HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2181  
Old Posted Sep 4, 2021, 10:01 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ha ha!!! Je vois ta signature…. Tu es clairement de cette école et j’en suis. Mais…. Je suis aussi de l’école qu’il faut faire cette nécessaire transition de la basse densité à une densité moyenne avant de s’attaquer aux vrais affaires. Moi je me dis que la ou il n’y avait personne, il y aura maintenant peut-être plus d’une centaine de nouveaux résidents qui viendront dynamiser les commerces de ce secteur et qui fortifieront le centre ville de Lévis. Ils seront au centre de l’activité économique de Lévis. J’aime beaucoup imaginer que dans quelques années ce secteur sera un carrefour de notre ville. Ca s’en vient.
ma crainte est d'utiliser certains terrains disponibles où on pourrait y aller dans la vingtaine d'étages pour uniquement de la moyenne densité , étant donné que le Proxi montera à 21 étages je trouve dommage que juste à côté on s'enligne pour du 5 ou 6 ! mais par contre je suis entièrement d'accord avec toi que vaut mieux apporter des gens au centre ville ce qui pourrait par la suite amener de la haute densité mais par contre ca prendra des terrains encore disponible
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Sep 4, 2021 at 11:20 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2182  
Old Posted Sep 4, 2021, 11:21 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ma peur est d'utiliser certains terrains disponibles où on pourrait y aller dans la vingtaine d'étages pour uniquement de la moyenne densité , étant donné que le Proxi montera à 21 étages je trouve dommage que juste à côté on s'enligne pour du 5 ou 6 ! mais par contre je suis entièrement d'accord avec toi que vaut mieux apporter des gens au centre ville ce qui pourrait par la suite amener de la haute densité mais par contre ca prendra des terrains encore disponible
D’accord avec toi. C’est pour ça que je remet souvent en cause le service d’urbanisme de Lévis.. On dirait que la vue d’ensemble n’y est pas. Repensons Lévis pense comme nous. Il semble qu’il mettent un doute actuellement sur le développement actuel ou c’est n’importe ou n’importe comment. Honnêtement, ils n’ont pas tort. Le modèle de développement actuel est beaucoup plus axé afin de ne pas déplaire aux anciennes villes qui constituent la nouvelle ville plutôt que de repenser la raison d’être du pourquoi on a d’abord et avant tout fait cette fusion. S’assurer que la ville centre ne défraie pas tous les coûts pour une population qui en bénéficie.

Mais en même temps, quand je regarde l’effort que Lehouillier investi dans le projet de troisième lien qui sera un game changer, j’ai de la difficulté à ne pas lui donner un autre mandat afin qu’il mène à bien ce projet.

Mais honnêtement, Repensons Lévis ont une meilleure vision de l’urbanisme et j’aimerais amener du sang neuf. Je pense qu’on y verrait une différence. Ce parti à mon sens rejoint plus les valeurs des participants de ce forum. Disons que je donne une dernière chance et après je tourne définitivement la page.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2183  
Old Posted Sep 5, 2021, 12:21 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
j'ai trouvé un document intéressant datant de 2017 , les emplacements en jaune où on a l'intention de développer , on voit que la ville semble vouloir se développer partout dans les anciennes municipalités , j'espère sincèrement que pour de la haute densité que la ville commencera pas à permettre de construire du 10 étages à la grandeur de la grande ville , on doit ce concentrer sur le pôle Desjardins et celui de la tête des ponts

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2184  
Old Posted Sep 5, 2021, 12:51 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
D’accord avec toi. C’est pour ça que je remet souvent en cause le service d’urbanisme de Lévis.. On dirait que la vue d’ensemble n’y est pas. Repensons Lévis pense comme nous. Il semble qu’il mettent un doute actuellement sur le développement actuel ou c’est n’importe ou n’importe comment. Honnêtement, ils n’ont pas tort. Le modèle de développement actuel est beaucoup plus axé afin de ne pas déplaire aux anciennes villes qui constituent la nouvelle ville plutôt que de repenser la raison d’être du pourquoi on a d’abord et avant tout fait cette fusion. S’assurer que la ville centre ne défraie pas tous les coûts pour une population qui en bénéficie.

