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  #1  
Old Posted Jan 16, 2019, 1:24 AM
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Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
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Le Réseau Routier Québécois

Je suis surpris qu’il n’y a quand même aucun poste dédié à ce sujet, donc je vais le créer maintenant.

Toutefois,
Pour le nouveau Pont (Samuel de) Champlain, visitez http://forum.skyscraperpage.com/show....php?t=194350;

Pour le 3e lien entre Québec et Lévis, visitez http://forum.skyscraperpage.com/show....php?t=230665;

Pour l’élargissement et la réfection de l’Autoroute Henri IV (A73), visitez http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=236303.

Je pense que ce sont tous les courants projets qui ont déjà leur propre poste.

Maintenant, voici ma liste de questions pour certaines routes et autoroutes au Québec:

A5-Route 105: Cette autoroute sera-t-elle jamais prolongée vers Maniwaki?

A13: Quand va-t-elle être prolongée vers Mirabel si jamais? (Évidemment ça doit arriver après que l’A50 est élargie.)

A15-Route 117*: Cette autoroute sera-t-elle jamais prolongée vers ouest jusqu’à Mont Laurier? (C’est-à-dire, il faut aussi éliminer toutes les intersections à niveau de la courante Route 117 entre Ste. Agathe et Labelle.)
Pour en savoir plus, visitez https://m.facebook.com/pages/categor...3854603572853/.

A19-Route 335: C’est quoi le progrès à ce moment?

A20*:
Complétera-t-on jamais le tronçon « manquant » entre la Route 342 et l’île de l’ouest?? Si oui...
Entre l’Ontario et le Pont Pierre-Laporte, sera-t-elle élargie de 4 à 6 voies? Apparemment à ce moment il y a trop de véhicules lourds sur cette autoroute?
Faut-il éliminer le passage à niveau à Saint-Hyacinthe à court terme?
Est-il possible de la construire entre la Rivière Trois-Pistoles et Rimouski, et même élargir l’entier tronçon entre Rivière-du-Loup et Mont-Joli?

A30*: Sera-t-elle jamais construite (avec 4 voies) entre Sorel et l’A55? Si oui, on n’aura plus besoin d’élargir l’A20 à court terme.

A35: Son prolongement vers les E-U arrivera-t-il jamais?

A40-Route 138*:
Son contournement de Trois-Rivières arrivera-t-il jamais?
Son prolongement entre l’Ancienne Lorette et Saint-Augustin-de-Desmaures procédera-t-il?

Je ne me suis pas rendu compte que FrAnKs a un thread dédié à ce sujet: http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=180969.

La conversion de la Route 138 en autoroute entre la courante fin de l’A40 et Beaupré (avec quelques contournements) est-elle possible?

A50-Route 158*:
Est-il possible de finir son élargissement en à peine 20 ans?
Le prolongement de cette autoroute entre Saint-Jérôme et (au moins) Joliette est-il simplement un rêve?

A55:
Sera-t-elle élargie à court terme entre Nicolet et l’A20? Il faut aussi noter qu’il y a des feux de circulation près de Saint-Célestin.

A70: Quand complétera-t-on cette autoroute?

A73: (Saint-Georges) Le carrefour giratoire à la courante fin de l’autoroute, disparaîtra-t-il quand on prolonge cette autoroute vers le sud? (Pour moi) un boulevard urbain n’a pas l’air acceptable.

A85: C’est quoi le progrès des travaux près de Saint-Antonin? Quelqu’un(e) a-t-il(-elle) pris des photos? Si oui, montrez-les ici!

A540: (L’ancienne Lorette) Si on prolonge l’A40, peut-on retirer cette autoroute probablement redondante?

A640: Est-il possible de la prolonger et la joindre à l’A40 près d’Hudson?

* J’avoue que ce sont des grands rêves.

J’ai oublié un important (et grand) projet: le prolongement de la route 138 en côte nord. Est-il possible? Le terrain est extrêmement dur là.
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Last edited by Dengler Avenue; Mar 18, 2020 at 3:19 PM.
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  #2  
Old Posted Jan 16, 2019, 2:07 PM
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L'A-50 ne sera probablement jamais prolongée à l'est de la jonction avec l'A-15.
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  #3  
Old Posted Jan 16, 2019, 2:41 PM
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Intéressant...
J’ai entendu que la route 158 peut être achalandée et dangereuse néanmoins.
Peut-être on n’a plus besoin de prolonger l’A-50 parce qu’on a déjà l’A-640?
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  #4  
Old Posted Jan 16, 2019, 3:28 PM
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Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Intéressant...
J’ai entendu que la route 158 peut être achalandée et dangereuse néanmoins.
Peut-être on n’a plus besoin de prolonger l’A-50 parce qu’on a déjà l’A-640?
Pour l'autoroute 50, un tronçon de la route 158, entre St-Esprit et Joliette, était déjà aménagé dans l'optique d'être élargi en autoroute. Cependant, le projet semble définitivement mort ; la municipalité de St-Alexis a commencé il y a deux ans à vendre les terrains de l'emprise pour la construction de bâtiments commerciaux, et la municipalité voisine de St-Jacques a vu l'aménagement d'un rond-point par le MTQ et l'arrivée de nombreux commerces à l'intersection de la rue St-Jacques (principale). Les terrains voués à la construction de l'autoroute 50 ont donc été vendus... Ça en dit long.

