HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4041  
Old Posted Dec 9, 2010, 10:47 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Toute cette histoire a trainer en longueur pendant je ne sais plus combien d'année , et voila maintenant que ça déboule !

Ya juste une chose que je trouve dommage c'est de voir mon rêve d'une tour à logement (condo) s'élever sur ces terrains s'en aller en fumé



Parlant de projet qui traine en longueur... le méga projet des Sommets de la santé semble encore une fois pris dans le banc de neige, parce que ya pas grands chose qui lève dans ce coin la! ( je ne sais pas si certain d'entre vous l'on remarqué, mais la il y a une grande portion de rue complètement terminé et aménagé avec lampadaire, signalisation routière etc ... mais aucune bâtisse à l'horizon ...)
D'accord avec toi je passe prés du terrain des Sommets de la Santé réguliérement et aucune action a l'horizon je trouve sa dommage car le projet proposer au départ était vraiment prometteur et jolie j'aurais bien vu cela, espérant que le processus débutera bientot car des projet a Sherbrooke il en a si peux qu'il ne faut pas les laisser de coté.
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #4042  
Old Posted Dec 9, 2010, 10:50 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
J'ai écris a M. André Lavoie concernant son projet de condos coin Gordon/King-Ouest. Dans la réponse qu'il m'a envoyé, il donne des informations très intéressantes.

Voici une copie de sa réponse...

Bonjour Philip,

Merçi pour les commentaires. Je suis emballé que le projet puisse vous plaire. Vous êtes parmi les premiers du public à réagir. Je travaille sur ce projet depuis au moins deux ans et je me suis dit que le centre-ville mérite mieux que des HLM. Toute grande ville qui se respecte possède des condos de luxe au centre-ville. Alors, pourquoi pas nous? La pancarte a été installée hier matin, donc je n'ai pas eu beaucoup de réaction à date. Je provoque et j'espère que la réponse sera positive. Pour ce qui est des prix, un bâtiment de cette catégorie, c'est dispendieux à construire. J'aurais pu me contenter d'une architecture plus simple. Étant donné qu'il n'y a pas de projet semblable au centre-ville, pourquoi pas oser. Le penthouse à $685,000, c'est le summun. Au niveau 6, avez-vous pensez la vue? J'ai décidé d'offrir un condo de ce prix avec les attraits qu'il possède lorsque j'ai su qu'un individu a investi plus d'un million de dollars dans le projet Les Verrières du Lac, un peu plus haut sur King Ouest. Donc, il y a une clientèle pour ce type de condo à Sherbrooke. Maintenant, j'ai quelques prospects. Ce sont des connaisances qui attendent les prix. On verra la suite. D'ici 10 jours, il y aura un lancement officiel. J'aurai probablement plus de réactions à partir de ce moment.
Vraiment intéressant le point de vue du prometteur je suis de plus en plus confiant envers se projet meme si cela fait si peu de temp qu'il est annoncée j'ai hate de le voir se concrétiser d'avantage...qui sais peut etre verrons nous un chantier sur se terrain bientot !
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #4043  
Old Posted Dec 11, 2010, 4:17 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134


Uploaded with ImageShack.us
Un autre projet de construction de condos est en chantier derriére le carrefour de l'estrie sur la rue des chenes, un immeuble de condo de luxe 3 1/2 et 4 1/2 sensiblement pareil a celle avoisinnante un immeuble de 4 étages avec garage et tout le all fit, un beau projet pour ce coin la .
__________________
Sherby

Last edited by montrealer; Dec 14, 2010 at 10:36 PM.
Reply With Quote
     
     
  #4044  
Old Posted Dec 14, 2010, 10:39 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Relance majeure à l'intersection la plus achalandée de Sherbrooke



Uploaded with ImageShack.us

David Bombardier
La Tribune

(Sherbrooke) Plus de 30 M $ seront investis à l'angle des rues King Ouest et Jacques-Cartier Sud, l'intersection la plus achalandée de Sherbrooke.
Après des semaines de rumeurs confirmées du bout des lèvres par les promoteurs, le projet des compagnies Loblaw et Immex sur le site de l'ancien Canadian Tire a été dévoilé en bonne partie, hier midi, lors d'une séance publique du comité de démolition de la Ville de Sherbrooke.

Sans surprise, le comité a autorisé la démolition des neufs bâtiments du motel L'Ermitage, étape cruciale pour la poursuite du projet commercial.

