HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1181  
Old Posted Sep 12, 2008, 8:36 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,435
Ottawa a été plus que patient avec la STO.ça m'a déja pris 20 minutes en autobus entre le parlement et les archives nationales quand ça m'aurait pris 5 minutes à pied.il me semble que ce sera du 12 étages au coin Eddy/du portage.l'urgence de Hull doublera de surperficie.celle de Gatineau sera agrandi aussi.la première véritable mosquée de Gatineau est pratiquement terminée dans Hull..
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #1182  
Old Posted Sep 15, 2008, 2:37 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
Ottawa a été plus que patient avec la STO.ça m'a déja pris 20 minutes en autobus entre le parlement et les archives nationales quand ça m'aurait pris 5 minutes à pied.
Je sais que c'est problématique sur King Edward-Rideau-Wellington avec les autobus de la STO mais je ne sais pas quelle est la solution. Moins d'autobus de la STO veut dire plus d'autos de Gatineau dans le centre-ville d'Ottawa. Ça serait encore pire.

En passant, Pecco a ouvert un beau gros magasin flambant neuf sur la promenade du Portage ce matin (au coin de la rue Leduc).
Reply With Quote
     
     
  #1183  
Old Posted Sep 17, 2008, 12:20 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
http://www.cyberpresse.ca/article/20...8/6790/CPDROIT

Quote:
Le mercredi 17 septembre 2008

Chez Henri devrait abriter un resto-bar selon des commerçants

Charles Thériault

Le Droit


Les commerçants du centre-ville de Gatineau veulent qu'un restaurant-bar soit aménagé au rez-de-chaussée de l'ancien hôtel Chez Henri afin que l'édifice n'abrite pas uniquement des bureaux du gouvernement fédéral.

Le président de Vision centre-ville, Richard Gravel, et les membres de la direction de l'organisme ont déclaré hier que le projet dévoilé récemment ne suffira pas à insuffler un dynamisme au centre-ville s'il ne comprend que des bureaux fédéraux. "Chez Henri, c'est le coeur du centre-ville et on demande à la Ville de s'assurer que le projet comprenne un restaurant-bar au rez-de-chaussée. Chez Henri était une taverne qui avait beaucoup de charme et qui était située juste en face de l'ancien palais de justice de Hull. Les avocats et les juges allaient y prendre un verre et cet édifice a toute une histoire qu'il faut faire connaître. Il faut mettre en valeur le passé de Hull", a déclaré M. Gravel.

Le plan approuvé le mois dernier par la Ville de Gatineau, prévoit des travaux estimés à un montant pouvant varier entre 6 et 7 millions $ pour rénover l'ancien hôtel Chez Henri. Le propriétaire, Nader Dormani, a signifié son intention d'aménager des bureaux mais la Ville veut qu'une partie de l'édifice ait une vocation commerciale.

Crédit de taxes au centre-ville

L'intervention de Vision centre-ville est intervenue le jour même où la Ville de Gatineau annonçait un nouveau programme de crédit de taxes foncières pour les projets de construction dans l'Île de Hull.

Le conseil municipal a adopté hier soir ce programme qui accorde un crédit de 100 % sur la taxe municipale pour les projets qui seront réalisés durant les trois prochaines années. Le crédit sera offert durant une période de cinq à dix ans selon le type d'habitation.

Selon la conseillère du district Hull, Denise Laferrière, ce programme devrait faire démarrer de nombreux projets de construction résidentielle et aider à repeupler l'Île de Hull. "Qu'il s'agisse de maisons individuelles ou d'édifices à logements multiples, il faut inciter plus de gens à construire dans le centre-ville plutôt que de laisser des terrains vacants. Parfois, c'est plus payant de transformer un terrain vacant en stationnement mais en donnant des incitatifs, on peut inverser cette tendance", a indiqué Mme Laferrière.

ctheriault@ledroit.com
Reply With Quote
     
     
  #1184  
Old Posted Sep 19, 2008, 3:08 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
Voici un bon lien d'internet qui pourra vous intéresser vis-à-vis le futur de centre-ville de Hull:

http://www.centrevillegatineau.com./
Reply With Quote
     
     
  #1185  
Old Posted Sep 19, 2008, 4:50 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Merci pour l'info Beaver. J'ai passé devant l'ancien Kelsey's il y a quelques semaines et il me semble qu'il n'y avait pas grand-chose qui bougeait. Peut-être ont-ils amorcé les travaux depuis?