Pour ce qui est de l'autoroute 35 au sud de St-Sébastien, le projet a déjà été dessiné, mais ne figure pas dans les priorités. Le tracé a été complexe à déterminer en raison des importants milieux humides (protégés) de la baie Missisquoi et du pont qui devra enjamber la rivière aux Brochets.
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  #5  
Old Posted Jan 21, 2019, 2:59 PM
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Originally Posted by Laceoflight View Post

Pour ce qui est de l'autoroute 35 au sud de St-Sébastien, le projet a déjà été dessiné, mais ne figure pas dans les priorités. Le tracé a été complexe à déterminer en raison des importants milieux humides (protégés) de la baie Missisquoi et du pont qui devra enjamber la rivière aux Brochets.
C'est quand même étonnant, car c'est la route la plus directe entre Montréal et Boston.
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  #6  
Old Posted Jan 16, 2019, 3:42 PM
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Quant à la Route 158, peut-être on peut quand même l’élargir en boulevard urbain* entre les deux municipalités, si son débit journalier annuel moyen (DJAM) est encore en croissance. C’est quand même malheureux, toutefois.

* Comme la Route 157 entre Trois-Rivières et Shawinigan, par exemple

Merci pour le renseignement de l’A-35
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  #7  
Old Posted Jan 22, 2019, 5:36 AM
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Peut-être M. Bonnardel pense que l’A-10 et l’A-55 (puis I-91) sont suffisantes? Même si on finit au final prolonger l’A-35, ça sera simplement de 12 à 27 minutes plus vite. J’avoue que ça peut quand même faire une différence pour des camions, toutefois.

De plus, quand on parle des travaux routiers au Québec, il faut aussi mentionner les corruptions qui causent des problèmes.
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  #8  
Old Posted Jan 31, 2019, 6:43 AM
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https://www.ledroit.com/actualites/u...d79935c6d9f11f

On verra, en été prochain (donc l'été 2019??), l'installation des câbles médians métalliques sur les tronçons (d'une seule chaussée) de l'A-50 les plus "accidentogènes". Je pense que ça aura l'air de celui entre Lachute et L'Aéroport Mirabel (mais pas vraiment ).

Quand aux câbles eux-mêmes, ils seront pareils à ceux sur l'A-401 au Sud-Ouest Ontario. Ils y ont déjà prévenu des nombreuse collisions frontales. (Le médian est dangereusement édroite là malgré les chaussées séparées.)
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Last edited by Dengler Avenue; Jan 31, 2019 at 6:57 AM.
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  #9  
Old Posted Jan 31, 2019, 7:32 AM
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Vers Un Prolongement de l'A-70 (à La Baie)?

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  #10  
Old Posted Feb 10, 2019, 1:21 PM
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Bonjour à tous:
J’ai justement trouvé une job à Halifax, et j’y vais aller par conduite. Donc comment/où peux-je trouver le status (la fermeture/l’ouverture) des routes (particulièrement l’A-20 en est de Lévis et la Route 185)? Je ne conduisais sur la dernière en plein hiver jamais.
Quant à QC511, ça semble que ça ne couvre que les deux grandes villes.
Merci et bonne journée.
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  #11  
Old Posted Feb 10, 2019, 1:24 PM
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En allant sur http://Québec 511
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Venit ad oppidum!
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  #12  
Old Posted Feb 10, 2019, 1:40 PM
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En allant sur http://Québec 511
J’ai aperçu que je suivais simplement son Twitter.
Merci beaucoup.
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  #13  
Old Posted Feb 14, 2019, 2:20 AM
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Tu comptes traverser quand?

La 20 à l'est de Lévis (dans le bout de Montmagny) est vraiment sensible à la poudrerie en hiver, c'est une section qui ferme parfois (probablement jusqu'à quelques fois par année, alors que la moyenne des autoroutes est évidemment "jamais") pour cause de visibilité nulle ou quasi-nulle.

Pour le reste du trajet, sauf en cas de tempête intense, ça ne devrait pas poser de problème (c'est-à-dire, tout devrait toujours être ouvert et dans des conditions acceptables, même sans devoir vérifier).
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  #14  
Old Posted Feb 14, 2019, 2:24 AM
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Tu comptes traverser quand?
Vers la Nouvelle Écosse? Probablement à la fin du février. En ce moment j’attends quand même la confirmation officelle de l’offre.

