HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


 

 
Thread Tools Display Modes
     
     
Prev Previous Post   Next Post Next
     
     
  #1  
Old Posted Feb 27, 2015, 4:21 AM
ÉricMtlQc ÉricMtlQc is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2015
Location: Montréal,Qc
Posts: 4
Appel aux gens fiers,ambitieux et de vision de la Ville & région de Québec

Voici...

En 2011, pas mal tout le monde au Québec,on suivi de près ou de loin, la saga du nouvel Amphithéâtre a Québec.
Ce projet aujourdhui réalisé ,était possible grâce a un financement du PUBLIC,répartit comme suit; 200 000 000$ venant du Gouv.du Québec,(tous les payeurs d'împots au Québec) 187 000 000$ venant de la Ville de Québec(les payeurs de taxes de la Ville),et 13 000 000$ du groupe J'ai ma place(fonds privés).

A cette époque, vous allez vous rappeler des débats que ce projet suscitait. Et pour cause, que les gens étaient POURouCONTRE,a tord ou a raison, ca laissait personne indifférent,car c'était tous NOTRE argent$$$, et le Gouv.du Québec et la Ville ont d'autres priorités a gérer nos fonds,nos taxes et nos impôts tel que la santé,l'éducation,nos routes et nos T.E.C.en autre.

Mais l'épisode de l'Amphithéâtre et celui du projet Le Phare n'ont rien a voir.
Pourtant, après avoir lu,écouté et regardé de près l'actualité depuis l'annonce ce projet de Phare de Québec ,depuis le 18fév.2015...je suis vraiment étonné , même écoeuré de voir déambulé tous ces détracteurs et bien pensants rabroués le projet du Groupe Dallaire comme si s'en était un conçu sur un coin de table(selon leur dires). Lors du dévoilement la semaine dernière, M.Dallaire avait mentionné qu'il y avait une équipe de près de 40 personnes qui ont travaillé sur le projet depuis 1 ans, surement tous des imbéciles et amateurs a lire et écouter ces bien pensants(sarcasme).

Ici,pour Le Phare de Québec ,je veux même pas discuter du style de bâtiment, le look, la finition, le volume,l'ampleur,la hauteur,etc. car tout cela est discutable car chacun a ses gôuts,idées et opinions,et je suis conscient que le projet mériterait probablement d'être revue et bonifier ,mais ce qui me choque a ce moment-ci ,c'est la facon d'être même pas foutu de considérer un tel projet et de lever le nez chez certains envers un investissement de 600M$ de dollars qui me dépasse.

Tous les Québécois sont aujourdhui plus que jamais au courant des problèmes financiers de nos gouvernements, de nos villes, de nos université, nos écoles, et j'en passe.

Bref même une délégation du Gouvernement Libéral de Couillard est revenu d'Europe ya quelques semaines avec AUCUN projet ou investissement en main. D'ailleurs, combien d'entre vous peuvent trouvé des multinationales,ou des corporations canadiennes a avoir annoncés des investissements majeurs au Québec dans les derniers mois ?

Gens de Québec, ils vous arrivent souvent d'avoir des annonces de promoteurs et d'investissements a coup des centaines de Million$ de dollars a Québec, vous pouvez vraiment vous permettre de vous passez de 600M$ d'argent neuf dans l'économie locale ,vous avez pas de chômage,pas de gens dans la misère, le plein emploi, les usines et manufactures sortent de terre a chaque jours chez vous, tous roule a merveille a Québec...fuck pas besoin de "ptit" 600M$ d'investissement, on peut bien tout faire pour les emmerdés ,nous(les bien pensants) on sait de quoi on a vraiment besoin a Québec, VRAIMENT?

Quand on y pense, ce sont des immeubles, oui ils se veulent un emblème pour la ville, c'est un promoteur qui a acheté et payé en toute légitimité son terrain, avec un nom établi qui souhaite construire au meilleur de leurs connaissances architecturale un bel édifice "phare". On construit pas un site d'enfouissement a cet endroit , ou un gros "power center" ou un autre Complexe G quand même, le projet proposé est déja plus beau que tous les édifices en hauteur existant a Québec .

J'vous propose de quoi,ya surement beaucoup de gens de Montréal et ailleurs au Québec, de même qu'au Canada, qui aimeraient comprendre cette nouvelle "pseudo crise" ou controverse a la québécoise.
D'ou vient cette attitude méprisante, cette ingratitude, cette maladie-mentale de condamné et de vouloir opposé et faire dérapé le projet présenté par un Groupe qui est fièrement implanté dans l'économie et le développement de certains secteurs de la Ville de Québec ?

Un homme ayant même une Fondation qui remet a la communauté,impliqué socialement, un homme d'affaire originaire de Québec,qui a monté un empire en fonds immobilier,le 3e au Canada ,qui est fier de sa ville,qui veut par son projet "Le Phare" redonner a la ville et aux citoyens, qui fait confiance en l'économie de la ville pour y investir,y construire des projets d'envergure et par ce fait créé des emplois a plusieurs centaines de personnes pendant des années .

Un autre questionnement, comment des citoyens en viennent a dénigrer,rabaisser,critiquer et vomir sur le projet(privé en passant)de la Famille Dallaire ,une famille importante et partie prenante dans votre ville ???
C'est comme si les gens de Montréal cracheraient sur un projet PRIVÉ que pourrait présenté la Famille Molson,la Famille Bombardier,ou la Famille Saputo.
Comme j'ai cité plus haut l'exemple de l'Amphithéatre,construit avec des fonds PUBLIC, mais dans ce cas-ci, on parle d'un investissement PRIVÉ de 600 000 000$ dollars.Alors gens de Québec ,expliquer moi-nous S.V.P. si possible, cette mentalité qui ne ferait pas long feu ici a Montréal et bien d'autres grandes villes au Canada.

Me semble que,par les temps qui courent au Québec, février 2015, peu importe ou l'on se trouve au Québec,j'vois pas comment on peut s'opposé "sans gêne" a un investissement PRIVÉ de 600 000 000$,pour la construction d'immeubles, a moins que j'me trompe ?
Reply With Quote
     
     
End
 
 
 

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:39 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.