HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4121  
Old Posted Jun 29, 2024, 5:00 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 360
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C’est plate à dire mais un stationnement étagé de bon goût aurait été bienvenu à cet endroit pour quiconque veut se promener à pied dans le vieux Lévis, descendre à pied au quai paquet ou se déplacer à Québec via le traversier. Ca fait cruellement défaut à cet endroit. Mais laissons la chance au coureur en espérant un projet de qualité avec espaces commerciaux au RDC. Quelques idées de ce que je trouve fait défaut dans nos RDC commerciaux du vieux Lévis:
- Une baguellerie
- un comptoir de fromages fins
- un pub irlandais ou écossais
- un resto de Smoked Meat du genre Brynd sur Maguire.

Je rêve comme ça.
Oui ce serait bien. Dans un lointain passe il y avait une petite épicerie de quartier tout prêt sur la je St Louis, avec tous ces nouveaux logements dans ce coin, je pense que ça pourrait aussi être intéressant au rez de chaussée du nouvel immeuble.
Reply With Quote
     
     
  #4122  
Old Posted Jun 29, 2024, 6:13 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 157
Pendant ce temps a Kelowna ils sont rendus a 40 étages.

Des bâtiments haut mais étroit.

La tour fait 91 pieds par 91 pieds, soit 8281 pieds carrés de surface... pour la tour. C'est ce qui limite le plus l'ombrage.

Pour le Fitz c'est 80 pieds par 103 pieds, soit 8240 pieds carrés de surface par tour.

''Ailleurs et a venir''...c'est dans les mêmes normes.

C'est de cette façon que l'on diminue l'impact dans l'environnement. Et ce sur des terrains de 100 000 pc.

Les plans sont disponibles pour le projet de Kelowna.

https://skyscraperpage.com/forum/sho...2#post10235682

On concentre le développement dans un endroit plus restreint et on conserve le plus d'espace vert ailleurs.





Nous sommes en 2024, pas en 1984.....
Reply With Quote
     
     
  #4123  
Old Posted Jun 29, 2024, 11:53 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 360
Kelowna

J'aime bien cette comparaison avec Kelowna. Je connais pas bien cette ville, j'ai pris quelques informations et je vois que c'est une ville de +/- 140 000 habitants, soit comparable à Lévis. 40 étages c'est pas rien, mais dans cette région les gens sont plus habitués aux bâtiments en hauteur. Chez nous on va s' habituer, mais il reste encore du travail à faire. Je regardais les photos publiées par Pelimo. C'est bien avec les montagnes et le plan d'eau. Nous les montagnes c'est pas aussi beau et le plan d'eau est pas au même niveau que le centre ville, mais je pense qu'on peut faire aussi bien sinon mieux avec le secteur Kennedy. Ce secteur pourrait devenir un lieu super intéressant pour y vivre. Le point de départ c'est le Fitz, reste à continuer dans cette tangente et faire les amélioration sur ce boulevard pour le rendre très attrayant
Reply With Quote
     
     
  #4124  
Old Posted Jun 29, 2024, 11:59 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 360
Kennedy

Voici quelques images de Kennedy prise ce printemps. On peut se rendre compte que plusieurs tours de 20 étages et plus, avec un espace entre chacune avec des arbres et de beaux trottoirs, ce pourrait être pas mal bien :Oui:

[IMG]http://[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/26/q27g.jpg][/url][/IMG]
Reply With Quote
     
     
  #4125  
Old Posted Jun 30, 2024, 12:02 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 360
Aide

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour réduire la dimension des images que l'on publies s.v.p.
Reply With Quote
     
     
  #4126  
Old Posted Jun 30, 2024, 11:56 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,536
l'auberge Moka crème dans st-david est à vendre ... je dirais plus le terrain car je crois que s'est inscrit pour développement donc surement 5 à 8 étages pourraient pousser là

mon souhait est réalisé la cabane de tôle dans st-david près de la bibliothèque était à louer finalement s'est inscrit sur cette dompe terrain à vendre ... Lévis va continuer de s'embellir surtout dans ce coin qui en a vraiment besoin
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #4127  
Old Posted Jul 1, 2024, 12:30 AM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 157
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Voici quelques images de Kennedy prise ce printemps. On peut se rendre compte que plusieurs tours de 20 étages et plus, avec un espace entre chacune avec des arbres et de beaux trottoirs, ce pourrait être pas mal bien :Oui:

[IMG]http://[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/26/q27g.jpg][/url][/IMG]
Très belle photo.

Merci.
Reply With Quote
     
     
  #4128  
Old Posted Jul 2, 2024, 10:49 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 360
Le Rinfret

Bonjour Pellimo, est ce qu' il est trop tôt pour nous présenter une photo des deux tours sur le site de Rinfret ? J ai hâte de revoir ce beau projet (Et sûrement d autres intervenants aussi
Reply With Quote
     
     
  #4129  
Old Posted Jul 3, 2024, 1:16 AM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 849
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bonjour Pellimo, est ce qu' il est trop tôt pour nous présenter une photo des deux tours sur le site de Rinfret ? J ai hâte de revoir ce beau projet (Et sûrement d autres intervenants aussi
Oui, oui, s'il vous plaît

De toute façon, les anti-tours ont déjà reçu le scoop dans les médias que ce serait 2 tours de 21 étages.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4130  
Old Posted Jul 3, 2024, 2:42 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 157
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Oui, oui, s'il vous plaît

