Quote:
Originally Posted by ozzy
Tu n’es pas le seul. Le projet a l’avantage de rallier beaucoup de personnes sauf les gens de la côte de beaupré et du port de Québec. Je les comprends.
Quand au pôle Lévis, plusieurs suggèrent de le déplacer vers le prolongement de St-Omer ce qui n’est pas une mauvaise idée. Mais peut-être qu’un autre endroit qui serait bien c’est dans le secteur Harlaka l’autre côté de la 20 juste à la sortie de Kennedy. On viendrait ainsi collecter toutes les personnes du sud (St-Anselme, St-Henri Pintendre) qui se rendent à Qc.
Se rendre à Mgr Bourget pour ces gens rend le trajet plus difficile et moins intéressant. Et honnêtement, il y a beaucoup plus de circulation dans cet axe pour les gens qui demeurent aux portes du centre ville de Lévis et il y a beaucoup de terrain à cet endroit pour accueillir un stationnement incitatif, adosser É un potentiel développement à forte densité.
|
Aussi, j'ajouterais que si le pôle Lévis se trouvait à cet endroit, j'en profiterais pour ajouter une station Centre des congrès/Miscéo/UQAR avant la station Desjardins. Les étudiants et le centre des congrès auraient alors leur station ce qui permettrait d'y avoir accès sans voiture et ce, même à partir de Québec.