HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2241  
Old Posted Jan 6, 2013, 10:28 PM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Location: Gatineau
Posts: 95
Superbe photos harls!!
J'adore la brouillard qu'il y a à cause du temps très froid, à moins que ce ne soit que de la fumée industrielle.
J'essaie de deviner d'où elles ont été prises, Place de ville?
__________________
Ville de Québec: Capitale mondiale de la neige
Reply With Quote
     
     
  #2242  
Old Posted Jan 7, 2013, 11:36 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
Nope.. Marriott. Y'avait personne. j'étais tout seule.

L'ancien Cage aux Sports sur Montclair sera un Houston et va ouvrir ce janvier (selon le gros affiche sur l'entrée principale).

il y a aussi un grue pour la troisième phase du condos Chateau Cartier à Aylmer.. j'ai vu ça cet après-midi.
Reply With Quote
     
     
  #2243  
Old Posted Jan 8, 2013, 2:49 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by harls View Post
L'ancien Cage aux Sports sur Montclair sera un Houston et va ouvrir ce janvier (selon le gros affiche sur l'entrée principale).
Houston ça ressemble pas mal à Bâton Rouge, non?
Reply With Quote
     
     
  #2244  
Old Posted Jan 8, 2013, 5:45 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Houston ça ressemble pas mal à Bâton Rouge, non?
Yep, très haute-gamme, je trouve.

http://www.houstonresto.com/fr/index.php
Reply With Quote
     
     
  #2245  
Old Posted Jan 9, 2013, 7:54 PM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Location: Gatineau
Posts: 95
To 10 des projets à Gatineau, j'habite dans le secteur Gatineau, ce qui se reflète dans la liste. Je connais moins bien les projets qui se passe dans les autres secteurs de la ville, notamment: Aylmer et Buckingham. Y a-t-il d'autres projets qui méritraient d'être sur la liste?
1. Rapibus

The Rapibus is a high-frequency bus rapid transit (BRT) that will connect the east part of the city and eventually the entire city.
rapibus.sto.ca
libreauquotidien.sto.ca


2. 3 towers (24 fl, 27 fl, 30 fl)
1200 condos + Gatineau great library + grocery store + Daycare

photo original prise par harls

http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...vieux-hull.php

http://www.journallarevue.com/Actual...nt-de-zonage/1

3. Destination Gatineau

Destination Gatineau is a 135 000 000$ urban park destined to attract tourists. Destination Gatineau involves the development of the banks of the Ottawa River over a distance of
six kilometers from the Chaudière Bridge to Lady Aberdeen Bridge. The project involves the creation of gardens, hiking and cycling trails and the development of a Festivals place
in Jacques-Cartier Park. Gatineau Mayor also hopes the move of the Museum of Science and Technology.


4. De la cité neiborhood

De la cité sector is already a striving neiborhood that has it all: movie theatre, major public transportation hub, clinic, college(CÉGEP), sport centre, public library, show theatre,
city square, all this on a single street section less than half a kilometer. The city is planning on enhancing the neighborhood even more with 1500 new condo units with a height limit
raised to 18 story.
Pubs, restaurants, specialty shops, boutiques and large European style exterior terraces install along this commercial pedestrian street establish on the ground floor of the condos.
http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...r-gatineau.php

5. 22 rue Eddy, 15 story office
Great addition to downtown, it adds a color to the monochromatic pallet of the neighborhood with the huge Terrasse de la Chaudière complex being all red. Also, the rebirth of block scott (commercial vocation on ground floor), which burned down in the 90's.

http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-...07-00-eng.html

6. 30 rue Victoria,16 story office
Probably the city's best looking skyscraper, it softess downtown's architecture with all those 70's brutalism skyscrapers.


7. The viu, 18 story condo
This condo will have a good impact on the city's skyline. Great location, wonderful views of downtown Ottawa, right in front Jacques Cartier Park and its marina,
10 min walk to famous Byward market.
http://www.leviu.ca/


8. Cartier Wellington, 14 story condo
This condo will be is in the heart of downtown Gatineau, right in between the 2 major goverment complex, Laval pedestrian street and its amazing nightlife and a shopping centre.
This condo will fill a major gap in the city's skyline. This is the result of the city's effort to revitalize downtown.

