HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2321  
Old Posted Apr 28, 2013, 7:36 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Seulement des petits changes supplementaires seraient necessaires encore. Les lignes qui terminent a La Gappe devraient terminer a La Cite et le contraire pour les autres, pour enlever une correspondance et des possibles surcharges sur les lignes du Rapibus

Certaines lignes de quartiers autre que le 57 meriteraient une frequence aux 30 minutes. Le 64 en est une (car il l'est actuellement) et le 33, et le 73 du Lundi au Samedi. Peut-etre que d'autres lignes comme le 71, le 65 and le 76 la semaine aussi.

Encore, je ne sais pas si c'est vraiment necessaire la zone portes fermees de la ligne 200, ca va creer plus de confusions le matin.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #2322  
Old Posted Apr 29, 2013, 12:18 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
Voici quelques photos que leliquidateur m'envoyé ce weekend concernant le 71 rue Wellington et environs.











Reply With Quote
     
     
  #2323  
Old Posted Apr 29, 2013, 4:04 PM
leliquidateur leliquidateur is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 25
Un grand merci a Harls qui a publié ces esquisses sur ce qui pourrais devenir la bougie d'allumage du Centre Ville de Gatineau . Les 3 premières photos sont un 12 étages 134 condos en locatif ou occupants qui devrait débuter dans les prochains mois au coin Eddy-Wellington . Actuellement c'est un terrain de stationnement et ;le zonage permet cette construction . Les 3 dernières photos sont celle du projet actuellement en procédure de changement de zonage , ont y vois en arrière plan les terrasses de la chaudières , de plus ont peut voir la hauteur des batiments actuels et proposés étant donnée que ces hauteurs était les principales préoccupation des résidants aux alentours . On peut distinguer que la rue Wright est adéquatement aménagé afin qu a la hauteur des piétons les immeubles n aient pas l'air d immenses tours en chandelles . Les 2 projets sont des projet du Groupe Heafey , ces photos ont été publié sur le compte Facebook du VP du Groupe Heafey Charles Masse la semaine dernière .
Reply With Quote
     
     
  #2324  
Old Posted Apr 29, 2013, 5:30 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by Cre47 View Post
Seulement des petits changes supplementaires seraient necessaires encore. Les lignes qui terminent a La Gappe devraient terminer a La Cite et le contraire pour les autres, pour enlever une correspondance et des possibles surcharges sur les lignes du Rapibus

.
J'aime beaucoup cette suggestion. Facile à mettre en oeuvre aussi.
Reply With Quote
     
     
  #2325  
Old Posted Apr 30, 2013, 6:35 PM
Capital Shaun Capital Shaun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2012
Location: Ottawa
Posts: 860
Quote:
Originally Posted by harls View Post
Voici quelques photos que leliquidateur m'envoyé ce weekend concernant le 71 rue Wellington et environs.
Certainement une amélioration sur les terrains de stationnement présentement là.

J'espère que les rez-de-chaussée seront des détaillants commerciaux.
Reply With Quote
     
     
  #2326  
Old Posted May 2, 2013, 2:28 AM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 24,976
Quote:
Originally Posted by FiereSansVoiture View Post
2/3/6 étages, c'mon la restriction est à 18 étages





http://www.devcore.ca/square-urbania.aspx

http://www.squareurbania.ca/
J'aime bien les design des six du haut, mais le dernier, gros block de brick avec des petites fenêtres cheap, bien y a l'air un peu trop... no offence, Gatineau. Je suis d'accord qu'ils devraient proposer une couple de 18-22 étages, mais pas trop si y veulent vraiment de quoi style Byward market (so plus haut sur le bord, ou proche du Rapibus).

Le celui à Hull posté par Harls est pas mal sharp. Mais peut-être un peu trop bas.





Reply With Quote
     
     
  #2327  
Old Posted May 4, 2013, 3:03 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
La nouvelle tour sur le coin Eddy et Promenade du Portage aura des toits verts sur les flancs et sur le bloc Scott reconstruit en façade. Coup de chance, la compagnie qui a décroché le contrat appartient au cousin de ma blonde... quelques photos tirées de ma page Facebook :





__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #2328  
Old Posted May 5, 2013, 3:11 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by bobi View Post
La nouvelle tour sur le coin Eddy et Promenade du Portage aura des toits verts sur les flancs et sur le bloc Scott reconstruit en façade. Coup de chance, la compagnie qui a décroché le contrat appartient au cousin de ma blonde... quelques photos tirées de ma page Facebook :
Fascinant!

En passant, je suis assez satisfait de la reconstruction de la façade du bloc Scott.
Reply With Quote
     
     
  #2329  
Old Posted May 5, 2013, 9:47 PM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Location: Gatineau
Posts: 95
secteur de la Cité


















__________________
Ville de Québec: Capitale mondiale de la neige
Reply With Quote
     
     
  #2330  
Old Posted May 8, 2013, 1:42 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Un Target dans le Plateau

Et Canadian Tire ne déménagera pas au Plateau en fin de compte.

Le Target devrait être le magasin L sur ce plan :

http://www.firstcapitalrealty.ca/ima...aps/lay201.pdf
Reply With Quote
     
     
  #2331  
Old Posted May 13, 2013, 4:14 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Et Canadian Tire ne déménagera pas au Plateau en fin de compte.

Le Target devrait être le magasin L sur ce plan :

http://www.firstcapitalrealty.ca/ima...aps/lay201.pdf
? Comment tu le sais?

edit.. je l'ai trouvé

http://www.tvagatineau.ca/articles/2...s_plateau.html
Reply With Quote
     
     
  #2332  
Old Posted May 14, 2013, 2:26 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by harls View Post
? Comment tu le sais?
Mon vrai nom c'est Jacques Targét.
Reply With Quote
     
     
  #2333  
Old Posted May 18, 2013, 3:55 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Fascinant!

