Quote:
Originally Posted by bobi
Bon, garde ton t-shirt et respire par le nez. Parce que c'est toi qui fais de la désinformation ici.
Primo, la limite de hauteur maximale du quadrilatère visé par Heafey est fixée à 12 étages dans le PPU. Pas 30, pas 27, pas 24 : douze (12).
Deuxio, l'APRB n'a nullement encensé le projet d'écoquartier de la ville : elle ne s'est même pas prononcée sur celui-ci (la nouvelle n'a même pas cinq jours et on ne sait rien de plus sur ce projet que ce qu'en rapportait alors Le Droit). Relis les propos de la présidente de l'APRB dans Le Droit, elle dit bien qu'"il faudra voir si c'est en respect avec le PPU".
Tertio, point sémantique : si tes sources ont raison, et si ce n'est effectivement pas rentable, eh bien c'est un projet non rentable. Mais je ne vois pas en quoi c'est de la "désinformation avec un grand D" ni même pourquoi tu t'énerves tant avec ça.
Quadro, je ne sais pas où tu vas chercher cette histoire "que le 30 étage sera bati en face du ruisseau" mais le fait demeure qu'une tour de 24 étages sera érigée à l'ouest de la rue St-Rédempteur, non loin du ruisseau. Comme le disait la présidente de l'APRB dans Le Droit : "En face (du projet de Heafey), c'est un parc, une zone verte, le ruisseau de la Brasserie. Et on trouve qu'un édifice de cette hauteur-là ne serait pas harmonieux."
On n'a pas à être ému ou convaincu par cette déclaration - personnellement, ça ne m'impressionne pas - mais veille à ne pas inventer et préter à autrui des prises des positions imaginaires. Parce que ça, c'est ce qu'on appelle de la désinformation.
|
hey Bobinette on se calme la !
Primo : Nous somme l hiver donc je préfère un lainage au tee short
Secondo votre présidente dans le Droit spécifie
Pour ce qui est de l'aménagement d'un nouvel écoquartier de 700 à 1000 unités dans ce secteur.
De prime abord, MmeArbour-Ménard n'y voit aucune objection. «Il va falloir voir si c'est en respect avec le PPU. Mais quand un projet valorise le territoire, et qu'il cherche à revitaliser le centre-ville, il n'y a pas de raison pour qu'on ne soit pas d'accord.»
Bon après avoir déclaré que celui du groupe Heafey ne rencontre pas les criteres du PPU. Faut vraiment le faire .
Tertio : Sans même connaitre le projet ni même l emplacement des batiments des terrains cette dernière ajoute "
Le projet de Heafey ne satisfait pas les critères du plan particulier d'urbanisme (PPU) pour le centre-ville, dit-elle. «Dans le PPU, on veut privilégier l'harmonie entre le bâti et le territoire naturel. En face (du projet de Heafey), c'est un parc, une zone verte, le ruisseau de la Brasserie. Et on trouve qu'un édifice de cette hauteur-là ne serait pas harmonieux. [...] On ne veut pas un autre mur de cette hauteur-là qui cloisonnerait encore plus le centre-ville.»
Et bien mon cher Bob je vois que toi aussi tu est mal informé pcq les terrains de Heafey ne sont pas en face du Ruisseau pcq en face du Ruisseau il y a un grand terrain commercial ou est le Vice Versa et ensuite ce sont 2 terrain commerciaux et 7 terrains résidentiel sur la rue wright et ensuite le terrain ou Heafey compte érigé un douze et 24 étages un 27 et finalement un 30 etages sur Eddy a un demi kilometre de la rue Hansen .
De plus Madame n est pas informé pcq Madame ne daigne pas rencontrer les promoteurs et ensuite on dira que ces derniers ne consulte pas . C est surement pour ces même raison que Madame déclare a Ckoi 104.7 que le projet de la ville est tres dense pcq bati sur un projet de 11 acres alors que c est 25 acres.,encore une fois Madame n est pas informé
mais Madame commente , lorsque l'on ne peux avoir l'info et que l'on commente erronément au média c'est une erreur mais lorsque l'on peut avoir l'info et que l'on refuse de l'obtenir et qu ensuite l'on commente erronément , et bien la , moi j'appelle cela de la bêtise ou de la désinformation !!!