http://www.cartierwellington.ca/site/index.php?hl=fr

9. Ecodistrict replacing Tecumseh golf club
http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...b-tecumseh.php

10. Major renovation at Promenade shopping centre
Les Promenades, second biggest shopping centre in metro Ottawa, is getting an 80 000 000$ makeover including floors, cellings, exterior facade, lightings, public furnitures
and a new food court. The shopping centre will also take the oppertunity to add two major tenants: possibly Simmons and a grocery store.

http://www.lapresse.ca/le-droit/opin...3_article_POS7
http://www.lapresse.ca/le-droit/econ...4_article_POS1
__________________
Ville de Québec: Capitale mondiale de la neige
Reply With Quote
     
     
  #2246  
Old Posted Jan 15, 2013, 4:09 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
Well shit. Je savais que c'était juste une question de temps..

http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...8_section_POS5
Reply With Quote
     
     
  #2247  
Old Posted Jan 17, 2013, 3:49 AM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Location: Gatineau
Posts: 95
http://www.radio-canada.ca/regions/o...eglement.shtml

Quote:
Le prix des maisons neuves à Gatineau devrait augmenter cette année en vertu de nouvelles redevances imposées aux entrepreneurs. La Ville a adopté à l'unanimité, mercredi, un règlement visant à demander des redevances d'environ 5000 $ par maison pour financer le développement de la municipalité.
Quote:
«Ce qu'on cherche, c'est d'avoir une équité pour l'ensemble des contribuables. Actuellement, la croissance est payée par la totalité des citoyens. Quand on bâtit de nouvelles maisons dans de nouveaux quartiers, on le fait pour de nouveaux citoyens.» Marc Bureau, maire de Gatineau
je suis d'accord avec le maire

Quote:
De leur côté, les entrepreneurs se plaignent de ne pas avoir été consultés. Ils croient que cette nouvelle taxe créera de l'étalement urbain, notamment vers Chelsea et Cantley, où les prix des résidences sont plus abordables.
Il y a 3 options:
- Chelsea et Cantley imposent des redevances aux constructeurs tout comme Gatineau.
- Chelsea et Cantley augmentent les taxes foncières à tous les citoyens pour financer les nouveaux développements. D'autant plus que le coût est répartit parmi une population moins nombreuses.
- Les nouveaux quartiers ne sont pas aussi dispendieux à développés que ceux de Gatineau parce qu'ils n'offrent pas tous les mêmes services et avec ça s'ajoute de nouvelles dépenses: puit artésien, fosses sceptiques, etc.

Je ne vois pas en quoi la décision de la ville de Gatineau d'imposé des redevances aux entrepreneurs changerait le développement de la région. Les nouveaux citoyens sont suffisament intelligents pour prendre en compte tous les facteurs (pas seulement le coût initiale de la maison) pour choisir l'emplacement de leur futur domicile.

Commentaire: Je suis satisfait avec cette décision de la ville, c'est un pas dans la bonne direction pour limiter l'étallement (à mon avis, sans avoir à craindre de pousser l'étallement vers Chelsea et Cantley). La ville devrais aller plus loin en taxant davantage les maisons dans un quartier à moindre densité, puisque ceux-ci coûtent plus chères à entretenir. Peut-être cette initiative inciterait les citoyens à déménager au centre-ville.
__________________
Ville de Québec: Capitale mondiale de la neige

Last edited by FiereSansVoiture; Jan 17, 2013 at 11:52 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2248  
Old Posted Jan 17, 2013, 3:19 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by FiereSansVoiture View Post
http://www.radio-canada.ca/regions/o...eglement.shtml




je suis d'accord avec le maire


Il y a 3 options:
- Chelsea et Cantley imposent des redevances aux constructeurs tout comme Gatineau.
- Chelsea et Cantley augmentent les taxes foncières à tous les citoyens pour financer les nouveaux développements. D'autant plus que le coût est répartit entre une population moins nombreuses.
- Les nouveaux quartiers ne sont pas aussi dispendieux à développés que ceux de Gatineau parce qu'ils n'offrent pas tous les mêmes services et avec ça s'ajoute de nouvelles dépenses: puit artésien, fosses sceptiques, etc.

Je ne vois pas en quoi la décision de la ville de Gatineau d'imposé des redevances aux entrepreneurs changerait le développement de la région. Les nouveaux citoyens sont suffisament intelligents pour prendre en compte tous les facteurs (pas seulement le coût initiale de la maison) pour choisir l'emplacement de leur futur domicile.

