HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Feb 18, 2013, 4:40 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect

Quote:
Originally Posted by hullurbain View Post
Merci pour la nuance; disons que l'APRB est opposé au projet tel que présenté
Et parce qu'il déroge au PPU.

Le PPU est le résultat d'un exercice de consultation des citoyens et des associations de quartier ; l'APRB s'est prêtée à tous les exercices de consultation préalable qui y ont mené. Là, arrive un projet qui déroge à cette entente négociée pendant de longues années. Faut pas se surprendre qu'il y ait des gens mécontents...

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote

Old Posted Feb 19, 2013, 1:40 AM
leliquidateur leliquidateur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by bobi View Post
Et parce qu'il déroge au PPU.

Le PPU est le résultat d'un exercice de consultation des citoyens et des associations de quartier ; l'APRB s'est prêtée à tous les exercices de consultation préalable qui y ont mené. Là, arrive un projet qui déroge à cette entente négociée pendant de longues années. Faut pas se surprendre qu'il y ait des gens mécontents...
Assez ironique en effet l'APRB s'oppose au projet de Heafey en spécifiant que celui ci déroge au PPU . Pourtant le PPU désigne les terrains de Heafey comme étant un secteur prévilégié pour de grand projet achiteturaux a haute densité et a mixité résidentielle . Encore plus ironique l'APRB encense le projet éco quartier présenté par la ville qui lui n'est aucunement indiqué a vocation résidentielle dans le PPU , AUCUNE MENTION !!! ce projet de 25 acres sur des terrain contaminé coutera pres de 100 millions selon certaines sources . bravo pour la rentabilté C'est ce que l'on appelle de la désinformation avec un grand D . mais je pense que la médaille revient a sa présidente qui sans avoir eu connaissance du dossier s en va dire au médias que le 30 étage sera bati en face du ruisseau tandis que le batiment sera construit sur Eddy soit a un demi kilomètre de la rue Hansen .
Reply With Quote

Old Posted Feb 19, 2013, 5:43 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect

Quote:
Originally Posted by leliquidateur View Post
Assez ironique en effet l'APRB s'oppose au projet de Heafey en spécifiant que celui ci déroge au PPU . Pourtant le PPU désigne les terrains de Heafey comme étant un secteur prévilégié pour de grand projet achiteturaux a haute densité et a mixité résidentielle . Encore plus ironique l'APRB encense le projet éco quartier présenté par la ville qui lui n'est aucunement indiqué a vocation résidentielle dans le PPU , AUCUNE MENTION !!! ce projet de 25 acres sur des terrain contaminé coutera pres de 100 millions selon certaines sources . bravo pour la rentabilté C'est ce que l'on appelle de la désinformation avec un grand D . mais je pense que la médaille revient a sa présidente qui sans avoir eu connaissance du dossier s en va dire au médias que le 30 étage sera bati en face du ruisseau tandis que le batiment sera construit sur Eddy soit a un demi kilomètre de la rue Hansen .
Bon, garde ton t-shirt et respire par le nez. Parce que c'est toi qui fais de la désinformation ici.

Primo, la limite de hauteur maximale du quadrilatère visé par Heafey est fixée à 12 étages dans le PPU. Pas 30, pas 27, pas 24 : douze (12).

Deuxio, l'APRB n'a nullement encensé le projet d'écoquartier de la ville : elle ne s'est même pas prononcée sur celui-ci (la nouvelle n'a même pas cinq jours et on ne sait rien de plus sur ce projet que ce qu'en rapportait alors Le Droit). Relis les propos de la présidente de l'APRB dans Le Droit, elle dit bien qu'"il faudra voir si c'est en respect avec le PPU".

Tertio, point sémantique : si tes sources ont raison, et si ce n'est effectivement pas rentable, eh bien c'est un projet non rentable. Mais je ne vois pas en quoi c'est de la "désinformation avec un grand D" ni même pourquoi tu t'énerves tant avec ça.

