HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2201  
Old Posted Sep 12, 2021, 9:28 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
il y a aussi le Guillaume qu'on oublie quartier st-romuald même si il est un peu seul dans son coin il fait partie de la densification du boulevard ainsi que les 2 Sila

je crois qu'avec ce qui démarre présentement comme complexes d'habitations dans Desjardins ca amènera quelques centaines sinon milliers de plus dans notre arrondissement qui en a bien besoin car j'ai vu des chiffres concernant Lévis Lauzon et st-david l'ancienne ville fusionnée à partir de 90 et on est en baisse de quelques centaines
Je voulais dire dans l’arrondissement Desjardins. Je comprend que le Guillaume est en bordure du boulevard mais trop loin pour la discussion que j’avais. Je voulais me concentrer sur l’arrondissement Desjardins et voir comment l’arrondissement évoluait. Je pense que c’est pas mal considérant les projets en cours mais…. Trop éparpillés même pour un seul arrondissement. Je dois dire toutefois que c’est un bon début.

Tu voulais certainement dire que la population augmentait mais à un rythme un peu moins rapide que par le passé. Car je doute que la population de l’arrondissement Desjardins diminue. On est sur le point de franchir le 60 000 de population dans l’arrondissement. Si tout va bien on devrait franchir cette marque d’ici 5 ans.

J’avais espérance que Lévis ait un taux de croissance plus rapide que Sherbrooke afin un jour de devenir la 6 ième municipalité en importance au QC. Mais la pandémie a fait émigré les habitants de la ville jusque dans la deuxième couronne et Sherbrooke en a largement profité. De telle sorte que celle ci a eu un bon taux de croissance aussi.

Encore une fois, le troisième lien sera un game changer s’il se réalise.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2202  
Old Posted Sep 12, 2021, 9:53 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Je suis passer devant le terrain où la CIBC sur Guillaume-Couture, à coté du Club Piscine, si j'ai bien vu le terrain est piqueté A suivre dans les prochains jours, je crois bien qu'on va avoir des développements :Tchin Tchin:
je vais être extrêmement déçu si il y a pas au moins 10-12 étages dans ce coin
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2203  
Old Posted Sep 12, 2021, 9:58 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je voulais dire dans l’arrondissement Desjardins. Je comprend que le Guillaume est en bordure du boulevard mais trop loin pour la discussion que j’avais. Je voulais me concentrer sur l’arrondissement Desjardins et voir comment l’arrondissement évoluait. Je pense que c’est pas mal considérant les projets en cours mais…. Trop éparpillés même pour un seul arrondissement. Je dois dire toutefois que c’est un bon début.

Tu voulais certainement dire que la population augmentait mais à un rythme un peu moins rapide que par le passé. Car je doute que la population de l’arrondissement Desjardins diminue. On est sur le point de franchir le 60 000 de population dans l’arrondissement. Si tout va bien on devrait franchir cette marque d’ici 5 ans.

J’avais espérance que Lévis ait un taux de croissance plus rapide que Sherbrooke afin un jour de devenir la 6 ième municipalité en importance au QC. Mais la pandémie a fait émigré les habitants de la ville jusque dans la deuxième couronne et Sherbrooke en a largement profité. De telle sorte que celle ci a eu un bon taux de croissance aussi.

Encore une fois, le troisième lien sera un game changer s’il se réalise.
oui j'y ai pensé après mon post désolé monsieur osborne

non moi j'ai vu les chiffres de l'ancien Lévis et ca descendait je vais retrouvé cela

non je ne parle pas de l'Arrondissement Desjardins mais de l'ancienne ville de Lévis _ Lévis , Lauzon et st-david ) sans pintendre et st-joseph cela à diminué

Sherbrooke attire plus d'immigrants que Lévis un avantage pour eux
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2204  
Old Posted Sep 12, 2021, 10:03 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
bon voici

1iere photo est pour 2017 et la seconde 2019 , p-e que les diagrams sont dans l'erreur mais bon

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Sep 13, 2021 at 2:30 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2205  
Old Posted Sep 12, 2021, 10:21 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
bon voici

1iere photo est pour 2017 et la seconde 2019 , p-e que les diagrams sont dans l'erreur mais bon



Ma logique me dit qu’en 2017, Pintendre n’avait pas développé son nouveau quartier en bordure du chemin Pintendre et c’est super dense….

