HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2281  
Old Posted Oct 2, 2021, 4:45 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C’est bizarre Topsky que tu parles de ça. Je passais justement par la pour aller me chercher des sushis tout à l’heure, et ca m’a frappé quand j’’ai vu le volume de l’édifice. WOW. Non seulement ca bouche un trou mais ca meuble la trame urbaine de belle façon. C’est à ca que devrait ressembler un centre ville dense. Maudit que j’aimerais voir la suite de ça sur la place Dionite. On s’en va dans la bonne direction dans ce coin. Ca va aider les commerces du coin
moi aussi lorsque j'ai vu l'édifice il y avait seulement 3 étages mais j'ai eu la même réaction que toi wow ca va faire dense pas mal dans ce coin là ! faut continuer ! j'aimerais voir cela également dans le coin Guillaume Couture et Kennedy comme tu disais Ozzy à la place du IGA , le dollarama et le shushi ainsi que le long en avant des galeries chagnon
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2282  
Old Posted Oct 2, 2021, 10:52 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
moi aussi lorsque j'ai vu l'édifice il y avait seulement 3 étages mais j'ai eu la même réaction que toi wow ca va faire dense pas mal dans ce coin là ! faut continuer ! j'aimerais voir cela également dans le coin Guillaume Couture et Kennedy comme tu disais Ozzy à la place du IGA , le dollarama et le shushi ainsi que le long en avant des galeries chagnon
Oui tout à fait. Et aussi les 4 coins de cette intersection. Fabulons un peu. Un quadrilatère en escalier…. Un édifice de 10 étages qui remplace le Mc Donald qu’on re-localise dans son Rez de chaussée. On appèlera ce bâtiment l’édifice ouest construit en dégradé afin de laisser la lumière du soleil pénétrer dans l’intersection.

Un autre, de 12 étages à la place de la SAQ qu’on relocalise aussi dans son Rez de chaussé. Toujours en dégradé, cet édifice qu’on appellera fictivement l’édifice sud permet lui aussi de laisser entrer la lumière du soleil. Ces deux édifices, de plus petits gabarits et en dégradés s’ouvrent sur les points cardinaux qui offrent le plus de lumière du soleil.

Le troisième, l’édifice nord de 14 étages, s’implante quand à lui dans le quadrilatère ou se trouve le st-Hubert et la banque nationale. Vous l’aurez deviné, on les relocalise au Rez de chaussée afin de conserver la trame commerciale de cette intersection névralgique.

Enfin le dernier l’édifice Est, s’élève sur 16 étages et prend place sur l’emplacement du IGA, Dollarama, Thai Zone. Ce dernier se situe directement dans le quadrilatère du centre ville d’ou son plus gros gabarit. On y conserve la fonction restauration mais on y retire les commerces bas de gamme (dollarama).

Les quatre tours possèdent des fonctions résidentielles aux étages mais volontairement pas de bureau vu la nouvelle tendance du télétravail. Les logements sont donc adaptés en fonction de cette nouvelle réalité. Lévis possède de toute façon déjà assez d’espace à bureau pour le moment et sera même excédentaire pour un bout.

L’aménagement maintenant:
  • Chaque tour possède une façade arrondie sur l’intersection.
  • l’intersection est transformée en un immense rond point
  • les trottoirs en forme arrondies afin d’épouser la devanture des édifices, sont de plusieurs mètres afin d’y accommoder des terrasses sur rues et les piétons.
  • Au centre du rond point, une immense fontaine monumentales du genre fontaine de Tourny agrémente l’espace bâti.
  • Les automobiles arrivant des 4 coins cardinaux convergent vers cet espace convivial avant de choisir la suite de leur parcours.
  • Par contre, le transport structurant sur Guillaume Couture, réorganisé spécialement dans ce secteur en mode axial (centre du boulevard), s’engouffre sous terre à la hauteur du Jean Coutu afin d’en ressortir de l’autre côté à la hauteur du stationnement des galeries Chagnon. Évidemment, une station souterraine sous la fontaine a été prévue permettant aux occupants du transport structurant d’accéder n’importe quel des 4 édifices sans avoir à sortir à l’extérieur. Cet aménagement souterrain et en direct permet de maximiser la vitesse de déplacement du transport structurant alors que es automobiles eux s’engagent dans le rond point en surface

Dites moi ce que vous pensez de cette vision. Je pense vraiment que ca donnerait une belle dimension urbaine à l’intersection la plus importante de Lévis. Évidement qu’il s’agit d’une vision. Mais je pense que celle ci respecte le gabarit d’une ville comme Lévis (pas d’effet le phare), tout en densifiant le centre veille de belle façon et avec goût. Ce centre serait attractif avec tous les restaurants en terrasse et les percées de soleil amenés par les édifices en gradins laissant la lumière naturelle et la chaleur s’engouffrer dans l’intersection.

