HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2001  
Old Posted Jun 18, 2021, 6:01 PM
ozzy ozzy is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,715
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
oui bienvenue à Princess auto ! j'avais vu quelque part il y a quelques années que l'on aurait de nouvelles bannières à Lévis qui ne sont même pas à Québec , mais c'était supposé être dans le coin de St-Romuald
Heureux de voir que ca se réparti EST/OUEST.

Pour moi ils flairent le troisième lien
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2002  
Old Posted Jun 20, 2021, 4:10 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Heureux de voir que ca se réparti EST/OUEST.

Pour moi ils flairent le troisième lien
en effet

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2003  
Old Posted Jun 20, 2021, 7:07 PM
ozzy ozzy is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,715
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
en effet

C’est quoi ce projet?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2004  
Old Posted Jun 20, 2021, 9:46 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C’est quoi ce projet?
Sila 2 à côté de l'autre
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2005  
Old Posted Jul 1, 2021, 5:00 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
y'a d'la vie ya d'la joie
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2006  
Old Posted Jul 2, 2021, 1:46 PM
ozzy ozzy is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,715
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
y'a d'la vie ya d'la joie
On dirait que tous les nouveaux projets ont été annoncés en début d’année et que actuellement on est en période de construction…. Pour moi les prochaines nouvelles pour les projets vont aller en début d’année prochaine.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2007  
Old Posted Jul 4, 2021, 3:53 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
On dirait que tous les nouveaux projets ont été annoncés en début d’année et que actuellement on est en période de construction…. Pour moi les prochaines nouvelles pour les projets vont aller en début d’année prochaine.
rendu en juillet je doute qu'on voit apparaitre d'autres chantiers , cependant avec le printemps je croyais que ca bougerait beaucoup plus dans le coin Umano , il n'y a que 2 chantiers présentement

on devrait prendre des photos justement de ce qui est en construction partout , ca nous prendrait un photographe dans l'ouest de la ville
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2008  
Old Posted Jul 5, 2021, 1:16 AM
ozzy ozzy is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,715
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
rendu en juillet je doute qu'on voit apparaitre d'autres chantiers , cependant avec le printemps je croyais que ca bougerait beaucoup plus dans le coin Umano , il n'y a que 2 chantiers présentement

on devrait prendre des photos justement de ce qui est en construction partout , ca nous prendrait un photographe dans l'ouest de la ville
Moi aussi je suis surpris qu’UMANO ça ne va pas plus vite que ça. Ils planifiaient un projet en 10 ans mais à ce rythme ça en prendra 20. Je me demande si l’absence de Desjardins depuis 15 mois n’y est pas pour quelque chose.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2009  
Old Posted Jul 6, 2021, 4:01 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Moi aussi je suis surpris qu’UMANO ça ne va pas plus vite que ça. Ils planifiaient un projet en 10 ans mais à ce rythme ça en prendra 20. Je me demande si l’absence de Desjardins depuis 15 mois n’y est pas pour quelque chose.
de la manière que ca semble fonctionner à Lévis on risque de voir un chantier apparaitre quelque part d'ici la fin de l'année sans que personne ne soit au courant

parlant de Desjardins l'immeuble où on a débuté l'enveloppe extérieur j'espère sincèrement que ca ne restera pas tel quel ! c'est affreux ! ils attendent la fin des rénovations intérieur pour compléter ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2010  
Old Posted Jul 6, 2021, 4:45 PM
ozzy ozzy is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,715
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
de la manière que ca semble fonctionner à Lévis on risque de voir un chantier apparaitre quelque part d'ici la fin de l'année sans que personne ne soit au courant

parlant de Desjardins l'immeuble où on a débuté l'enveloppe extérieur j'espère sincèrement que ca ne restera pas tel quel ! c'est affreux ! ils attendent la fin des rénovations intérieur pour compléter ?
Non moi je crois que c'est terminé à l'extérieur. Ils ont fait du neuf avec du vieux. J'avoue que le résultat est .... bizarre.

L'archipel est rendu à sont 6ième étage et Medway ont presque terminé le creusage du stationnement souterrain
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2011  
Old Posted Jul 9, 2021, 3:49 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Non moi je crois que c'est terminé à l'extérieur. Ils ont fait du neuf avec du vieux. J'avoue que le résultat est .... bizarre.

