HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


 

 
Thread Tools Display Modes
     
     
Prev Previous Post   Next Post Next
     
     
  #1  
Old Posted Apr 21, 2010, 6:03 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,736
Compléter L'autoroute de déviation de Québec : L'A40

Bonjour à tous, j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet car il ne semble pas y en avoir eu.

Alors voilà, je m'intéresse beaucoup au système autoroutier du Québec , qui comme vous le savez est plutôt morcelé, quoi qu'il ya de l'amélioration à ce sujet !

La plupart des grandes villes ont des Autoroutes de déviations. Celle de Québec semble être une Déviation partielle puisqu'elle n'est pas complétée.

Les deux prochaines images sur lesquelles j'ai travaillé ne sont que des visions.
Alors j'aimerais avoir votre avis sur la fesabilité de celui-ci, sachant même que ce n'était pas dans les plans initiaux du MTQ.

1) Concentration sur le secteur...

Je crois qu'un projet du genre est encore plus fesable qu'un tunnel sous le fleuve !!
2) Vue générale sur la ville et l'impact sur le réseau Autoroutier.


Il y a plusieurs façons de faire biensûr, mais je crois qu'étant donné que la circulation en provenance de Montréal viens plus souvent de la rive-sud, cette façon d'éviter Québec lorsqu'on veux continuer notre chemin me semble assez plausible.

Ensuite, comme autre projet important, je crois que de transformer l'Autoroute Robert-Bourassa en boulevard urbain, en maintenant une vitesse entre 80 et 90 km/h et en bonifiant le paysage serait intéressant.

J'attend vos commentaires !

Franks.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
End
 
 
 

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:39 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.