Quote:
Originally Posted by the rock the motard
Cool...
J'ai toujours trouvé que Rock Forest se développait trop vite par rapport a Fleurimont. Je suis content que cette dernière reprenne une cadence de croissance plus marqué.
|
Pour ma part, je préférerais largement qu'aucun de ces quartiers ne se développent. C'est pourquoi je suis ravi de constater que Rock Forest perd de la vigueur.
Quote:
Originally Posted by k-sky
Non on est deux! L'opinion que l'on a de notre ville dépend de facteurs très personnels la plupart du temps. Moi, c'est sa verdure, sa tranquillité, sa proximité avec la campagne panoramique et les montagnes, ses couchers de soleil (y,en a partout des beaux mais ici on peut les voir de plusieurs points surrélevés) son histoire et son architecture anglaise, son potentiel, ses cours d'eau et sa sécurité. On manque de rien ici...seulement qu'un peu de vision... Vous ne me verrai jamais en banlieu de Montréal car tout ce qu'on voit à l'intérieur de quelques kilomètres se résume à des voisins, des quartiers résidentiels à n'en plus finir, des autoroutes et des voitures.
Le nightlife...pourquoi pas, mais je vie très bien sans commerce ouvert le dimanche...
Bref, c'est quand on s'en éloigne un bon bout qu'on aime revenir ici! Dans mon cas en tk...
|
Nous sommes même trois! Il est vrai qu'on est en retard sur les autres villes de tailles comparables (surtout en Ontario, sauf peut-être à l'exception de Sudbury), mais quand on regarde 5 ou 10 ans en arrière, il est indéniable que notre ville a fait un bon bout de chemin. Nous sommes sur la bonne voie et il ne faut pas s'arrêter maintenant. Pensez au marché de la gare, à l'hôtel Times, à Marc Denault et ses rêves de gratte-ciels, au resserrement du périmètre d'urbanisation,... Vous voulez des grandes chaînes au CV? Et bien il me semble que Starbucks Coffee en serait une, et pas n'importe quelle en plus.
Au sujet du projet de Robert Côté, je ne suis pas convaincu que ça aura l'air d'un bunker soviet. C'est sur que c'est inévitable si le bâtiment suit le style des blocs bruns qui sont derrière, mais il est possible de faire quelque chose de bien en mettant beaucoup de détails architecturaux (pourquoi pas une version gigantesque des Seigneuries du Carrefour?) ou en donnant une forme particulière au bâtiment (les Condos W seront très trappus mais tout de même très beaux). Toutefois, ce que je pense vraiment, c'est qu'on devrait convaincre le promoteur d'abandonner le projet, d'acquérir un terrain au centre-ville et d'investir ses 35 millions dans une belle tour de 16 étages à cet endroit. Les élus n'aurait certainement aucun argument pour empêcher cela, et je crois même que Pierre Boisvert serait bien content de ne pas voir quoi que ce soit se développer dans son arrondissement. D'une pierre deux coups, nous ajouterions des gens au CV et nous lui donnerions enfin un skyline intéressant. Ce que je vous dis là n'est pas qu'une suite de parole en l'air, je suis persuadé que, si l'on se mobilise tous avant qu'il ne soit trop tard, on a peut-être une chance de voir un tel projet être, du moins, envisagé.
Nous vivons peut-être le moment de vérité de Sherbrooke. Il est temps d'agir.