De toute façon, les anti-tours ont déjà reçu le scoop dans les médias que ce serait 2 tours de 21 étages.
Soyez encore un peu patient.
Reply With Quote
     
     
  #4131  
Old Posted Yesterday, 2:27 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 849
On constate dans le dernier procès-verbal du conseil d'arrondissement Desjardins que les plans du projet Altura ont finalement été approuvés par les membres :
https://www.ville.levis.qc.ca/upload...2_mai_2024.pdf

J'imagine qu'on verra prochainement le trésor chinois se faire démolir. À suivre.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4132  
Old Posted Yesterday, 4:53 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,704
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
On constate dans le dernier procès-verbal du conseil d'arrondissement Desjardins que les plans du projet Altura ont finalement été approuvés par les membres :
https://www.ville.levis.qc.ca/upload...2_mai_2024.pdf

J'imagine qu'on verra prochainement le trésor chinois se faire démolir. À suivre.
Intéressant. bizarrement, c'est le conseiller Stépahne Fallu qui a proposé la résolution. Pour un anti-hauteur c'est surprenant

Il y a aussi ce projet quej'ai vu dans le document:

CAD-2024-01-57
PIIA - Travaux de construction d’un bâtiment principal et d’aménagement de terrain – 4800,
boulevard Guillaume-Couture (secteur Lévis)

Serait-ce déjà le projet à côté du floralie jouvence dont on a parlé un peu plus tôt ici? si c'est le cas, ca en sera un autre qui risque de démarrer bientôt.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4133  
Old Posted Yesterday, 4:54 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,704
j'ai remarqué qu'au 6777 Boul Guillaume Couture ils avaient plantés trois gros pieux en bois de façon triangulaire afin d'y installé une pancarte. est ce qu'un projet de reconversion/construction ou l'annonce d'un nouveau locataire important serait en cours?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4134  
Old Posted Yesterday, 6:02 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 849
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour réduire la dimension des images que l'on publies s.v.p.
Pour ma part, j'y vais à la main en ouvrant l'image sur Paint, en cliquant sur «Rogner», puis en cochant «Conserver les proportions.»

Voici le résultat :
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4135  
Old Posted Yesterday, 6:13 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 849
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Intéressant. bizarrement, c'est le conseiller Stépahne Fallu qui a proposé la résolution. Pour un anti-hauteur c'est surprenant

Il y a aussi ce projet quej'ai vu dans le document:

CAD-2024-01-57
PIIA - Travaux de construction d’un bâtiment principal et d’aménagement de terrain – 4800,
boulevard Guillaume-Couture (secteur Lévis)

Serait-ce déjà le projet à côté du floralie jouvence dont on a parlé un peu plus tôt ici? si c'est le cas, ca en sera un autre qui risque de démarrer bientôt.
Bien vu! Ça peut aller vite celui-là, même pas de bâtiment à démolir.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4136  
Old Posted Yesterday, 6:24 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,536
le garage juste à côté de l'hôtel times est vendu ... j'espère que c'est pour la démolition ... une belle petite tour slim comme mentionne Pellimo comme le fait Kelowna ... de 15 à 20 étages pour Lévis serait bienvenue à cet endroit ... es ce assez grand pour cela ? car le terrain est pas immense par contre

il y a un autre petit garage de vente d'automobiles usagées en démolition également ... j'ai juste pas remarqué l'endroit mais c'est dans le quartier St-David




comme je disais plus haut le terrain est pas immense
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Yesterday at 6:51 PM.
Reply With Quote
     
     
  #4137  
Old Posted Today, 1:33 AM
Eddy987 Eddy987 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2023
Posts: 16
Est-ce que c'est moi ou le Proxi 3 semble être encore sur pause. Si j'ai bien compté il est rendu à 18 étages, ce serait le fun que les 3 étages manquantes se fassent cet été...
Reply With Quote
     
     
  #4138  
Old Posted Today, 1:41 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,536
les néons rouges au 25 ie étages de la plus haute tours Fitz ça fait un beau ti look ... en espérant que les gens de Québec se mettrons pas à chialer comme dans le cas du château Bellevue 2 avec les néons blancs
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #4139  
Old Posted Today, 2:40 AM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
j'ai remarqué qu'au 6777 Boul Guillaume Couture ils avaient plantés trois gros pieux en bois de façon triangulaire afin d'y installé une pancarte. est ce qu'un projet de reconversion/construction ou l'annonce d'un nouveau locataire important serait en cours?
Desjardins quitte le 6777GC dans les prochain mois, selon les dernières info que j'ai le bâtiment serait loué par la Davie pour en faire des bureaux pour leurs ingénieurs, le 6500GC est dans les possibilités pour ce projet également.
Reply With Quote
     
     
  #4140  
Old Posted Today, 11:41 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,704
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
Desjardins quitte le 6777GC dans les prochain mois, selon les dernières info que j'ai le bâtiment serait loué par la Davie pour en faire des bureaux pour leurs ingénieurs, le 6500GC est dans les possibilités pour ce projet également.
Si c'est le cas se sont d'excellentes nouvelles. Bizarrement avec ce qui se passe avec Desjardins et Davie, j'avais prévu un peu un scénario comme ça. j'y ai travaillé quelques années et je peux dire que le 6777 et le 6500 sont des bureaux d'excellente qualité.

Reste à savoir ce qu'il adviendra du 6300 une fois que les employés auront déménagé au 100 des commandeurs.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:04 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.