Quadro, je ne sais pas où tu vas chercher cette histoire "que le 30 étage sera bati en face du ruisseau" mais le fait demeure qu'une tour de 24 étages sera érigée à l'ouest de la rue St-Rédempteur, non loin du ruisseau. Comme le disait la présidente de l'APRB dans Le Droit : "En face (du projet de Heafey), c'est un parc, une zone verte, le ruisseau de la Brasserie. Et on trouve qu'un édifice de cette hauteur-là ne serait pas harmonieux."

On n'a pas à être ému ou convaincu par cette déclaration - personnellement, ça ne m'impressionne pas - mais veille à ne pas inventer et préter à autrui des prises des positions imaginaires. Parce que ça, c'est ce qu'on appelle de la désinformation.

Dawn of the Dead
Reply With Quote

Old Posted Feb 20, 2013, 2:55 AM
Registered User

Quote:
Bon, garde ton t-shirt et respire par le nez. Parce que c'est toi qui fais de la désinformation ici.

Primo, la limite de hauteur maximale du quadrilatère visé par Heafey est fixée à 12 étages dans le PPU. Pas 30, pas 27, pas 24 : douze (12).

Deuxio, l'APRB n'a nullement encensé le projet d'écoquartier de la ville : elle ne s'est même pas prononcée sur celui-ci (la nouvelle n'a même pas cinq jours et on ne sait rien de plus sur ce projet que ce qu'en rapportait alors Le Droit). Relis les propos de la présidente de l'APRB dans Le Droit, elle dit bien qu'"il faudra voir si c'est en respect avec le PPU".

Tertio, point sémantique : si tes sources ont raison, et si ce n'est effectivement pas rentable, eh bien c'est un projet non rentable. Mais je ne vois pas en quoi c'est de la "désinformation avec un grand D" ni même pourquoi tu t'énerves tant avec ça.

Quadro, je ne sais pas où tu vas chercher cette histoire "que le 30 étage sera bati en face du ruisseau" mais le fait demeure qu'une tour de 24 étages sera érigée à l'ouest de la rue St-Rédempteur, non loin du ruisseau. Comme le disait la présidente de l'APRB dans Le Droit : "En face (du projet de Heafey), c'est un parc, une zone verte, le ruisseau de la Brasserie. Et on trouve qu'un édifice de cette hauteur-là ne serait pas harmonieux."

On n'a pas à être ému ou convaincu par cette déclaration - personnellement, ça ne m'impressionne pas - mais veille à ne pas inventer et préter à autrui des prises des positions imaginaires. Parce que ça, c'est ce qu'on appelle de la désinformation.
hey Bobinette on se calme la !

Primo : Nous somme l hiver donc je préfère un lainage au tee short

Secondo votre présidente dans le Droit spécifie

Pour ce qui est de l'aménagement d'un nouvel écoquartier de 700 à 1000 unités dans ce secteur.

De prime abord, MmeArbour-Ménard n'y voit aucune objection. «Il va falloir voir si c'est en respect avec le PPU. Mais quand un projet valorise le territoire, et qu'il cherche à revitaliser le centre-ville, il n'y a pas de raison pour qu'on ne soit pas d'accord.»

Bon après avoir déclaré que celui du groupe Heafey ne rencontre pas les criteres du PPU. Faut vraiment le faire .

Tertio : Sans même connaitre le projet ni même l emplacement des batiments des terrains cette dernière ajoute "

Le projet de Heafey ne satisfait pas les critères du plan particulier d'urbanisme (PPU) pour le centre-ville, dit-elle. «Dans le PPU, on veut privilégier l'harmonie entre le bâti et le territoire naturel. En face (du projet de Heafey), c'est un parc, une zone verte, le ruisseau de la Brasserie. Et on trouve qu'un édifice de cette hauteur-là ne serait pas harmonieux. [...] On ne veut pas un autre mur de cette hauteur-là qui cloisonnerait encore plus le centre-ville.»

Et bien mon cher Bob je vois que toi aussi tu est mal informé pcq les terrains de Heafey ne sont pas en face du Ruisseau pcq en face du Ruisseau il y a un grand terrain commercial ou est le Vice Versa et ensuite ce sont 2 terrain commerciaux et 7 terrains résidentiel sur la rue wright et ensuite le terrain ou Heafey compte érigé un douze et 24 étages un 27 et finalement un 30 etages sur Eddy a un demi kilometre de la rue Hansen .