Il y a par contre d'autres endroits dans Gatineau où ce resto pourrait être localisé (on oublie toutefois le centre-ville malheureusement) :

- l'ancien local du Mexicali Rosa's et de La Méditerranéenne aux Promenades de l'Outaouais a fait l'objet de travaux de rénovation cet été. Je ne sais pas si c'est pour accueillir un nouveau commerce ou si c'était juste pour faire le ménage. En tout cas, si c'est Madisons (qui aime le centres commerciaux, si on se fie à la plupart des emplacements), ce serait un gros coup de pouce pour les Promenades.

- il y a quelques terrains vacants le long du boul. de la Gappe près du Fidélice qui portent des affiches VENDU depuis peu. C'est un coin sous-desservi par les restos de catégorie moyenne et qui aura encore plus d'achalandage une fois que le complexe sportif sera ouvert.

- le méga centre Wal-Mart près de la 50 entre la Gappe et St-Louis a aussi je pense un espace disponible prévu pour un resto et disponible actuellement pas très loin du nouveau Boston Pizza.

- il y aussi tout le secteur du Plateau qui a un excellent revenu familial moyen et qui est incroyablement sous-desservi sur le plan des restos.
Bon, je suis allé espionner un peu récemment et il n’y a rien qui bouge dans l’ancien Kelsey’s du boulevard Maloney. Ça m’étonnerait donc beaucoup qu’il y ait un nouveau resto qui s’en va là bientôt. Mais ce ne sera qu’une question de temps avant qu’on voit un East Side Mario’s, un Casey’s ou un Pacini ou quelque autre chaîne à cet endroit, car sûrement que quelqu’un va vouloir profiter de tout le trafic (en plus de ce qui est déjà là) qui sera généré à tous les jours par le complexe sportif.

Par contre, je suis aussi allé voir l’ancien local du Mexicali Rosa’s/La Méditerranéenne aux Promenades et ça bouge là-dedans. Tout était barré alors je n’ai pas pu entrer mais ils ont tout enlevé ce qui était là avant et ils recommencent à nouveau. Je ne connais pas les restos Madisons NYC mais si on se fie à leur site Internet si c'est ça qui se passe là ça serait un très bon coup pour les Promenades car ils ont l’air de viser la clientèle des jeunes adultes branchés qui a tendance à bouder les Promenades. Madisons NYC fait un peu penser aux Moxie’s en Ontario.

J’ai aussi été surpris de constater que le centre commercial du Village Gréber au coin de Gréber et Maloney (Pizza Hut, Cage aux Sports, Marcus) est en agrandissement. Surprenant parce qu’environ la moitié des commerces existants sont encore vides, et qu’un des bâtiments (abritant la Boîte à Grains : http://www.laboiteagrains.com/media/...neau_thumb.gif) est passé au feu il y a quelques semaines.

Comme on peut voir sur la photo, ce centre commercial est conçu comme un faux « village » avec plusieurs bâtiments individuels qui sont sensés avoir l’air rustiques (pignons, etc). En fin de compte, ce n’est pas rustique pantoute.

Peut-être vont-ils essayer de le relancer avec cette expansion?
Reply With Quote
     
     
  #1186  
Old Posted Sep 23, 2008, 12:29 PM
jlegarig jlegarig is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 14
Coin Bellehumeur et La Savanne

Quelqu'un a-t-il idée de ce qui est en train d'être monté au coin de La Savanne et Bellehumeur?
Reply With Quote
     
     
  #1187  
Old Posted Sep 23, 2008, 1:29 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by jlegarig View Post
Quelqu'un a-t-il idée de ce qui est en train d'être monté au coin de La Savanne et Bellehumeur?
Merci de l’avoir mentionné. Je l’avais remarqué il y a quelques semaines mais j’avais oublié d’en parler ici.

