HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Thread Tools Display Modes

Prev Previous Post   Next Post Next

Old Posted Mar 16, 2009, 7:10 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User

Le syndrome de minorité

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Concernant les projets en hauteurs à Québec , moi aussi comme vous je suis décu des nombreuses dérogations , mais en fait tout est relatif , du petit village qu'elle était il ya 200 ou 300 ans , elle été capable de devenir une grande ville et de construire en hauteur. Qu'est ce qui nous dit pas qu'à un moment dans le futur il y aura une autre séquence de développement intense ?!? ... avec un maire visionnaire et qui n'as pas peur d'affirmer que Québec est une grande ville et ainsi y donner l'allure? ... je suis décu , mais si ça ne se fait pas maintenant ce n'est pas grave.

Ce qui me fache surtout , ce sont ceux qui ne veulent pas que l'ont touche un cheveux à la ville , comme un portait fait à la perfection à ne jamais modifier !!

Il y aura du ratrappage à faire dans le futur ça c'est certain!

Franks

Bravo Franks. Tu vois juste! Ce qu'il faut c'est un changement d'attitudes. En passant, je crois que le changement est plus difficile au Québec et à Québec qu'ailleurs en raison du fait que les francophones sont une minorité. Règle générale, les minorités sont plus sensibles aux revendications des minorités, ce qui contribue à l'inertie. Puisque l'on ne veut pas que la majorité nous impose quoique ça soit, on n'impose rien au minorités. Donc, notre status de minorité nous nuit! Pas de construction en hauteur si qqn est affecté négativement. Pas de densification, pas de rien pour ne pas nuire à la minorité!!!!!
Reply With Quote

End

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 2:57 AM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top