En passant, je suis assez satisfait de la reconstruction de la façade du bloc Scott.
Moi aussi. La tour à bureau est moins bien réussie (les deux rendus initiaux laissaient présager mieux - la fenestration des ailes en béton est décevante et le fond de train sur Wellington est d'une laideur bancale) mais la reconstruction de l'enveloppe du bloc Scott réchappe le tout à mes yeux.

A l'inverse, malgré un rendu initial qui laissait présager le pire, l'édifice nouvellement construit sur les coins Kent et Victoria est superbe. Seul bémol, le muret aveugle et les entrées de service sur la rue Kent :


...

En prenant une marche cet après-midi, j'ai remarqué ce projet sur la rue Notre-Dame de l'ìle, à l'ancienne adresse du Hull-Volant :



http://vfit.ca/
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #2334  
Old Posted May 22, 2013, 3:00 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 314
Just saw a note in today's La Revue that a new Dollarama will be opening in le Plateau. How exciting...

Also noticed that the Walmart will be getting the fresh grocery section and it looks like they may actaully be expanding the building itself to accomodate; that comes on the heels of Target announcing they will be opening up next to the IGA.

Still no restos... lol
Reply With Quote
     
     
  #2335  
Old Posted May 24, 2013, 9:12 PM
hullurbain hullurbain is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2013
Posts: 11
Le petit Chicago...

Une ‘délégation’ de Gatineau revient d’un séjour d’exploration à Chicago pour s’inspirer pour le projet Destination Gatineau (il faut bien que quelqu’un soit inspiré par ce projet!). Plus spécifiquement ils ont visité Millenium Park, dans le centre-ville de Chicago, ainsi que les berges du lac Michigan. http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...8_section_POS3

J’ai déjà visité ce fameux parc. Il est superbe surtout grâce à ses projets d’art (ex: Cloud Gate) et le Jay Prizker Pavilion de l’architecte de renommée internationale Frank Gehry, bien qu’il pleuvait quand j’ai visité donc le parc était assez vide.

Quelle comparaison réaliste.... Quelques statistiques (tirées de Wikipedia):
•Population de Gatineau: 265 349 répandus sur 342 km2 (776 hab./km2)
•Population d’Ottawa: 901 895 répandus sur 2 797 km2 (322 hab./km2)
•Population de Chicago: 2.7 millions (3e plus grande ville des USA) répandus sur 606 km2 (4 467 hab./km2) – et encore plus de gens juste à l’extérieur des limites officielles de la ville: la population du Chicago Metropolitan Area est d’environ 9.5 millions
•Millenium Park coût proposé: $224.3 millions
•Millenium Park coût final: $482.4 millions, incluant $60.3 millions pour le Jay Prizker Pavilion. La moitié des coûts venaient du secteur privé.
•Destination Gatineau coût proposé:: $135 millions
•Destination Gatineau coût final: ???
•Coût du nouveau rond-point St-Joseph et Jean-Proulx: $7.6 millions (mon dieu que c’est cher des ronds-point!)

Je suggérerais d’aller visiter des endroits un peu plus comparable à notre région pour ne pas trop rêver en couleur… mais bon, si la ville peut convaincre Frank Gehry de nous faire un beau petit bâtiment…..
Reply With Quote
     
     
  #2336  
Old Posted May 28, 2013, 2:22 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Je persiste encore à croire que la priorité devrait être la redynamisation du centre-ville qu'on a déjà, plutôt que Destination Gatineau.
Reply With Quote
     
     
  #2337  
Old Posted Jun 1, 2013, 6:13 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Ce que je ne comprends pas c'est ce besoin de "s'inspirer" à ce stade ci du projet. L'inspiration, ça se passe en amont pas en aval.

Or, Destination Gatineau est déjà imaginée, conceptualisée et dessinée (quoique pas très bien pensée ni réfléchie mais c'est une autre affaire), des séances d'information (et non pas de consultation) publiques ont déjà eu lieu. Et là, on cherche encore à "s'inspirer"...
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #2338  
Old Posted Jun 5, 2013, 5:19 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 314
Quote:
Originally Posted by wingman View Post
Just saw a note in today's La Revue that a new Dollarama will be opening in le Plateau. How exciting...

Also noticed that the Walmart will be getting the fresh grocery section and it looks like they may actually be expanding the building itself to accommodate; that comes on the heels of Target announcing they will be opening up next to the IGA.

Still no restos... lol
Boston Pizza dans le Plateau! A cote du Dollarama.
http://www.firstcapitalrealty.ca/ima...aps/lay201.pdf
Reply With Quote
     
     
  #2339  
Old Posted Jun 5, 2013, 6:07 PM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Location: Gatineau
Posts: 95
wow ils sont choyés les résidents du plateau d'avoir une offre commerciale aussi divertifiée. À avoir une telle concentration de commerce, je me demande pourquoi il ne sont pas aller avec le centre commerciale.

J'imagine une aile complète de banque. Les seules grandes banques qui manquent sont TD et BMO.
__________________
Ville de Québec: Capitale mondiale de la neige
Reply With Quote
     
     
  #2340  
Old Posted Jun 5, 2013, 11:50 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by wingman View Post
Boston Pizza dans le Plateau! A cote du Dollarama.
http://www.firstcapitalrealty.ca/ima...aps/lay201.pdf
A moins que je ne me trompe, c'est le premier vrai resto avec le service aux tables dans le Plateau.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:26 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.