Alors soit…. Tu as inversé les deux diagrammes, ou les données ne sont pas bonnes. Penses y Vulcain. Regarde tout ce qui s’est développé côté résidentiel à Lévis et Pintendre dans les deux à trois dernières années et tu trouveras toi même les conclusions qui s’imposent. Penses seuement aux condos sur le long de Mgr Bourget, le projet Reuleau, le sequoia, le Margo (qui n’existait pas en 2017), tout le quartier Lamartine qui commençait à peine à cette époque et tout le secteur Charles Rodrigue en pleine effervescence…. Alors non je ne crois pas ces données. Quelles sont tes sources?

Ho et en passant. J’ai lu dernièrement que l’arrondissement Desjardins frolait le 58 000 de popuation.. Alors non. C’est définitivement en augmentation.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2206  
Old Posted Sep 12, 2021, 11:05 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ma logique me dit qu’en 2017, Pintendre n’avait pas développé son nouveau quartier en bordure du chemin Pintendre et c’est super dense….

Alors soit…. Tu as inversé les deux diagrammes, ou les données ne sont pas bonnes. Penses y Vulcain. Regarde tout ce qui s’est développé côté résidentiel à Lévis et Pintendre dans les deux à trois dernières années et tu trouveras toi même les conclusions qui s’imposent. Penses seuement aux condos sur le long de Mgr Bourget, le projet Reuleau, le sequoia, le Margo (qui n’existait pas en 2017), tout le quartier Lamartine qui commençait à peine à cette époque et tout le secteur Charles Rodrigue en pleine effervescence…. Alors non je ne crois pas ces données. Quelles sont tes sources?

Ho et en passant. J’ai lu dernièrement que l’arrondissement Desjardins frolait le 58 000 de popuation.. Alors non. C’est définitivement en augmentation.
la 1 iere photo est 2017 on s'entend et l'autre je l'ai prise dans un documents de 2020 ...

voici le documents
profil statistiques Lévis 2020 où j'ai pris la photo

https://www.ville.levis.qc.ca/filead...levis-2020.pdf

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Sep 13, 2021 at 2:58 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2207  
Old Posted Sep 13, 2021, 3:48 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
en tout cas moi je me fie au chiffres de documents de la ville , si il y a des cornichons qui savent pas faire leur travaille et bien qu'on les envoie chez tim ou bien au mcdo !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Sep 13, 2021 at 4:46 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2208  
Old Posted Sep 13, 2021, 8:58 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
en tout cas moi je me fie au chiffres de documents de la ville , si il y a des cornichons qui savent pas faire leur travaille et bien qu'on les envoie chez tim ou bien au mcdo !
Lol. C’est méchant ça.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2209  
Old Posted Sep 13, 2021, 9:01 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
la 1 iere photo est 2017 on s'entend et l'autre je l'ai prise dans un documents de 2020 ...

voici le documents
profil statistiques Lévis 2020 où j'ai pris la photo

https://www.ville.levis.qc.ca/filead...levis-2020.pdf

La logique voudrait que pour 2017 ils aient fait une erreur. 47 au lieu de 48 pour Lévis. Un genre de typo. Parce que c’est virtuellement impossible. Il n’y a pas eu de déconstruction massives et le parc immobilier a beaucoup augmenté depuis. Mais bon…
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2210  
Old Posted Sep 13, 2021, 11:51 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Lol. C’est méchant ça.
pas du tout
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2211  
Old Posted Sep 13, 2021, 11:52 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
La logique voudrait que pour 2017 ils aient fait une erreur. 47 au lieu de 48 pour Lévis. Un genre de typo. Parce que c’est virtuellement impossible. Il n’y a pas eu de déconstruction massives et le parc immobilier a beaucoup augmenté depuis. Mais bon…
oui je sais quand j'ai vu les chiffres j'en revenais pas moi aussi , il y a erreur c'est certain
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2212  
Old Posted Sep 14, 2021, 11:53 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Début des travaux OMH St-Romuald

Les travaux sont débutés pour la construction le l'OMH à St-Romuald
( Voir le voisin du Sila II ) Le bâtiment sera semblable au Sila II

Bonne journée !
Reply With Quote
     
     
  #2213  
Old Posted Sep 14, 2021, 4:00 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Les travaux sont débutés pour la construction le l'OMH à St-Romuald
( Voir le voisin du Sila II ) Le bâtiment sera semblable au Sila II

Bonne journée !
allo mon ami c'est combien d'étages ce projet , si c'est bien ce que j'ai vu sur une image du quartier Sila ce serait 8 étages ? je me trompe ?