De plus Madame n est pas informé pcq Madame ne daigne pas rencontrer les promoteurs et ensuite on dira que ces derniers ne consulte pas . C est surement pour ces même raison que Madame déclare a Ckoi 104.7 que le projet de la ville est tres dense pcq bati sur un projet de 11 acres alors que c est 25 acres.,encore une fois Madame n est pas informé
mais Madame commente , lorsque l'on ne peux avoir l'info et que l'on commente erronément au média c'est une erreur mais lorsque l'on peut avoir l'info et que l'on refuse de l'obtenir et qu ensuite l'on commente erronément , et bien la , moi j'appelle cela de la bêtise ou de la désinformation !!!
Reply With Quote

Old Posted Feb 20, 2013, 4:21 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect

Quote:
hey Bobinette [...]
J'ai cessé de lire juste là. Bonne chance dans ta job de consultant.

Dawn of the Dead
Reply With Quote

Old Posted Feb 20, 2013, 4:31 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect

Après vérification, le projet d'écoquartier sur les terrains de la Fonderie déroge effectivement au PPU.

Le PPU y prévoit un aménagement et une utilisation des terrains et des bâtiments de la Fonderie à des fins d'usages publics, d'activités reliées à la culture et à la récréation. Aucune mention de vocation résidentielle n'y est prévue.

Laissons à l'APRB le soin de décider de sa position à ce sujet.

Personnellement, ce projet me semble aussi sinon plus emballant que le projet du groupe Heafey. En autant que résident du village d'Argentine, ça veut dire plus de services et plus de commerces de proximité. Et plus de pression sur la ville pour s'intéresser au ruisseau de la brasserie et à se réintéresser à l'espace Jean-Dallaire.

Article de La Revue à ce sujet et un croquis du plan présenté par la ville (le projet est illustré par les bâtiments en jaune - ce n'est, évidemment, qu'un rendu d'artiste) :

Dawn of the Dead
Reply With Quote

Old Posted Feb 20, 2013, 5:10 AM
Registered User

A ce niveau Bobi je te rejoins , le projet présenté par la ville semble plus interessant que celui de Heafey pour les résidants du secteur parcontre ma peur est qu il ne se réalisera pas pour la bonne raison qu 'il ne sera pas rentable fiscalement .
Le projet de la ville n est pas a comparé il est planifié sur une superficie 8 fois plus grande que celui de heafey 3,2 acres vs 26 acres . Parcontre le terrains de la ville est a décontaminer car des industries , textiles , métallurgies et autres y était établis de 1911 a 1960 et la décontamination de matériaux lourd est tres coûteuse .
Voici ma lecture de se qui pourrait arriver . Heafey voyant qu il ne peut compétitionner avec ce projet a cause du budget illimité de la ville décide de rester penaud et garde ces stationnement et investit ailleurs dans d autres projets qu ils ont , Miami, New brunswick , Ottawa . Ils se passe quelques années et la ville se fait refuser le projet eco pcq on s apercoit que la décontamination coûte 80 millions + les infrastructure . La ville peut vendre les terrains a plus de $ 20 000 de la porte donc elle recoit que $ 20 M . Le tout Gatineau bloque le projet pcq il ne veulent pas dépensé $ 60 M vs $0 pour le projet Heafey et le Centre Ville est relègué aux oubliette pcq tout les stationnement au Centre Ville développable appartiennent au Groupe Heafey . Triste scénario mais après discuté avec un membre influent de ce groupe ce scénario est tres plausible .
Reply With Quote

Old Posted Feb 21, 2013, 11:49 PM
hullurbain hullurbain is offline
Registered User

Je n'ai trouvé qu'un article sur le projet Heafey de 12 étages au coin nord-est de Eddy/Wellington (immeuble locatif 140 unités), c-à-d directement au nord du 22 Eddy présentement en construction (tour à bureaux).
http://www.tvagatineau.ca/articles/2...s_cet_ete.html

Est-ce qu'il y a d'autres infos sur ce projet??

