L'homme d'affaires Jean-Claude Fortin souhaite construire une tour à condos sur le terrain situé à côté de son centre pour personnes âgées, la Résidence Place Belvédère, à Trois-Rivières. Un projet qui est évalué à 70 millions de dollars.
Cette tour comprendrait 70 condos avec des services, les mêmes qui sont offerts à la Résidence Place Belvédère. « Il y aurait, au rez-de-chaussée, une pharmacie et possiblement des services médicaux et au deuxième, un espace détente pour les résidents. L'immeuble à condos serait toutefois ouvert aux retraités comme aux plus jeunes. Il aurait entre huit et douze étages », dit-il. Jean-Claude Fortin souhaite d'ailleurs relier les deux immeubles avec une passerelle.
Le promoteur est à l'étape de la finalisation des plans, mais il est convaincu que les travaux pourront débuter en août pour être terminés au printemps.
Cette tour fait partie d'un projet plus vaste qui comprendrait l'acquisition du terrain de l'ancien hippodrome situé juste en face pour en faire un complexe hôtelier.
Le béton n'est pas encore coulé sur le terrain du futur hôtel. « J'aimerais mieux qu'il soit sur le terrain de l'exposition parce qu'avec ça, si la municipalité est d'accord et si la volonté politique est là, on prévoit faire le centre de congrès et le centre de foire », explique M. Fortin.
Selon le responsable des communications à la Ville de Trois-Rivières, Yvan Toutant, la Ville est enthousiaste, mais ne s'emballe pas outre mesure. On dit être ouvert au projet dans la mesure où il est bien ficelé.
Pour ce qui est de la tour à condos, il y a eu des discussions notamment concernant la hauteur de l'immeuble. Le zonage permet à cet endroit une hauteur de huit étages, mais le promoteur en veut au moins dix et idéalement douze. La Ville de Trois-Rivières attend une proposition concrète avant de prendre position.
http://www.radio-canada.ca/regions/m...rivieres.shtml