HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


 

 
Thread Tools Display Modes
     
     
Prev Previous Post   Next Post Next
     
     
  #1  
Old Posted Nov 20, 2023, 9:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Un club de la Lhjmq à Lévis possible ou pas ?

malgré la présence des Remparts ... je crois que ça pourrait fonctionner car la région de Ottawa-Gatineau a un club de la LNH et 2 équipes juniors majeurs ...
le seul hic avis aux promoteurs ... Lévis doit se doter d'un amphithéâtre de 5000 sièges pas seulement pour du hockey mais un peu comme le centre vidéotron pour y tenir des évènements , des spectacles de toute sorte , Rivière du loup il y a de cela plusieurs années à construit le centre premier tech avec 3000 sièges pour une ville de 20 000 résidents , je crois que Lévis est mûr pour avoir ce nouvel équipement car c'est pas avec l'aréna de Lévis et encore moins celui de Lauzon qu'on rassemblera la population pour des événements de toute sorte ... et il y aurait toute une rivalité entre Québec et Lévis

Lévis est le plus beau marché au Québec et même au Canada pour y implanter une équipe junior

pour ce qui est des fans ... les Remparts auront toujours leur fan base d'au moins 8000-9000 et ici à Lévis on pourrait avoir un fan base de 3000 facile. Dans la Mauricie il y a les lions de Trois-Rivières club professionnel à 2 pas de Shawinigan club junior majeur.

je pose juste la question je trouve ça dommage de limiter Lévis à seulement du hockey Midget AAA ... pourquoi pas avoir les 2 ... donc avis aux promoteurs ... Pellimo une équipe de la Lhjmq ça te tente pas ?

La ville de Lévis pourrait rayonner partout au Canada ... et je verrais tellement un bel amphithéâtre construit près du centre des congrès à 2 pas de l'A-20
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
End
 
 
 

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:34 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.