Mais en même temps, quand je regarde l’effort que Lehouillier investi dans le projet de troisième lien qui sera un game changer, j’ai de la difficulté à ne pas lui donner un autre mandat afin qu’il mène à bien ce projet.

Mais honnêtement, Repensons Lévis ont une meilleure vision de l’urbanisme et j’aimerais amener du sang neuf. Je pense qu’on y verrait une différence. Ce parti à mon sens rejoint plus les valeurs des participants de ce forum. Disons que je donne une dernière chance et après je tourne définitivement la page.
si ca continue Lévis aura l'air de Québec dans quelques décennies des tours un peu partout , ce qui est dommage avec Québec c'est qu'on a pas un vrai centre ville dense qui fait qu'on se dit wow en regardant la capitale ... voici une photo de Régina qui démontre ce que je veut dire , le skyline a l'air bien plus imposant que Québec et pourtant la ville est 2 fois plus petite

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Sep 5, 2021 at 1:10 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2185  
Old Posted Sep 5, 2021, 5:09 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai trouvé un document intéressant datant de 2017 , les emplacements en jaune où on a l'intention de développer , on voit que la ville semble vouloir se développer partout dans les anciennes municipalités , j'espère sincèrement que pour de la haute densité que la ville commencera pas à permettre de construire du 10 étages à la grandeur de la grande ville , on doit ce concentrer sur le pôle Desjardins et celui de la tête des ponts

C’est ce que je disais. Afin de ne pas s’aliéner une partie de la population et faire accepter la fusion, on a continuer de distribuer les bonbons partout. Conséquence? On n’a pas encore été capable en date d’aujourd’hui et ce malgré les 20 ans de la fusion de densifier massivement Guillaume Couture avec les conséquences qu’on connait aujourd’hui (l’auto est encore roi, on n’a pas de tramway sur Guillaume Couture mais tout au plus un avortons de projet de voie dédié en latéral qui tarde à voir le jour et qui au jour 1 va continuer d’avoir le même achalandage mais avec des investissements de 90M).

Si on avait pris tous les développement qui se sont faits à St-Nicolas, St-Jean Chrysotome, St-Étienne, Pintendre, St-Rédempteur et Breakyville et qu’on les avait concentré le long de Guillaume Couture entre St-Romuald et Lévis, WOW on aurait une maudite belle densité et un système de transport efficace et rentable. J’espère que l’administration qui remplacera Lehouillier éventuellement, va prendre acte de cet épouvantable éparpillement et q’on réussira à concentrer la population
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2186  
Old Posted Sep 5, 2021, 5:11 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
si ca continue Lévis aura l'air de Québec dans quelques décennies des tours un peu partout , ce qui est dommage avec Québec c'est qu'on a pas un vrai centre ville dense qui fait qu'on se dit wow en regardant la capitale ... voici une photo de Régina qui démontre ce que je veut dire , le skyline a l'air bien plus imposant que Québec et pourtant la ville est 2 fois plus petite

Tu vas peut être rire de moi mais avec la population que l’on a actuellement à Lévis, si on avait vraiment densifié à partir de 2001, c’est le skyline qu’on aurait aujourd’hui.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2187  
Old Posted Sep 5, 2021, 6:08 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Tu vas peut être rire de moi mais avec la population que l’on a actuellement à Lévis, si on avait vraiment densifié à partir de 2001, c’est le skyline qu’on aurait aujourd’hui.
ce ne serait pas aussi dense que Régina , mais on aurait surement un beau petit skyline , dommage que la tour de Desjardins ne soit pas dans Miscéo près d'Umano , elle va s'ennuyer toute seul sur le plateau ! amusons nous !

on amène la tour de Desjardins dans Miscéo (15) , le Proxi (21) , le centre des congrès (10) le Margo (9) , le Focus 1 (10) Focus 2 (12) Huma 1 (10) Huma 2 (10) , Château Bellevue (14) Méribel (10) et non loin les tours qui pousseront dans Umano ! j'aimerais pouvoir voir tout cela ensemble en un claquement de doigt
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2188  
Old Posted Sep 5, 2021, 6:18 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C’est ce que je disais. Afin de ne pas s’aliéner une partie de la population et faire accepter la fusion, on a continuer de distribuer les bonbons partout. Conséquence? On n’a pas encore été capable en date d’aujourd’hui et ce malgré les 20 ans de la fusion de densifier massivement Guillaume Couture avec les conséquences qu’on connait aujourd’hui (l’auto est encore roi, on n’a pas de tramway sur Guillaume Couture mais tout au plus un avortons de projet de voie dédié en latéral qui tarde à voir le jour et qui au jour 1 va continuer d’avoir le même achalandage mais avec des investissements de 90M).

