HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2081  
Old Posted Aug 20, 2021, 5:34 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,540
voici le terrain en question

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2082  
Old Posted Aug 20, 2021, 7:36 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,716
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
voici le terrain en question

Yesssss. c’est un terrain stratégique celui-là. . Est ce que ce serait Chateau Bellevue? En tout cas de ce côté, je pense que hauteurs sont plus importantes.

Tout ce qui est dans le duo Umano/Misceo est bievenue
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2083  
Old Posted Aug 20, 2021, 8:44 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,540
j'ai une photo depuis un certain temps et on peut s'attendre à un édifice de 9 étages si les plans n'ont pas été modifiés ainsi qu'un 2 ieme le long de St-Omer de 7-8 étages

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2084  
Old Posted Aug 20, 2021, 10:52 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,716
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai une photo depuis un certain temps et on peut s'attendre à un édifice de 9 étages si les plans n'ont pas été modifiés ainsi qu'un 2 ieme le long de St-Omer de 7-8 étages

Intéressant. Mais maudit que je ferais attention à ces images. Je me souvient du plan concept de Misceo. Et rien de ce qui avait été présenté n’a été construit. Et pour le moment, il ny a pas encore une construction qui a levé de terre des plans que l’on voit sur cette image. Donc difficile de dire s’ils s’en tiendront à cette dernière. Surtout que beaucoup d’immeubles qu’on voit dans cette image semble tout droit tiré des pyramides mayas de chitzen Itza. Donc pas vraiment une architecture Québécoise.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2085  
Old Posted Aug 21, 2021, 12:11 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Ancien Motel Lyn

Oups ! Là basé de la grue est installée, combien d étages selon vous ? 90 logements sur cette surface de terrain.....J ai hâte de voir la hauteur de la grue d ici peu.

Ça bouge, c est le fun
Reply With Quote
     
     
  #2086  
Old Posted Aug 21, 2021, 12:13 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Yesssss. c’est un terrain stratégique celui-là. . Est ce que ce serait Chateau Bellevue? En tout cas de ce côté, je pense que hauteurs sont plus importantes.

Tout ce qui est dans le duo Umano/Misceo est bievenue
Possiblement Château Belle vue, sinon on aura un projet de plus a court terme
Reply With Quote
     
     
  #2087  
Old Posted Aug 21, 2021, 2:16 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,540
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Oups ! Là basé de la grue est installée, combien d étages selon vous ? 90 logements sur cette surface de terrain.....J ai hâte de voir la hauteur de la grue d ici peu.

Ça bouge, c est le fun
oui Topsky il était temps , en passant intervient plus souvent gêne toi pas
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2088  
Old Posted Aug 21, 2021, 2:58 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,540
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Intéressant. Mais maudit que je ferais attention à ces images. Je me souvient du plan concept de Misceo. Et rien de ce qui avait été présenté n’a été construit. Et pour le moment, il ny a pas encore une construction qui a levé de terre des plans que l’on voit sur cette image. Donc difficile de dire s’ils s’en tiendront à cette dernière. Surtout que beaucoup d’immeubles qu’on voit dans cette image semble tout droit tiré des pyramides mayas de chitzen Itza. Donc pas vraiment une architecture Québécoise.
j'espère vraiment qu'on changera l'architecture moi aussi ca fait Amérique du sud ... je poste la photo à titre d'exemple mais pas mal certain qu'on va avoir des surprises
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2089  
Old Posted Aug 21, 2021, 1:37 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,716
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Oups ! Là basé de la grue est installée, combien d étages selon vous ? 90 logements sur cette surface de terrain.....J ai hâte de voir la hauteur de la grue d ici peu.

Ça bouge, c est le fun
Bonne nouvelle Topsky. Franchement je ne pensais pas que c’était un projet de cette envergure. Une autre grue dans le secteur Desjardins. Wow.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2090  
Old Posted Aug 21, 2021, 1:44 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,716
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Possiblement Château Belle vue, sinon on aura un projet de plus a court terme
Ce serait super si ce n’était pas Bellevue. Il y a déjà passablement de résidences pour personnes âgées à Lévis mais inévitablement, ca va se bâtir. Beaucoup de beaux projets en cours à Lévis. c’est signe que notre économie va bien. Malheureusement dans Desjardins, les projets sont éparpillés de St-David à Lauzon. On n’a pas cette impression de centre ville. Cette impression qui fait qu’il y aune vibe particulière et qui attire les gens. Aurait-on une mauvaise planification urbaine à Lévis?
Le centre ville est grosso modo délimité par Kennedy, Desjardins, Couture et Carrrier et son pourtour immédiat. j’ai hâte qu’on sente une densification de ce secteur. Est-ce que le projet ou se trouve le Hyundai et le Proxi en seront les fers de lance? J’espère que. Ça ne sera pas des avortons de projet.

