HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
     
     
  #1  
Old Posted Aug 12, 2009, 2:54 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
C'est une catastrophe cet incendie !

Une trouée urbaine géante ! Le tissu urbain déchiré en plein centre-ville ! Un édifice de valeur en plus !!

Mes questions les plus bouillonnantes :
- Que s'est-il passé ?
- Y aura t-il reconstruction
- Si reconstruction il y aura, es-ce que ca rendra honneur a ce qu'il y avait
- les commerces de l'immeuble reviendront-ils ? ( j'avais l'habitude d'aller au pizzacato


Je devrais passer prendre des photos dans la journée.
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Aug 12, 2009, 4:14 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Roger Labonté souhaite reconstruire au centre-ville

René-Charles Quirion
La Tribune
SHERRBROOKE

« Ici, c'est notre place. Il n'est pas question de se relocaliser ailleurs»

Les flammes étaient encore en train de ravager l'édifice abritant ses magasins Alex Clusif et la mercerie Roger Labonté, le restaurant Pizzicato ses logements que déjà Roger Labonté affirmait son intention de reconstruire au centre-ville de Sherbrooke.

« Il n'y a aucun autre endroit aussi intéressant dans mon esprit. Sans aucune hésitation, nous allons recontruire à cet endroit », assure Roger Labonté qui est en affaire depuis 43 ans au centre-ville, dont plus de 20 ans à cette adresse.

Un peu avant 5 h mercredi matin, le feu a pris naissance dans le sous-sol du restaurant Pizzicato d la rue King Ouest.

Le feu s'est propagé à une vitesse telle que le Service de protection des incendies (SPIS) est passé rapidement de la première à la quatrième alerte, déployant une cinquantaine de pompiers pour combattre cet incendie majeur.Tout au cours de l'avant-midi, le propriétaire des lieux assistait à la triste scène en compagnie des 25 locataires évacués, de ses proches, de plusieurs commerçants, amis et élus venus le supporter.

« J'ai acheté l'hôtel Lasalle en 1988. J'ai tout relevé et refait. C'est notre vie ici, il faut que ça continue. Mes fils Roger junior et Daniel travaillent avec moi et sont heureux. Nous avons une bonne clientèle établie et avion des ambitions pour grossir l'affaire. Il est certain que nous allons repartir », confirme M. Labonté.

Tissée serrée, l'équipe du restaurant le Pizzicato assistait aussi à la scène de désolation.

« On va s'essuie et on recommence. Ce que je trouve par contre le plus difficile dans tout ça, c'est de voir mes employés et ces locataires qui perdent leur job et leur logis », explique François Pichette du Pizzicato, qui était en affaire à cet endroit depuis plus de 15 ans.


----------------------


excellant !
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Aug 13, 2009, 2:07 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Jour sombre que nous vivons....
cet immeuble étais l'une des plus beau du centre-ville
voila ce qu'il en reste:

(Photo La Tribune)


Bonne nouvelle tout de même ils s'emble qu'ils vont reconstruire au même endroit, Ce que j'espere entendre dans les prochaines semaines (prochains mois) c'est quelque chose du genre:

Nous allons reconstruire un immeuble dont les sherbrookois et sherbrookoise, seront fier... (je parle de l'architecture)

question de nous faire oublier l'atrocité qui est juste de l'autre coté de la rue

PS: On peut en meme temps avoir une tite pensé pour les locataire... et puis pour la direction de la Maison du Cinema

Last edited by chiwawa; Aug 13, 2009 at 2:17 AM.
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Aug 13, 2009, 2:25 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Dommage... et dommage que l'incendie n'a pas ravagé l'édifice un peu plus a l'est!! MAIS, que l'on veuille ou non, il faut s'y en attendre. Nous en verrons de plus en plus des incendies de cet ampleur au centre-ville. Les bâtisses ne sont plus jeunes jeunes et elle sont construites davantage avec du bois que les bâtisses modernes. Résultat, quand le feu pogne ca pogne... Et bien un autre sujet chaud pour notre forum surtout pour la reconstruction! J'ai l'impression d'assister à une certaine renaissance du C-V de sherbrooke, tel le phœnix qui renait de ses cendres! Pour ma part, j'aimerais voir un style architectural en continuité avec celui de la maison du cinema qui va probablement jouer un grand rôle dans l'avenir du site. Je crois que monsieur Foisy va en profiter pour peut-etre agrandir encore ses locaux vers l'est.