Honnêtement, je n’aurais pas posé cette question si l’A 85 aurait été complétée. C’est la route 185 qui m'inquiète le plus. Il y avait beaucoup de collisions frontales en hiver, non?

Merci pour tes renseignements, néanmoins.
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Last edited by Dengler Avenue; Feb 14, 2019 at 5:09 PM. Reason: Correction de grammaire
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  #15  
Old Posted Feb 14, 2019, 2:33 AM
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Vers la Nouvelle Écosse? Probablement à la fin du février. En ce moment j’attends quand même la confirmation officelle de l’offre.

Honnêtement, je n’aurais pas posé cette question si l’A 85 aurait été complétée. C’est la route 185 dont je craint de ma vie. Il y avait beaucoup de collisions frontales en hiver, non?
Il y a plus de segments doublés qu'avant, les données devraient refléter ça (s'il y en a); celles dont tu parles datent probablement de l'époque où c'était à une seule voie dans chaque sens partout.

Je suis passé par là une fois l'an passé (en hiver, dans des conditions hivernales - en fait, je suis passé là pcq la 132 était fermée à cause de la météo et on n'avait pas envie de passer la nuit sur place), et c'était très acceptable.
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  #16  
Old Posted Feb 14, 2019, 2:35 AM
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Vers la Nouvelle Écosse? Probablement à la fin du février. En ce moment j’attends quand même la confirmation officelle de l’offre.

Honnêtement, je n’aurais pas posé cette question si l’A 85 aurait été complétée. C’est la route 185 dont je craint de ma vie. Il y avait beaucoup de collisions frontales en hiver, non?

Merci pour tes renseignements, néanmoins.
That's a very nice level of French you got there man. Where you from exactly ?
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MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
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  #17  
Old Posted Feb 14, 2019, 2:35 AM
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C’est la route 185 dont je craint de ma vie.
Juste pour que tu le saches, cette phrase-là est boîteuse : ce n'est vraiment pas le bon adverbe (et aussi, autres bricoles).

Acceptables :
C’est sur la route 185 où je crains (le plus) pour ma vie...
C’est sur la route 185 que je crains (le plus) pour ma vie...


Ou, plus simple et élégant :

C’est la route 185 qui m'inquiète le plus...

(l'autre format, que tu avais choisi, est un peu trop directement calqué sur l'anglais pour être naturel)
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  #18  
Old Posted Feb 14, 2019, 2:37 AM
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Juste pour que tu le saches, cette phrase-là est boîteuse : ce n'est vraiment pas le bon adverbe (et aussi, autres bricoles).

Acceptables :
C’est sur la route 185 où je crains (le plus) pour ma vie...
C’est sur la route 185 que je crains (le plus) pour ma vie...


Ou, plus simple et élégant :

C’est la route 185 qui m'inquiète le plus...
La pire erreur à faire quand tu apprends une autre langue, c'est de traduire en fonction de ta langue d'origine. Quand tu apprends une nouvelle langue, il faut penser comme dans celle-ci.
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MONTREAL METRO ==> 4 600 000
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  #19  
Old Posted Feb 14, 2019, 2:40 AM
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Originally Posted by FrAnKs View Post
La pire erreur à faire quand tu apprends une autre langue, c'est de traduire en fonction de ta langue d'origine. Quand tu apprends une nouvelle langue, il faut penser comme dans celle-ci.
En effet. D'ailleurs, tu peux voir la phrase que j'ai rajoutée (entre parenthèses) en bas de mon post, avant que j'aie lu le tien...
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  #20  
Old Posted Feb 14, 2019, 2:44 AM
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La pire erreur à faire quand tu apprends une autre langue, c'est de traduire en fonction de ta langue d'origine.
Si tu es chanceux, ça ne va qu'être boîteux (et rester compréhensible). Mais ça peut facilement devenir incompréhensible.

Je me souviendrai toujours de cet exemple : j'étais ado, on skiait à Jay Peak (bourré de Québécois dans les années 1990; ils acceptaient le dollar au pair, et il valait environ 60-quelque cents US), et le monsieur juste devant nous rêvassait et a manqué l'embarquement, il a fallu que le personnel arrête le télésiège quelques secondes, le gars (évidemment un Québécois) s'est excusé en disant "sorry, I was in the moon" et c'est reparti, il a tout de suite décollé avec son télésiège, et mes chums et moi on a bien ri (et je me suis toujours dit que le gamin américain qui opérait le télésiège n'a pas dû comprendre du tout... il n'a jamais eu la chance de demander des explications)
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