Et dans le temps des fêtes, la fontaine pourrait même être remplacée par un sapin de noel monumental.

J’aimerais beaucoup qu’un étudiant en architecture au collégial ou à l’université puisse modéliser cette vision. Je suis certain qu’il y aurait une belle adhésion si l’architecture en est une de type signature.

Qu’en pensez vous?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2283  
Old Posted Oct 3, 2021, 5:06 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
je suis en parfais accord avec tes fabulations le problème avec le coin Kennedy c'est qu'on en est encore avec du commerciale sans densité avec une mer de stationnement et j'inclus les galeries chagnon pas très loin , j'adore ton idée d'escalier dans chaque coin de l'intersection, on pourrait facilement inclure au rez de chaussée d'un immeuble haute densité la SAQ en y ajoutant café ou resto , mais je vois mal un service à l'auto autours de l'édifice pour le mcdo

ce serait bien de construire également devant le centre commercial en partant de ton édifice de 16 étages on pourrait y aller en dégradé jusqu'à Alphonse Desjardins , genre 14 , 12 , 10 , 8 ... il y a trop de stationnements au centre , j'enlèverais la partie le long de Couture jusqu'à la petite rue entre les 2 , les gens dans le pire des cas se stationneront du côté Est et au Sud des galeries , prenez le temps d'aller sur google earth et regardez les stationnements que l'on a tout autours de kennedy et couture c'est à vomir

envoie ta vision à quelqu'un de la ville ca en vaut vraiment la peine , le centre ville serait tout simplement wow !

en passant ozzy tu es le meilleur ici pour expliquer ce que nous voulons voir tous pour le Lévis à court et moyen terme
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Oct 3, 2021 at 5:34 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2284  
Old Posted Oct 3, 2021, 6:14 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
je me suis amusé à faire le décompte de tout ce qui a été démolit en 2021 et l'année est pas terminé ... j'ai inclus le nettoyeur à Lauzon je ne me souviens plus l'année , dites moi le si j'en oublie . quelqu'un peut me dire sur la 2 ieme photo si ca déjà été un concessionnaire automobile et lequel ? merci ! espérons voir disparaitre pour 2022 le Hyundai , le Volkswagen , l'hôtel kennedy , les 2 bâtiments près de l'ancienne essencerie Canadian tire ainsi que d'autres laideurs si possible











__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2285  
Old Posted Oct 3, 2021, 10:09 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je me suis amusé à faire le décompte de tout ce qui a été démolit en 2021 et l'année est pas terminé ... j'ai inclus le nettoyeur à Lauzon je ne me souviens plus l'année , dites moi le si j'en oublie . quelqu'un peut me dire sur la 2 ieme photo si ca déjà été un concessionnaire automobile et lequel ? merci ! espérons voir disparaitre pour 2022 le Hyundai , le Volkswagen , l'hôtel kennedy , les 2 bâtiments près de l'ancienne essencerie Canadian tire ainsi que d'autres laideurs si possible
Le nettoyeur Lecours c’était en 2020 lors du début de la construction de l’Archipel.

La deuxième photo c’était le concessionnaire Buick à une autre époque. Puis ca a été un concessionnaire de VR qui se nommait Leisure Days. Puis après une longue période abandonné, c’est devenu un magasin de meubles à rabais. Puis maintenant dieu merci, c’est démoli pour faire de la place à un beau complexe immobilier nous l’espérons
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2286  
Old Posted Oct 3, 2021, 10:21 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je suis en parfais accord avec tes fabulations le problème avec le coin Kennedy c'est qu'on en est encore avec du commerciale sans densité avec une mer de stationnement et j'inclus les galeries chagnon pas très loin , j'adore ton idée d'escalier dans chaque coin de l'intersection, on pourrait facilement inclure au rez de chaussée d'un immeuble haute densité la SAQ en y ajoutant café ou resto , mais je vois mal un service à l'auto autours de l'édifice pour le mcdo