En terme du ruisseau, c'est un vrai joyau qu'il faut protéger! Je respecte le travail de ceux pour qui c'est important. Mais la subtilité est dans la définition de 'protéger' et comment mettre en oeuvre cette protection. Parfois c'est la haute densité ou la modernité juxtaposée à un espace vert ou historique qui le fait rayonner et se distinguer.... Et pour qu'un endroit soit apprécié à sa juste valeur il faut une présence humaine.

Quand j'ai déménagé ici je n'en revenais pas à quel point le ruisseau à l'air d'être négligé (maintenent j'ai comme l'habitude). Quelques espaces verts, une station service, des parkings de surface directement adjacents, un warehouse de la ville, la rue Taylor qui est dans un état épouvantable, et j'en passe.... L'impression d'un nouveau-venu: ça fait dont pitié. Ma conjointe et moi nous promenons le long du ruisseau les soirs d'été et c'est désolant.

Merci pour la bonne discussion.
Reply With Quote

Old Posted Feb 23, 2013, 6:35 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect

Ayoye... J'ai la tête qui tourne avec toutes ces annonces depuis deux semaines...

Je peux comprendre les annonces de la ville (Destination Gatineau, 45 millions de $ pour le centre-ville, un écoquartier à Connaught et un autre à la fonderie, la grande bibliothèque qui s'en vient...). C'est une année pré-électorale, d'où les nananes promises à gauche et à droite.

Mais cette surenchère de projets annoncés par le groupe Heafey sur l'île de Hull... je suis dubitatif.

C'est à croire qu'ils chauffent leurs bureaux avec des liasses de billets de 100$ et qu'ils désirent immobiliser (au sens propre et figuré) le reste de leur pécule.

Non que je m'en plaigne, loin s'en faut. S'ils désirent meubler les vastes terrains de stationnement du centre-ville et ramener des résidents sur l'île, ils sont mes amis.

N'empêche, le groupe Heafey n'est pas une organisation à but non lucratif... et je me questionne sur leur plan et leur stratégie d'affaire.

Toutes les tours prévues sur Wellington s'adressent essentiellement au marché locatif. Quel est donc le marché visé par Heafey ? Qui désire louer un apartement avec vue sur les terrasses de la Chaudière ou sur le nouveau building en construction derrière le nouveau bloc Scott ? Y a-t-il un marché pour ça ? Ce marché est-il rentable ? Cette nouvelle tour annoncée est-elle une bougie d'allumage ou un plan B au cas où les tours triplettes à l'ouest ne lèveront pas de terre ?

Les médias qui rapportent leurs annonces ne soulèvent pas ces questions ; le groupe Heafey ne semble pas offrir de réponses avant qu'elles ne soient posées. Leur site web se borne à décrire les grandes lignes de leurs projets mais sans plus de détails. Pour le 119, rue Wellington, on y dit que "Ce terrain d'une superficie de 24 000 pieds carrés acquis en 2004 est détenu en partenariat avec le Groupe Marc Dubé Ltée et peut accueillir un immeuble de 110 000 pieds carrés. Il est également exploité à titre de parc de stationnement par le Groupe Marc Dubé Ltée." That's it.

J'espère un projet architectural intéressant (autre que le Miami style dont semble entiché Heafey) mais, considérant que c'est du locatif, j'ai des doutes...

Pour ce qui est du ruisseau de la brasserie, j'opine totalement avec toi... Je pourrais te beurrer des pages à ce sujet... Un seul point pour l'instant : tu te trompes de cible si tu vises l'APRB ; c'est la ville de Gatineau (après la fusion dois-je préciser) qui est à pointer du doigt.

Dawn of the Dead
Reply With Quote

Old Posted Feb 26, 2013, 12:28 AM
Registered User

Quote:
Ayoye... J'ai la tête qui tourne avec toutes ces annonces depuis deux semaines...

