HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2181  
Old Posted Nov 21, 2012, 4:30 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 755
La densification c'est bien mais j'aurais vraiment aimé une architecture de plus grande qualité pour le secteur. Occasion ratée si le même promoteur développe quasiment tout le secteur avec des bâtiment similaires à l'architecture banale.
Reply With Quote
     
     
  #2182  
Old Posted Nov 21, 2012, 4:31 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 755
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
La construction de la nouvelle Aubainerie (l'ancien bâtiment sera démoli) est maintenant commencée sur le boulevard de la Gappe.
Peu à peu, les trous dans le secteurs se remplissent. Bonne chose.
Reply With Quote
     
     
  #2183  
Old Posted Nov 21, 2012, 4:37 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,778
Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
La densification c'est bien mais j'aurais vraiment aimé une architecture de plus grande qualité pour le secteur. Occasion ratée si le même promoteur développe quasiment tout le secteur avec des bâtiment similaires à l'architecture banale.
Personnellement, je préfère l'architecture des condos dans le coin de la rue de Rouville : http://goo.gl/maps/kzkct
Reply With Quote
     
     
  #2184  
Old Posted Nov 21, 2012, 4:40 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,778
Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
Peu à peu, les trous dans le secteurs se remplissent. Bonne chose.
Une fois que l'Aubaineraie sera complétée, je pense qu'il ne restera plus rien de vacant sur La Gappe entre Gréber et le boul. de l'Hôpital. Il y a bien un (trop) grand espace gazonné en face du Comfort Inn, mais je suis pas mal certain que rien n'y sera construit.
Reply With Quote
     
     
  #2185  
Old Posted Nov 21, 2012, 6:30 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 755
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Une fois que l'Aubaineraie sera complétée, je pense qu'il ne restera plus rien de vacant sur La Gappe entre Gréber et le boul. de l'Hôpital. Il y a bien un (trop) grand espace gazonné en face du Comfort Inn, mais je suis pas mal certain que rien n'y sera construit.
Quand je suis déménagé à Gatineau il y a quelques années, j'ai été surpris de voir que le centre-ville du secteur Gatineau étais très peu construit. L'ancienne ville de Gatineau est comme une ville beigne mais au contraire d'avoir un centre-ville qui s'est vidé de sa population, il y a rien qui a été contruit... assez étrange. Je comprends que le secteur est formé de différentes villes fusionnées (maintenant villages urbains), mais de voir un gros quadrilatère pratiquement vide au milieu est spécial.

J'ai espoir que ça va changer bientôt.
Reply With Quote
     
     
  #2186  
Old Posted Nov 21, 2012, 6:43 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,778
Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
Quand je suis déménagé à Gatineau il y a quelques années, j'ai été surpris de voir que le centre-ville du secteur Gatineau étais très peu construit. L'ancienne ville de Gatineau est comme une ville beigne mais au contraire d'avoir un centre-ville qui s'est vidé de sa population, il y a rien qui a été contruit... assez étrange. Je comprends que le secteur est formé de différentes villes fusionnées (maintenant villages urbains), mais de voir un gros quadrilatère pratiquement vide au milieu est spécial.

J'ai espoir que ça va changer bientôt.
La plupart des municipalités constituantes des années 70 avaient déjà leurs "centres" historiques au moment de la première fusion de Gatineau. On voit encore ce qui en reste dans le coin St-Louis/St-Antoine de Pointe-Gatineau, la vieille rue Notre-Dame parallèle à Maloney, le coin Main/St-René ou encore le coin St-René/Lorrain.
Reply With Quote
     
     
  #2187  
Old Posted Nov 22, 2012, 5:07 AM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Location: Gatineau
Posts: 95
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Le projet comptera plusieurs phases et à terme, c'est un grosse partie de la composante résidentielle du Centre d'activités de la Cité qui sera construite par ce promoteur. Ils seront responsables d'un grand arc en C inversé qui ira du Jean-Coutu et le boulevard de la Hôpital, en arrière de la Cité-Jardin et de l'autre côté quasiment jusqu'aux condos de la rue de Rouville.
S.v.p. faites que ce soit pas une douzaine de bâtiments identiques
C'est tellement beau!

