HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


 

 
Thread Tools Display Modes
     
     
Prev Previous Post   Next Post Next
     
     
  #11  
Old Posted Sep 12, 2021, 9:28 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
il y a aussi le Guillaume qu'on oublie quartier st-romuald même si il est un peu seul dans son coin il fait partie de la densification du boulevard ainsi que les 2 Sila

je crois qu'avec ce qui démarre présentement comme complexes d'habitations dans Desjardins ca amènera quelques centaines sinon milliers de plus dans notre arrondissement qui en a bien besoin car j'ai vu des chiffres concernant Lévis Lauzon et st-david l'ancienne ville fusionnée à partir de 90 et on est en baisse de quelques centaines
Je voulais dire dans l’arrondissement Desjardins. Je comprend que le Guillaume est en bordure du boulevard mais trop loin pour la discussion que j’avais. Je voulais me concentrer sur l’arrondissement Desjardins et voir comment l’arrondissement évoluait. Je pense que c’est pas mal considérant les projets en cours mais…. Trop éparpillés même pour un seul arrondissement. Je dois dire toutefois que c’est un bon début.

Tu voulais certainement dire que la population augmentait mais à un rythme un peu moins rapide que par le passé. Car je doute que la population de l’arrondissement Desjardins diminue. On est sur le point de franchir le 60 000 de population dans l’arrondissement. Si tout va bien on devrait franchir cette marque d’ici 5 ans.

J’avais espérance que Lévis ait un taux de croissance plus rapide que Sherbrooke afin un jour de devenir la 6 ième municipalité en importance au QC. Mais la pandémie a fait émigré les habitants de la ville jusque dans la deuxième couronne et Sherbrooke en a largement profité. De telle sorte que celle ci a eu un bon taux de croissance aussi.

Encore une fois, le troisième lien sera un game changer s’il se réalise.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
End
 
 
 

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:47 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.