HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


 

 
Thread Tools Display Modes
     
     
Prev Previous Post   Next Post Next
     
     
  #11  
Old Posted Mar 28, 2023, 10:26 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 180
Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post
Vous avez une vision vraiment polarisée hein. Aucun équilibre possible, pas de demi-mesure, pas de compromis. c'est le bicycle à pédale pis les carioles pour les écolos, pis l'auto-solo pour "le vrai monde". Franchement, vous manquez de créativité.

Effectivement en région avoir une voiture c'est pas mal nécessaire, ceci étant dit est-ce qu'un couple qui vit dans St-Pie-X a VRAIMENT besoin de 2 autos? (Sortez moi pas les arguments qui touchent une minorité de la population, je parle en général). Pourquoi ne pas miser sur un partage entre les transports en commun et l'automobile? J'ai resté 15 ans au centre-ville sans voiture même en ayant un revenu de la classe moyenne-haute pis je vivais très bien, pour le reste y'a le covoiturage, le taxi pis avoir un bon réseau de partage et de services.

Les pauvres réussissent à le faire, pourquoi pas le reste du monde? On s'entend que la réponse c'est: pour le confort. Parce qu'on veut pas changer nos habitudes pis qu'on est bien dans nos vieilles pantoufles. Le déni va vous rattraper, l'environnement va tous nous péter dans face mais ceux qui vont avoir commencé à s'habituer à d'autres alternatives vont l'avoir plus facile, tout simplement.

PS les voitures électriques ne sont pas une panacée, les produire ont aussi leur coût environnemental.

Et pour info, je suis totalement d'accord, le gouvernement devrait investir dans des solutions pour favoriser le transport maritime, mais à quoi vous vous attendiez en votant pour la CAQ... On a le gouvernement qu'on mérite.
Je ne suis pas en désaccord avec toi et je pense qu'on peut travailler sur plus d'un front en même temps. Je suis 100% pour le développement du transport en commun à Rimouski et dans toutes les régions du Québec. Dans toutes les villes où je vais, incluant Rimouski, je le prends lorsque c'est possible. Par contre, avant de couvrir les besoins dans toutes la MRC, ça va prendre des années. Je pense que l'auto partage est aussi un bon principe. Par contre, je ne vois pas d'autres solutions viables pour les besoins de déplacements inter-région et c'est à ce sujet qu'on demande une autoroute.
Reply With Quote
     
     
End
 
 
 

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:18 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.