Quote:
Originally Posted by Vulcain
ce ne serait pas aussi dense que Régina , mais on aurait surement un beau petit skyline , dommage que la tour de Desjardins ne soit pas dans Miscéo près d'Umano , elle va s'ennuyer toute seul sur le plateau ! amusons nous !
on amène la tour de Desjardins dans Miscéo (15) , le Proxi (21) , le centre des congrès (10) le Margo (9) , le Focus 1 (10) Focus 2 (12) Huma 1 (10) Huma 2 (10) , Château Bellevue (14) Méribel (10) et non loin les tours qui pousseront dans Umano ! j'aimerais pouvoir voir tout cela ensemble en un claquement de doigt
|
Qu’on le veuille ou non, cette dispersion favorise l'utilisation de l’automobile au détriment du transport collectif. Encore pire si cette dispersion ne se répari pas dans un axe principal. Je pense donc que Lévis a choisi le pire scénario de développement actuellement.
Je vais partager ton optimisme à partir du moment ou notre axe principal va devenir un beau boulevard urbain bien densifié avec des services et commerce de proximité.
J’espère le mieux poru e secteur de la CIBC ou une opportunité unique se dessine. Aussi pour le secteur de l’ancienne cimenterie pas trop loin d’ailleurs qui permettra de bien densifier ce secteur.
Je pense que le début des travaux du réaménagement de Guillaume Couture va peut-être envoyer le signal qui manque actuellement. Mais rapidement eent, il faudra que la portion du secteur Desjardins se prolonge d’une part vers le Cégep de Lévis et jusqu’à Charles Rodrigue ou je pense, un énorme potentiel de densification est possible.
Et on ne s’en rend peut être par contre mais en ayant réparti notre développement, on s’est tiré dans le pied pour le troisième lien. Il. Faut fare la démonstration qu’il y a du monde et de l'activité économique intense à l’est pour justifier un tel équipement. On ne se poserait pas la question aujourd’hui si le développement s’était concentré à l’est suivant les fusions.
Tu voulais t’amuser un peu? Moi aussi. Alors disons qu’on se débarrasse du Thai zone, du dollarama et du IGA de l’intersection la plus stratégique de la ville et qu’on y construit un immense complexe avec commerces au RDC, condos et appartements aux étag?, qu’on construit plusieurs centaines de logements sur les terrains face aux galeries Chagnon en plaçant les stationnement en souterrain et qu’on viabilise une fois pour toute ces terrains improductifs? Qu’on permette aux frères Trudel et ce, très rapidement la reconversion du quadrilatère de Place Lévis afin de densifier fortement ce coin (Mc Do).
Enfin qu’on dynamise le boulevard afin d’en faire une artère digne de ce nom ou il fait bon s’y promener à pied, en vélo et el moins possible en auto.