ce serait bien de construire également devant le centre commercial en partant de ton édifice de 16 étages on pourrait y aller en dégradé jusqu'à Alphonse Desjardins , genre 14 , 12 , 10 , 8 ... il y a trop de stationnements au centre , j'enlèverais la partie le long de Couture jusqu'à la petite rue entre les 2 , les gens dans le pire des cas se stationneront du côté Est et au Sud des galeries , prenez le temps d'aller sur google earth et regardez les stationnements que l'on a tout autours de kennedy et couture c'est à vomir

envoie ta vision à quelqu'un de la ville ca en vaut vraiment la peine , le centre ville serait tout simplement wow !

en passant ozzy tu es le meilleur ici pour expliquer ce que nous voulons voir tous pour le Lévis à court et moyen terme
Ha ha! Le service à l’auto pour le Mc Do pourrait se faire derrière l’immeuble c’est à dire pas loin du métro.

Ton idée de dégradé vers Alphonse Desjardins sur le terrain des Galeries est intéressante. Toutefois, comme c’est directement dans le quadrilatère du centre ville, j’oserais plus de densité. Et je creuserais le stationnement des galeries Chagnon pour en faire des stationnements souterrains. Ce même stationnement souterrain pourrait relier sous terre le centre commercial. On ne sortirait donc pas de l’automobile l’hiver par temps froid et par jour de pluie.

C’est en regardant ce genre d’image dans Google earth qu’on s’aperçoit qu’on a beaucoup de travail à faire à Lévis en terme de densité et pour éviter l’étalement urbain. On ne pourra prétendre se doter d’un véritable transport structurant que le jour ou on aura compris que ces stationnements au sol ne doivent plus exister en ville. Il faut aller en souterrain.

L’autre endroit que j’aime appeler la mer de stationnement c’est toute la cité Desjardins. C’est d’une tristesse infinie. Je pense que le jour ou on aura un transport collectif digne de ce nom, il sera possible de retrancher une partie de ces stationnements au profit d’un développement plus dense. Une partie des employés pourront utiliser le transport collectif dans le troisième lien (ligne verte) ou la ligne jaune sur Guillaume Couture et ce, en quelques minutes seulement. Et vite que le REC se réalise.

Faudrait aussi que quelqu’un du service de l’urbanisme dans la ville lise ce blogue à l’occasion. Ça leur donnerait peut-être quelques idées.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2287  
Old Posted Oct 4, 2021, 1:43 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ha ha! Le service à l’auto pour le Mc Do pourrait se faire derrière l’immeuble c’est à dire pas loin du métro.

Ton idée de dégradé vers Alphonse Desjardins sur le terrain des Galeries est intéressante. Toutefois, comme c’est directement dans le quadrilatère du centre ville, j’oserais plus de densité. Et je creuserais le stationnement des galeries Chagnon pour en faire des stationnements souterrains. Ce même stationnement souterrain pourrait relier sous terre le centre commercial. On ne sortirait donc pas de l’automobile l’hiver par temps froid et par jour de pluie.

C’est en regardant ce genre d’image dans Google earth qu’on s’aperçoit qu’on a beaucoup de travail à faire à Lévis en terme de densité et pour éviter l’étalement urbain. On ne pourra prétendre se doter d’un véritable transport structurant que le jour ou on aura compris que ces stationnements au sol ne doivent plus exister en ville. Il faut aller en souterrain.

L’autre endroit que j’aime appeler la mer de stationnement c’est toute la cité Desjardins. C’est d’une tristesse infinie. Je pense que le jour ou on aura un transport collectif digne de ce nom, il sera possible de retrancher une partie de ces stationnements au profit d’un développement plus dense. Une partie des employés pourront utiliser le transport collectif dans le troisième lien (ligne verte) ou la ligne jaune sur Guillaume Couture et ce, en quelques minutes seulement. Et vite que le REC se réalise.