Si on avait pris tous les développement qui se sont faits à St-Nicolas, St-Jean Chrysotome, St-Étienne, Pintendre, St-Rédempteur et Breakyville et qu’on les avait concentré le long de Guillaume Couture entre St-Romuald et Lévis, WOW on aurait une maudite belle densité et un système de transport efficace et rentable. J’espère que l’administration qui remplacera Lehouillier éventuellement, va prendre acte de cet épouvantable éparpillement et q’on réussira à concentrer la population
je ne connais pas l'opposition à la ville mais depuis 2001 c'est évident que l'on veut donner du bonbon aux anciennes municipalités ce qui fait en sorte qu'on s'éparpille partout c'est vraiment dommage , je trouve que notre maire fait quand même un excellent travail mais il suit les traces de Danielle Roy Marinelli , pour Guillaume Couture ca va se densifier ayons confiance , ca commence ... Sila 1 et 2 à St-romuald et celui de Lauzon dont j'oublie encore le nom ainsi que Medway , j'espère qu'il nous réserve une surprise avec la clinique de Lévis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2189  
Old Posted Sep 6, 2021, 1:31 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ce ne serait pas aussi dense que Régina , mais on aurait surement un beau petit skyline , dommage que la tour de Desjardins ne soit pas dans Miscéo près d'Umano , elle va s'ennuyer toute seul sur le plateau ! amusons nous !

on amène la tour de Desjardins dans Miscéo (15) , le Proxi (21) , le centre des congrès (10) le Margo (9) , le Focus 1 (10) Focus 2 (12) Huma 1 (10) Huma 2 (10) , Château Bellevue (14) Méribel (10) et non loin les tours qui pousseront dans Umano ! j'aimerais pouvoir voir tout cela ensemble en un claquement de doigt
Qu’on le veuille ou non, cette dispersion favorise l'utilisation de l’automobile au détriment du transport collectif. Encore pire si cette dispersion ne se répari pas dans un axe principal. Je pense donc que Lévis a choisi le pire scénario de développement actuellement.

Je vais partager ton optimisme à partir du moment ou notre axe principal va devenir un beau boulevard urbain bien densifié avec des services et commerce de proximité.

J’espère le mieux poru e secteur de la CIBC ou une opportunité unique se dessine. Aussi pour le secteur de l’ancienne cimenterie pas trop loin d’ailleurs qui permettra de bien densifier ce secteur.

Je pense que le début des travaux du réaménagement de Guillaume Couture va peut-être envoyer le signal qui manque actuellement. Mais rapidement eent, il faudra que la portion du secteur Desjardins se prolonge d’une part vers le Cégep de Lévis et jusqu’à Charles Rodrigue ou je pense, un énorme potentiel de densification est possible.

Et on ne s’en rend peut être par contre mais en ayant réparti notre développement, on s’est tiré dans le pied pour le troisième lien. Il. Faut fare la démonstration qu’il y a du monde et de l'activité économique intense à l’est pour justifier un tel équipement. On ne se poserait pas la question aujourd’hui si le développement s’était concentré à l’est suivant les fusions.

Tu voulais t’amuser un peu? Moi aussi. Alors disons qu’on se débarrasse du Thai zone, du dollarama et du IGA de l’intersection la plus stratégique de la ville et qu’on y construit un immense complexe avec commerces au RDC, condos et appartements aux étag?, qu’on construit plusieurs centaines de logements sur les terrains face aux galeries Chagnon en plaçant les stationnement en souterrain et qu’on viabilise une fois pour toute ces terrains improductifs? Qu’on permette aux frères Trudel et ce, très rapidement la reconversion du quadrilatère de Place Lévis afin de densifier fortement ce coin (Mc Do).