sur la photo on voit Sila 1 et 2 avec 2 autres édifices à côté et ca semble être 8 étages du côté du Sila 2
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Sep 14, 2021 at 4:15 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2214  
Old Posted Sep 14, 2021, 4:08 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
après un été passablement tranquille , ca explose vraiment en ville ! on va continuer de boucher des trous sur le territoire et ensuite on construira 20-30-40 étages sky is the limit !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2215  
Old Posted Sep 14, 2021, 11:01 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
allo mon ami c'est combien d'étages ce projet , si c'est bien ce que j'ai vu sur une image du quartier Sila ce serait 8 étages ? je me trompe ?

sur la photo on voit Sila 1 et 2 avec 2 autres édifices à côté et ca semble être 8 étages du côté du Sila 2
De mémoire c'est 7 étages, la même chose que le Sila 2. Et oui ça explose, je sais pas combien y a de logements en construction présentement à Lévis, c est assez impressionnant.
Reply With Quote
     
     
  #2216  
Old Posted Sep 14, 2021, 11:03 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
après un été passablement tranquille , ca explose vraiment en ville ! on va continuer de boucher des trous sur le territoire et ensuite on construira 20-30-40 étages sky is the limit !
Oui vraiment, et là on vient de lancer l appel d offre pour la construction du poste de police a St-Romuald, un beau bâtiment quand même ! Un autre trou de bouché prochainement 😊
Reply With Quote
     
     
  #2217  
Old Posted Sep 14, 2021, 11:14 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
après un été passablement tranquille , ca explose vraiment en ville ! on va continuer de boucher des trous sur le territoire et ensuite on construira 20-30-40 étages sky is the limit !
Oui j aimerais bien aussi, mais un ou deux 20 etages serait très bien. Tu sais, Paris est une ville très dense et c est dû 6 étages en très grande majorité. Lévis est une ville très agréable à vivre, il faut juste arriver à relier le centre ville de Desjardins à la tête des ponts avec une bonne densité et ce sera parfait. On est pas obligé de battre Dubaï 🤣 (Une chance 🤣🤣🤣🤣) Mais je suis pas contre un 30 etages bien sûr 😊.
Reply With Quote
     
     
  #2218  
Old Posted Sep 15, 2021, 12:16 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
De mémoire c'est 7 étages, la même chose que le Sila 2. Et oui ça explose, je sais pas combien y a de logements en construction présentement à Lévis, c est assez impressionnant.
Si tout se bâtit en même temps c’est qu’il y a une demande. Perso j’ai jamais vu ça. J’aime que le projet de l’OMH St-Romuald soit à côté des deux autres édifices Sila en bordure de Guillaume Couture. On continue la densification de l’axe du transport structurant. Une trentaine de plus comme ca en bordure du boulevard et on va commencer à avoir un semblant de quelque chose qui permettra de rentabiliser un système de transport structurant de base. Trente de plus et on peut rêver au tramway.

Actuellement on en a 7 en cours ou terminé depuis peu. Sila 1 et 2, l’OMH St-Romuald, la Guillaume, le projet du motel Lynn, Le projet sur le terrain CIBC, le projet Medway et L’archipel.

En périphérie proche de l’axe structurant on retrouve le Proxi III, l’OMH Miscéo, Le Solis, Le cappella, le Reuleau, le 5000, le focus I et II, le Huma 1 et bientôt le Huma II.

Ca me fait tout drôle que seulement à haut niveau comme ca, j’ai pu nommer 18 projets d’envergure nouvellement livrés et en construction. Et je n’ai pas nommé le Proxi I et II ni même le tout ce qui avait déjà été livré dans le secteur St-Romuald proche de Guillaume Couture. Sans compter les projets récents du quartier Sud, Le Margo et les résidences Séquoia.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2219  
Old Posted Sep 15, 2021, 1:46 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
la pelle qui était à l'ancien poste à essence du canadian tire n'y est plus , j'espère que ce n'est que pour le temps qu'on décontaminera le site car le lou tec et la bâtisse laide tout près sont encore debout
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2220  
Old Posted Sep 15, 2021, 1:52 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Oui j aimerais bien aussi, mais un ou deux 20 etages serait très bien. Tu sais, Paris est une ville très dense et c est dû 6 étages en très grande majorité. Lévis est une ville très agréable à vivre, il faut juste arriver à relier le centre ville de Desjardins à la tête des ponts avec une bonne densité et ce sera parfait. On est pas obligé de battre Dubaï 🤣 (Une chance 🤣🤣🤣🤣) Mais je suis pas contre un 30 etages bien sûr 😊.
on aura le Proxi 21 étages et Umano on parlait de 22 étages donc on aurait déjà nos 2 x 20 étages donc passons à 30 je préfère moins dense que Paris mais avec des building beaucoup plus haut à Lévis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:14 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.