HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1981  
Old Posted May 26, 2021, 12:17 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,694
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je me souviens du temps dans les années 80 mes tantes résidentes de Québec pourtant native de Lévis disaient , haaa y'a rien à Lévis ... et bien depuis presque 20 ans Lévis est l'une des villes les plus en effervescence au Québec

à noter qu'on a largement agrandit le périmètre dans le coin du BMW anciennement walmart ... de la banque TD à pratiquement les terrains du concessionnaire auto ... je passe souvent pas là aussitôt que ca bouge je vous en fait part
Oui tiens nous au courant Vulcain. J'ai bien hâte de voir ce qui se trame dans cet endroit.

Est ce qu'on a des nouvelles du projet qui doit voir le jour dans le coin de la banque CIBC sur Guillaume Couture?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1982  
Old Posted May 26, 2021, 3:31 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,530
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oui tiens nous au courant Vulcain. J'ai bien hâte de voir ce qui se trame dans cet endroit.

Est ce qu'on a des nouvelles du projet qui doit voir le jour dans le coin de la banque CIBC sur Guillaume Couture?
ce que j'avais entendu c'est qu'il y aurait démolition mais le projet ne serait pas lancé tout de suite
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1983  
Old Posted May 26, 2021, 11:42 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,694
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ce que j'avais entendu c'est qu'il y aurait démolition mais le projet ne serait pas lancé tout de suite
Maudit un autre trou en ville. Je trouve qu'il commence à y en avoir beaucoup ces temps ci. On dirait une ville bombardée. Avant de démolir la ville devrait exiger reconstruction.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1984  
Old Posted May 26, 2021, 7:42 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,530
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Maudit un autre trou en ville. Je trouve qu'il commence à y en avoir beaucoup ces temps ci. On dirait une ville bombardée. Avant de démolir la ville devrait exiger reconstruction.
p-e que de la machinerie sera sur place après les vacances de la construction
je suis d'accord qu'il y a énormément de trous un peu partout la ville doit se pencher là dessus certainement

petit potin .. la ruine moderne du défunt Pfk a été démolit au coin de Taniata et je dis ceci sous toute réserve près de la banque TD il y a possibilité de Princesse Auto ou best by , j'ai aucune idée si la source est fiable pour le moment
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1985  
Old Posted May 27, 2021, 12:18 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,694
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
p-e que de la machinerie sera sur place après les vacances de la construction
je suis d'accord qu'il y a énormément de trous un peu partout la ville doit se pencher là dessus certainement

petit potin .. la ruine moderne du défunt Pfk a été démolit au coin de Taniata et je dis ceci sous toute réserve près de la banque TD il y a possibilité de Princesse Auto ou best by , j'ai aucune idée si la source est fiable pour le moment
Ce serait bien en tout cas.

Dans un autre ordre d’idée, le projet Medway est débuté. La roulotte de chantier est en place, le terrain est cloturé.

Le projet l’archipel lui est rendu au troisième étage.

Nouveau projet aussi sur le chemin des forts. Ca bouge beaucoup dans ce coin la
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1986  
Old Posted May 27, 2021, 9:21 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,530
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ce serait bien en tout cas.

Dans un autre ordre d’idée, le projet Medway est débuté. La roulotte de chantier est en place, le terrain est cloturé.

Le projet l’archipel lui est rendu au troisième étage.

Nouveau projet aussi sur le chemin des forts. Ca bouge beaucoup dans ce coin la
oui ce qui est débuté avance bien , le 12 ieme du Focus quartier St-Ro est monté

entre la banque TD et Bmw on est entrain d'enlever l'asphalte

là je sais plus si c'est le sila 2 qui est en construction mais on débute le 3 je crois
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1987  
Old Posted May 28, 2021, 12:08 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,694
Cette nouvelle est passée un peu inaperçue concernant le pavillon d’enseignement de la médecine de l’hôtel Dieu de Lévis. Collaboration je crois de l’UL et de L’UQAR

.

Un peu à l’image de celui de l’hopital de rimouski.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1988  
Old Posted May 30, 2021, 8:18 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,530
le projet de Lévis et Rimouski se ressemble , es ce la même vocation ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1989  
Old Posted May 30, 2021, 10:44 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,694
Oui. Ce sont des pavillons d’enseignement. Et ce n’est pas sans surprise que ça ait lieu dans les deux municipalités ou le campus de l’UQAR est présent.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1990  
Old Posted Jun 1, 2021, 11:01 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,530
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oui. Ce sont des pavillons d’enseignement. Et ce n’est pas sans surprise que ça ait lieu dans les deux municipalités ou le campus de l’UQAR est présent.
c'est bien le mélange du moderne avec le vieux

j'ai revu en PM le monsieur qui habite le Proxi et il m'a dit que la phase de 21 étages serait lancée en 2023 , le promoteur veux d'abord louer les 2 1iere phases , espérons que le chantier se mettra en branle avant !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1991  
Old Posted Jun 2, 2021, 11:33 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,694
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
c'est bien le mélange du moderne avec le vieux

j'ai revu en PM le monsieur qui habite le Proxi et il m'a dit que la phase de 21 étages serait lancée en 2023 , le promoteur veux d'abord louer les 2 1iere phases , espérons que le chantier se mettra en branle avant !
Un peu décevant. ca aurait été super de voir un gros chantier dans ce coin. Surtout que le stationnement souterrain est ouvert à cet endroit. il pourrait y avoir du dégât. j'espère qu'ils fermeront le tout au moins
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1992  
Old Posted Jun 2, 2021, 4:59 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,530
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Un peu décevant. ca aurait été super de voir un gros chantier dans ce coin. Surtout que le stationnement souterrain est ouvert à cet endroit. il pourrait y avoir du dégât. j'espère qu'ils fermeront le tout au moins
oui ils vont fermer semble t-il , je croyais que d'ici l'automne on verrait le tout monter , je suis déçu également ... je vais perdre mon contact il retourne à Québec
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1993  
Old Posted Jun 5, 2021, 5:20 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Question Le mystérieux projet à coté de BMW à Lévis

Ouais.... de plus en plus intrigant, bien hâte de voir ce qui se construit là. Ce matin je suis passé devant et j'ai remarqué que l'entrepreneur est Magil construction. C'est pas un entrepreneur qu'on rencontre habituellement sur de petits projet, il est plutôt dans les lignes majeures genre Centre Bell, Square Philips 61 étages etc. Je suis donc très intrigué par ce fait qu'il soit l'entrepreneur.