Enfin qu’on dynamise le boulevard afin d’en faire une artère digne de ce nom ou il fait bon s’y promener à pied, en vélo et el moins possible en auto.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2190  
Old Posted Sep 6, 2021, 1:35 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je ne connais pas l'opposition à la ville mais depuis 2001 c'est évident que l'on veut donner du bonbon aux anciennes municipalités ce qui fait en sorte qu'on s'éparpille partout c'est vraiment dommage , je trouve que notre maire fait quand même un excellent travail mais il suit les traces de Danielle Roy Marinelli , pour Guillaume Couture ca va se densifier ayons confiance , ca commence ... Sila 1 et 2 à St-romuald et celui de Lauzon dont j'oublie encore le nom ainsi que Medway , j'espère qu'il nous réserve une surprise avec la clinique de Lévis
Celui dont tu ne retiens jamais le nom c’est L’Archipel ;-). J’aimerais d’ailleurs une phase 2 juste à côté ce serait assez dense. Il demeurera toujours un terrain vague à cet endroit qu’il faudra boucher. J'imagine que ca dépend des ventes à venir.

En passant, ils ont retiré le grue la semaine dernière sur ce chantier. Le projet Medway en est rendu à terminer le stationnement souterrain. Ca avance. Je ne sais pas s’ils vont monter une grue à tour ou s’ils feront comme le Proxi.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2191  
Old Posted Sep 6, 2021, 2:19 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
pas rapport avec le sujet mais bon , je vais surement faire gricher des dents mais je suis un de ceux qui n'accepte pas du tout le passeport vaccinal , il est hors de question que je me fasse scanner en allant dans un restaurant , donc ce sera uniquement commande à l'auto ou bien take out ! ensuite ce sera quoi ? le scan pour aller acheter des souliers ou une canne de bine à l'épicerie ! non mais fait que ca cesse un moment donné !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2192  
Old Posted Sep 6, 2021, 3:03 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
pas rapport avec le sujet mais bon , je vais surement faire gricher des dents mais je suis un de ceux qui n'accepte pas du tout le passeport vaccinal , il est hors de question que je me fasse scanner en allant dans un restaurant , donc ce sera uniquement commande à l'auto ou bien take out ! ensuite ce sera quoi ? le scan pour aller acheter des souliers ou une canne de bine à l'épicerie ! non mais fait que ca cesse un moment donné !
Ha ha!! En effet pas de rapport Vulcain 😁. De mon côté, je préfère la liberté de revenir a la normale et faire en sorte que plus on soit vacciné, moins on laisse la chance au virus de se transformer. Ce faisant, on va tous revenir collectivement a une vie normale. Je choisis mes combats. Sans rancune😀
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2193  
Old Posted Sep 6, 2021, 5:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ha ha!! En effet pas de rapport Vulcain ������. De mon côté, je préfère la liberté de revenir a la normale et faire en sorte que plus on soit vacciné, moins on laisse la chance au virus de se transformer. Ce faisant, on va tous revenir collectivement a une vie normale. Je choisis mes combats. Sans rancune������
je vais stopper la discussion en disant si les commerces ferment pour cause de pass et bien tant pi pour eux , ils auront eux seulement à se réveiller , anyway le monde d'avant est terminé et on va me traiter de méchant complotiste !

ha oui je boycotte déjà un commerce que j'aimais bien délicieux arômes ! ce n'est que le début pour moi et pour le vaxx non merci je laisse cela aux autres je suis en parfaite santé et j'ai un système immunitaire
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Sep 6, 2021 at 6:34 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2194  
Old Posted Sep 8, 2021, 7:28 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
pour le projet de l’OMHQ

je suis passé par là et à date les pelles flattent le terrain je sais pas c'est quoi le but mais bon , on verra bien
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2195  
Old Posted Sep 11, 2021, 10:18 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Oups ! Je pense que ça va bouger plus vite que je pensais..

