HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


 

 
Thread Tools Display Modes
     
     
Prev Previous Post   Next Post Next
     
     
  #1  
Old Posted Jul 30, 2007, 10:02 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Montréal + Toronto

Ceci n'est pas du tout un VS thread, ce serait inutile parce que les 2 villes ne sont plus comparables.

Mais chacune, à sa manière, fait le succès de sa province respective et de notre pays, alors selon moi il y a des choses où Montréal devrait prendre exemple sur Toronto, et d'autres où Toronto devrait prendre exemple sur Montréal. Membres du forum qui connaissez les 2 villes, que pensez-vous?


Ce que Toronto peut apprendre à Montréal :
- on aurait évidemment pu garder nos tramways, qui devaient sûrement être presque aussi utiles que les leurs
- leur train de banlieue est beaucoup plus complet et mieux connecté au reste du réseau
- la dernière fois que j'y suis allé, j'ai trouvé la Ville Reine massivement plus boisée
- leur "culture du condo" impressionnante va bien sûr leur donner des avantages en densité et dans les transports

Ce que Montréal peut apprendre à Toronto :
- le métro torontois semble assez maigre dans sa configuration (mais je sais pas à quel point il est complété par le train et le tramway)
- Toronto a l'air pas mal centralisée ; Montréal a ses centres d'attraction hors-centre-ville plus éparpillés, (C-D-N, quartier latin, parc Maisonneuve-olympique, plaza St-Hubert, parc Jarry, etc.) et ses autres quartiers font moins "banlieue"
- (même si les 2 camps ne coexistent pas en harmonie parfaite) Montréal représente et intègre beaucoup mieux les 2 langues/cultures officielles canadiennes que Toronto
- élargir son autoroute principale à 14 voies a attiré un trafic monstre, une chance que la Métropolitaine n'a pas subi le même sort

D'autres suggestions?
Reply With Quote
     
     
End
 
 
 

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:24 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.