L'archipel est rendu à sont 6ième étage et Medway ont presque terminé le creusage du stationnement souterrain
en tout cas ca fait dure , mais bon

on coule le béton Princess auto

pour ceux qui ont peur des hauteurs je regarde l'Archipel qui sera a peine de 7 étages c'est pas très haut , dommage 3 de plus aurait fait une bonne différence
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2012  
Old Posted Jul 9, 2021, 11:38 PM
ozzy ozzy is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,715
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
en tout cas ca fait dure , mais bon

on coule le béton Princess auto

pour ceux qui ont peur des hauteurs je regarde l'Archipel qui sera a peine de 7 étages c'est pas très haut , dommage 3 de plus aurait fait une bonne différence
Bien d’accord avec toi mais moi je fais le calcul suivant…..

Dans le passé. Il n’y avait qu'une maison unifamiliale à cet endroit avec un commerce (Nettoyeur Daoust). Donc potentiellement 2 habitants.

Aujourd’hui au même endroit un immeuble de condo de 170 appartement avec un potentiel de 340 habitants…. Méchante belle densification….

La hauteur donne un certain prestige mais la densité peut s’acquérir aussi d’une autre façon. Et si le résultat en terme de densification est palpable et que le cadre bâti est très beau, je n’y voit pas nécessairement un inconvénient.

Un peu comme le complexe Medway. Là ou il n’y avait aucun habitant, on aura 47 condos. Avec 2 personnes par condo, on est pas loin d’un autre 100 habitants pur un total de 440 dans un rayon rapproché…. Pas si mal. Et mon petit doigt me dit que ce n’est qu’un début. Mon feeling c’est que l’archipel aura une phase II. Ce serait logique vu l’espace qu’il y a jusqu’à la rue Marc-Aurèle Fortin.

Et peut-être par la suite à côté du vétérinaire et puis à côté du 6777 (Desjardins). Gros potentiel de développement dans ce secteur.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2013  
Old Posted Jul 13, 2021, 3:13 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Bien d’accord avec toi mais moi je fais le calcul suivant…..

Dans le passé. Il n’y avait qu'une maison unifamiliale à cet endroit avec un commerce (Nettoyeur Daoust). Donc potentiellement 2 habitants.

Aujourd’hui au même endroit un immeuble de condo de 170 appartement avec un potentiel de 340 habitants…. Méchante belle densification….

La hauteur donne un certain prestige mais la densité peut s’acquérir aussi d’une autre façon. Et si le résultat en terme de densification est palpable et que le cadre bâti est très beau, je n’y voit pas nécessairement un inconvénient.

Un peu comme le complexe Medway. Là ou il n’y avait aucun habitant, on aura 47 condos. Avec 2 personnes par condo, on est pas loin d’un autre 100 habitants pur un total de 440 dans un rayon rapproché…. Pas si mal. Et mon petit doigt me dit que ce n’est qu’un début. Mon feeling c’est que l’archipel aura une phase II. Ce serait logique vu l’espace qu’il y a jusqu’à la rue Marc-Aurèle Fortin.

Et peut-être par la suite à côté du vétérinaire et puis à côté du 6777 (Desjardins). Gros potentiel de développement dans ce secteur.
j'aime bien ton analyse , en effet c'est une belle densification , mais je me dit parfois que au rythme que la ville se développe dans Desjardins on devrait utiliser chaque parcelle de terrains disponible au maximum , donc le plus possible en hauteur n'en déplaise à certain

comme la ville de Lévis est remplit de mystère , une pelle est apparu sur le site de l'ancien motel Lynn et on a commencé à travailler le terrain ! je vous tiendrai au courant !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2014  
Old Posted Jul 14, 2021, 12:02 PM
ozzy ozzy is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,715
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
comme la ville de Lévis est remplit de mystère , une pelle est apparu sur le site de l'ancien motel Lynn et on a commencé à travailler le terrain ! je vous tiendrai au courant !
C'était prévisible. Ils n'avaient pas détruit ce motel pour rien. Je ne m'attend pas à de la haute densité toutefois mais comme tu dis, la ville nous réserve parfois de ces surprises. de toute façon, tout projet qui augmente la densité peu importe le nombre d'étage c'est bien pour moi.

Un bel exemple de ça c'est la ville de Paris. Une ville hyper compact avec des blocs de 6 étages max mais qui en fait la ville la plus dense au monde.

Un autre endroit que j'ai hâte de voir construire c'est à côté de la banque CIBC. Là aussi ca risque d'être mieux en terme de densité que ce qu.on a connu dans le passé.

