HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


 

 
Thread Tools Display Modes
     
     
Prev Previous Post   Next Post Next
     
     
  #17  
Old Posted Jul 25, 2007, 4:00 AM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis
 
Join Date: Sep 2004
Location: Montréal
Posts: 3,320
C'est au moins la troisème fois que des édifices de la rue St-Denis sont détruits dans ce secteur. Il y a eu le coin nord-est de l'intersection avec la rue Duluth, là où se trouve toujours le restaurant L'Académie. Bien que l'édifice actuel ne soit pas aussi beau que celui qui a brûlé (qui était un parfait exemple de la beauté des édifices de l'époque victorienne), il est néenmoins assez élégant pour ne pas défigurer cette rue. Un peu plus au sud, du même côté de la rue, juste au sud de La Brûlerie, deux édifices brûlèrent également il y a de cela quelques années. Les deux édifices qui ont été construits sur ces deux lots sont également suffisamment bien intégré pour assûrer la pérrénité de la rue Saint-Denis.
On peut supposer que l'administration municipale n'agira pas autrement dans le cas qui nous préoccupe.
Je trouve votre pessismisme un peu prématuré et un tant soit peu redondant...
Nous avons certe peut-être perdu deux institutions -quoique j'en doute : les remboursement des assûrances permettront certainement au L'Barouf et au Continental de reconstruire au même endroit. Ce qui est certain, c'est qu'en terme d'architecture, les trois édifices affectés (et détruits) n'étaient pas beau et n'avait aucune valeur. On peut déjà supposer que ce qui sera reconstruit sera plus beau et plus en harmonie avec le décor urbain que cette rue offre en ce début de 21ième siècle.
__________________
"Je suis contre les femmes...tout contre !!"
Sacha Guitry

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/af....php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089

Last edited by yarabundi; Jul 25, 2007 at 4:06 AM.
Reply With Quote
     
     
End
 
 
 

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:17 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.