HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4141  
Old Posted Jul 8, 2024, 8:26 AM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 84
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Si c'est le cas se sont d'excellentes nouvelles. Bizarrement avec ce qui se passe avec Desjardins et Davie, j'avais prévu un peu un scénario comme ça. j'y ai travaillé quelques années et je peux dire que le 6777 et le 6500 sont des bureaux d'excellente qualité.

Reste à savoir ce qu'il adviendra du 6300 une fois que les employés auront déménagé au 100 des commandeurs.
Je vois deux option pour le 6300, soit une destruction pour faire un complexe à appartement/condo ou une reconversion en immeuble à logement, pour avoir parcouru le 6300 de long en large quelque mois, il est pas trop mal configuré pour un reconversion (ascenseurs dans le centre du bâtiment, espace de planché par trop étendu, etc). Je vois mal un locataire loué le building, il est plus jeune jeune (Desjardins devait le remettre au norme cette été, un peu comme au 95, mais les travaux ont étés annulés) et il y a pas une demande de fou pour des bureaux, ces plus le contraire même.
Reply With Quote
     
     
  #4142  
Old Posted Yesterday, 12:05 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
une autre plaie dans la ville qui va sans doute disparaître c'est l'ancienne bijouterie Océanic qui est maintenant à vendre un autre bel emplacement pour un autre beau projet
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #4143  
Old Posted Yesterday, 12:32 AM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 852
Cool, c'est le terrain voisin de Ford, ils ont vu une bonne opportunité pour vendre à un promoteur!

Avec un terrain qui combine Ford et Oceanic à cet endroit stratégique, ça peut nous laisser rêver à quelque de semblable au Fitz ou peut-être même plus gros. Pourquoi pas 30 étages
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4144  
Old Posted Yesterday, 12:48 AM
Champion Champion is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2023
Posts: 19
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Cool, c'est le terrain voisin de Ford, ils ont vu une bonne opportunité pour vendre à un promoteur!

Avec un terrain qui combine Ford et Oceanic à cet endroit stratégique, ça peut nous laisser rêver à quelque de semblable au Fitz ou peut-être même plus gros. Pourquoi pas 30 étages
Sur le terrain Ford je verrais 2 tours dont une de 30 étages rien de moins avec des commerces au R-C. (I have a dream)
Reply With Quote
     
     
  #4145  
Old Posted Yesterday, 1:26 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Cool, c'est le terrain voisin de Ford, ils ont vu une bonne opportunité pour vendre à un promoteur!

Avec un terrain qui combine Ford et Oceanic à cet endroit stratégique, ça peut nous laisser rêver à quelque de semblable au Fitz ou peut-être même plus gros. Pourquoi pas 30 étages
l'inflation fait que en date d'aujourd'hui je demande 35 étages au lieu de 30
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #4146  
Old Posted Yesterday, 1:40 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
j'aimerais ça au centre ville voir une tour à bureaux mais je doute que la demande soit forte ici à Lévis ... mais peut être un mixed use bureaux avec appartements
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #4147  
Old Posted Yesterday, 1:42 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,707
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'aimerais ça au centre ville voir une tour à bureaux mais je doute que la demande soit forte ici à Lévis ... mais peut être un mixed use bureaux avec appartements
Je travaille chez Desjardins et déjà on sent un relâchement des employés pour le retour au bureau. On entre le matin avec plein de bonnes intentions, puis vers midi - 14h00, on commence déjà à voir les gens partir pour le retour à la maison.

Je doute fort qu’on va voir la construction d’un édifice à bureau avant longtemps. Surtout qu’il y en a pleins de vide actuellement (6777, 6500 et bientôt 6300 Guillaume Couture).
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4148  
Old Posted Yesterday, 3:43 PM
Champion Champion is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2023
Posts: 19
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je travaille chez Desjardins et déjà on sent un relâchement des employés pour le retour au bureau. On entre le matin avec plein de bonnes intentions, puis vers midi - 14h00, on commence déjà à voir les gens partir pour le retour à la maison.

Je doute fort qu’on va voir la construction d’un édifice à bureau avant longtemps. Surtout qu’il y en a pleins de vide actuellement (6777, 6500 et bientôt 6300 Guillaume Couture).
Il va toujours avoir des dentistes, des physios, avocats etc qui vont avoir besoins de bureaux. Un édifice avec des restaurants au RC, 6 étages de bureaux et une vingtaine d’étages et plus avec un mixte de condos locatifs ou pas serait possible. Je verrais ce genre de bâtiment sur le terrain au sud du Super C.
Reply With Quote
     
     
  #4149  
Old Posted Yesterday, 5:59 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 852
L'annonce d'un terrain à vendre sur Guillaume-Couture en face du Trévi montre un plan d'implantation préliminaire préparé pour un projet de logements. Ça donne une idée de ce qui pourrait y être bâti:
https://pmml.ca/proprietes/terrains/...levis--09jlvz?
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4150  
Old Posted Yesterday, 9:17 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,707
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
L'annonce d'un terrain à vendre sur Guillaume-Couture en face du Trévi montre un plan d'implantation préliminaire préparé pour un projet de logements. Ça donne une idée de ce qui pourrait y être bâti:
https://pmml.ca/proprietes/terrains/...levis--09jlvz?
ce serait un beau projet vu l’étroitesse du terrain. Et comme il n’y a rien depuis longtemps à cet endroit, c’est encore un beau projet de densification
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:25 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.