Je peux comprendre les annonces de la ville (Destination Gatineau, 45 millions de $ pour le centre-ville, un écoquartier à Connaught et un autre à la fonderie, la grande bibliothèque qui s'en vient...). C'est une année pré-électorale, d'où les nananes promises à gauche et à droite.

Mais cette surenchère de projets annoncés par le groupe Heafey sur l'île de Hull... je suis dubitatif.

C'est à croire qu'ils chauffent leurs bureaux avec des liasses de billets de 100$ et qu'ils désirent immobiliser (au sens propre et figuré) le reste de leur pécule.

Non que je m'en plaigne, loin s'en faut. S'ils désirent meubler les vastes terrains de stationnement du centre-ville et ramener des résidents sur l'île, ils sont mes amis.

N'empêche, le groupe Heafey n'est pas une organisation à but non lucratif... et je me questionne sur leur plan et leur stratégie d'affaire.

Toutes les tours prévues sur Wellington s'adressent essentiellement au marché locatif. Quel est donc le marché visé par Heafey ? Qui désire louer un apartement avec vue sur les terrasses de la Chaudière ou sur le nouveau building en construction derrière le nouveau bloc Scott ? Y a-t-il un marché pour ça ? Ce marché est-il rentable ? Cette nouvelle tour annoncée est-elle une bougie d'allumage ou un plan B au cas où les tours triplettes à l'ouest ne lèveront pas de terre ?

Les médias qui rapportent leurs annonces ne soulèvent pas ces questions ; le groupe Heafey ne semble pas offrir de réponses avant qu'elles ne soient posées. Leur site web se borne à décrire les grandes lignes de leurs projets mais sans plus de détails. Pour le 119, rue Wellington, on y dit que "Ce terrain d'une superficie de 24 000 pieds carrés acquis en 2004 est détenu en partenariat avec le Groupe Marc Dubé Ltée et peut accueillir un immeuble de 110 000 pieds carrés. Il est également exploité à titre de parc de stationnement par le Groupe Marc Dubé Ltée." That's it.

J'espère un projet architectural intéressant (autre que le Miami style dont semble entiché Heafey) mais, considérant que c'est du locatif, j'ai des doutes...

Pour ce qui est du ruisseau de la brasserie, j'opine totalement avec toi... Je pourrais te beurrer des pages à ce sujet... Un seul point pour l'instant : tu te trompes de cible si tu vises l'APRB ; c'est la ville de Gatineau (après la fusion dois-je préciser) qui est à pointer du doigt.

Cela m'a toujours fasciné de la facilité que certains ont a dépenser l'argent des autres ... mais ce qui me fascine encore plus c'est lorsque des promoteurs risque leurs propres argents c'est mêmes personnes les accusent de vouloir le faire pour des profits ??? Euhh n'est-ce pas la prémisse d'une entreprise !!! A moins que l'on préfère gèrer des déficit comme notre chère Ville Les projets que tu as énumérer accumulent des dépenses de plus $ 350 millions et le projet de Heafey lui génèrera des entrées d'argents pour payer ces projets , voila la différence . dis Bobi le PPU projette 10 000 citoyen de plus au Centre Ville alors ou seront -ils si nous ne voulons pas procèder a de nombreuses démolition comme dansvles années 70 .
Reply With Quote

Old Posted Feb 28, 2013, 7:33 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect

Quote:
Cela m'a toujours fasciné de la facilité que certains ont a dépenser l'argent des autres ... mais ce qui me fascine encore plus c'est lorsque des promoteurs risque leurs propres argents c'est mêmes personnes les accusent de vouloir le faire pour des profits ??? Euhh n'est-ce pas la prémisse d'une entreprise !!! A moins que l'on préfère gèrer des déficit comme notre chère Ville Les projets que tu as énumérer accumulent des dépenses de plus $ 350 millions et le projet de Heafey lui génèrera des entrées d'argents pour payer ces projets , voila la différence . dis Bobi le PPU projette 10 000 citoyen de plus au Centre Ville alors ou seront -ils si nous ne voulons pas procèder a de nombreuses démolition comme dansvles années 70 .
J'aimerais bien te répondre, leliquidateur, mais encore faudrait-il que tu saches lire et que tu ne me prêtes pas d'intentions imaginaires...