La construction de quatre immeubles commerciaux sur le site nécessitera des investissements totalisant 19,5 M $. À cette somme, on doit ajouter les 9,5 M $ avancés depuis 2006 par Loblaw pour mettre la main sur quatre terrains à l'angle King/Jacques Cartier. Le projet franchira facilement la barre des 30 M $ avec l'acquisition de l'Ermitage, une transaction qui n'a pas encore été notariée. Au rôle de la Ville, l'Ermitage est présentement évalué à 3 M $.

Deux bâtiments d'un étage seront construits sur le vaste terrain de l'Ermitage.
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #4045  
Old Posted Dec 14, 2010, 10:41 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Des condos de luxe pousseront au centre-ville



Uploaded with ImageShack.us

David Bombardier
La Tribune

(Sherbrooke) Le centre-ville s'enrichira d'une dizaine de nouveaux condos de luxe. Un immeuble de six étages sera construit l'automne prochain face au cénotaphe de la côte King, sur un terrain vacant situé à l'angle de la rue Gordon. Le projet est évalué à 4,6 M $.
«Le but, c'est d'attirer des gens ayant de bons revenus au centre-ville», explique le promoteur, André Lavoie.

«Le centre-ville a pris une tournure bien différente au cours des cinq ou six dernières années, croit-il. Ce projet en annonce d'autres plus luxueux à venir dans ce secteur de la ville.»

M. Lavoie détient une longue feuille de route en immobilier et en construction résidentielle. Il habite l'un des 15 logements situés dans l'immeuble voisin qu'il détient, rue Gordon. Il dit croire au centre-ville et planche sur son projet de «condos urbains» depuis deux ans.
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #4046  
Old Posted Dec 16, 2010, 10:39 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Les Sommets de la santé au point mort



Uploaded with ImageShack.us
David Bombardier
La Tribune

(Sherbrooke) L'ambitieux projet commercial et résidentiel des Sommets de la santé est au point mort depuis des mois, en face du CHUS-Fleurimont. De nouvelles exigences envers la Ville de Sherbrooke et de profondes divergences entre deux groupes de promoteurs expliquent cette situation. Le projet, évalué à 500 M $, est retardé pour une énième fois depuis son lancement, il y a plus de cinq ans.
L'été dernier, le Groupe immobilier Capital Concept a construit la première rue et un carrefour giratoire à partir de la 12e Avenue Nord, vis-à-vis la nouvelle entrée du CHUS-Fleurimont. La compagnie y a investi 1,9 M $.

La Ville a injecté 1,1 M $ pour le surdimensionnement de conduites.

Un trottoir est apparu, des lampadaires stylisés ont été installés et un aménagement paysager a même été conçu au milieu du carrefour giratoire. La Ville de Sherbrooke a repris possession de la nouvelle rue au début de l'automne.


Depuis? Rien. La première pelletée de terre se fait toujours attendre
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #4047  
Old Posted Dec 17, 2010, 11:31 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by montrealer View Post


Uploaded with ImageShack.us
David Bombardier
La Tribune

(Sherbrooke) L'ambitieux projet commercial et résidentiel des Sommets de la santé est au point mort depuis des mois, en face du CHUS-Fleurimont. De nouvelles exigences envers la Ville de Sherbrooke et de profondes divergences entre deux groupes de promoteurs expliquent cette situation. Le projet, évalué à 500 M $, est retardé pour une énième fois depuis son lancement, il y a plus de cinq ans.
L'été dernier, le Groupe immobilier Capital Concept a construit la première rue et un carrefour giratoire à partir de la 12e Avenue Nord, vis-à-vis la nouvelle entrée du CHUS-Fleurimont. La compagnie y a investi 1,9 M $.

La Ville a injecté 1,1 M $ pour le surdimensionnement de conduites.

Un trottoir est apparu, des lampadaires stylisés ont été installés et un aménagement paysager a même été conçu au milieu du carrefour giratoire. La Ville de Sherbrooke a repris possession de la nouvelle rue au début de l'automne.


Depuis? Rien. La première pelletée de terre se fait toujours attendre
La photo illustre très bien ce que je disait ! c'est assez incroyable de voir tout cet aménagement au beau millieu de tas de roche et de terre

( en passent, merci à M Bombardier de nous tenir informer )
Reply With Quote
     
     
  #4048  
Old Posted Dec 20, 2010, 10:54 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Un nouveau bâtiment sur le site du CHUS Fleurimont



Uploaded with ImageShack.us

Marie-Christine Bouchard
La Tribune

(Sherbrooke) Un nouveau bâtiment verra le jour sur le site du pavillon Fleurimont du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). L'édifice servira à agrandir le Centre de recherche clinique Étienne-Le Bel (CRC).
Le projet de 31,7 millions $ a été annoncé en juin dernier. Au départ, deux étages devaient s'ajouter à l'édifice existant, en plus de l'ajout d'un étage entre le CRC et l'aile quatre du CHUS.