Je vous dis que ça bouge beaucoup dans ce coin de Gatineau. En plus de tout ça, deux immeubles du « power centre » le long de la 50 avec le gros Wal-Mart sont maintenant montés (mais aucun magasin n’est encore ouvert – certains se préparent en ce moment) alors qu’un autre est maintenant en construction.

Et dire que la construction du Rapibus n’est même pas encore commencée. Avec le Rapibus et tous les autres projets, cette partie de la ville va ressembler à un immense chantier l’an prochain.

Bien sûr, on n’est généralement pas en train de bâtir selon des principes d’urbanisme traditionnels, mais à tout le moins on va avoir une bien plus grande densification de la population et des activités dans ce secteur, ce qui est en soi une bonne chose.
Reply With Quote
     
     
  #1188  
Old Posted Sep 23, 2008, 1:31 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by jlegarig View Post
Quelqu'un a-t-il idée de ce qui est en train d'être monté au coin de La Savanne et Bellehumeur?
Scuse, je n’ai pas répondu à la question directement. Malheureusement, je ne sais pas ce qu’ils construisent à cet endroit. Un resto peut-être?
Reply With Quote
     
     
  #1189  
Old Posted Sep 23, 2008, 7:08 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
Quelques propositions de Teknika:

http://gatineau.ca/pdf/consultations...teknika_hb.pdf

57 Dollard-des-Ormeaux : 12 étages résidentiel

15 boul. Fournier : condo 8 à 12 étages

121 Notre Dame de l'île : bâtiments mixtes d’une hauteur entre 6 et 15 étages

5 boul. Montclair (site de Pilon) : projet mixte avec des bâtiments résidentiels et /ou commerciaux d’un minimum de 4 à 15 étages.
Reply With Quote
     
     
  #1190  
Old Posted Sep 23, 2008, 8:04 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by harls View Post
5 boul. Montclair (site de Pilon) : projet mixte avec des bâtiments résidentiels et /ou commerciaux d’un minimum de 4 à 15 étages.
Alors Pilon va fermer?
Reply With Quote
     
     
  #1191  
Old Posted Sep 23, 2008, 8:27 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
Je ne sais pas, mais ça l'air que 'oui' selon le pdf..

Quote:
Teknika-HBA a été mandatée par la compagnie Pilon Ltée afin de s’assurer que le remplacement éventuel des installations de la compagnie puisse s’effectuer au moyen d’un projet à caractère mixte qui sera situé au 5 boulevard Montclair, à Gatineau (secteur Hull).
Le terrain est à côté du futur voie de Rapibus...$$$$
Reply With Quote
     
     
  #1192  
Old Posted Sep 28, 2008, 11:44 PM
Beaver Beaver is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Ottawa
Posts: 81
Déjà l'automne

En faisant une ballade avec la petite famille pour visiter mes parents dans le coin, j'ai vu que l'agrandissement au Village Gréber (il y a une affiche annoncant la venue de la banque Laurentienne)

Gatineau est un marché ciblé par Casey's - est-ce au Plateau ? www.caseysgrillbar.com - je demeure au Plateau depuis 12 ans la venue de bon restaurants familiaux feraient le bonheur de bien des résidents.

Les trois stuctures du Plateau des Grives (First Capital) avancent à grand pas
Reply With Quote
     
     
  #1193  
Old Posted Sep 29, 2008, 1:32 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by Beaver View Post
En faisant une ballade avec la petite famille pour visiter mes parents dans le coin, j'ai vu que l'agrandissement au Village Gréber (il y a une affiche annoncant la venue de la banque Laurentienne)

Gatineau est un marché ciblé par Casey's - est-ce au Plateau ? www.caseysgrillbar.com - je demeure au Plateau depuis 12 ans la venue de bon restaurants familiaux feraient le bonheur de bien des résidents.

Les trois stuctures du Plateau des Grives (First Capital) avancent à grand pas
J’ai aussi vu l’affiche de la Banque Laurentienne en fin de semaine. Ils vont sûrement déménager la succursale au coin des boulevards de l’Hôpital/de la Gappe à cet endroit. Donc, ce n’est pas vraiment de la croissance mais plutôt un déplacement des activités.