Je suis passer devant le terrain où la CIBC sur Guillaume-Couture, à coté du Club Piscine, si j'ai bien vu le terrain est piqueté A suivre dans les prochains jours, je crois bien qu'on va avoir des développements :Tchin Tchin:
Reply With Quote
     
     
  #2196  
Old Posted Sep 11, 2021, 10:24 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
pour le projet de l’OMHQ

je suis passé par là et à date les pelles flattent le terrain je sais pas c'est quoi le but mais bon , on verra bien
C'est normal de flatter un peu pour enlever le couvert végétale, ça devrait flatter plus fort dans les prochaines semaine Le positif dans tout ça, c'est qu'on va finalement emplir un autre espace vacant. Bonne soirée !
Reply With Quote
     
     
  #2197  
Old Posted Sep 11, 2021, 11:55 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Je suis passer devant le terrain où la CIBC sur Guillaume-Couture, à coté du Club Piscine, si j'ai bien vu le terrain est piqueté A suivre dans les prochains jours, je crois bien qu'on va avoir des développements :Tchin Tchin:
je croyais que la Cibc serait démolie cet été
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2198  
Old Posted Sep 12, 2021, 12:03 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
C'est normal de flatter un peu pour enlever le couvert végétale, ça devrait flatter plus fort dans les prochaines semaine Le positif dans tout ça, c'est qu'on va finalement emplir un autre espace vacant. Bonne soirée !
je croyais qu'ils dévoreraient le terrain dès les premières minutes
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2199  
Old Posted Sep 12, 2021, 1:23 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Je suis passer devant le terrain où la CIBC sur Guillaume-Couture, à coté du Club Piscine, si j'ai bien vu le terrain est piqueté A suivre dans les prochains jours, je crois bien qu'on va avoir des développements :Tchin Tchin:
Bonne nouvelle ça. Un autre projet d’envergure (on espère) en bordure de Guillaume Couture dans le secteur Desjardins. Ca en fait 4 si on compte l’archipel, le projet Medway, appelons ca le projet CIBC, et celui du Motel Lynn.

Par contre, si on veut éventuellement un transport structurant sur Guillaume Couture, ça en prendra 5 à 6 fois plus comme ca. Mais restons positif. C’est un début.

Avec ce qui se passe dans Miscéo (Proxi, OMHQ) puis dans Umano (Solis et Capella), ca fait 8 projets d’envergure de front qui se fait actuellement dans notre arrondissement. Et la je ne parle pas des condos du golf phase VI et aussi les condos Lamartine. Ha oui…. J’oubliais Princess Auto.

Pour ce dernier projet, est ce qu’on sait pourquoi la structure semble stoppée? Ca n’avance pas.

Aussi, je pense que dès l’année prochaine, on verra des projets importants sur la 20 à Lévis. Ça va bouger pas à peu près.

Mais avons nous vraiment toute la population pour occuper tous ces projets?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2200  
Old Posted Sep 12, 2021, 5:45 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Bonne nouvelle ça. Un autre projet d’envergure (on espère) en bordure de Guillaume Couture dans le secteur Desjardins. Ca en fait 4 si on compte l’archipel, le projet Medway, appelons ca le projet CIBC, et celui du Motel Lynn.

Par contre, si on veut éventuellement un transport structurant sur Guillaume Couture, ça en prendra 5 à 6 fois plus comme ca. Mais restons positif. C’est un début.

Avec ce qui se passe dans Miscéo (Proxi, OMHQ) puis dans Umano (Solis et Capella), ca fait 8 projets d’envergure de front qui se fait actuellement dans notre arrondissement. Et la je ne parle pas des condos du golf phase VI et aussi les condos Lamartine. Ha oui…. J’oubliais Princess Auto.

Pour ce dernier projet, est ce qu’on sait pourquoi la structure semble stoppée? Ca n’avance pas.

Aussi, je pense que dès l’année prochaine, on verra des projets importants sur la 20 à Lévis. Ça va bouger pas à peu près.

Mais avons nous vraiment toute la population pour occuper tous ces projets?
il y a aussi le Guillaume qu'on oublie quartier st-romuald même si il est un peu seul dans son coin il fait partie de la densification du boulevard ainsi que les 2 Sila

je crois qu'avec ce qui démarre présentement comme complexes d'habitations dans Desjardins ca amènera quelques centaines sinon milliers de plus dans notre arrondissement qui en a bien besoin car j'ai vu des chiffres concernant Lévis Lauzon et st-david l'ancienne ville fusionnée à partir de 90 et on est en baisse de quelques centaines
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:25 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.