C'est peut-être un petit projet, mais c'est vraiment intrigant !!!
Reply With Quote
     
     
  #1994  
Old Posted Jun 6, 2021, 9:58 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,694
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Ouais.... de plus en plus intrigant, bien hâte de voir ce qui se construit là. Ce matin je suis passé devant et j'ai remarqué que l'entrepreneur est Magil construction. C'est pas un entrepreneur qu'on rencontre habituellement sur de petits projet, il est plutôt dans les lignes majeures genre Centre Bell, Square Philips 61 étages etc. Je suis donc très intrigué par ce fait qu'il soit l'entrepreneur.

C'est peut-être un petit projet, mais c'est vraiment intrigant !!!
C’est vrai qu’on est habitué de voir Magil dans le centre ville de Montréal. Ca commence à être intriguant tout ça. Je trouve que les projets de Lévis sont mystérieux. Pourquoi ne les annoncent-ils pas. Il n’y a pas de raison pourtant.

Y aura-t-il de la hauteur? Ca demeure un mystère….
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1995  
Old Posted Jun 8, 2021, 6:41 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,530
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C’est vrai qu’on est habitué de voir Magil dans le centre ville de Montréal. Ca commence à être intriguant tout ça. Je trouve que les projets de Lévis sont mystérieux. Pourquoi ne les annoncent-ils pas. Il n’y a pas de raison pourtant.

Y aura-t-il de la hauteur? Ca demeure un mystère….
on dirait on fait exprès pour garder les projets cachés à Lévis jusqu'à ce que les pelles creuses , a t-on peur de la concurrence ou la grogne des citoyens bizarre

ce que j'ai entendu c'est que ce serait princess auto , mais j'ai vérifié Magil et ils sont pas mal dans la construction de grandes ampleurs et non un simple commerce au détail

on verra bien
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1996  
Old Posted Jun 11, 2021, 7:43 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,530
confirmé par Magil , Princess Auto arrive à Lévis !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1997  
Old Posted Jun 12, 2021, 1:12 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,694
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
confirmé par Magil , Princess Auto arrive à Lévis !
Et quelqu’un connait cette bannière? C’est dommage que ce ne soit pas un projet d’envergure.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1998  
Old Posted Jun 12, 2021, 7:01 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,530
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Et quelqu’un connait cette bannière? C’est dommage que ce ne soit pas un projet d’envergure.
genre un commerce d'outillages de machineries , il y en a un à Laval je crois et les autres au Canada
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1999  
Old Posted Jun 17, 2021, 11:50 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,694
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
genre un commerce d'outillages de machineries , il y en a un à Laval je crois et les autres au Canada
Oui je viens de lire la dessus et je suis très impressionné. C’est un mélange de canadian tire, quincailleie, entrepôt pour les trailers, moteurs, Sail, l’équipeur, saisonnier, etc.

Ca vient de Winnipeg, c’est gros et ca n’a rien voir malgré son nom avec une compagnie de vendeux de char.

Je me rend compte qu’on vient de frapper un grand coup sans le savoir dans l’arrondissement Desjardins. C’est comme un costco pour les articles divers.

c’est canadien et semble-t-il que les ventes en lignes sont essentiellement faits par…. Les québécois. je ne connais même pas ca et je me rend compte que tout comme Canadian tire, c’est une bannière canadienne qui a de bonnes valeurs.

beaucoup de leurs profits sont redistribuées au travers leurs employés. mais quelle belle facon de reconnaÎtre le travail acharné mais aussi le succès de l’entreprise.

Hey bien. Bienvenue Princess auto. On en prendrait beaucoup des bonnes nouvelles comme ca.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2000  
Old Posted Jun 18, 2021, 2:57 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,530
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oui je viens de lire la dessus et je suis très impressionné. C’est un mélange de canadian tire, quincailleie, entrepôt pour les trailers, moteurs, Sail, l’équipeur, saisonnier, etc.

Ca vient de Winnipeg, c’est gros et ca n’a rien voir malgré son nom avec une compagnie de vendeux de char.

Je me rend compte qu’on vient de frapper un grand coup sans le savoir dans l’arrondissement Desjardins. C’est comme un costco pour les articles divers.

c’est canadien et semble-t-il que les ventes en lignes sont essentiellement faits par…. Les québécois. je ne connais même pas ca et je me rend compte que tout comme Canadian tire, c’est une bannière canadienne qui a de bonnes valeurs.

beaucoup de leurs profits sont redistribuées au travers leurs employés. mais quelle belle facon de reconnaÎtre le travail acharné mais aussi le succès de l’entreprise.

Hey bien. Bienvenue Princess auto. On en prendrait beaucoup des bonnes nouvelles comme ca.
oui bienvenue à Princess auto ! j'avais vu quelque part il y a quelques années que l'on aurait de nouvelles bannières à Lévis qui ne sont même pas à Québec , mais c'était supposé être dans le coin de St-Romuald
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:57 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.