Faudrait aussi que quelqu’un du service de l’urbanisme dans la ville lise ce blogue à l’occasion. Ça leur donnerait peut-être quelques idées.
si on construit une belle tour je trouverais cela pic pic un service à l'auto en arrière mais bon seulement mon point de vue

l'idée de stationnement souterrains pour les galeries est excellente surtout de les relier au centre commercial , on pourrait doubler le nombre d'édifices pouvant être construit sur cette mer de parking ! j'y suis allé conservateur pour mon dégradé car je me disais que p-e les gens en face allaient se plaindre de l'ombre dans leur piscines

je pensais justement à la mer de stationnements du côté de Desjardins , je verrais bien un partenariat entre des promoteurs et Desjardins , on pourrait y construire des appartements en hauteur certains travailleurs de la cité pourrait même y vivre et être à quelques pas du travail et ainsi laisser tomber l'automobile pour le nouveau transport collectif

faudrait communiquer ce site à la ville de Lévis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2288  
Old Posted Oct 4, 2021, 11:49 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
l'idée de stationnement souterrains pour les galeries est excellente surtout de les relier au centre commercial , on pourrait doubler le nombre d'édifices pouvant être construit sur cette mer de parking ! j'y suis allé conservateur pour mon dégradé car je me disais que p-e les gens en face allaient se plaindre de l'ombre dans leur piscines

je pensais justement à la mer de stationnements du côté de Desjardins , je verrais bien un partenariat entre des promoteurs et Desjardins , on pourrait y construire des appartements en hauteur certains travailleurs de la cité pourrait même y vivre et être à quelques pas du travail et ainsi laisser tomber l'automobile pour le nouveau transport collectif

faudrait communiquer ce site à la ville de Lévis
Aux Galeries Chagnon, je suis certain que le zonage le permettrait. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais il y a moins de chialeux sur les projets à Lévis qu'à Québec même si à une époque Lévis a toujours été le royaume de l'unifamiliale. De plus, je pense que les gens de l'autre côté de Guillaume Couture savent que leur terrain est un droit acquis car à mon sens, les terrains en bordure du boulevard sont destinés désormais à plus de densité.

Pour Desjardins, tu as raison. Desjardins sais très bien que l'ensemble de ses employés de reviendront pas en masse sur le campus. Ce temps est révolu. J'y travaille et à titre d'exemple, pour les employés qui ne sont pas en première ligne avec les membres/clients, on demande selon la discrétion du gestionnaire d'y être dorénavant une fois par semaine. Et ce sera permanent. Si on fait une règle de 3, ca veut dire en tout temps uniquement 20% des employés sur le campus. Bon si on extensionne à 50% à un moment x, Ça veut quand même dire 3500 employés en même temps au lieu de 7000. Est-ce que j'Ai besoin dans ces circonstances de tous ces stationnement et de ces édifices?

Voici ce que je vois. Encore une vision de ma part. Un gros stationnement incitatif étagé avec style au coin St-Omer et Guillaume Couture afin d'y déverser les automobilistes venant de L'est leur permettant de prendre le transport (REC) et tunnel) Sur 50 à 75% du terrain de stationnement actuel du 150 et du 200 des commandeurs, on bâtis des tours à logement reliés à ce stationnement. Le stationnement pourrait leur servir tout comme pour la clientèle du transport en commun. Desjardins se déleste du 6777 Guillaume Couture (qu'il loue de toute façon) afin d'y concentrer les employés restants dans les édifices de la Cité. Enfin, Desjardins reconvertis le 6500 et le 6300 Boul Guillaume Couture afin d'y concentrer ses employés sur la cité. Ces édifices sont remis en vente pour d'autres organisations le cas échéant.

Compte tenu de la diminution importante des employés qui convergeront vers La Cité, je m'interroge même sur la direction que doit prendre le troisième lien et s'il est encore requis d'y faire une station. Je le ferais bifurquer un peu plus à l'ouest afin de m'enligner dans l'axe Alphonse Desjardins ou la topographie est plus base. Ce faisant, il serait plus facile d'y faire sortir des stations du troisième lien, (Galerie Chagnon, Miscéo\centre des Congrès\UQAR\Umano). le tunnel déboucherait à ce moment sur la 20 à la hauteur de Kennedy là ou se trouvait Vitrerie Lévis (des moissons). Il y a de l'espace à cet endroit et on peut capter tout le trafique provenant de Ste-Claire\St-Anselme\St-Henri\Pintendre\La Beauce et par extension... les états unis. Méchant beau potentiel de développement

Voici donc une autre vision de ma ville.