«La superficie et le projet ne changent pas, c'est simplement que l'on passe d'un plan A à un plan B. On a décidé de construire un nouvel édifice sur un espace vert au bout de l'édifice actuel du CRC, entre le chemin et la centrale thermique du CHUS. Ce bâtiment sera relié au CRC par une passerelle», explique Martin Toussaint, chef de projet de l'agrandissement du CRC du CHUS
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #4049  
Old Posted Dec 20, 2010, 10:55 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Le Gouverneur se rapproche de Saguenay



Uploaded with ImageShack.us

Jonathan Custeau
La Tribune

(Sherbrooke) Le président de la chaîne hôtelière Gouverneur, Jacques Goupil, serait sur le point de déposer une demande de permis de construction à la Ville de Saguenay. C'est du moins ce qu'il aurait laissé entendre au président de la Chambre de commerce de Sherbrooke, Serge Audet. Si le projet de réouverture de l'hôtel Gouverneur de Sherbrooke n'est pas mort pour autant, les chances de le voir se concrétiser s'amenuisent.
La demande de M. Goupil devrait être déposée début janvier, alors qu'une rencontre est prévue avec M. Audet dans la semaine du 12.


«Je reste déterminé. J'espère pouvoir le rencontrer avant le dépôt officiel de son projet. Mais je ne pense pas que ce soit du bluff. Ce sera à nous de trouver une façon de le convaincre d'investir à Sherbrooke également», lance le président de la Chambre de commerce de Sherbrooke, qui estime avoir encore une ou deux cartes dans son jeu.


«Je pense que le dossier est vivant et actif. Je ne peux pas accepter qu'il y ait un projet de rénovation de 7 millions sur la table et qu'il nous glisse entre les mains. Ce que nous devons faire, c'est monter un dossier économique, en collaboration avec Tourisme Sherbrooke pour démontrer la vigueur économique de la ville. Il faut démontrer que des galas, des conférences, des spectacles font en sorte que des gens dorment à Sherbrooke», ajoute-t-il.
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #4050  
Old Posted Dec 22, 2010, 7:38 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Voici de quoi auront l'air des condos sur Belvédère Nord.



Vue de la rue Belvédère (ca laisse vraiment froid je trouve)

Reply With Quote
     
     
  #4051  
Old Posted Dec 22, 2010, 5:31 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Voici de quoi auront l'air des condos sur Belvédère Nord.



Vue de la rue Belvédère (ca laisse vraiment froid je trouve)

D'accord avec toi ses froid comme décor, quand meme comtemporain mais plutot terne, je suis curieux parcontre de savoir les prix ! Ou seront situé ses immeuble plus précisément sur la Belvédere Nord ?
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #4052  
Old Posted Dec 23, 2010, 5:29 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
439 900 $. La deuxième photo est prise de la rue Belvédère. La facade des immeubles sera donc sur la rue du Marquis de Montcalm (c'est un peu déplorable comme situation).
Reply With Quote
     
     
  #4053  
Old Posted Dec 24, 2010, 6:58 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Joies, inquiétudes et suggestion

1 - Je vient de réaliser en voyant une vieille photo de le calmar (je crois) que le St-Patrick va vraiment faire une différence vu du bas de la côte de la rue King.

2 - Je vous invite à aller voir le Centre de foires de soir, il est tout simplement éblouissant! Les travaux sont quasiment terminés (ce qui n'est pas étonnant, puisque l'ouverture aura lieu en janvier).

3 - La phase 2 des Verrières du Lac a déjà deux étages!

4 - Le chantier de l'école Montcalm est extrêmement avancé! La façade et le côté faisant face à la rue Farwell sont pratiquement terminés!

5 - Quelqu'un serait-il au courant de ce qui advient du projet de 16 étages de Robert Côté?

6 - Peut-être direz vous que je m'inquiète excessivement, mais savez-vous si le projet de condos à côté de l'hôtel Delta est toujours vivant?