Tant qu'à parler du C-V, il y a deux bâtisses que je supporte plus sur King. Tout deux on des échaffaudages qui protèges les piétons qui passent devant si je ne m'abuse. Va-t-il falloir une tragédie comme celle de Montréal ou la dame s'est fait écrasée vivante sous un bloc de béton détaché pour réagir? C'est quoi la joke???? J'vais écrire à la ville pour tenter d'en savoir plus. Entre temps, si quelqu'un a des information sur ces deux châteaux de cartes, gênez-vous pas!
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Aug 13, 2009, 3:39 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
j'aimerais voir un style architectural en continuité avec celui de la maison du cinema qui va probablement jouer un grand rôle dans l'avenir du site. Je crois que monsieur Foisy va en profiter pour peut-etre agrandir encore ses locaux vers l'est.
Le proprio du commerce Roger Labonté avait acheté l'immeuble en 1988. Suite a l'incendie hier, il a dit qu'il veut reconstruire. Je ne crois donc pas que la Maison du Cinéma va empiéter sur ce terrain...

Mon soucis serait qu'il se passe quelque chose de semblable a ce qui s'est passé quand le New Sherbrooke Hôtel avait brulé dans les années 70. Il était situé sur la site actuel du nouvel emploi-Québec... Souvenez vous que c'était un somptueux immeuble de 4 étages qui avait brulé et qu'il a été remplacé pas un minable édifice d'un étage avec stationnement a coté. Il était occupé par le restaurant Saint-Hubert. On a été ''pogné'' avec cette merde durant 40 ans !

Ma peur est donc que monsieur Labonté décide de construire une édifice minable d'un étage avec aucune valeur architecturale.

Dites vous qu'on a perdu a jamais un cachet aussi. J'allais souvent au Pizzacato avec ma copine. C'était notre resto. Ils faisaient les meilleurs pizza fines que je connaisse. On pouvait s'assoir a une table bordé d'un mur de brique ancien, avec la verrière en arrière. Tout ca est perdu A JAMAIS ! Et J'ai peur que la résurrection soit décevante.

Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Tant qu'à parler du C-V, il y a deux bâtisses que je supporte plus sur King. Tout deux on des échaffaudages qui protèges les piétons qui passent devant si je ne m'abuse. Va-t-il falloir une tragédie comme celle de Montréal ou la dame s'est fait écrasée vivante sous un bloc de béton détaché pour réagir? C'est quoi la joke???? J'vais écrire à la ville pour tenter d'en savoir plus. Entre temps, si quelqu'un a des information sur ces deux châteaux de cartes, gênez-vous pas!
Pour celui qui est en bas de King, l'échafaudage a été installé par la ville suite a la chute d'une brique qui a failli tuer une petite fille. Présentement, il y a une étude en cours, commandé par le nouveau propriétaire du bâtiment (qu'il a acquis en mai je crois) qui déterminera si l'immeuble est récupérable ou si il doit être détruit.

Quant a l'autre. Lio te répondra surement...


Voici (pèle-mêle) mes photos.














Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Aug 14, 2009, 2:21 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Ma peur est donc que monsieur Labonté décide de construire une édifice minable d'un étage avec aucune valeur architecturale.
J'ai eu l'occasion de rencontrer François Pichette, du Pizzicato (grâce à la table ronde de la Tribune... merci à David Bombardier, en passant, et je sais qu'il va finir par lire ceci)...

Il semble vraiment avoir bon goût en matière d'architecture... j'espère qu'en tant que locataire sérieux, s'il a l'intention de continuer/ressussiter son commerce au même endroit, il va s'impliquer auprès de M. Labonté avec ses idées pour le style du nouveau bâtiment. Avec lui, j'aurais bien confiance que ça va avoir de l'allure...

En fait, il y aurait facilement moyen de reconstruire un immeuble identique, avec les mêmes détails en brique (frise) que l'ancien. C'est faisable... il y a aussi de la "vieille" brique disponible sur le marché.

Mais, évidemment... je le croirai quand je le verrai.

