Il semblerait que ce projet soit toujours d'actualité.
Publié le mercredi, 11 janvier 2012 15:54
Relocalisation du Paradis: le ministère reconduit l'entente de principe
Laurent Leblond
Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a reconduit l’entente de principe en regard du projet de relocalisation et d’aménagement de la Coopérative de solidarité Paradis au centre-ville rimouskois.
La directrice générale de l’organisme, Julie Gauthier, a obtenu la confirmation verbale de la ministre Christine Saint-Pierre, lors de son passage à Rimouski, en décembre.
Ce qui signifie que Québec est toujours d’accord avec le projet, mais exige des modifications, ce que la coopérative est en voie de réviser. « Le ministère nous demande de ventiler les coûts de la construction et de la rénovation, selon les normes établies. Ce qui amène certains délais », ajoute la directrice générale, qui espère avoir une réponse finale du ministère avant la fin janvier.
Québec doit investir 6,2 M$ dans ce projet d’implantation d’un centre de diffusion et de production multidisciplinaire au centre-ville de Rimouski, à la hauteur de 11,2 M$, près des deux tours de Réseau Sélection. On attend toujours la décision finale « avec patience et compréhension, puisque la réponse est politique ».
Les autres partenaires, dont Patrimoine-Canada (investissement probable de 1,5 M$), attendent cet avis définitif de Québec avant confirmer leur mise de fonds finale. Julie Gauthier est optimiste et confirme que le projet pourra être complété au début de 2013, si le OK arrive bientôt cet hiver.
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...te-de-principe