7 - Voici une idée que j'ai eue: Un écoquartier semblable au projet de Pointe-aux-lièvres (à Québec) qui serait situé entre l'ancienne ville de Sherbrooke et Lennoxville, au sud de la rivière St-François. Cela nous permettrait à la fois d'innover et d'intégrer Lennoxville à Sherbrooke (je crois que vous serez d'accord sur le fait qu'il s'agit de l'arrondissement le plus isolé et distinct de la ville). De plus, le site est très près du centre-ville, ce qui signifie que ce ne serait pas vraiment de l'étalement urbain. Je crois plutôt que cela permettrait de recentrer Sherbrooke autour du centre-ville.
Reply With Quote
     
     
  #4054  
Old Posted Dec 26, 2010, 4:24 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
..............Voici une idée que j'ai eue: Un écoquartier semblable au projet de Pointe-aux-lièvres (à Québec) qui serait situé entre l'ancienne ville de Sherbrooke et Lennoxville, au sud de la rivière St-François. Cela nous permettrait à la fois d'innover et d'intégrer Lennoxville à Sherbrooke (je crois que vous serez d'accord sur le fait qu'il s'agit de l'arrondissement le plus isolé et distinct de la ville). De plus, le site est très près du centre-ville, ce qui signifie que ce ne serait pas vraiment de l'étalement urbain. Je crois plutôt que cela permettrait de recentrer Sherbrooke autour du centre-ville.
Coté distinction, c'est clair que la forte concentration de la communauté anglophone place Lenoxville un peu à part... mais sinon l'arrondissement le plus plus isolé de Sherby est sans conteste Brompton.

Cela dit je trouve ton idée pas bête du tout et j'ajouterai que le panorama serait superbe pour les résidents de l'endroit .... (j'ai l'impression que c'est un spot qui serait assez vendeur)
Reply With Quote
     
     
  #4055  
Old Posted Dec 27, 2010, 4:38 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Le complexe Thibault évolue à grands pas, on peut quasiment parler de l'empire Triolet avec 2 pavillons scolaires, 1 complexe sportif immense avec 2 patinoires, une tour d'une dizaine d'étages, une piste internationale de BMX, un centre professionnel, un skatepark, un terrain de basketball synthétique, un anneau d'athlétisme, un mur d'escalade intérieur, un aménagement de cordes hautes avec tirolienne, etc,etc... manque plus que des résidences permanentes pour étudiants.

Le complexe 3IT avance bien, il est assez imposant et on le verra de plusieurs endroit près de l'université et en passant sur la 410.

Le centre de recherche en Sciences humaines et Éducation aussi prend forme...une autre structure à suivre..

La rénovation du Bon marché progresse très lentement mais surement...j'ai vu des chaises et des tables avec une pancarte du Pizzicato dans les vitrines.

Bref, ya de l'action à Sherbrooke.

Pour ce qui est de Robert Coté, rien à l'horizon... la ville s'attendait à un nouveau projet avant les fêtes mais rien ne m'est venu à l'oreille... à suivre!
Reply With Quote
     
     
  #4056  
Old Posted Dec 30, 2010, 5:35 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Coté distinction, c'est clair que la forte concentration de la communauté anglophone place Lenoxville un peu à part... mais sinon l'arrondissement le plus plus isolé de Sherby est sans conteste Brompton.

Cela dit je trouve ton idée pas bête du tout et j'ajouterai que le panorama serait superbe pour les résidents de l'endroit .... (j'ai l'impression que c'est un spot qui serait assez vendeur)
Bien d'accord sur les deux points.

Et j'ajouterais que la dead zone entre le c-v de Sherbrooke et le noyau de Lennoxville a un urgent besoin d'un projet avant-gardiste comme ca. Ca n'a pas de bon sens qu'entre les deux pôles touristique de la ville, on n'y trouve que des dépotoirs industriels et des zones d'habitation d'aussi piètre qualité.

Un projet d'éco-quartier dans ce coin serait sans nul doute une solution fort originale et attrayante pour remédier à ca et donner au secteur le boost dont il a besoin... Peut-être que cela viendra t-il avec la nouvelle autoroute qui rendra ce secteur plus accessible, conjugué avec la résurrection du centre-ville.
Reply With Quote
     
     
  #4057  
Old Posted Dec 30, 2010, 8:06 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Ascot Corner : Prochaine métropole des Cantons de l'Est?