http://maps.google.ca/maps?hl=en&tab=wl
__________________
Ville de Québec: Capitale mondiale de la neige
Reply With Quote
     
     
  #2188  
Old Posted Nov 22, 2012, 5:19 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
Quand je suis déménagé à Gatineau il y a quelques années, j'ai été surpris de voir que le centre-ville du secteur Gatineau étais très peu construit. L'ancienne ville de Gatineau est comme une ville beigne mais au contraire d'avoir un centre-ville qui s'est vidé de sa population, il y a rien qui a été contruit... assez étrange. Je comprends que le secteur est formé de différentes villes fusionnées (maintenant villages urbains), mais de voir un gros quadrilatère pratiquement vide au milieu est spécial.

J'ai espoir que ça va changer bientôt.
J'ajoute, à la suite d'Acajack, que, dès les années 80, l'ancienne ville de Gatineau prévoyait construire son "nouveau" centre-ville dans ce qui est aujourd'hui le secteur de La Cité ; le groupe Alexis-Nihon fut alors mandaté par la ville afin d'en concevoir les plans d'aménagement. Je me souviens du plan projeté et j'étais très impressionné : rues concentriques, haute densité urbaine, constructions aux murs mitoyens... Une première phase fut plus ou moins réalisée pendant les années 80/90 mais la fusion municipale de 2002 semble avoir relégué le tout aux oubliettes (l'ancien centre-ville de Hull fut alors décrété centre-ville de la nouvelle ville), quoiqu'une annonce récente - voir il y a quelques pages sur ce fil - laisse entrevoir une suite au plan initial.
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #2189  
Old Posted Nov 22, 2012, 5:16 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,423
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Personnellement, je préfère l'architecture des condos dans le coin de la rue de Rouville : http://goo.gl/maps/kzkct
je suis tout à fait d'accord avec toi.j'aime bien les condos de Rouville.mais le reste......un jour on va nous en vouloir pour le patrimoine bâti qu'on va avoir laissé aux futurs générations.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2190  
Old Posted Nov 24, 2012, 5:41 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
je suis tout à fait d'accord avec toi.j'aime bien les condos de Rouville.mais le reste......un jour on va nous en vouloir pour le patrimoine bâti qu'on va avoir laissé aux futurs générations.
Moi, je nous en veux déjà !
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #2191  
Old Posted Nov 28, 2012, 2:06 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 308
Oxford had their presser yesterday:

http://www.lapresse.ca/le-droit/econ...0-millions.php
Reply With Quote
     
     
  #2192  
Old Posted Nov 28, 2012, 3:53 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,778
Exclamation

Quote:
Originally Posted by wingman View Post
Oxford had their presser yesterday:

http://www.lapresse.ca/le-droit/econ...0-millions.php
Ça sent le Simons à plein nez. Par contre, je suis un peu surpris par la volonté d'accueillir un supermarché. Il y a en déjà PLEIN dans ce secteur de Gatineau. Près d'une dizaine dans un rayon de 3 km je crois.
Reply With Quote
     
     
  #2193  
Old Posted Nov 30, 2012, 6:48 PM
Capital Shaun Capital Shaun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2012
Location: Ottawa
Posts: 860
Quote:
Originally Posted by FiereSansVoiture View Post
S.v.p. faites que ce soit pas une douzaine de bâtiments identiques
C'est tellement beau!

http://maps.google.ca/maps?hl=en&tab=wl
Gros manque d'originalité dans ce quatier.
Reply With Quote
     
     
  #2194  
Old Posted Nov 30, 2012, 6:57 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,883
Quote:
Originally Posted by wingman View Post
Any idea what will be opening in the new commercial buildings in le Plateau (near the new IGA)? Last I saw 2 new buildings were going up, and it looked like they could house a few business each.
I know this is an old post, but I was told one of those places was supposed to be a gym.

It's kind of weird that there are no signs around there indicating what the new businesses are going to be.

Sticking with that area, I also read in the Bulletin d'Aylmer this week that Canadian Tire is looking to build a location across from Rona.