Commentaire: Je suis satisfait avec cette décision de la ville, c'est un pas dans la bonne direction pour limiter l'étallement (à mon avis, sans avoir à craindre de pousser l'étallement vers Chelsea et Cantley). La ville devrais aller plus loin en taxant davantage les maisons dans un quartier à moindre densité, puisque ceux-ci coûtent plus chères à entretenir. Peut-être cette initiative inciterait les citoyens à déménager au centre-ville.
Je pense que veut-veut pas, il y aura un certain étalement et une hausse de la construction et de la population à Chelsea et Cantley. Et aussi à L'Ange-Gardien, La Pêche (Wakefield), Pontiac, et même à l'est à Thurso, etc. avec l'autoroute 50.

Gatineau n'a aucun contrôle là-dessus et il n'y a pas d'instance de planif et d'urbanisme régionale.

Mais ça ne devrait pas être dommageable. La position de Gatineau est forte et la ville est loin d'être à la veille de se vider.
Reply With Quote
     
     
  #2249  
Old Posted Jan 18, 2013, 12:03 AM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Location: Gatineau
Posts: 95
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
instance de planif et d'urbanisme régionale
pas une mauvaise idée
Quoi que Gatineau a déjà la chance de regrouper la quasi totalité de l'aire urbaine du côté Québécois ce qui lui confère plus de pouvoir, contrairement à Montréal où l'étallement urbain est hors de contrôle.
__________________
Ville de Québec: Capitale mondiale de la neige
Reply With Quote
     
     
  #2250  
Old Posted Jan 18, 2013, 2:00 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by FiereSansVoiture View Post
pas une mauvaise idée
Quoi que Gatineau a déjà la chance de regrouper la quasi totalité de l'aire urbaine du côté Québécois ce qui lui confère plus de pouvoir, contrairement à Montréal où l'étallement urbain est hors de contrôle.
Je pense qu'on a déjà plus ou moins eu ce genre de truc avec la Communuauté regionale de l'Outaouais, mais ça fait plus de 20 ans que ç'a été aboli. La CRO regroupait toutes les villes et les municipalités limitrophes jusqu'à ND de la Salette, Wakefield, etc. Je pense que la CRO avait un certain contrôle sur le schéma d'aménagement.

En suite ils ont créé la CUO avec les cinq villes, qui seront fusionnées plus tard dans le grand Gatineau. Et les Pontiac, Chelsea, etc. ont été mises dans des MRC.

Ce qui permet probablement plus d'étalement urbain (or rurbain) que si le tout était coordonné à un seul endroit avec le noyau urbain.

Idéalement, la planification d'une région urbaine devrait être centralisée et couvrir toutes les parties de la région d'où il est raisonnablement faisable de venir travailler en ville. Donc pour nous ça couvrirait Wakefield, Masham, Quyon, Thurso, Luskville, L'Ange-Gardien, etc.

Mais ce n'est pas le cas alors bien que Gatineau fait des efforts, juste en dehors de ses limites on peut faire pas mal n'importe quoi.
Reply With Quote
     
     
  #2251  
Old Posted Jan 18, 2013, 6:23 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
Nouveau condo sur Alexandre Taché, pas loin de Parc-o-Bus Ste. Dominique...

Photo prise le 17 janvier, dans ma voiture (il fait vraiment trop froid hier matin!)

Reply With Quote
     
     
  #2252  
Old Posted Jan 19, 2013, 1:20 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,777
Pardonnez-moi pour cette question, car je ne suis pas de Gatineau même si j'y suis allé plusieurs fois.
Je me demandais au sujet du rapibus comment on avait pu libérer l'espace nécessaire pour ce projet, est-ce que ça été bati sur d'anciens chemins de fer, par exemple?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #2253  
Old Posted Jan 19, 2013, 1:47 AM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Location: Gatineau
Posts: 95
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Pardonnez-moi pour cette question, car je ne suis pas de Gatineau même si j'y suis allé plusieurs fois.
Je me demandais au sujet du rapibus comment on avait pu libérer l'espace nécessaire pour ce projet, est-ce que ça été bati sur d'anciens chemins de fer, par exemple?
Exactement
Le Rapibus est aménagé sur l'emprise d'une voie ferrée sur quasiment toute sa longueur. Toutefois, il y a un petit tronçon au centre-ville où il y a des voies réservé.