J'aimerais attirer votre attention sur Ascot Corner, petite banlieue négligée de Sherbrooke. Il y a déjà quelque années, la ville a accueilli un nouveau centre de transformation de volaille haut-de-gamme. Récemment, le principal parc a subit d'importantes transformations,lui donnant un charme rivalisant avec ceux des grandes villes européennes. Un nouvel édifice ultra-moderne est actuellementen construction. Avec son accroissement de population hors du commun, Ascot Corner pourrait-elle devenir la prochaine métropole des Cantons de l'Est?

Bon, j'exagère un peu, mais il est vrai qu'Ascot Corner se développement assez rapidement. La construction du bâtiment que vous pouvez voir ci-haut est très avancée. Il s'agit des bureaux de Construction Olivier Lyonnais, spécialisé en construction alimentaire, commerciale et industrielle. Voici leur site : http://www.olivierlyonnais.com/

Quote:
Coté distinction, c'est clair que la forte concentration de la communauté anglophone place Lenoxville un peu à part... mais sinon l'arrondissement le plus plus isolé de Sherby est sans conteste Brompton.
J'admet que j'avais presque oublié l'existence de cet endroit reculé...
Mais pour en revenir au no man's land entre Sherbrooke et Lennoxville, je crois vraiment qu'on pourrait vraiment faire quelque chose de bien avec ça. On pourrait inclure la Maison de l'Environnement (qui était supposée être située au coin King-Belvedaire) et même la relier au centre-ville par un téléphérique! Il ne manquerait plus que Robert Côté ou Roger Labonté pour prendre le projet en main et Monique Gagnon-Tremblay pour changer le zonage (comme elle en a l'habitude ).
Reply With Quote
     
     
  #4058  
Old Posted Dec 31, 2010, 4:04 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
J'ai entendu die que le bar le Summum serait rasé puisque la bâtisse serait pleine de champignons toxiques. Quelqu'un peu confirmer? On pourrait reconstruire quelque chose de bien et stylisé pour abriter le bar et peut-etre d'autres commerces!!!
Reply With Quote
     
     
  #4059  
Old Posted Dec 31, 2010, 6:45 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
J'ai entendu die que le bar le Summum serait rasé puisque la bâtisse serait pleine de champignons toxiques. Quelqu'un peu confirmer? On pourrait reconstruire quelque chose de bien et stylisé pour abriter le bar et peut-etre d'autres commerces!!!
Hien ?! D'ou tiens tu cette nouvelle pour le moins surprenante ?

Si ca se trouve, ce n'est qu'une rumeur...
Reply With Quote
     
     
  #4060  
Old Posted Dec 31, 2010, 6:53 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post

J'aimerais attirer votre attention sur Ascot Corner, petite banlieue négligée de Sherbrooke. Il y a déjà quelque années, la ville a accueilli un nouveau centre de transformation de volaille haut-de-gamme. Récemment, le principal parc a subit d'importantes transformations,lui donnant un charme rivalisant avec ceux des grandes villes européennes. Un nouvel édifice ultra-moderne est actuellementen construction. Avec son accroissement de population hors du commun, Ascot Corner pourrait-elle devenir la prochaine métropole des Cantons de l'Est?

Bon, j'exagère un peu, mais il est vrai qu'Ascot Corner se développement assez rapidement. La construction du bâtiment que vous pouvez voir ci-haut est très avancée. Il s'agit des bureaux de Construction Olivier Lyonnais, spécialisé en construction alimentaire, commerciale et industrielle. Voici leur site : http://www.olivierlyonnais.com/



J'admet que j'avais presque oublié l'existence de cet endroit reculé...
Mais pour en revenir au no man's land entre Sherbrooke et Lennoxville, je crois vraiment qu'on pourrait vraiment faire quelque chose de bien avec ça. On pourrait inclure la Maison de l'Environnement (qui était supposée être située au coin King-Belvedaire) et même la relier au centre-ville par un téléphérique! Il ne manquerait plus que Robert Côté ou Roger Labonté pour prendre le projet en main et Monique Gagnon-Tremblay pour changer le zonage (comme elle en a l'habitude ).
Je pense qu'Ascot Corner est une des municipalités ayant le plus d'avenir dans le Haut-Saint-François. Elle bénéficie de la proximité de Sherbrooke, du CHUS et offre un environnement calme et recherché. J'espère juste par contre que ca deviendra pas un deuxième Rock Forest d'ici 30 ans...

La ville et le MTQ pourraient profiter du vent de développement qui souffle sur la municipalité pour refaire la route 112 entre Sherbrooke et le coeur du village pour en faire un axe routier plus sécuritaire et esthétiquement plus attrayant : terre-plein, arbres, voies réservés pour le virage a gauche...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:31 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.