Quote:
Originally Posted by Vulcain
tant qu'à moi toutes les plus hautes tours à partir de 10-12 étages devraient avoir des commerces au rez de chaussé ... dépendamment du secteur où elles sont surtout sur les plus grands axes dans Desjardins ... ça pourrait faire le nettoyage en même temps des vieux commerces en '' tôle '' qu'il y a à certains endroits qui défigure la ville ... ça aurait été le fun que le Tim intègre la tour du Fitz où il y aura des commerces en même temps ça libère un terrain juste à côté pour du hautes densités encore
j'ai bien hâte de voir combien de temps la tour Fitz de 25 étages sera la reine à Lévis ... la tour Desjardins de 15 étages l'a été pendant environ 11 ans ... espérons que l'on devra pas attendre aussi longtemps pour battre 25 étages
le Tim Horton à côté du terrain Rinfret et de la station service devrait tant qu'à moi intégrer une tour de 21 étages ce serait bien et tu libère encore une fois le terrain de la station service fermées et le Tim Hortons
es ce que les promoteurs du Proxi ont commencés à dévoiler les commerces qui seront présent au rez de chaussé des 21 étages ?
|
Pellimo nous disait que Irving ne laisserait jamais aller un terrain à un promoteur du coin. C’est un anglophone anti francophone… quoi que moi je dis toujours money talks… et avec son décès, peut-être que les choses peuvent changer. Mais on risque de voir ce terrain la vide pendant un maudit bout de temps….. et ce serait dommage parce qu’il est stratégique lui aussi.
Dans un autre ordre d’idée, Pellimo a tendance à construire à côté des Tim Hortons…. Est ce son amour pour les beignes?
Pour le Proxi, il était question d’un dépanneur nouveau genre et d’un petit resto du genre Freshi. Mais pas de nouveau la dessus. Faudra attendre plus tard en 2025 pour avoir une bonne idée j’imagine.
Enfin, j’ai remarqué hier que le petit garage pris en sandwich entre le Times et la track de chemin de fer du CN est vendu? Beau terrain stratégique ca aussi quoi que petit en superficie.