Je ne ne remets pas en question le but du Groupe Heafey de faire des profits ; je me questionne plutôt sur la faisabilité et la viabilité de leur projet.

Il me semble que mon post était suffisamment clair à ce sujet.

Dawn of the Dead
Reply With Quote

Old Posted Feb 28, 2013, 6:31 PM
Registered User

L'Association des résidents de l'Île de Hull s'oppose formellement au projet Destination Gatineau:

http://www.info07.com/Actualit%C3%A9...ion-Gatineau/1

En même temps, le projet est présenté au Ministre Bérubé délégué au tourisme:
http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...u-ministre.php

Il y a aussi un article sur le projet dans le Ottawa Business Journal de cette semaine:
http://www.obj.ca/Local/Tourism/2013...vitalization/1

Je ne comprends pas trop la phrase d'introduction: "There aren’t many places in the National Capital Region to go and enjoy the waterfront, but a group of tourism officials from the Quebec side of the Ottawa River are hoping to change that." HEIN, vraiment? Il n'y a pas beaucoup d'autres villes où il y a autant d'accès public au waterfront!!
Reply With Quote

Old Posted Feb 28, 2013, 6:54 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental

Quote:
L'Association des résidents de l'Île de Hull s'oppose formellement au projet Destination Gatineau:

http://www.info07.com/Actualit%C3%A9...ion-Gatineau/1

En même temps, le projet est présenté au Ministre Bérubé délégué au tourisme:
http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...u-ministre.php

Il y a aussi un article sur le projet dans le Ottawa Business Journal de cette semaine:
http://www.obj.ca/Local/Tourism/2013...vitalization/1

Je ne comprends pas trop la phrase d'introduction: "There aren’t many places in the National Capital Region to go and enjoy the waterfront, but a group of tourism officials from the Quebec side of the Ottawa River are hoping to change that." HEIN, vraiment? Il n'y a pas beaucoup d'autres villes où il y a autant d'accès public au waterfront!!
Du côté d'Ottawa ce n'est pas vraiment le cas, surtout pas au centre de la ville.
Reply With Quote

Old Posted Feb 28, 2013, 10:29 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Du côté d'Ottawa ce n'est pas vraiment le cas, surtout pas au centre de la ville.
Je ne suis pas d'accord... notre accès est presque incomparable, je n'ai qu'à penser à Majors Hill Park, toute la section le long du Parlement et Cour Suprême, ensuite litérallement tout le long vers l'ouest jusqu'à passé Westboro... Et du côté de Gatineau tout le long de Aylmer au Lac Leamy. Comparé à d'autres villes où j'ai habité on profite vraiment d'un super accès à nos cours d'eau. Des plages, des pistes cyclables, etc. Regardons du côté de Halifax par exemple - des terrains privés, des bases militaires, installations portuaires... On oublie presque que l'on vit près de l'eau.
Reply With Quote

Old Posted Mar 1, 2013, 3:04 AM
Acajack's Avatar
Unapologetic Occidental

Quote:
Je ne suis pas d'accord... notre accès est presque incomparable, je n'ai qu'à penser à Majors Hill Park, toute la section le long du Parlement et Cour Suprême, ensuite litérallement tout le long vers l'ouest jusqu'à passé Westboro... Et du côté de Gatineau tout le long de Aylmer au Lac Leamy. Comparé à d'autres villes où j'ai habité on profite vraiment d'un super accès à nos cours d'eau. Des plages, des pistes cyclables, etc. Regardons du côté de Halifax par exemple - des terrains privés, des bases militaires, installations portuaires... On oublie presque que l'on vit près de l'eau.
Au niveau des parcs et des espaces verts oui, mais la ville n'embrasse pas vraiment la rivière. Il n'y a pas de communion entre la trame urbaine et le bord de l'eau. Contrairement à des villes comme Paris, Vancouver, New York et même Montréal (dans le Vieux en tout cas), le bord de la rivière à Ottawa n'est pas vraiment un endroit où l'on irait marcher le soir. C'est beaucoup trop isolé de la ville, isolé et sombre. Même au centre-ville.
Reply With Quote

