HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Aug 24, 2007, 7:26 PM
-BL-'s Avatar
-BL- -BL- is offline
Demi-tour
 
Join Date: Oct 2004
Location: Villeray
Posts: 2,009
Métro - Affaissement partiel d'un tunnel à McGill

Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Aug 24, 2007, 7:34 PM
-BL-'s Avatar
-BL- -BL- is offline
Demi-tour
 
Join Date: Oct 2004
Location: Villeray
Posts: 2,009
Aussi sur Cyberpresse...

http://www.cyberpresse.ca/article/20...2/cpactualites

Bizarre car je me suis questionné dernièrement sur l'éventualité de l'effondrement d'un tunnel de Métro (sur la ligne orange). De quoi aurait l'air Montréal avec la fermeture prolongée de la ligne verte au centre-ville???
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Aug 24, 2007, 7:34 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Les ponts tombent, les tunnels s'effondrent... c'est pas rassurant.
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Aug 24, 2007, 7:44 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by steve81 View Post
Les ponts tombent, les tunnels s'effondrent... c'est pas rassurant.

C'est ce que je me disais!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Aug 24, 2007, 7:56 PM
PhilippeMtl's Avatar
PhilippeMtl PhilippeMtl is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2005
Location: Rosemont-la-petite-patrie, Montreal
Posts: 2,179
Quote:
Originally Posted by -BL- View Post
Depuis le temps que la ville chiale au gouvernement québécois que la métropole a besoin de plus de pouvoir de taxation pour subventionner ses infrastructures, ce genre de chose était prévisible. Voilà un autre effet pervert de l'étalement urbain, les moyens financiers sont étalés pour subventionner des projets de TEC à 50 kilomètres du centre quand on ne peut même pas entretenir le réseau actuel.

Avec un maire qui a même pas assez de couille pour affronter les maires de banlieue ou pour aller défendre son point à Québec, je suis pas surpris.
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Aug 24, 2007, 8:19 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Aug 24, 2007, 8:28 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
C'est seulement un affaissement, mais avec des fissures au niveau de la chaussée sur Maisonneuve, je ne suis pas optimiste...
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Aug 24, 2007, 9:23 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Vidéo : Le chef pompier Gilles Ducharme donne des explications de ce qui s'est passé.
http://espace.canoe.ca/sirachayer/video/view/17360
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Aug 24, 2007, 9:35 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Ça fait deux fois que j'entends le reporter de TVA dire en direct que les lignes verte et orange sont fermées... mais bon, c'est pas comme si TVA était une source sérieuse d'information.
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Aug 24, 2007, 9:51 PM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis
 
Join Date: Sep 2004
Location: Montréal
Posts: 3,320
La ligne orange n'est pas fermée. Je viens de rentrer à la maison en l'empruntant.
En ce qui concerne ce secteur : on sait que le roc solide n'est pas en affleurement mais qu'il faut creuser profondémment pour y arriver.
Il y a plusieurs questions : est-ce que les tunnels du magasin La Baie sont ultérieurs à la construction du métro ?
Est-il possible que les fondations du magasin ont été affaiblies déjà à l'époque de la construction du métro dans les années 1960 ?
Est-il possible que les aménagements de la piste cyclable aient achevé l'affaiblissment des structures des tunnels du magasin ?
__________________
"Je suis contre les femmes...tout contre !!"
Sacha Guitry

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/af....php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Aug 25, 2007, 12:54 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by PhilippeMtl View Post
Depuis le temps que la ville chiale au gouvernement québécois que la métropole a besoin de plus de pouvoir de taxation pour subventionner ses infrastructures, ce genre de chose était prévisible. Voilà un autre effet pervert de l'étalement urbain, les moyens financiers sont étalés pour subventionner des projets de TEC à 50 kilomètres du centre quand on ne peut même pas entretenir le réseau actuel.

Avec un maire qui a même pas assez de couille pour affronter les maires de banlieue ou pour aller défendre son point à Québec, je suis pas surpris.
calme le hippie calme.
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Aug 25, 2007, 3:35 AM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 1,021
Montréal a besoin d'argent pour ses infrastructures MAINTENANT et ce n'est pas avec une taxe sur les restaurants qu'on va se sortir du trou. Il va falloir que Québec se réveille et donne à Montréal les moyens financiers de se développer et les moyens légaux de lutter à armes égales avec ses syndicats les plus voraces.
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Aug 25, 2007, 3:36 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Le périmètre de sécurité a été agrandi...
CTV Newsnet: Annie DeMelt reports from the scene 2:13
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Aug 25, 2007, 3:47 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Un autre reportage de CBC:
http://www.cbc.ca/clips/mov/wood-mtlwrap-070824.mov
Quote:
Then just before 7 o’clock, city officials began to be very concerned about this brown building behind us. Small chunks of concrete were starting to fall, they were concerned of a structural damage, so they started to move the security perimeter back, close more streets and get people away from the scene.
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Aug 25, 2007, 4:07 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regio...24-214740.html

Le périmètre de sécurité : entre Sherbrooke au nord, Bleury à l'est, Ste-Catherine au sud et University à l'ouest.

Last edited by steve81; Aug 25, 2007 at 4:54 AM.
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Aug 25, 2007, 4:14 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,611
Hein! Une chance que des employes de la baie l'ont spotte la crack. Bon dieu!
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Aug 25, 2007, 5:00 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Enfin, un article un peu plus complet:
http://www.cyberpresse.ca/article/20...9/CPACTUALITES
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Aug 25, 2007, 5:23 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by ToxiK View Post
Montréal a besoin d'argent pour ses infrastructures MAINTENANT et ce n'est pas avec une taxe sur les restaurants qu'on va se sortir du trou. Il va falloir que Québec se réveille et donne à Montréal les moyens financiers de se développer et les moyens légaux de lutter à armes égales avec ses syndicats les plus voraces.

Québec a pas tant d'argent que ça...

*pointe vers les surplus de 6 milliards pour les 3 premiers mois par le fédéral*
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Aug 25, 2007, 4:29 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Le périmètre de sécurité est tellement grand, est-ce que ça va jusqu'à interrompre les travaux sur le 400 Sherbrooke O?
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Aug 25, 2007, 7:32 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Il semble que le périmètre de sécurité ait diminué parce que les médias rapportent que le périmètre est entre University, Sainte-Catherine, City Councillors et du Président-Kennedy.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:32 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.