http://www.rapibus.sto.ca/index.php?id=42

Sur le pont Noir, la voie ferré et le rapibus sont carrément superposés

http://www.portailconstructo.com/act...99automne_2012

Un avantage que Le rapibus soit aménagé sur l'emprise d'une voie ferrée est que le nombre de routes qui croise le rapibus est limité.
Il y a un tunnel qui passe sous le boulevard Gréber qui a un fort achalandage.

http://www.rapibus.sto.ca/index.php?id=641


http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...rapidement.php
__________________
Ville de Québec: Capitale mondiale de la neige

Last edited by FiereSansVoiture; Jan 19, 2013 at 2:04 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2254  
Old Posted Jan 19, 2013, 2:10 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,777
Trés intéressant merci ! ...

Au sujet du pont Noir, je ne comprend pas au juste. Est-ce qu'il va rester tel quel ? Il me semble trés étroit pour qu'un bus et un train passent en même temps ! Sont-ils un par dessus l'autre?

C'est un avantage que ces rails aient été démentelés. Ça n'arrive pas tous les jours ( parfois négocier avec le CN, par exemple peut-être difficile ), et je vois que la ville de Gatineau en a profité pour faire quelque chose d'intelligent! Bien joué ! ...

Si ce scénario de Rapibus n'avait pas été possible, y avait-til d'autres options sur la table ? S'agissais t-il d'un projet parmis tant d'autres sur un plan global de transport collectif?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #2255  
Old Posted Jan 19, 2013, 2:22 AM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Trés intéressant merci ! ...

Au sujet du pont Noir, je ne comprend pas au juste. Est-ce qu'il va rester tel quel ? Il me semble trés étroit pour qu'un bus et un train passent en même temps ! Sont-ils un par dessus l'autre?
Il y a des feux de circulation qui font alterner la circulation des bus (il y a juste une voie au total sur le pont).

Pour les trains, ce n'est pas un problème sur l'instant. Les rails appartiennent à la STO, entre le pont Prince de Galles et le boulevard Lorrain. Elle a racheté l'emprise au Chemin de Fer Québec-Gatineau (CFQG). Ce dernier a cependant gardé des droits de passage sur le chemin de fer (c'est pourquoi les rails ont été réinstallés après la construction des voies du Rapibus).

Toutefois, à l'heure actuelle, les trains du CFQG (qui partent de la cour de triage de Sainte-Thérèse), ne se rendent pas plus loin que Thurso. Si jamais l'usine Résolu est relancée, probablement que les trains s'y rendront, mais pour l'instant il n'y en a aucun qui traverse le pont Noir.

Et si jamais le service ferroviaire devait reprendre dans le coin de la Kruger, il n'y aurait probablement pas plus d'un train par jour dans chaque direction... ça n'aurait donc pas une grosse influence sur le trafic de bus, surtout si le train peut circuler hors-pointe.
Reply With Quote
     
     
  #2256  
Old Posted Jan 27, 2013, 6:26 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Nouvelles gastronomiques :

Le Twist sur la rue Montcalm, une institution du vieux-Hull depuis toujours, a fermé ses portes il y a plusieurs semaines... Le batiment qui l'abritait est même à vendre

Le Jean-Sébastien Bar sur Wrigth et St-Jacques, un établissement vieux de 25 ans, a également fermé ses portes il y a quelques temps (faut dire que la cuisine n'y était plus ce qu'elle a déjà été)... pour renaître sous le nom Le cellier.

Le Shawarma Spot anciennement le Churras' Coq, sur du Portage, est redevenu le... Churras' Coq mais avec la même cuisine pseudo-méditaréenne du Shawarma Spot... Dans six mois ça fermera et ça réouvrira sous un autre nom et avec une cuisine aussi mauvaise.

Alors que le patrimoine de Gatineau part en poussière dans l'indifférence généralisée, une nouvelle intéressante :

Quote:
Du cinéma sur la rue Gamelin?



L'industrie du cinéma pourrait bientôt avoir un pied-à-terre à Gatineau.

Des promoteurs souhaitent aménager un centre de production multimédia de 5 millions de dollars dans le secteur Hull, en vertu d'un partenariat public-privé avec la municipalité.

Plusieurs sites sont envisagés, mais la préférence va pour l'instant aux locaux inutilisés du 100, rue Gamelin, un bâtiment situé sur les terrains de l'ancienne ferme expérimentale.