Old Posted Mar 1, 2013, 5:11 AM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User

Quote:
Au niveau des parcs et des espaces verts oui, mais la ville n'embrasse pas vraiment la rivière. Il n'y a pas de communion entre la trame urbaine et le bord de l'eau. Contrairement à des villes comme Paris, Vancouver, New York et même Montréal (dans le Vieux en tout cas), le bord de la rivière à Ottawa n'est pas vraiment un endroit où l'on irait marcher le soir. C'est beaucoup trop isolé de la ville, isolé et sombre. Même au centre-ville.
Destination Gatineau n'ajouterait pas vraiment de «communion entre la trame urbaine et le bord de l'eau». Je ne connais pas vraiment le projet mais, il me semble que le parc Jacques Cartier resterait un parc.

Old Posted Mar 1, 2013, 3:25 PM
Acajack's Avatar
Unapologetic Occidental

Quote:
Originally Posted by FiereSansVoiture View Post
Destination Gatineau n'ajouterait pas vraiment de «communion entre la trame urbaine et le bord de l'eau». Je ne connais pas vraiment le projet mais, il me semble que le parc Jacques Cartier resterait un parc.
Tout à fait d'accord avec vous. Je ne suis pas contre Destination Gatineau mais je pense que c'est n'est pas la priorité absolue. Ça devrait passer après la revitalisation des rues du centre-ville comme Portage, Montcalm, etc.

Et mes réponses n'était pas vraiment en lien avec Destination Gatineau, mais plutôt en réponse aux commentaires sur l'accès au bord de l'eau en général dans la région.
Reply With Quote

Old Posted Mar 8, 2013, 2:12 PM
Acajack's Avatar
Unapologetic Occidental

Quote:
Je suis allé chercher la brochure de Square Urbania. Le projet comptera plusieurs phases et à terme, c'est un grosse partie de la composante résidentielle du Centre d'activités de la Cité qui sera construite par ce promoteur. Ils seront responsables d'un grand arc en C inversé qui ira du Jean-Coutu et le boulevard de la Hôpital, en arrière de la Cité-Jardin et de l'autre côté quasiment jusqu'aux condos de la rue de Rouville.

D'après ce que je vois, une fois tout ça terminé il ne va plus rester qu'une petite partie résidentielle à développer du côté est du prolongement du boulevard de la Cité, longeant les terrains de Bibliothèque et Archives Canada.
Square Urbania a des annonces sur les autobus de la STO qui invitent le gens à venir vivre dans le nouveau Marché By de Gatineau!

J'ai aussi remarqué en marchant l'autre jour que les images du bureau des ventes sur le boul. de l'Hôpital comportent des photos de ce qui semble être le Jardin des Tuileries à Paris!
Reply With Quote

Old Posted Mar 8, 2013, 2:23 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User

Quote:
Square Urbania a des annonces sur les autobus de la STO qui invitent le gens à venir vivre dans le nouveau Marché By de Gatineau!

J'ai aussi remarqué en marchant l'autre jour que les images du bureau des ventes sur le boul. de l'Hôpital comportent des photos de ce qui semble être le Jardin des Tuileries à Paris!
Ce serait plus convaincant si le nouveau marché By existait déjà... Ça prend beaucoup d'imagination en ce moment. Mais bon, ce secteur central a tellement de potentiel.

Mais Jardins des tuilerie, oh boy! On est loin là!
Reply With Quote

Old Posted Mar 9, 2013, 12:46 PM
Acajack's Avatar
Unapologetic Occidental

Galeries Aylmer

Quote:
Originally Posted by harls View Post
Le Zellers va fermer ses portes à Aylmer le 17 mars.

Je ne sais pas qui va prendre la place après.. c'est pas Target, c'est sûr.

Svp.. pas Dollarama ou Winners...
http://www.info07.com/Actualités/201...r-le-Zellers/1
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 8:04 PM.

SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top