HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #12821  
Old Posted Jul 24, 2024, 6:32 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 436
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Ca ne serait pas le terrain derrière(coté ouest)l'institut Maritime ?
En plein ça!
Reply With Quote
     
     
  #12822  
Old Posted Jul 26, 2024, 2:50 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,091
Quote:
Originally Posted by jipette View Post
J'ai remarqué des rubans jaunes autour des arbres lors de mon dernier séjour. Je me demandais bien pourquoi
Pour ce projet, on est encore loin de la coupe aux lèvres, encore un projet complètement subventionné provenant de fonds publics. Avec la débandade que vit Novarium, j'espère que ce projet n'y est pas relié en aucune façon.
Reply With Quote
     
     
  #12823  
Old Posted Jul 28, 2024, 6:00 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 121
Que pensez-vous de l'acquisition du presbytère Saint-Germain par la ville de Rimouski pour en faire un pôle culturel? Nos taxes sont-elles bien investies?
Reply With Quote
     
     
  #12824  
Old Posted Jul 29, 2024, 10:53 AM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 180
Quote:
Originally Posted by Bouc32 View Post
Que pensez-vous de l'acquisition du presbytère Saint-Germain par la ville de Rimouski pour en faire un pôle culturel? Nos taxes sont-elles bien investies?
Pour moi, il s'agit d'un bâtiment stratégiquement situé pour contribuerau futur quartier culturel. Je crois que cet objectif en est un bon et amènera un dynamisme renouvellé au Centre-ville, ce qui sera bénéfique. Est-ce que la ville possède trop d'immobilisation, possiblement, mais ce bâtiment est selon moi une bonne acquisition pour la qualité du site.

Par contre, avec les délais du remplacement de la Grande place, j'ai l'impression que ça va être très long avant de voir l'aboutissement de ce futur quartier de la culture.

Last edited by Vision pour l'Est; Jul 29, 2024 at 11:05 AM.
Reply With Quote
     
     
  #12825  
Old Posted Jul 29, 2024, 11:00 AM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 180
Autoroute 20. J'en ai peut-être manqué, mais hier j'ai compté 25 terrains avec au moins 1 affiche pour la 20 contre 5 pour une 132 améliorée entre la fin de la 20 à Notre-Dame-des-Neiges et le début de la 20 au Bic. Ça fait + de 80% ''Pour'' la 20. Est-ce représentatif? Est-ce que 20% des gens peuvent faire dérailler un projet aussi important ou la démocratie va parler?
Reply With Quote
     
     
  #12826  
Old Posted Jul 29, 2024, 10:53 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 786
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Autoroute 20. J'en ai peut-être manqué, mais hier j'ai compté 25 terrains avec au moins 1 affiche pour la 20 contre 5 pour une 132 améliorée entre la fin de la 20 à Notre-Dame-des-Neiges et le début de la 20 au Bic. Ça fait + de 80% ''Pour'' la 20. Est-ce représentatif? Est-ce que 20% des gens peuvent faire dérailler un projet aussi important ou la démocratie va parler?
C'est plutôt l'idiocratie qui va parler le plus fort! : qui sait?
__________________
i don't touch this CFYX
Reply With Quote
     
     
  #12827  
Old Posted Aug 2, 2024, 2:56 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 296
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Autoroute 20. J'en ai peut-être manqué, mais hier j'ai compté 25 terrains avec au moins 1 affiche pour la 20 contre 5 pour une 132 améliorée entre la fin de la 20 à Notre-Dame-des-Neiges et le début de la 20 au Bic. Ça fait + de 80% ''Pour'' la 20. Est-ce représentatif? Est-ce que 20% des gens peuvent faire dérailler un projet aussi important ou la démocratie va parler?
L'appuie est plus large que ça je dirais. C'est une petite minorité bruyante.
Reply With Quote
     
     
  #12828  
Old Posted Aug 6, 2024, 1:11 AM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 490
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Quelqu'un aurait accès au Colisée pour prendre quelques photos des rénovation en cours ?
Je réitère ma demande, photos des avancées des travaux au Colisée ?
Reply With Quote
     
     
  #12829  
Old Posted Aug 6, 2024, 3:17 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 580
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Je réitère ma demande, photos des avancées des travaux au Colisée ?
Je passe là à tous les jours pour le travail et ça bouge pas fort ! Les blocs de béton pour faire les loges sont dehors depuis longtemps et n'ont pas bougés , donc j'imagine qu'en dedans à part l'amiante et les bancs des 4 ou 5 rangées du haut sont enlevés il ne doit pas y avoir de gros changements pour l'instant.
Reply With Quote
     
     
  #12830  
Old Posted Aug 8, 2024, 10:47 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 490
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Je passe là à tous les jours pour le travail et ça bouge pas fort ! Les blocs de béton pour faire les loges sont dehors depuis longtemps et n'ont pas bougés , donc j'imagine qu'en dedans à part l'amiante et les bancs des 4 ou 5 rangées du haut sont enlevés il ne doit pas y avoir de gros changements pour l'instant.
j'peux pas croire que les travaux intérieur n'ont pas avancé.
Reply With Quote
     
     
  #12831  
Old Posted Aug 9, 2024, 3:26 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 580
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
j'peux pas croire que les travaux intérieur n'ont pas avancé.
Je ne dis pas que ce n'est pas avancé , je dis que ce qui parait le plus n'est pas fait . Partir le projet demande de longues préparations et la démolition prend du temps.
Reply With Quote
     
     
  #12832  
Old Posted Aug 10, 2024, 1:40 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,321
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ete-habitation

Quote:
''Nous prévoyons pouvoir faire une annonce d’ici quelques semaines, incluant le dévoilement d’un premier visuel du projet'' ajoute la directrice des communications pour la SDA, Isabelle Hébert.
Un autre pas dans la bonne direction, on devrait avoir un premier visuel bientôt!
Reply With Quote
     
     
  #12833  
Old Posted Today, 10:14 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 394
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Je ne dis pas que ce n'est pas avancé , je dis que ce qui parait le plus n'est pas fait . Partir le projet demande de longues préparations et la démolition prend du temps.
Les travaux sont dans les délais prévus. La glace devrait être fait autour de la mi-septembre.
  • Bandes et baies vitrées installés. Reste juste les bancs.
  • Nouveau tableau presque fini d'être assemblé. Les branchements et premier tests prévu au courant de la semaine prochaine.
  • Nouvelles loges aussi dans les délais. La construction des murs est en cours.
Reply With Quote
     
     
  #12834  
Old Posted Today, 11:08 AM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 490
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Les travaux sont dans les délais prévus. La glace devrait être fait autour de la mi-septembre.
  • Bandes et baies vitrées installés. Reste juste les bancs.
  • Nouveau tableau presque fini d'être assemblé. Les branchements et premier tests prévu au courant de la semaine prochaine.
  • Nouvelles loges aussi dans les délais. La construction des murs est en cours.
Merci Wedge et n’hésite pas si tu as la chance d’avoir des photos
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:20 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.