La beauté de la chose c'est que tout ces projets n'augmentent actuellement pas l'étalement urbain mais densifient passablement la ville.

j'aimerais voir une photo de la ville il y a 10 ans et la même ville dans 10 ans afin de comparer justement cette différence. ce serait frappant.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2015  
Old Posted Jul 14, 2021, 10:51 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Ancien Motel Lyn

Bon, si la rumeur est bonne, ce serait Logisco qui construirait un 90 logements. Je m attends à quelque chose de cet ampleur, car le terrain avec l ancien immeuble à dû coûter quand même plus de 1 million et il faut rentabiliser


Pour le 56 logements dans Miseo et le 49 à côté du Sila II, les soumissions ont été déposées avec un peu de retard et les contrats de construction sont en attente de signature. On suit ça de près

Reply With Quote
     
     
  #2016  
Old Posted Jul 14, 2021, 10:57 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Merci

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
tu dois héberger tes photos sur un site comme celui ci avant et copier l'url ici
https://www.zupimages.net/up.php
Merci pour l information, je vais faire le test dès que j ai quelques minutes.
Reply With Quote
     
     
  #2017  
Old Posted Jul 15, 2021, 11:46 AM
ozzy ozzy is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,715
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bon, si la rumeur est bonne, ce serait Logisco qui construirait un 90 logements. Je m attends à quelque chose de cet ampleur, car le terrain avec l ancien immeuble à dû coûter quand même plus de 1 million et il faut rentabiliser


Pour le 56 logements dans Miseo et le 49 à côté du Sila II, les soumissions ont été déposées avec un peu de retard et les contrats de construction sont en attente de signature. On suit ça de près

wow ce sont de bonnes nouvelles ça. Surtout par Logisco. 90 logements, c'est quand même pas rien. Quand on regarde ça, c'est mieux qu'un vieux motel qui n'amène aucune densité, c'est en bordure du boulevard Guillaume Couture ou passera le transport structurant, Les services sont déjà présents, ça bouche un trou en ville. Bref que du positif.

J'ai hâte de voir aussi ce projet dont tu parles dans Miscéo. Ce sera encore une belle opération de densification dans un trou à boucher en ville. Pour celui là je ne m'attend pas vraiment à une architecture signature. C'est un peu dommage toutefois parce que le centre ville mérite des constructions avec une architecture remarquable. Mais bon.

Je pense qu'il y a beaucoup d'opportunités de densification à Lévis sans s'étendre. Honnêtement, il y a beaucoup d'édifices qui ont été démolis depuis quelques années et dont les terrains sont laissés à l'abandon. Si on ajoute les terrains de stationnement à ciel ouvert, je pense qu'on a de la place pour construire passablement (ici je fais référence au stationnement des Galeries Chagnon et aussi de Desjardins) et bien d'autres.

Un de mes rêves les plus cher serait que Citadelle quitte l'endroit afin de laisser de la place à Miscéo de se rapprocher de Kennedy et de bâtir enfin en hauteur à cet endroit. Le grand Times Hôtel aurait été une belle opportunité mais les circonstances ont fait que les projets hôteliers sont tous sur la glace. Honnêtement, Ford et GM devraient quitter Kennedy. Ce n'est plus l'endroit pour avoir ce type de commerce. Certains l'ont compris.

Quelqu'un a des nouvelles du projet que Délice devait faire sur le terrain de l'ancien Hyundai?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2018  
Old Posted Jul 15, 2021, 3:44 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Test pour image :)

Projet 59 logement Miséo, quand même bien pour un OMH[IMG][/IMG]

Nouvel essai
Reply With Quote
     
     
  #2019  
Old Posted Jul 15, 2021, 3:48 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Projet 59 logement Miséo, quand même bien pour un OMH[IMG][/IMG]

Nouvel essai
Pas tout à fait au point..... un peu gros comme image, reste à ajuster
Reply With Quote
     
     
  #2020  
Old Posted Jul 15, 2021, 4:56 PM
ozzy ozzy is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,715
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Pas tout à fait au point..... un peu gros comme image, reste à ajuster
ha ha. Pas si mal Topsky. Je m'attendais à pire comme rendu. c'est dans la continuité des condo Miscéo. Pour du logement social, je trouve ça OK. Au moins, c'est 6 étages. En bas de ça, on n'en parle pas ;-). Ca va être un ajout bienvenu dans ce coin et permettra aux commerces du coin de profiter de cette nouvelle clientèle.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:22 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.