonctionnel! HAHA C'EST UNE BLAGUE!|
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:24 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.