Espérons que ça soit quand même au moins un peu moins laid que le 70 King O.
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Aug 14, 2009, 2:14 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Tant qu'à parler du C-V, il y a deux bâtisses que je supporte plus sur King. Tout deux on des échaffaudages qui protèges les piétons qui passent devant si je ne m'abuse. Va-t-il falloir une tragédie comme celle de Montréal ou la dame s'est fait écrasée vivante sous un bloc de béton détaché pour réagir? C'est quoi la joke???? J'vais écrire à la ville pour tenter d'en savoir plus. Entre temps, si quelqu'un a des information sur ces deux châteaux de cartes, gênez-vous pas!
Il n'y a rien qui tombe du 310 King O, les échafaudages sont là dans le cadre des travaux à venir (pour l'instant, on a d'autres projets qui me retiennent ailleurs qu'à Sherbrooke, mais ça ne devrait pas tarder). Pour défaire les balcons, on doit travailler au dessus des piétons, d'où la nécessité de les protéger.

SURTOUT, n'écris pas à la Ville là-dessus, je n'ai vraiment pas besoin qu'on attire inutilement leur attention sur le 310 King O pour l'instant... ils sont déjà amplement au courant, mais ils prennent ce genre de "plainte"/demande d'info très au sérieux, et peuvent décider si ça leur tente de me causer des emmerdements supplémentaires si le projet ne bouge pas pendant que je suis en Caroline du Nord. Si ça se trouve, avec ma chance, tu vas être la goutte qui va faire déborder leur vase.

P.S. ça serait très payant de laisser l'immeuble se faire raser pour un stationnement... on a refusé plusieurs offres mais on peut tjrs changer d'avis. Si tu n'aimes pas les trouées urbaines, un peu de patience stp.

Le 82 King O est en bonne shape, quand même... à part le fait qu'il en tombe des morceaux. Beaux planchers de bois franc (entk, aux endroits que j'ai vus) et boiseries originales un peu partout...
Il est simplement rempli d'une clientèle complètement catatsrophique, ce qui est son problème principal, et comme je le disais dans mon autre post... ce n'est qu'une question de temps et de probabilités avant qu'il passe au feu, si rien n'est fait. S'il y a un nouveau proprio, c'est bon signe.
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Aug 14, 2009, 3:26 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Il n'y a rien qui tombe du 310 King O, les échafaudages sont là dans le cadre des travaux à venir (pour l'instant, on a d'autres projets qui me retiennent ailleurs qu'à Sherbrooke, mais ça ne devrait pas tarder). Pour défaire les balcons, on doit travailler au dessus des piétons, d'où la nécessité de les protéger.

SURTOUT, n'écris pas à la Ville là-dessus, je n'ai vraiment pas besoin qu'on attire inutilement leur attention sur le 310 King O pour l'instant... ils sont déjà amplement au courant, mais ils prennent ce genre de "plainte"/demande d'info très au sérieux, et peuvent décider si ça leur tente de me causer des emmerdements supplémentaires si le projet ne bouge pas pendant que je suis en Caroline du Nord. Si ça se trouve, avec ma chance, tu vas être la goutte qui va faire déborder leur vase.

P.S. ça serait très payant de laisser l'immeuble se faire raser pour un stationnement... on a refusé plusieurs offres mais on peut tjrs changer d'avis. Si tu n'aimes pas les trouées urbaines, un peu de patience stp.

Le 82 King O est en bonne shape, quand même... à part le fait qu'il en tombe des morceaux. Beaux planchers de bois franc (entk, aux endroits que j'ai vus) et boiseries originales un peu partout...
Il est simplement rempli d'une clientèle complètement catatsrophique, ce qui est son problème principal, et comme je le disais dans mon autre post... ce n'est qu'une question de temps et de probabilités avant qu'il passe au feu, si rien n'est fait. S'il y a un nouveau proprio, c'est bon signe.
Je n'étais pas au courant de ton projet. Ca fait longtemps que le 310 King Ouest est en ruine (en apparence peut-être mais tu le sais plus que moi), c'est normal que j'y porte attention et je ne doit certainement pas être le seul citoyen à vouloir voir autre chose à cet endroit. Bref, j'espère que ton projet se concrétisera au PC, avant qu'un autre citoyen achemine une lettre à la ville! (je ne l'ai pas fait )
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Aug 14, 2009, 3:31 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Je ne sais pas si on en a discuté rapidement dans un sujet passé mais la rénovation du bâtiement abritant Radio-Canada est superbe et encore plus le soir quand les aiguilles rouge s'illuminent!
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Aug 14, 2009, 2:26 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Ce que j'espere entendre dans les prochaines semaines (prochains mois) c'est quelque chose du genre:

Nous allons reconstruire un immeuble dont les sherbrookois et sherbrookoise, seront fier... (je parle de l'architecture)
En fait, moi, j'espère VOIR un immeuble dont les Sherbrookois seront fiers!