Évidemment que d'autres auraient intérêt à lire nos posts
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2289  
Old Posted Oct 5, 2021, 10:19 PM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
Pour la limite de st-David , tous les bâtiments sur la rue Charles Rodrigue (Nord) faisaient partie de Lévis, ensuite tout le coté nord de St. George jusqu’à la rue labrie. La rue suivante (Baribeau) faisaient partie de Lévis. Ainsi que toute la rue st-laurent jusqu’à la limite de st romuald.


Soyez attentif, car des annonces énormes devraient avoir lieu dans les prochaines semaines.

200000 Habitants 2035 c’est possible
Reply With Quote
     
     
  #2290  
Old Posted Oct 5, 2021, 10:23 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Pour la limite de st-David , tous les bâtiments sur la rue Charles Rodrigue (Nord) faisaient partie de Lévis, ensuite tout le coté nord de St. George jusqu’à la rue labrie. La rue suivante (Baribeau) faisaient partie de Lévis. Ainsi que toute la rue st-laurent jusqu’à la limite de st romuald.


Soyez attentif, car des annonces énormes devraient avoir lieu dans les prochaines semaines.

200000 Habitants 2035 c’est possible
As tu des scoops à nous donner Class1?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2291  
Old Posted Oct 6, 2021, 12:31 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Pour la limite de st-David , tous les bâtiments sur la rue Charles Rodrigue (Nord) faisaient partie de Lévis, ensuite tout le coté nord de St. George jusqu’à la rue labrie. La rue suivante (Baribeau) faisaient partie de Lévis. Ainsi que toute la rue st-laurent jusqu’à la limite de st romuald.


Soyez attentif, car des annonces énormes devraient avoir lieu dans les prochaines semaines.

200000 Habitants 2035 c’est possible
salut Class1 peux tu nous donner quelque chose à gruger , de la hauteur ?

on a installé une affiche au Proxi pour la location mais toujours pas d'image pour les 21 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Oct 6, 2021 at 1:04 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2292  
Old Posted Oct 6, 2021, 1:39 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
salut Class1 peux tu nous donner quelque chose à gruger , de la hauteur ?

on a installé une affiche au Proxi pour la location mais toujours pas d'image pour les 21 étages
Et à Lauzon près du McDo, on s’apprête aussi à installer une pancarte
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2293  
Old Posted Oct 6, 2021, 2:11 AM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
salut Class1 peux tu nous donner quelque chose à gruger , de la hauteur ?

on a installé une affiche au Proxi pour la location mais toujours pas d'image pour les 21 étages

Je peux ajouter que pour un projet , ça devrait inclure plusieurs bâtiments à différentes vocations!!!!
Reply With Quote
     
     
  #2294  
Old Posted Oct 6, 2021, 5:03 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Je peux ajouter que pour un projet , ça devrait inclure plusieurs bâtiments à différentes vocations!!!!
dans Desjardins ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2295  
Old Posted Oct 6, 2021, 3:53 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Aux Galeries Chagnon, je suis certain que le zonage le permettrait. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais il y a moins de chialeux sur les projets à Lévis qu'à Québec même si à une époque Lévis a toujours été le royaume de l'unifamiliale. De plus, je pense que les gens de l'autre côté de Guillaume Couture savent que leur terrain est un droit acquis car à mon sens, les terrains en bordure du boulevard sont destinés désormais à plus de densité.

Pour Desjardins, tu as raison. Desjardins sais très bien que l'ensemble de ses employés de reviendront pas en masse sur le campus. Ce temps est révolu. J'y travaille et à titre d'exemple, pour les employés qui ne sont pas en première ligne avec les membres/clients, on demande selon la discrétion du gestionnaire d'y être dorénavant une fois par semaine. Et ce sera permanent. Si on fait une règle de 3, ca veut dire en tout temps uniquement 20% des employés sur le campus. Bon si on extensionne à 50% à un moment x, Ça veut quand même dire 3500 employés en même temps au lieu de 7000. Est-ce que j'Ai besoin dans ces circonstances de tous ces stationnement et de ces édifices?

