Quote:
Originally Posted by k-sky
Maintenant comme tu dis Chiwawa, plusieurs bâtisses de la côte King dont celui que tu parles sont en pietre état. J'crois qu'il y en a un pire que celui sur la photo. C'est celui qui logeait le Cinéma XXX Vénus en haut de la côte, près du Super Pita. Observez-le bien si vous passez près. J'ai peur qu'il s'écroule à chaque fois que j'y jette un coup d'oeil tellement il est croche et abîmé. Il est sans doute abandonné.... J'peux pas croire qu'on l'a laissé là tout ce temps! SOS destruction!!!!
|
Pas de danger qu'il s'écroule... il est très solide et construit sur le roc. Bon, ok, les joints de la brique s'effritent à certains endroits... Tu remarqueras aussi que les balcons ont été consolidés par des 4x4 en BC fir traité (ils étaient effectivement dangereux avant cela).
Y'a de très belles boiseries là-dedans, et les planchers de bois franc dans certaines pièces ont passé les derniers ~60 ans sous du tapis, ils sont comme neufs!
Quand j'ai acheté cet immeuble en 2006, la Ville était à 2 semaines de le faire démolir de force... et il y aurait présentement un joli stationnement asphalté à cet endroit. Donc, ceux d'entre vous qui sont en faveur de la densité au centre-ville peuvent me remercier
Si je l'ai laissé vacant aussi longtemps, c'est qu'il y avait plusieurs bonnes raisons pour cela (que je ne donnerai pas sur le forum). Mais ce projet devrait devenir une priorité d'ici la fin de l'été.
Quote:
Originally Posted by the rock the motard
Y'a un projet de lofts urbain la dedans. Je vois des travaux parfois. L'automne passé, je crois les avoir aperçu refaire la couverture par exemple.
Une fois terminé, ça va être un maudit bon spot.
- bâtiment avec une certaines valeur historique
- situé au centre-ville
- de grandes galeries sur la façade
|
Oui, la toiture est flambant neuve... d'excellente qualité, aussi (en TPO), question de penser à long terme. Il fallait que je refasse celle de l'immeuble d'à côté, l'occasion était belle de faire les deux en même temps. Je suis d'accord pour dire que c'est un bon spot... le seul petit problème, c'est le stationnement (il y en aurait eu en masse, mais on a décidé de louer l'arrière du terrain au CLSC, alors il ne reste que 2 places accessibles de la rue King). Mais j'ai une solution en tête pour régler le problème, si ça en devient un.
Quote:
Dans le genre, je serais même l'un de ceux qui prendraient appartement la dedans.
|
Tu m'en parleras.
Généralement, je n'ai pas tendance à trop jaser d'immobilier sur le forum, mais là, j'aurais eu de la difficulté à résister lorsque la conversation commence à porter sur un de mes immeubles...