Parce que pour ce qui est de l'entendre, on nous l'a déjà fait, plusieurs fois plutôt qu'une!!!
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Aug 14, 2009, 12:27 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
En fait, moi, j'espère VOIR

Parce que pour ce qui est de l'entendre, on nous l'a déjà fait, plusieurs fois plutôt qu'une!!!

hihihihihi ouin, j'imagine...
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Aug 14, 2009, 3:15 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
«Ce que nous allons rebâtir sera encore plus beau»


René-Charles Quirion - La Tribune

(SHERBROOKE) Le site où était érigé le bâtiment abritant la mercerie Roger Labonté, le commerce Alex Clusif, le restaurant Pizzicato et 22 logements ne restera pas vacant longtemps.

Dès le début de la semaine prochaine, le site sera libéré de l'amas de débris causés par l'incendie majeur qui a ravagé l'endroit mercredi matin.

Les propriétaires Roger Labonté et ses fils Daniel et Roger junior, ont déjà entrepris des démarches pour qu'une nouvelle bâtisse soit érigée rapidement.

«Je peux vous assurer que notre clientèle ne sera pas déçue. Nous avions un bel endroit, ce que nous voulons reconstruire sera encore plus beau. C'est certain qu'il est difficile de refaire un bâtiment patrimonial, mais nous allons faire quelque chose avec goût», assure Daniel Labonté.

L'assureur du commerce Roger Labonté et du restaurant Pizzicato était sur place hier pour évaluer les dommages et un architecte a déjà été mandaté pour la reconstruction.

«Nous repartons de zéro, mais tenons à maintenir le même concept. Roger Labonté et Alex Clusif étaient complémentaires avec le Pizzicato et la Maison du cinéma. Nous sommes trois institutions du centre-ville qui croyons à l'endroit et qui accueillent une belle clientèle. Nous allons rebâtir un édifice pour ces gens et qui va plaire», soutient Daniel Labonté.

«J'attends de voir l'espace qui nous sera accordé. Il est cependant certain que nous voulons recréer un endroit avec l'ambiance particulière du Pizzicato. J'assure tous mes employés qu'ils retrouveront leur poste à la réouverture», ajoute François Pichette, du Pizzicato, mentionnant que l'enseigne du restaurant, sauvée des flammes, trouvera une place particulière dans le nouvel établissement.

Autant du côté de Roger Labonté que du Pizzicato, on caressait des projets d'agrandissement et de réaménagement qui pourront se concrétiser avec cette reconstruction.

«C'est certain que nous n'allons pas rapetisser. Nous allons regarder ce que nous pouvons faire avec ce que la Ville nous permet. Jusqu'à maintenant, nous avons reçu une collaboration exceptionnelle du maire Jean Perrault et du conseiller Serge Paquin. Ils savent que nous voulons rebâtir et faire quelque chose de beau», assure Daniel Labonté.

«Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que nous repartons à neuf. Il n'y a plus de contrainte d'espace pour le réaménagement. Nous allons profiter des prochains mois pour voir à améliorer nos méthodes de travail et trouver du mobilier pour notre nouveau restaurant», indique François Pichette du Pizzicato.



Restrictions architecturales

Le conseiller municipal Serge Paquin explique que le site se trouve dans une zone soumise au plan d'implantation et d'intégration architecturale.

«Le projet devra s'intégrer au patrimoine bâti. Il y a aura certainement certaines considérations historiques à respecter. Le bâtiment de la Maison du cinéma était aussi soumis à ce plan et s'intègre par contraste au secteur. Dans le cas du bâtiment détruit, il y a toute la valeur patrimoniale qui devra certainement être tenue en compte par l'architecte», explique M. Paquin.

Ce dernier mentionne que certains programmes de subventions et crédits de taxes seront mis à la disposition des sinistrés en tenant compte des indemnisations des assureurs.

