HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2061  
Old Posted Aug 1, 2021, 10:21 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,532
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Imagine s’ils laissent en plus un peu de dégagement par rapport a la rue afin d’y implanter des restos et terrasses. Planter de gros arbres matures des deux côtés et dans le terre plein. Monter à 10,12 étages avec une architecture signature. Ce serait super. Je trouve juste qu’on manque d’audace. Mais ce serait faisable
ça pourrait devenir un coin animé durant la soirée tout en respectant les résidents bien sûr , ca apporterait un peu de vie dans le centre ville ... resto , café etc
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2062  
Old Posted Aug 11, 2021, 1:44 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,532
je crois qu'on va démolir le poste à essence de canadian tire ... le terrain est clôturé
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2063  
Old Posted Aug 11, 2021, 8:00 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je crois qu'on va démolir le poste à essence de canadian tire ... le terrain est clôturé
C’est drôle. Je voulais poster exactement la même chose il y a quelques minutes. Je me rend compte que l’édifice ou était Loutek juste derrière est vide de même que le local de Suzanne Roy juste à côté. Ca pourrait laisser de la place à un très gros développement ca. Surtout à cet endroit sur Kennedy, c’est un endroit stratégique. Une idée de ce qui pourrait se trouver la?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2064  
Old Posted Aug 11, 2021, 8:23 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,532
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C’est drôle. Je voulais poster exactement la même chose il y a quelques minutes. Je me rend compte que l’édifice ou était Loutek juste derrière est vide de même que le local de Suzanne Roy juste à côté. Ca pourrait laisser de la place à un très gros développement ca. Surtout à cet endroit sur Kennedy, c’est un endroit stratégique. Une idée de ce qui pourrait se trouver la?
ce serait une bonne chose de tout raser et densifier sur kennedy , tu parle de la bâtisse où il y avait une école de karaté ? , des locaux sans valeur comme on a démolit sur guillaume couture ca plus sa place je trouve au centre ville , mais le problème on est entrain de se ramasser avec plein de terrains vagues et ca tarde à construire sur ces emplacements là ! il y a plein de commerces dans les alentours de seulement 1 étage , je construirais au dessus des appartements ou condos de plusieurs étages , si les structures existantes le permette
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Aug 12, 2021 at 2:36 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2065  
Old Posted Aug 11, 2021, 8:32 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ce serait une bonne chose de tout raser et densifier sur kennedy , tu parle de la bâtisse où il y avait une école de karaté ? , des locaux sans valeur comme on a démolit sur guillaume couture ca plus sa place je trouve au centre ville , mais le problème on est entrain de se ramasser avec plein de terrains vagus et ca tarde à construire sur ces emplacements là ! il y a plein de commerces dans les alentours de seulement 1 étage , je construirais au dessus des appartements ou condos de plusieurs étages , si les structures existantes le permette
Je ne suis pas certain que le problème est au niveau des promoteurs. Je pense que c’est peut-être la ville qui tarde à approuver les projets. Je suis certain que certains promoteurs ont envi de bâtir et commencer des projets.

D’ailleurs je remarquais aujourd’hui que le taux d’occupation commence à augmenter dans Desjardins. Dépendamment ou on se trouve, il y a de moins en moins de locaux vide. Signe que des entreprises moteur remplacent graduellement Desjardins comme moteur de l’économie Lévisienne dans notre arrondissement. Et ça, c’est une excellente nouvelle.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2066  
Old Posted Aug 15, 2021, 7:01 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,532
la ville devrait s'y mettre et accepter les projets plus rapidement dans ce cas ! on va ressembler à une zone de guerre bientôt tellement il va y avoir de terrains vacant au centre ville !

on parle de Umano qui tarde à construire mais dans Miscéo depuis 2010 à part le proxi , le Margo et l'édifice de bureaux de 4 étages pas grand chose qui s'est passé là ... on arrive en 2022 ! je viens de voir un article datant de 2008 avant la construction du centre des congrès on disait bâtir un nouveau quartier d'ici 5 ans donc 2013 !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2067  
Old Posted Aug 16, 2021, 7:46 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
la ville devrait s'y mettre et accepter les projets plus rapidement dans ce cas ! on va ressembler à une zone de guerre bientôt tellement il va y avoir de terrains vacant au centre ville !

on parle de Umano qui tarde à construire mais dans Miscéo depuis 2010 à part le proxi , le Margo et l'édifice de bureaux de 4 étages pas grand chose qui s'est passé là ... on arrive en 2022 ! je viens de voir un article datant de 2008 avant la construction du centre des congrès on disait bâtir un nouveau quartier d'ici 5 ans donc 2013 !
Je pense qu’ils avaient de grandes espérances pour ce secteur mais malheureusement, la tête des ponts a pris le dessus et beaucoup de dveloppeurs se sont tournés vers le secteur Ouest. Actuellement, on dirait qu’un seul promoteur développe Miscéo. Pour Umano, et bien ils viennent quand même de terminer la dernière phase des condos des forts et dernière phase des condos du golf. Le parc est en construction et l’édifice commence à bien monter. À voir la hauteur de la grue et comment cet édifice est mince, ce sera assez impressionnant. Vivement qu’un autre édifice de cet envergure vienne s’y ajouter.

Dans un autre ordre d‘idée, l’archipel est rendu à. Son septième et dernier étage. C’est massif et impressionnant. Concernant medway, le garage sous-terrain avance bien. Je suis surpris de ne pas voir de grue sur le terrain
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2068  
Old Posted Aug 17, 2021, 6:47 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,532
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je pense qu’ils avaient de grandes espérances pour ce secteur mais malheureusement, la tête des ponts a pris le dessus et beaucoup de dveloppeurs se sont tournés vers le secteur Ouest. Actuellement, on dirait qu’un seul promoteur développe Miscéo. Pour Umano, et bien ils viennent quand même de terminer la dernière phase des condos des forts et dernière phase des condos du golf. Le parc est en construction et l’édifice commence à bien monter. À voir la hauteur de la grue et comment cet édifice est mince, ce sera assez impressionnant. Vivement qu’un autre édifice de cet envergure vienne s’y ajouter.

Dans un autre ordre d‘idée, l’archipel est rendu à. Son septième et dernier étage. C’est massif et impressionnant. Concernant medway, le garage sous-terrain avance bien. Je suis surpris de ne pas voir de grue sur le terrain
donc dans les prochaines années on risque de voir plus d'édifices en hauteur dans le quartier st-romuald , dommage car le vrai centre ville de Lévis devrait être dans Desjardins selon moi ... mais au moins l'important est le développement de la grande ville de Lévis, reste à souhaiter que Umano ne soit pas aussi décevant que Miscéo
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Aug 17, 2021 at 7:27 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2069  
Old Posted Aug 18, 2021, 12:49 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
donc dans les prochaines années on risque de voir plus d'édifices en hauteur dans le quartier st-romuald , dommage car le vrai centre ville de Lévis devrait être dans Desjardins selon moi ... mais au moins l'important est le développement de la grande ville de Lévis, reste à souhaiter que Umano ne soit pas aussi décevant que Miscéo
Tout va dépendre de deux éléments clés:
- Un retour significatif des étudiants et du mouvement Desjardins en présentiel
- Le troisième lien

Ce dernier sera un vrai game changer.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2070  
Old Posted Aug 18, 2021, 5:35 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
J’ai trouvé ce document de la ville très intéressant sur les investissements à venir. Je n’y ai rien apris de nouveau mais on voit clairement les demandes que formule la ville de Lévis au gouvernement pour ses différents axes de développement.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2071  
Old Posted Aug 18, 2021, 5:51 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Point de vue économique de Desjardins sur les régions manufacturières dont Chaudière Appalaches. Très intéressant. On y apprend que Chaudière Appalaches tire bien son épingle du jeu.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2072  
Old Posted Aug 18, 2021, 9:35 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,532
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Tout va dépendre de deux éléments clés:
- Un retour significatif des étudiants et du mouvement Desjardins en présentiel
- Le troisième lien

Ce dernier sera un vrai game changer.
en effet le 3 ième lien je l'avais oublié celui là , ca va sans doute donner un grand boum dans Desjardins ainsi que le retour à la normale dans le quotidien
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2073  
Old Posted Aug 18, 2021, 10:06 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,532
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
J’ai trouvé ce document de la ville très intéressant sur les investissements à venir. Je n’y ai rien apris de nouveau mais on voit clairement les demandes que formule la ville de Lévis au gouvernement pour ses différents axes de développement.
intéressant les documents merci

Princesse auto la structure avance bien , il y avait du mouvement cet après midi sur le site de l'ancien garage hyundai on sortait des cossins pour envoyer dans un conteneur ... je préfère voir un terrain vague que de voir ce garage aussi laid en ville ! sur le site de l'ancien motel Lynn on a creusé un bon bout
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2074  
Old Posted Aug 19, 2021, 12:19 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,532
finalement j'avais vu juste on a installé un escalier à l'entrée de Umano qui monte sur la bute
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2075  
Old Posted Aug 19, 2021, 1:04 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
en effet le 3 ième lien je l'avais oublié celui là , ca va sans doute donner un grand boum dans Desjardins ainsi que le retour à la normale dans le quotidien
Par contre je ne sais pas vers ou ça s’en va. On n’en entend pas beaucoup parler et quand c’est le cas, le vent de face est tellement fort qu’on se demande comment le gouvernement va faire pour faire passer ce projet.

Quand c’est pas l’opposition citoyenne minoritaire qui gueule de façon démagogique, c’est le fédéral qui ne joue pas dans la même équipe que les citoyens.

Ce sera pas facile.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2076  
Old Posted Aug 19, 2021, 1:07 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
intéressant les documents merci

Princesse auto la structure avance bien , il y avait du mouvement cet après midi sur le site de l'ancien garage hyundai on sortait des cossins pour envoyer dans un conteneur ... je préfère voir un terrain vague que de voir ce garage aussi laid en ville ! sur le site de l'ancien motel Lynn on a creusé un bon bout
Hey bonnes nouvelles. J’ai hâte de voir ça Princess Auto. Pour le Hyundai, je me demandais bien quand est ce qu’il y aurait du mouvement sur ce terrain. C’est en retard mais mieux vaut tard que jamais. Je ne sais pas si la propriétaire va en faire un bar ou un hotel. L’un ou l’autre, c’est important ces deux vocations au centre ville et à plus forte raison dans le quartier Miscéo.

Je suis aussi content de voir que ça bouge à l’ancien motel Lynn. Enfin un trou qui va être comblé. J’espère que ce sera de bon goût.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2077  
Old Posted Aug 19, 2021, 1:11 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
finalement j'avais vu juste on a installé un escalier à l'entrée de Umano qui monte sur la bute
Drôle d’endroit pour mettre un escalier. Je me demande qui ira dans ce parc. C’est mieux d’être bien aménagé car pour le moment, il n’y a pas encore beaucoup de population dans ce secteur. Il me semble que j’aurais commencé par amener du monde dans le coin avant.

Je pense d’ailleurs que c’est ce qui a fait mal. Miscéo dans le passé. Ils ont fait des Halles mais ils ont oublié d’amener du monde dans ce quartier. Les seules résidences étaient les condos Miscéo. Aujourd’hui il y a les Proxi et le margo mas c’est un peu tard. Il aurait fallu y penser avant.

Je verrais bie deux tours comme le Focus à l’angle de Guillaume Couture et Etienne Dallaire sur le terrain des Galeries Chagnon. Ca amènerait justement du monde pour populer le centre ville
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2078  
Old Posted Aug 19, 2021, 6:04 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,532
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Par contre je ne sais pas vers ou ça s’en va. On n’en entend pas beaucoup parler et quand c’est le cas, le vent de face est tellement fort qu’on se demande comment le gouvernement va faire pour faire passer ce projet.

Quand c’est pas l’opposition citoyenne minoritaire qui gueule de façon démagogique, c’est le fédéral qui ne joue pas dans la même équipe que les citoyens.

Ce sera pas facile.
pour être honnête je n'aime pas ce qui est politique et je ne ne suis pas le dossier du 3 ieme lien , j'ai seulement hâte que l'on creuse et que ca apporte un développement en hauteur dans Desjardins
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2079  
Old Posted Aug 19, 2021, 8:54 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
pour être honnête je n'aime pas ce qui est politique et je ne ne suis pas le dossier du 3 ieme lien , j'ai seulement hâte que l'on creuse et que ca apporte un développement en hauteur dans Desjardins
Plusieurs dosssiers me passionnent beaucoup dont celui du troisième lien, du transport structurant et de l’urbanisme. L’un ne va pas sans l’autre. Les grandes villes denses se bâtissent autour dde bons systèmes de transports structurants. Pas pour rien que je compte beaucoup sur l’arrivée du troisième lien pour voir a croissance de Lévis décoller
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2080  
Old Posted Aug 20, 2021, 5:18 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,532
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Plusieurs dosssiers me passionnent beaucoup dont celui du troisième lien, du transport structurant et de l’urbanisme. L’un ne va pas sans l’autre. Les grandes villes denses se bâtissent autour dde bons systèmes de transports structurants. Pas pour rien que je compte beaucoup sur l’arrivée du troisième lien pour voir a croissance de Lévis décoller
je m'intéresse à tout ce dont tu mentionne sauf pour l'instant le 3 ieme lien , j'ai l'impression qu'on va seulement en parler encore dans 10 ans de plus je déteste entendre la minorité toujours s'opposer à un projet surtout rassembleur

bonne nouvelle je suis passé par là par hasard hier ... on a clôturé une partie de terrain devant le gros chantier dans umano , donc verra t-on une autre grue bientôt ça reste à voir
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Aug 20, 2021 at 5:33 PM.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:07 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.