Dans un autre ordre d’idée? Quelqu’un sait ce qui remplacera l’ancien Cosmos? Il devait y avoir une annonce mais on n’entend rien. Puis le Il Matto, quelqu’un sait quand il ouvrera?. Eux ils ont manqué une belle opportunité d’ouvrir cet été avec leur terrasse. Mais bon. Ça ouvrira à l’automne
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2091  
Old Posted Aug 21, 2021, 1:45 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,716
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'espère vraiment qu'on changera l'architecture moi aussi ca fait Amérique du sud ... je poste la photo à titre d'exemple mais pas mal certain qu'on va avoir des surprises
Je suis certain que ca ne ressemblera pas à ça. Mais j’espère quelque chose d’audacieux. Est-ce que quelqu’un a vu si une base de grue a été installé du côté Medway? J’ai de la difficulté à croire qu’il n’y aura pas de grue. C'est quand même de 6 à 8 étages.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2092  
Old Posted Aug 21, 2021, 10:48 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,540
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Oups ! Là basé de la grue est installée, combien d étages selon vous ? 90 logements sur cette surface de terrain.....J ai hâte de voir la hauteur de la grue d ici peu.

Ça bouge, c est le fun
où as tu vu la base d'une grue je suis passé par là today et j'ai rien vu
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2093  
Old Posted Aug 22, 2021, 2:11 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
où as tu vu la base d'une grue je suis passé par là today et j'ai rien vu
Bon matin Vulcain, si tu passe derrière le IGA, tu pourras la voir en approchant de la clôture de chantier. Tu verra seulement la base de béton et la première section de la grue. Comme le béton viens d être coulé, la grue devrait prendre encore un moment avant d être installée. ( possiblement 3 semaines)

Bon dimanche !
Reply With Quote
     
     
  #2094  
Old Posted Aug 22, 2021, 4:58 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,540
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bon matin Vulcain, si tu passe derrière le IGA, tu pourras la voir en approchant de la clôture de chantier. Tu verra seulement la base de béton et la première section de la grue. Comme le béton viens d être coulé, la grue devrait prendre encore un moment avant d être installée. ( possiblement 3 semaines)

Bon dimanche !
excuse moi Topsky , j'ai lu ton poste trop rapidement je croyais que tu parlais du quartier Umano et non le motel Lynn

bonne nouvelle encore ca bouge finalement !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2095  
Old Posted Aug 22, 2021, 5:14 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,540
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Oups ! Là basé de la grue est installée, combien d étages selon vous ? 90 logements sur cette surface de terrain.....J ai hâte de voir la hauteur de la grue d ici peu.

Ça bouge, c est le fun
présentement sur Lamartine il y a la phase 2 en construction un 60 logements c'est sur 4 étages , mais c'est fait sur le long , donc pour le motel Lynn si j'y vais avec modération je dirais 6 étages et avec optimiste 8 étages

voici le projet phase 2 Lamartine , il y a 15 condos par étages , donc je n'ai pas vu la grandeur des fondations au motel Lynn pour comparer la dimension de l'édifice , donc édifice de même grandeur donne 90 condos sur 6 étages , mais si c'est environ 10 condos par étages on monte facilement à 9 étages

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2096  
Old Posted Aug 22, 2021, 7:22 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,540
doublon
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2097  
Old Posted Aug 22, 2021, 7:23 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,540
juste un avant goût , j'ai fais une tournée photos le 31 juillet

Sila II (7 étages) on était rendu au 7 ieme étages surement 22 mètres





__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Aug 22, 2021 at 7:33 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2098  
Old Posted Aug 22, 2021, 11:03 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
excuse moi Topsky , j'ai lu ton poste trop rapidement je croyais que tu parlais du quartier Umano et non le motel Lynn

bonne nouvelle encore ca bouge finalement !
Pas problème 😊 d après moi ce sera 6 étages mais l espère bien 7 ou 8. C est pas mal la même surface que le Sila 1 pour le terrain, avec plus de logements. Le Sila 1 a 7 étages. Donc on devrait au moins avoir un 6 étages j espère

J aime beaucoup vous lire, vous êtes très intéressant. Je vais essayer de contribuer au forum du mieux que je peux. Il faut pas que j oublié mon mot de passe

Pour les deux projets des Omh, les contrats sont toujours en attente de signature, bientôt les délais vont expirer. C est peut être trop cher, on va bientôt le savoir.
Reply With Quote
     
     
  #2099  
Old Posted Aug 22, 2021, 11:14 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Yesssss. c’est un terrain stratégique celui-là. . Est ce que ce serait Chateau Bellevue? En tout cas de ce côté, je pense que hauteurs sont plus importantes.

Tout ce qui est dans le duo Umano/Misceo est bievenue
C est un site de choix, sûrement un projet majeur. Si c est Château Belle vue, ce sera sûrement 10 étages ou plus. On devrait être fixé dans peu de temps
Reply With Quote
     
     
  #2100  
Old Posted Aug 22, 2021, 11:41 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
J ai l impression qu' on nous réserve une surprise pour le projet sur le boulevard Guillaume Couture, a l endroit de la CIBC, de l!ancien Pontiac Buick et de l ancien centre d!achat. C est un investissement majeur pour faire l acquisition d un terrain. De plus, selon mes sources, le bâtiment au 1b La Martine aurait aussi été acheter pour seulement permettre un accès par cette rue au site. Avec tout ces investissements, ce sera sans aucun doute un investissement majeur. Encore une fois Logisco 😊
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:50 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.