Projet «des deux tours» confirmation attendue impatiemment
Les intervenants n'y voient aucun obstacle
Pierre Michaud
Nouvelles générales - 9 janvier 2009 Mise à jour à 14:39:53
Les principaux intervenants s'entendent pour dire qu'il n'y a pratiquement plus d'obstacle, mais rien n'est encore confirmé dans le projet de construction de 311 logements et d'espaces commerciaux de Réseau Sélection sur le site de la Grande Place.
Le dossier se dirige vers un dénouement, à l'approche du délai de l'offre d'achats de Réseau Sélection, le 19 janvier.
«Nous sommes toujours confiants. Nous avons trop travaillé pour lâcher maintenant! La Ville nous accompagne. Il devrait y avoir des développements significatifs dans la prochaine semaine», confie un des responsables du développement chez Réseau Sélection, François Lacoste.
Le dernier pas à franchir est la modification de l'entente entre l'Association des propriétaires riverains et les propriétaires de la Grande Place sur le stationnement. «Je travaille sur cette entente avec la Ville. Elle sera soumise à nos membres bientôt mais nous ne sommes pas encore rendus là», dit son président, Simon Brisson.
«Je suis favorable au projet, en autant qu'il se fasse dans le respect de tous», commente un membre influent de cette Association, Christian Dumais.
Le porte-parole du Comité de promotion des résidences avec services pour les retraités, Fernand Dionne, renchérit: «Un gros irritant a été écarté avec l'assouplissement des exigences de la Ville envers les marchands, en matière de stationnement. Il ne semble pas y avoir de blocage majeur.»
Un autre membre du Comité, Gérald Lévesque, ajoute: «Selon mes informations, le montage financier est complété. Réseau Sélection a les garanties nécessaires pour aller de l'avant. Nous allons quand même nous rendre à l'hôtel de ville, lundi, pour mettre un peu de pression.»
«Rimouski ne peut pas passer à côté de cette occasion en or de développer son centre-ville», estime l'ex-maire Michel Tremblay.
Source :
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles