HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2021  
Old Posted Jul 15, 2021, 5:00 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,734
Autre nouvelle économique intéressante pour Lévis. Ca a passé un peu sous le radar mais je pense que vu l'importance de ce projet, ca mérite une mention ici.

Il s'agit du projet de centre de données QScale qui s'implante actuellement dans le secteur St-Nicolas. Après le refus des gens de QC d'avoir une telle infrastructure dans leur cours, Lévis aura le sien. l'avantage de celui de Lévis est qu'il n'est pas en zone densément peuplé et qu'en plus, il sera à récupération d'énergie afin de contribuer à l'autonomie alimentaire du Québec.

Ce que je souhaite maintenant c'est que vu le refus du gouvernement d'aller de l'avant avec le projet Laurentia, que Lévis lève la main afin de récupérer cet important projet économique pour la région de Québec et que ce soit le point de départ de la zone industrialo-portuaire du secteur Lévis Est qui est actuellement en préparation.

L'article ici

Bonne lecture
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2022  
Old Posted Jul 15, 2021, 6:20 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C'était prévisible. Ils n'avaient pas détruit ce motel pour rien. Je ne m'attend pas à de la haute densité toutefois mais comme tu dis, la ville nous réserve parfois de ces surprises. de toute façon, tout projet qui augmente la densité peu importe le nombre d'étage c'est bien pour moi
il y a un terrain pas très loin vendu , et sur la pancarte on a la possibilité de monter à 8 étages dans ce secteur , par contre si les 90 appartements sont réparties en 2 bâtiments on ne pourra monter aussi haut
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2023  
Old Posted Jul 15, 2021, 11:37 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 381
Ancien Motel Lyn

Pour le projet a l endroit de l ancien Motel Lyn, ce serait 90 logements sur ce même terrain. Cela reste encore à l étape de rumeur, mais je crois que c est assez fiable. Si c est le cas, on aura sûrement 6 étages, voir plus.

Pour ce qui est du terrain où il reste la banque CIBC a démolir, ce sera beaucoup plus gros. Il reste un autre bâtiment derrière Club Piscine a démolir pour permettre l accès via rue la martine. Je m attend a quelque chose d aussi gros que le Margot. A suivre.

Reply With Quote
     
     
  #2024  
Old Posted Jul 15, 2021, 11:41 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 381
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Autre nouvelle économique intéressante pour Lévis. Ca a passé un peu sous le radar mais je pense que vu l'importance de ce projet, ca mérite une mention ici.

Il s'agit du projet de centre de données QScale qui s'implante actuellement dans le secteur St-Nicolas. Après le refus des gens de QC d'avoir une telle infrastructure dans leur cours, Lévis aura le sien. l'avantage de celui de Lévis est qu'il n'est pas en zone densément peuplé et qu'en plus, il sera à récupération d'énergie afin de contribuer à l'autonomie alimentaire du Québec.

Ce que je souhaite maintenant c'est que vu le refus du gouvernement d'aller de l'avant avec le projet Laurentia, que Lévis lève la main afin de récupérer cet important projet économique pour la région de Québec et que ce soit le point de départ de la zone industrialo-portuaire du secteur Lévis Est qui est actuellement en préparation.

L'article ici

Bonne lecture
Le projet de Qscale est vraiment super ! Un très bon projet pour Lévis. Ça prend aussi des jobs pour attirer de nouveaux concitoyens.
Reply With Quote
     
     
  #2025  
Old Posted Jul 15, 2021, 11:48 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 381
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
il y a un terrain pas très loin vendu , et sur la pancarte on a la possibilité de monter à 8 étages dans ce secteur , par contre si les 90 appartements sont réparties en 2 bâtiments on ne pourra monter aussi haut
Bonjour Vulcain, ce terrain ne ferait pas parti du projet de 90 logements dont on parle. Mais je regarde cela aller et je trouve qu' il y a passablement d engouement pour le blvd de la rive sud présentement. Je pense que les promoteurs se positionnent pour le lien structurant a venir. C est impressionnant le nombre de logements en construction ou en projet le long de ce blvd.

Reply With Quote
     
     
  #2026  
Old Posted Jul 16, 2021, 6:09 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Merci pour l information, je vais faire le test dès que j ai quelques minutes.
de rien mon ami
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2027  
Old Posted Jul 16, 2021, 6:16 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
wow ce sont de bonnes nouvelles ça. Surtout par Logisco. 90 logements, c'est quand même pas rien. Quand on regarde ça, c'est mieux qu'un vieux motel qui n'amène aucune densité, c'est en bordure du boulevard Guillaume Couture ou passera le transport structurant, Les services sont déjà présents, ça bouche un trou en ville. Bref que du positif.

J'ai hâte de voir aussi ce projet dont tu parles dans Miscéo. Ce sera encore une belle opération de densification dans un trou à boucher en ville. Pour celui là je ne m'attend pas vraiment à une architecture signature. C'est un peu dommage toutefois parce que le centre ville mérite des constructions avec une architecture remarquable. Mais bon.

Je pense qu'il y a beaucoup d'opportunités de densification à Lévis sans s'étendre. Honnêtement, il y a beaucoup d'édifices qui ont été démolis depuis quelques années et dont les terrains sont laissés à l'abandon. Si on ajoute les terrains de stationnement à ciel ouvert, je pense qu'on a de la place pour construire passablement (ici je fais référence au stationnement des Galeries Chagnon et aussi de Desjardins) et bien d'autres.

Un de mes rêves les plus cher serait que Citadelle quitte l'endroit afin de laisser de la place à Miscéo de se rapprocher de Kennedy et de bâtir enfin en hauteur à cet endroit. Le grand Times Hôtel aurait été une belle opportunité mais les circonstances ont fait que les projets hôteliers sont tous sur la glace. Honnêtement, Ford et GM devraient quitter Kennedy. Ce n'est plus l'endroit pour avoir ce type de commerce. Certains l'ont compris.

Quelqu'un a des nouvelles du projet que Délice devait faire sur le terrain de l'ancien Hyundai?
citadelle vient tout juste de refaire son stationnement en entier je doute qu'ils quitteront dans un futur proche , mais je suis d'accord que les concessions automobiles devrait tous quitter le centre ville pour aller en bordure de l'A20 , pour l'ancien Hyundai j'espère sincèrement que Délice en fera pas l'acquisition pour nous foutre un beau stationnement !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2028  
Old Posted Jul 16, 2021, 6:54 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Pour le projet a l endroit de l ancien Motel Lyn, ce serait 90 logements sur ce même terrain. Cela reste encore à l étape de rumeur, mais je crois que c est assez fiable. Si c est le cas, on aura sûrement 6 étages, voir plus.

Pour ce qui est du terrain où il reste la banque CIBC a démolir, ce sera beaucoup plus gros. Il reste un autre bâtiment derrière Club Piscine a démolir pour permettre l accès via rue la martine. Je m attend a quelque chose d aussi gros que le Margot. A suivre.

effectivement c'est Logisco qui construira sur ce site , mais je ne sais pas le nombre d'étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2029  
Old Posted Jul 16, 2021, 10:59 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,734
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
effectivement c'est Logisco qui construira sur ce site , mais je ne sais pas le nombre d'étages
Logiscocommence. Avoir pas mal de terrain dans ce coin de Lévis. N’est ce pas eux qui ont aussi tous les terrains ou l’ancienne cimenterie. J’ai vraiment hâte de voir un projet lever dans ce coin. Vous rendez vous compte que si tout ces projets dans le centre sont réalisés, ca va être fu…ing dense dans le centre….
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2030  
Old Posted Jul 16, 2021, 11:04 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,734
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
citadelle vient tout juste de refaire son stationnement en entier je doute qu'ils quitteront dans un futur proche , mais je suis d'accord que les concessions automobiles devrait tous quitter le centre ville pour aller en bordure de l'A20 , pour l'ancien Hyundai j'espère sincèrement que Délice en fera pas l'acquisition pour nous foutre un beau stationnement !
Ouain je sais. Ca me désole un peu. J’aurais bien vu une nouvelle rue partir d’en face du proxi parallèle à JB Michaud et venir se connecter à Étienne Dallaire. De cette façon, ca ouvre une nouvelle perspective au développement Miscéo en se débarrassant de tout le secteur citadelle. Maudit que ce serait beau.

Pour Délice, j’avais entendu que ça lui appartenait et que c’était soit un projet d’hotel ou qu’elle transférait son bar à cet endroit. mais comme elle vient de refaire le bar dans le resto alors il ne reste que l’hotel. On connait la suite. Aucun hôtel ne lève de terre à Lévis pour les raisons qu’on connait. Ni l’hotel C ni le Times ni celui ci ne verra le jour à court terme.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2031  
Old Posted Jul 16, 2021, 11:05 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,734
Il y a du forage sur la 20 entre taniata et Kennedy. Est-ce pour les luminaires sur la 20 qu’ils veulent installer?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2032  
Old Posted Jul 17, 2021, 5:24 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
j'aimerais me défouler ici un peu en disant un beau fuck you aux 2 animateurs en après midi à choi en onde cet été , j'ai entendu ces 2 bozos rires de Lévis en disant qu'à Lévis ils ont juste un building en parlant de Desjardins , les 2 crétins avaient bien du fun à rire de nous , je vais répondre en disant ceci pour une ville de la taille de Québec le skyline fait pitié en sacréfice à comparer à certaines villes plus petites au Canada ! donc les 2 twitts si vous avez rien à dire de plus intelligent en onde , mcdo cherche des cornets pour préparer les commandes !

voila
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2033  
Old Posted Jul 17, 2021, 10:45 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
projet roc pointe sur le fleuve à st-nic , les gens auront une vue formidable j'ai découvert cela aujourdhui j'étais pas au courant 7 étages du côté du fleuve



Le projet vu de l’arrière a la même hauteur que les habitations du voisinage.

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2034  
Old Posted Jul 18, 2021, 12:22 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 381
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'aimerais me défouler ici un peu en disant un beau fuck you aux 2 animateurs en après midi à choi en onde cet été , j'ai entendu ces 2 bozos rires de Lévis en disant qu'à Lévis ils ont juste un building en parlant de Desjardins , les 2 crétins avaient bien du fun à rire de nous , je vais répondre en disant ceci pour une ville de la taille de Québec le skyline fait pitié en sacréfice à comparer à certaines villes plus petites au Canada ! donc les 2 twitts si vous avez rien à dire de plus intelligent en onde , mcdo cherche des cornets pour préparer les commandes !

voila
Ouais, là ils méritent bien leur titre de radio poubelle ! Québec est une très belle ville, un endroit agréable pour y vivre, mais il faudrait pas que les animateurs de choi s imagine d' être à l endroit le plus extraordinaire de la planète. J ai visité tellement de grandes et belles villes a travers le monde pour me rendre compte qu' on est pas grand chose ici. Une ville trop petite pour avoir une seule ligne de métro et qui se contentera d un tramway roulant à 20 km/h et ce en nuisant à la circulation automobile. Je pense que les animateurs devrait regarder un peu autour d eux pour voir ce qui se passe. Pas équipé pour rire des autres d après moi. Les gens de Québec que je connais sont vraiment beaucoup plus respectueux et souvent très étonnés de la rapidité du développement a Lévis.

Last edited by Topsky; Jul 18, 2021 at 12:48 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2035  
Old Posted Jul 18, 2021, 12:24 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 381
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
projet roc pointe sur le fleuve à st-nic , les gens auront une vue formidable j'ai découvert cela aujourdhui j'étais pas au courant 7 étages du côté du fleuve



Le projet vu de l’arrière a la même hauteur que les habitations du voisinage.

Wow, j avais pas vu ça, j avais seulement pris connaissance de la façade sur la rue. Intéressant comme projet. Merci d avoir partagé l info
Reply With Quote
     
     
  #2036  
Old Posted Jul 18, 2021, 1:24 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Ouais, là ils méritent bien leur titre de radio poubelle ! Québec est une très belle ville, un endroit agréable pour y vivre, mais il faudrait pas que les animateurs de choi s imagine d' être à l endroit le plus extraordinaire de la planète. J ai visité tellement de grandes et belles villes a travers le monde pour me rendre compte qu' on est pas grand chose ici. Une ville trop petite pour avoir une seule ligne de métro et qui se contentera d un tramway roulant à 20 km/h et ce en nuisant à la circulation automobile. Je pense que les animateurs devrait regarder un peu autour d eux pour voir ce qui se passe. Pas équipé pour rire des autres d après moi. Les gens de Québec que je connais sont vraiment beaucoup plus respectueux et souvent très étonnés de la rapidité du développement a Lévis.
j'aime bien choi mais les 2 tatas en remplacement pas fort , un jour on pourrait rester surpris de la hauteur qui pourrait être construit à Lévis oublions pas que c'est à partir de la rive sud qu'on a la plus belle vue sur Québec ! ca pourrait inciter des gens à s'établir chez nous dans des tours assez élevées , mon contact au Proxi ma dit justement la semaine passé que la tour de 21 étages débuterait en 2022 au lieu de 2023
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2037  
Old Posted Jul 18, 2021, 1:49 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Onyx Cpa s'installe dans les locaux en haut du Starbuck

https://www.onyxcpa.com/
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2038  
Old Posted Jul 18, 2021, 2:00 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,734
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'aime bien choi mais les 2 tatas en remplacement pas fort , un jour on pourrait rester surpris de la hauteur qui pourrait être construit à Lévis oublions pas que c'est à partir de la rive sud qu'on a la plus belle vue sur Québec ! ca pourrait inciter des gens à s'établir chez nous dans des tours assez élevées , mon contact au Proxi ma dit justement la semaine passé que la tour de 21 étages débuterait en 2022 au lieu de 2023
Je ferais attention. Comme Topsky je suis d’accord qu’ils devraient faire une introspection sur leur propre ville. Pas de skyline impressionnant de leur côté aussi. Une opposition constante sur à peu près tous les projets proposés, Une ville incapable de grand projets structurants avec une peur viscérale du syndrome de l’éléphant blanc, manque d’ambition chronique, bref je pourrais en ajouter pas mal.

Pendant ce temps, la population de la rive sud a jamais augmenté autant qu’actuellement, le centre de donnée qui devait voir le jour du côté nord est disparu alors que de notre côté on aura le 5ième plus gros au monde avec une dimension durable jamais égalée au monde, Le parc Lévis Est sera le plus gros de la région et mon petit doigt me dit que Laurientia s’y logera car ce sera le seul endroit ou ce sera possible de le loger suite à l’échec lamentable de la Rive Nord à obtenir ce projet stratégique pour l’Amérique du nord. On est mieux situé géographiquement parce que plus près des axes ferroviaires, connectés directement sur les états unis sans être forcé de passer par un pont en ruine.

Le secteur St-Romuald/Charny va dépasser en taille dans pas très longtemps le secteur Lebourgneuf. Il y est d’ailleurs stratégiquement mieux situé.

Pour moindrement qu’on est un peu informé, on se rend compte que le taux de croissance est plus rapide sur la rive-sud que la Rive Nord et honnêtement, la rive nord a besoin de la Rive-Sud pour supporter toutes ses institutions. Je ferais donc attention à ce que l’on dit de la rive-sud…
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2039  
Old Posted Jul 18, 2021, 2:01 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,734
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'aime bien choi mais les 2 tatas en remplacement pas fort , un jour on pourrait rester surpris de la hauteur qui pourrait être construit à Lévis oublions pas que c'est à partir de la rive sud qu'on a la plus belle vue sur Québec ! ca pourrait inciter des gens à s'établir chez nous dans des tours assez élevées , mon contact au Proxi ma dit justement la semaine passé que la tour de 21 étages débuterait en 2022 au lieu de 2023
En passant, bonne nouvelle pour le proxi. Ça veut dire que ça se vend plus vite que prévu.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2040  
Old Posted Jul 18, 2021, 2:03 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,734
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Onyx Cpa s'installe dans les locaux en haut du Starbuck

https://www.onyxcpa.com/
C’est une bonne nouvelle. Une autre institution dans le secteur Miscéo de Lévis. On consolide le centre ville et c’est très bon pour les commerces tout autour. Ca va en prendre pour aider tant que Desjardins aura pas ramené une masse critique de ses employés au centre ville. C’est en septembre d’ailleurs qu’on va en savoir davantage de ce côté. Je vous tiens au courant.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:53 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.