«Nous sommes là pour aider ces personnes qui croient au centre-ville», assure Serge Paquin.
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Aug 15, 2009, 2:05 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
«Ce que nous allons rebâtir sera encore plus beau»


René-Charles Quirion - La Tribune

(SHERBROOKE) Le site où était érigé le bâtiment abritant la mercerie Roger Labonté, le commerce Alex Clusif, le restaurant Pizzicato et 22 logements ne restera pas vacant longtemps......

...........Restrictions architecturales

Le conseiller municipal Serge Paquin explique que le site se trouve dans une zone soumise au plan d'implantation et d'intégration architecturale..........

Ca, ça veut dire qu'ils peuvent construire à peu pres n'importe quoi, du moment que les fonctionaires peuvent exercé leur pouvoir discrétionaire...

(on a vue ce que ca donne avec le Centre Jean Besré pi le 70...)

Cela dit je ne m'inquiete absolument pas du résultat final, ca semble être du monde qui ont une tête sur les épaule, et qui de toute évidence croient au centre-ville.
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Aug 14, 2009, 2:47 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Merci pour les photos,
Sur un autre sujet, les pelles mécaniques ont commencé à faire leur travail pour les condos verrières sur le lac.
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Aug 14, 2009, 3:42 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Merci pour les photos,
Sur un autre sujet, les pelles mécaniques ont commencé à faire leur travail pour les condos verrières sur le lac.
Pas juste la. Le nouvel édifice de la FTQ (si je me souviens bien), 4 étages, est actuellement en construction derrière le marché de la gare. Ils ont fini d'enfoncer les pieux dans le rock. Les fondations sont bien avancées. Ca va lever sous peut.

Quasi simultanément, peut-être, on verra juste a coté le complexe des Nations se bâtir. Trois Étages. L'annonce est sur le bord d'être faite. Le financement est bouclé et tous l'monde est content.

Et un peut plus loin, l'hôtel qui devrait commencer a lever de terre d'un jour a l'autre.

Ce coin va beaucoup bouger dans les prochains mois !



Dis moi lio. Si c'est pas trop indiscret, que fais-tu aussi loin de Sherbrooke ??
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Aug 19, 2009, 12:24 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Dis moi lio. Si c'est pas trop indiscret, que fais-tu aussi loin de Sherbrooke ??
en fait, deux choses séparées...

1) Je suis en train d'installer/adapter/tester une pièce d'équipement sherbrookoise dans une usine là-bas...

2) J'ai un projet intéressant en cours d'exploration (qui pourrait, ou non, fonctionner... on verra) en Georgie qui est trop gros pour nous mais qui, avec des partenaires, serait réalisable. Après avoir fini à Rockingham (bientôt), je retournerai là-bas.

D'ailleurs, j'ai des photos de stationnements pour vous... laissez-moi qqes minutes pour les uploader et les poster, ça s'en vient.
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Aug 14, 2009, 12:18 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690


COOOLLL !!! (je parle de la photo, pas de l'évenement )
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Aug 15, 2009, 4:03 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quand j'ai lu l'article cité par k-sky, ca a fait TOC en dessous de mon bureau. J'ai bandé a l'idée de ce qu'il pourrait s'y construire. Ces gens ont effectivement l'air a la fois visionnaires et respectueux. J'ai hâte de voir leur projet.
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Aug 17, 2009, 6:44 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
EN passant, les travaux de la 410 ont débuté vendredi dernier, rien d'impressionnant n'a été fait, mais au moins ils ont débuté,
Dis-moi The rock, d'où tiens tu ton information concernant le fait que le complexe des nations ont règlé leur financement et que l'annonce sera bientôt fait.
Autre nouvelle, Hélène Gravel fera partie de la course (vraisemblement, mais non confirmé à cette heure) plus de nouvelles au téléjournal estrie
Aussi, déception pour Lennoxville qui voit son plan d'intégration retardé en raison qu'hydro québec n'a pas donné la subvention.
En passant, ^^etes vous au courant du plan d'amélioration du parc jacques cartier?
Finalement, l'axe rené levesque ne sera pas construit avant 2012 et le trajet sera différent.
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Aug 17, 2009, 11:48 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Aussi, déception pour Lennoxville qui voit son plan d'intégration retardé en raison qu'hydro québec n'a pas donné la subvention.
Shit... Je sais pas s'ils pourront aller de l'avant sans une subvention d'Hydro-Québec pour l'enfouissement des fils, ça coûte les yeux de la tête. Je croise les doigts.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:38 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.