When is boulevard du Plateau supposed to be open to ch. Vanier? I thought I read it was supposed to be finished by the end of 2012?
Reply With Quote
     
     
  #2195  
Old Posted Nov 30, 2012, 7:27 PM
patapouf patapouf is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2012
Location: Templeton-Est-Partie-Est
Posts: 5
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Une fois que l'Aubaineraie sera complétée, je pense qu'il ne restera plus rien de vacant sur La Gappe entre Gréber et le boul. de l'Hôpital. Il y a bien un (trop) grand espace gazonné en face du Comfort Inn, mais je suis pas mal certain que rien n'y sera construit.
Le beau grand terrain gazonné appartient présentement au Comfort Inn. Ils ne semblent pas être intéressés à le vendre pour l'instant, même si ils confirment qu'ils ont déjà eu des offres d'achat de commerces déjà connus. Un projet d'agrandissement de leur stationnement à aussi été considéré mais la compagnie qui l'appartient ne semble pas être intéressée à bouger pour l'instant. La rénovation du batiment serait leur priorité.
Reply With Quote
     
     
  #2196  
Old Posted Nov 30, 2012, 11:11 PM
Thierry Thierry is offline
Thierry
 
Join Date: Nov 2012
Posts: 1
Voie d'insertion sur La gappe

Voila ce que j'ai trouvé sur le site de Denis tassé, conseiller municipal, au sujet de la voie d'insertion qui est en train d'être construite sur le boulevard la Gappe.

http://www.denistasse.com/documents/19.pdf

et voici mon commentaire envoyé à la STO à ce sujet: "Bonjour, c'est avec surprise que j'ai pris conmnaissance de la construction d'une voie d'insertion sur le Rapibus à partir du boulevard La Gappe. Pourriez-vous m'expliquer la raison d'être de cette voie car les autobus pourront entrer et sortir du corridor Rapibus en toute sécurité aux feux de circulation situés à environ 500 mètres de cette nouvelle voie. Les lignes 800 et 810 devront de toute façon desservir l'arrêt Rapibus-La Gappe. De plus, la piste cyclable sur La Gappe déjà dangereuse à cause des nombreuses interruptions (voies, entrées de stationnement...) va devenir encore plus dangereuse à cause d'accidents possibles avec les autobus qui utiliseront cette voie d'insertion."
Reply With Quote
     
     
  #2197  
Old Posted Nov 30, 2012, 11:59 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,778
Quote:
Originally Posted by patapouf View Post
Le beau grand terrain gazonné appartient présentement au Comfort Inn. Ils ne semblent pas être intéressés à le vendre pour l'instant, même si ils confirment qu'ils ont déjà eu des offres d'achat de commerces déjà connus. Un projet d'agrandissement de leur stationnement à aussi été considéré mais la compagnie qui l'appartient ne semble pas être intéressée à bouger pour l'instant. La rénovation du batiment serait leur priorité.
Merci. Et j'ai remarqué que je n'avais pas raison lorsque j'ai dit qu'il ne restait plus de terrains sur ce bout de La Gappe. Il en reste un juste après les Chevaliers de Colomb du côté nord, pas loin de l'impasse de la Gare-Talon.
Reply With Quote
     
     
  #2198  
Old Posted Dec 1, 2012, 12:00 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,778
Quote:
Originally Posted by Capital Shaun View Post
Gros manque d'originalité dans ce quatier.
C'est vrai mais à noter que ce quartier n'est pas à Gatineau. C'est probablement quelque chose comme Cabrini Green ou Robert Taylor Apartments à Chicago, dans le style "urban renewal" des années 60-70.
Reply With Quote
     
     
  #2199  
Old Posted Dec 1, 2012, 4:37 AM
Capital Shaun Capital Shaun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2012
Location: Ottawa
Posts: 860
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
C'est vrai mais à noter que ce quartier n'est pas à Gatineau. C'est probablement quelque chose comme Cabrini Green ou Robert Taylor Apartments à Chicago, dans le style "urban renewal" des années 60-70.
Je soupçonnais que c'était Américains.

Au minimum ils aurait plus utiliser de la brique de différente couleurs.
Reply With Quote
     
     
  #2200  
Old Posted Dec 1, 2012, 4:40 AM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
C'est un quartier de New-York, on peut apercevoir l'Empire state building en arrière plan
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:22 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.