Voici ce que je vois. Encore une vision de ma part. Un gros stationnement incitatif étagé avec style au coin St-Omer et Guillaume Couture afin d'y déverser les automobilistes venant de L'est leur permettant de prendre le transport (REC) et tunnel) Sur 50 à 75% du terrain de stationnement actuel du 150 et du 200 des commandeurs, on bâtis des tours à logement reliés à ce stationnement. Le stationnement pourrait leur servir tout comme pour la clientèle du transport en commun. Desjardins se déleste du 6777 Guillaume Couture (qu'il loue de toute façon) afin d'y concentrer les employés restants dans les édifices de la Cité. Enfin, Desjardins reconvertis le 6500 et le 6300 Boul Guillaume Couture afin d'y concentrer ses employés sur la cité. Ces édifices sont remis en vente pour d'autres organisations le cas échéant.

Compte tenu de la diminution importante des employés qui convergeront vers La Cité, je m'interroge même sur la direction que doit prendre le troisième lien et s'il est encore requis d'y faire une station. Je le ferais bifurquer un peu plus à l'ouest afin de m'enligner dans l'axe Alphonse Desjardins ou la topographie est plus base. Ce faisant, il serait plus facile d'y faire sortir des stations du troisième lien, (Galerie Chagnon, Miscéo\centre des Congrès\UQAR\Umano). le tunnel déboucherait à ce moment sur la 20 à la hauteur de Kennedy là ou se trouvait Vitrerie Lévis (des moissons). Il y a de l'espace à cet endroit et on peut capter tout le trafique provenant de Ste-Claire\St-Anselme\St-Henri\Pintendre\La Beauce et par extension... les états unis. Méchant beau potentiel de développement

Voici donc une autre vision de ma ville.

Évidemment que d'autres auraient intérêt à lire nos posts
écoute j'ai vraiment rien a ajouté , j'approuve !!!!! seul chose que je déplore avec le télé travail on est pas proche de revoir une tour avec uniquement des espaces à bureaux à Lévis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2296  
Old Posted Oct 6, 2021, 4:00 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Pour la limite de st-David , tous les bâtiments sur la rue Charles Rodrigue (Nord) faisaient partie de Lévis, ensuite tout le coté nord de St. George jusqu’à la rue labrie. La rue suivante (Baribeau) faisaient partie de Lévis. Ainsi que toute la rue st-laurent jusqu’à la limite de st romuald.
merci pour les précisions pour les limites de st david et lévis
et si tu peux nous en dire plus sur ton scoop gêne toi pas
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2297  
Old Posted Oct 8, 2021, 12:45 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Voici ce que l’on trouve dans la séance ordinaire du conseil d’arrondissement Desjardins du 7 octobre. Portez votre attention sur les points 6.1 et 6.2 (projet Proxi phases 3 et 4) et projet Le Rubis sur Guillaume couture (intersection des rubis/Guillaume Couture)

Document ici
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2298  
Old Posted Oct 9, 2021, 6:09 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Voici ce que l’on trouve dans la séance ordinaire du conseil d’arrondissement Desjardins du 7 octobre. Portez votre attention sur les points 6.1 et 6.2 (projet Proxi phases 3 et 4) et projet Le Rubis sur Guillaume couture (intersection des rubis/Guillaume Couture)

Document ici
belle trouvaille , donc avec le nom Rubis ce sera des appartements , dans ce coin là on peut monter jusqu'à 8 étages , espérons des commerces au rez de chaussée également

es ce que tu sais ozzy si à la fin de la séance les promoteurs on le feu vert pour construire ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2299  
Old Posted Oct 9, 2021, 6:14 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post

200000 Habitants 2035 c’est possible
200 000 es ce ton souhait ou bien ta vision car, on sera environ 151 000 à la fin de 2021 ca va prendre environ 3500 nouveaux habitants chaque années on a jamais eu 2500 malgré les bonnes années !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2300  
Old Posted Oct 10, 2021, 12:47 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
belle trouvaille , donc avec le nom Rubis ce sera des appartements , dans ce coin là on peut monter jusqu'à 8 étages , espérons des commerces au rez de chaussée également

es ce que tu sais ozzy si à la fin de la séance les promoteurs on le feu vert pour construire ?
Le contraire me surprendrait. Ce ferait un bel ajout avec l’Onyx. C’est quand même pas trop loin. Mais il faut continuer. Moi aussi j’espère huit étages aux extrémités du territoire. Ca me semble maintenant un minimum sur Guillaume Couture.

Ce qui m’a beaucoup surpris, c’est de lire phase 4 Pour le Proxi. Je pensais que ça terminait avec une phase 3. Quelqu’un sait ce que c’est la phase 4?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:37 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.