Près de ce même coin, ils ont commencé à construire un bâtiment près du Buffet des Continents. Ça dit que ça appartient à la Société immobilière du Québec. Il y a beaucoup d’activité sur La Gappe entre La Cité et Gréber. D’ici un an ou deux, tout sera probablement rempli.

Au sujet de Casey’s, je ne suis pas un adepte de ce genre mais je me suis toujours demandé pourquoi ils n’avaient pas de resto à Gatineau. Ils ont en déjà au Québec, à Ste-Foy en tout cas. En tout cas, s’ils disent que c’est une « possibilité d’investissement » sur leur site ça veut dire que rien n’est fait encore pour le marché de Gatineau. Ça pourrait prendre un certain temps avant de voir quelque chose (choix du site, montage financier, approbations, construction, etc.)

Aussi, semble-t-il que je n’avais pas raison pour le Madisons NYC aux Promenades. Je suis allé manger dans un autre resto en fin de semaine et on m’a dit que le Madisons s’en allait effectivement dans l’ancien Kelsey’s, donc ce ne sera pas aux Promenades. Mais il y a définitivement quelque chose qui se passe dans l’ancien resto sur la façade nord (Maloney) des Promenades. On verra bien ce qui va se faire là.

Et en parlant des Promenades, je suis allé en fin de semaine et il y a un nouveau magasin S3 (snow skate surf je pense). Pas mal cool – en tout cas ça devrait donner un nouveau souffle à la partie du mail où il se trouve. Ce coin était pas mal déprimant.

J’ai aussi appris en fin de semaine qu’un deuxième Olive et Compagnie pourrait ouvrir quelque part dans le Mont-Bleu ou dans le Plateau. Ce resto au style assez branché sert des hamburgers « gourmet » et des trucs grecs comme des gyros, des steaks, etc. Présentement, ils ont un resto qui marche très fort sur la montée Paiement près de la 50.

Beaver, je te comprends. Je ne comprends encore pas pourquoi il n’y a pas encore un seul vrai resto dans le secteur du Plateau. Quand on pense à toute la population qu’il y a là... En tout cas, apparemment que Boston Pizza s’en vient très bientôt.
Reply With Quote
     
     
  #1194  
Old Posted Oct 1, 2008, 12:24 PM
jlegarig jlegarig is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 14
Talking Bellehumeur/La Savanne

J'ai eu ma réponse ce matin; une affiche indique qu'il s'agit d'un édifice à bureaux. La compagnie "Eco..." en annonce la mise en location.
Reply With Quote
     
     
  #1195  
Old Posted Oct 7, 2008, 6:47 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Chez Henri : un théâtre-cabaret?

Si ça ressemble au Capitole de Québec, ça serait vraiment génial!

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...t-a-letude.php
Reply With Quote
     
     
  #1196  
Old Posted Oct 7, 2008, 8:05 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
^ j'ai vu les gars de construction en site le vendredi matin dernier.
Reply With Quote
     
     
  #1197  
Old Posted Oct 8, 2008, 8:08 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Ouin, on ne dirait pas qu'il y a une réceession qui s'en vient :

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...our-brigil.php
Reply With Quote
     
     
  #1198  
Old Posted Oct 10, 2008, 8:08 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
Pas dans l'Outaouais, en tout cas!

ok, maybe.

(j'ai fait un fil dans le section d'Ottawa-Gatineau pour ce projet là).
Reply With Quote
     
     
  #1199  
Old Posted Oct 16, 2008, 1:40 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Je ne sais pas si c’est définitivement ça, mais on dirait qu’ils ont peut-être commencé à faire des travaux préparatoires pour le Rapibus le long de la voie ferrée. Ils ont fait du marquage à la peinture orange et installé des piquets au coin de Gréber et Maloney, notamment.
Reply With Quote
     
     
  #1200  
Old Posted Oct 23, 2008, 12:31 AM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
- Chez Henri - Le travail commence il y a une semaine (au moins).

- Place du Parc sur Taché aussi roule très bien. Beaucoup d'activité chaque jour... le deux premiers étages sont déjà complet. (pas de photos, désolé!)

- Y'a pas encore des nouvelles concernant le gagnant du RFP pour l'immeuble au centre-ville, ou sur La Carrière..
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:18 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.