Le centre de production comporterait un studio de tournage de 4000 pieds carrés qui serait aménagé en annexe du 100, rue Gamelin.

Le bâtiment principal abriterait des espaces pour les services connexes (maquillage, régie, loges), de même que des bureaux de production.

Le promoteur principal du projet, Roch Brunette, a déjà recruté des investisseurs intéressés à aller de l'avant. Les négociations vont aussi bon train avec la Ville de Gatineau.

Avec une étude de préfaisabilité sous le bras, M. Brunette a sensibilisé le cabinet du maire Marc Bureau, tout comme le conseiller du district Saint-Raymond-Vanier, Pierre Philion.

Il fait valoir que son projet serait viable économiquement et qu'il n'aurait pas besoin de subventions pour fonctionner. "Le but, c'est d'avoir le meilleur des deux mondes, explique M.Brunette. Un projet qui n'exige pas du financement récurrent. Un one-shot deal qui ne soit pas une lourdeur pour les payeurs de taxe. Et du même coup, que ça puisse répondre au mandat du site qui est de le garder accessible au public."

Tout le modèle d'affaires repose sur un partenariat où la Ville accepte de mettre gratuitement, sur une période de 30 ans, des locaux à la disposition du centre de production. En échange, le privé s'engage à financer 45% des travaux pour aménager et mettre aux normes le bâtiment. Le 100, rue Gamelin serait en bon état même s'il n'est plus chauffé depuis 2008. Le reste des travaux serait assumé par les trois paliers de gouvernement. Dans ce montage financier, la contribution de Gatineau se limiterait à environ 300000?$.

En contrepartie du soutien de la Ville, le centre de production permettrait à la communauté culturelle de la région d'utiliser gratuitement son studio de tournage pour environ 100 jours par année.

Plus de détails dans l'édition du Droit du 22 janvier 2013 ou sur ledroitsurmonordi.ca
C'est un des endroits les plus méconnus de la ville. On y trouve la maison Fairview (construite dans un style villa à l'’italienne), le laboratoire de l'ancienne ferme expérimentale (le bâtiment principal en question dans l'article, construit dans le style Art déco) et un ou deux autres bâtiments secondaires, tous cachés dans un beau parc.

J'espère que ce projet aille de l'avant - il faut absolument trouver une nouvelle vocation au bâtiment principal avant qu'il ne se détériore jusqu'à un point de non retour. Et j'espère que la ville de Gatineau (dont l'administration présente n'a manifestement rien à cirer du patrimoine de la ville) prenne finalement au sérieux ses responsabilités en la matière (contrairement au dossier de l'église St-Paul) et surveille de près le chantier (contrairement au dossier de l'Hôtel chez Henri).
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #2257  
Old Posted Jan 28, 2013, 12:25 AM
diablo2003 diablo2003 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Gatineau, QC
Posts: 126
Wouin, j'imagine que le Twist n'aura pas survécu financièrement aux travaux de la rue Montcalm. Dommage c'était plaisant comme endroit. Gatineau a de la difficulté à faire fonctionner des bons edrnoits. Le Bistro St-Jacques a aussi changé de concept récemment, dans le Vieux-Hull.
Reply With Quote
     
     
  #2258  
Old Posted Jan 29, 2013, 3:09 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by diablo2003 View Post
Wouin, j'imagine que le Twist n'aura pas survécu financièrement aux travaux de la rue Montcalm. Dommage c'était plaisant comme endroit. Gatineau a de la difficulté à faire fonctionner des bons edrnoits. Le Bistro St-Jacques a aussi changé de concept récemment, dans le Vieux-Hull.
C'est dommage. Leur terrasse entre autres était super belle en été.

Je dois dire que dans mon entourage beaucoup de gens étaient d'avis que la qualité avait beaucoup diminué au Twist au cours des dernières années.
Reply With Quote
     
     
  #2259  
Old Posted Jan 29, 2013, 9:40 PM
blacktrojan3921's Avatar
blacktrojan3921 blacktrojan3921 is offline
Regina rhymes with fun!
 
Join Date: Jun 2010
Location: Regina, SK
Posts: 890
Gautineau certainly has a lot of lovely projects in the works
Reply With Quote
     
     
  #2260  
Old Posted Feb 4, 2013, 2:06 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
3 fév 2013

Le Viu et 260 Maisonneuve - ça monte!

Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:50 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.